Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 08:24
Bonjour
On peut dire qu'en dehors de ta journée PP tu manges normalement depuis la fin de l'année. Le tout, comme tu dis, est de toujours faire attention. Nous ne serons pas toujours au régime à proprement parler mais nous devrons toujours faire attention si les réajustements ne sont pas naturels et automatiques.
J'ai mal dormi, réveillée 3 fois pour faire pipi et plus de dodo depuis même pas 6h... ce matin gonflée et pas de selles, pourtant je sens que ça travaille du coup, mon objectif 52 d'hier matin s'est caché derrière +800g ce matin :(
Bon, je sais que c'est pas du gras d'autant plus qu'hier j'ai compté toutes les calories de la journée, sans oublier la moindre lamelle d'oignons et j'étais aux environs de 1500KCal, pas de quoi me faire une couche isolante !
Il va falloir que je m'attaque à mon panier à linge sale qui déborde.... et faire mes courses aussi
Bonne journée et bon jardin
Bises
Utilisateur67660
Posté le 22/04/2012 à 08:08
coucou
le bonheur du dimanche matin, pain frais cuit ce matin, une orange pressée, un bon café, et aujourd'hui carré frais jambon dans mon pain, le bonheur quoi
aujourd'hui repas chez mes parents mais avant il faut aller voter donc je finis mon petit déj, ensuite douche et hop en route
vu le temps ça sera l'occasion d'une promenade à pied car pour l'instant froid mais grand soleil
bonne journée, bonne courses, moi c'est bon pas besoin d'y retourner
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 09:54
Bonjour
J'ai fait le plein de bonheur moi aussi hier en courses : lieu noir en promo, saumon, tende de tranche, asperges blanches, brocolis, radis, fenouil, roquette, iceberg
Tant pis pour le sel du poisson !
Là il va falloir que j'y retourne effectivement, j'ai plus de FB, je n'en avais pas assez pour faire mon gâteau de petit déjeuner, heureusement que j'avais du tofu mou pour compléter... il finit de cuire. J'ai aussi besoin de rhubarbe car j'ai fini ma dernière part de compote hier midi.
J'ai mieux dormi que les autres nuits mais c'est toujours pas ça...
Grand repas bien copieux pour toi ce midi fait par papa bon dimanche en famille.
Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 16:38
Heureusement qu'il y avait du soleil ce matin car il faisait un froid de canard et j'ai fait la queue un moment dehors pour voter... là, c'est le déluge !
Photo souvenir de mon dessert d'hier soir
Utilisateur67660
Posté le 23/04/2012 à 08:15
coucou
très joli !! te choux sont super bien réussi !!
moi c'était amandine pas dudu et repas de famille, je ne suis pas montée sur la balance pour ne pas me stresser !!
il tombe des cordes !!
et j'ai mal au bide
bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/04/2012 à 09:52
Bonjour
Amandine... aux poires ? J'adore ça !
Je me sens plus légère ce matin... normal ! Je n'avais ni mon parapluie ni ma thermos (que je dois réparer elle est en morceaux) dans mon sac à dos. Forcément, avec pas loin de 2kg en moins dans le sac à dos on se sent plus léger !
En revanche, j'ai toujours super mal aux lombaires et ai très mal dormi, enfin encore réveillée beaucoup trop tôt :(
Aujourd'hui PP et demain PL + pomme.
Bonne journée
Bise
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/04/2012 à 07:40
Bonjour
Je suis naze :( J'ai eu froid hier car le beau soleil du matin a vite été remplacé par le déluge (j'étais en jupe), et j'ai été énervée hier soir par une délurée qui m'a insultée copieusement du coup du mal à m'endormir (pas avant 1h) et réveillée avant 6h...
Ce midi, pomme au goûter
J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée hier, sans mal de bide persistant.
Bonne journée
Bise
Utilisateur67660
Posté le 24/04/2012 à 08:18
coucou
si mon bide m'a fait souffrir toute la journée, j'ai pris du charbon avec moi aujourd'hui histoire de ma soulager si ça recommence
aujourd'hui PP pour moi, ça sera crevettes que j'ai cuit hier soir et oeufs durs
ce matin fromage blanc son et ce soir je verrais
il fait beau par ici ce matin, ça va faire un peu de bien car de l'eau c'est bon on a eu, maintenant il faut un peu de soleil pour que les plantes en profite
je me suis piqué les mains hier soir à des orties en ceuillant de l'herbe fraiche à ce pauvre cheval et ça fait encore méga mal ce matin !!! on va dénoncer à la SPA, il faut que je trouve le site ou le téléphone car ça ne peut plus durer.
bisous à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/04/2012 à 12:51
Comment ça se fait que tu avais mal au ventre comme ça hier ? Tu sais pourquoi ? Du charbon j'en ai dans mon tiroir de bureau comme ça au cas où, j'ai ce qu'il faut.
C'est cool ce matin j'avais du boulot, ça m'a bien occupée maintenant... j'aimerais dormir ! Bon, je vais quand même déjeuner hihihi
C'était hier le PP pour moi, sans toléré avec la fatigue et le froid, c'était assez dur, sauf au dîner où j'ai super bien mangé
Pas cool les orties, je connais ça très bien ce sont des plantes auxquelles je suis allergiques alors à la campagne, j'ai eu droit à de jolis gonflements qui démengent pendant des jours... j'espère que ça va passer pour toi. Un truc qui marche plutôt bien mais il faut le faire aussitôt après s'être fait piquer : une compresse de vinaigre.
Utilisateur67660
Posté le 24/04/2012 à 16:06
coucou, oui je sais ce que j'avais, j'ai fait de la compote de rhubarbe et j'en ai un peu trop mangé hihihi et comme je n'étais pas très bien à cause du repas de ce week end (la crème d'amande c'est bon mais quand ça fait longtemps que pas mangé ça fait des dégats) et ma ratatouille était un peu trop relevée donc j'ai irité mon colon et ça fait horriblement mal, surtout avec des ballonnements en plus
mais ça va mieux aujourd'hui, encore de l'air mais j'ai pris le charbon dans mon sac pour l'avoir sous la main
pour les orties ça va mieux, je ferais attention ce soir en ceuillant pour le cheval mais la SPA est prévenue, j'espères qu'ils vont venir rapidement. bon il n'a pas plu aujourd'hui donc il aura été au sec mais toujours rien à manger, ça ne change pas la donne cette pluie !! maman me dit que le mec était dans le champ ce midi mais il ne vient pas à côté car sinon il en prendrait plein la tête
le cheval le déteste et reste le plus loin possible de lui et quand il tente de s'en approcher le cheval rue et donne des coups de sabots et part en courant au risque de se vautrer car le terrain est très mouillé et il n'est pas ferré non plus !!
je suis allée chercher mon maillot de bain, chez decathlon, spécial gym aquatique et il me va comme un gant. cool. j'ai pris un bonnet aussi pour au cas où il en faille un dans cette piscine, je ne veux pas porter les leurs !! je l'ai pris noir, il a un renfort dans le dos et au niveau des seins. 17€, ça va je m'attendais à pire.
bon il faut que je reflechisse à ce que je vais me préparer pour demain, je vais d'abord aller voir la météo de demain hihihi
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/04/2012 à 16:25
Chez nous c'est le déluge presque tout le temps, la femme de ménage est arrivée le pantalon trempé malgré son grand parapluie.
Je suis HS, je me demandais à quoi pouvait servir le renfort dans le dos pour un bonnet de bain...
Remarque, ce matin j'ai mis ma rhubarbe dans un ramequin au lieu d'une boîte plastique, elle aurait été belle ma glacière ! Il faut vraiment que je dorme !
Utilisateur67660
Posté le 24/04/2012 à 20:30
coucou
pas le bonnet de bain le renfort, le maillot de bain hihi, pour ne pas qu'il s'écarte pour bien tenir les seins, j'ai une forte poitrine donc il faut la tenir quand je fais du sport sinon ça fait mal
j'ai été faire une grande balade avec ewine, elle est bien calme maintenant
par contre la balle que je lui ai acheté je ne peux pas lui donner parce qu'elle l'a mange !! la bourrique
pas grave, elle a pleins de jouets déjà
elle a bien mangé ce soir, en fait c'est ça, il faut aller lui faire faire une grande balade pour lui ouvrir l'appétit
je viens de faire ma cage et passer mon aspi, il faudrait que je me fasse des gâteaux dukan mais j'ai la flemme !! pourtant si je veux un petit déj demain matin il va falloir que je me motive hihihi
bonne soirée
essai de te reposer un peu si tu le peux
bisous
Utilisateur67660
Posté le 25/04/2012 à 07:53
wouhouuu c'est la tempête ici, je suis réveillée depuis 4h du matin tellement ça soufflait, volets ouverts pour surveiller les couvercles de mes citernes à eau et surtout ma cabane de jardin !!!
je vais être belle dans l'après midi avec si peu de sommeil car couchée tard en plus
pas grave
ce soir chorale en plus et pas question de manquer on a un concert dans 15 jours !!!
j'ai petit déjeuner à la maison avant de partir ce matin du coup, je voulais avoir toutes mes forces pour conduire dans ces conditions
on ralait beaucoup devant le massacre des arbres le long de la route mais en attendant avec ces élagages il n'y a pas de branches sur la route ce matin, ce qui est confortable quand même hihihi
ils disent que ça va se lever dans la journée mais pour l'instant il fait encore nuit, il tombe des cordes et le vent est encore super fort, en plus là en bord de mer c'est encore pire que dans les terres !!!
j'espères que tu as pu te reposer hier soir et que tu es en forme ce matin
bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 08:04
Bonjour
J'avais fini par percuter que tu parlais du maillot de bain pour le renfort sur le dos, mais si tu te relis, tu verras que ça prête à confusion, tu parles du maillot puis du bonnet et des renforts dans le dos.
J'ai pu m'endormir tôt (la veille j'ai été insultée copieusement par une nana à la masse et ça m'avait énervée) mais ce matin réveil terrible, j'ai cru que je ne pourrais pas aller bosser.
Je me suis réveillée à 6h, comme souvent (je ne sais toujours pas pourquoi) puis tout à coup, crampes dans le ventre... je suis allée faire mon kk (pas de diarrhée, normal) puis re-crampes, sueurs, nausées... j'ai retiré le pantalon et me suis attachée les cheveux au cas où je vomirais, douleurs horribles qui irradiaient dans le dos.
Du coup j'ai pris un debridat avec un peu d'eau et là, spasmes de l'estomac, j'ai vomi l'eau que j'avais bu. J'ai pris ma température : 36.5, comme je suais comme un porc, j'ai retiré mon sweat-shirt, par faiblesse je me suis écroulée la tête contre mon chiffonnier (ça va, je ne marque pas sur le visage).
Ca a duré une demie-heure, je ne savais pas comment me mettre, debout, couchée, à 4 pattes... puis j'ai pu retourner sous ma couette et c'est passé.
Là, je bois mon café sans problème mais je suis frigorifiée : j'ai 35.5 !
Je vais aller bosser et prendre mon thermomètre buccal, au cas où je me sentirais à nouveau mal.
Je prends aussi des biscuits Dukan si j'avais besoin de manger quelque chose de plus riche dans la journée.
Nous sommes deux à ne pas avoir eu un réveil sympa.
Chez moi le ciel est clair...
Bonne journée,
Bises
Utilisateur67660
Posté le 25/04/2012 à 10:16
coucou
j'espères que ça va aller, pas normal cette température si basse, tu aurais dû aller voir le toubib non ?
tu me donnes des nouvelles car je suis inquiète pour toi du coup
je rentre du centre ville, on avait du beau soleil mais là c'est de nouveau tout noir, pluie de folie et vent de tarré, y en a marre !!!
ma mère est partie chez le toubib car il a dit hier au club des vieux que maintenant le matin il ne recevait que les renouvellements d'ordonnance et l'après midi les malades hihih, alors maman est partie avec sa liste, il y avait 2 personnes devant elle donc ça devrait aller vite.
j'attends de tes nouvelles
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 10:47
Coucou
Je suis au boulot et j'ai pris mon petit déj' tranquile. Ma chute de température doit être due à une poussée de fièvre que je n'ai pas sentie d'où ma transpiration. Quand j'ai pris ma température la première fois, ça avait déjà du commencer à baisser d'où le 36.5.
Ma température normale est entre 36 et 37, ce qui fait qu'à 37.5 je suis déjà super mal en point. Je descendais à 35 à une époque à cause de mon hypothyroïdie.
En fait, j'avais tellement mal que je me demandais si je devais appeler le 15 pour demander quoi faire ou appeler mon copain pour qu'il m'emmene chez un toubib. Lors de mes nombreux séjours à l'étranger, j'ai souvent eu droit à la tourista (la vrai, pas une gastro) et ça me faisait pareil : au réveil, crampes terribles et spasmes dans l'estomac à en vomir les médoc. Mais ça dure une 20aine d'heures, là : 30 min
Je ne pète pas la forme là mais je me sens nettement mieux qu'après une crise d'asthme.
@++
Bises
Utilisateur67660
Posté le 25/04/2012 à 15:52
ma pauvre, c'est inquiétant cet état de fatigue chronique quand même
je ne suis pas dans cet état même si je sens que mon corps a "souffert" de ce régime mais comme je le fais moins sévèrement que toi (toi tu le suis à la lettre et c'est bien, moi je fais comme me note ma diététicienne et il est plus proche d'un régime classique que du vrai dukan)
j'espères que tu pourras finir tot pour rentrer te reposer
nous on flippe avec le vent, je ne sais pas comment je vais rentrer ce soir, tu verrais comment ça souffle, je vais me faire ch... en voiture !!! pas peur de ma voiture mais surtout de celle des autres et en plus avec les travaux je dois passer par les routes de campagnes, les boules
sinon les courses génial bon moins pour mon porte monnaie car tu es plus tentée que dans une superette et surtout plein de promo, lapin 5€ (2 cuisses 2 dos et le foie), le poulet jaune 4€ et om fait un bon kilo, le saumon frais 8€ les 4 pavés, les 800g de crevettes 3€ et j'en passe et des meilleurs, résultat caddy de 117€, bon d'achat déduit de 50€ donc 65€ de ma poche mais bon j'ai des réserves pour 15 jours au moins.
je vais congeler ce soir et demain midi ça sera coquillette (il faut que je mange des pâtes après le sport c'est la diététicienne qui a dit) avec 2 cuisses de lapin, oignons champignons, je vais préparer ce soir pour réchauffer demain midi
ce soir je pense que je vais craquer pour les crevettes car j'adore ça hihihi
ce midi j'ai mangé concombre, tomate, cube de poulet et en dessert bio flan chocolat hihihi avec du son d'avoine style riz au lait c'est pas mal, moi j'aime bien.
bon j'y retourne
prend soin de toi
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2012 à 16:17
Tu sais, la fatigue, je ne la dois pas au régime, ça fait des années que ça dure, depuis mes 30 ans en fait. J'ai enchaîné les infections urinaires puis mon arthrose cervicale qui m'a invalidée pendant des mois avec une fièvre mystérieuse qui me pourrissait la vie pendant des semaines, plusieurs fois par an (sans arrêt maladie).
Puis les passages en hypothyroïdie... les douleurs dans le dos et la jambe (ça fatigue la douleur)... comme tu dis c'est chronique. J'arrive pas à récupérer surtout. Avant je partais en Egypte, j'avais un rythme de fou là-bas car très sportives ces vacances et je revenais requinquée.
Ce matin, j'ai pris cher comme on dit, j'ai vraiment souffert pendant 1/2 heure puis grelotté pendant plus d'une heure donc là c'est normal que je sois fatiguée. C'est dommage, je m'étais endormie vers 23h hier, j'avais presque dormi 7h
Ce midi j'ai mangé des radis, des asperges, du saumon et quelques feuilles de roquette et un FB et une compote de rhubarbe.
Avec toutes les épaisseurs que je porte sur le dos aujourd'hui et mon estomac qui gonfle après le repas, j'avais du mal à zipper mon perfecto quand je suis allée m'en griller une après le repas. La dernière fois que ça m'a fait ça, je sortais de la pizzeria et avait abusé (1 calzone bien garnie, 1 dame blanche et 1L d'eau). Mon collègue a dit en rigolant "il me semblait que tu avais pris du poids", d'autant plus drôle que j'en ai perdu ces derniers jours.
Ici il fait un vrai temps de m3rde, toujours du vent et de la pluie :( Ma thermos est cassée, je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller acheter une colle qui passe au micro-onde s'il fait toujours ce temps quand je rentrerai ce soir.
Je ne sais pas encore ce que je vais manger pour mon jeudi PP, si ma thermos n'est pas réparée, ça sera forcément un truc froid...
J'espère que tu rentreras saine et sauve
@++ Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2012 à 07:51
Bonjour
Hier soir ils m'ont fait rire jaune sur le quai du RER, des retards dus aux conditions climatiques du sud de la ligne... faut pas exagérer !
Ca a été long pour rentrer... mais bon je suis rentrée quand même C'est le genre de truc qui fait que c'est parfois plus rapide de rentrer à pinces.
J'espère que de ton côté tu es rentrée sans problème.
Ma thermos n'est toujours pas réparée alors ça sera salade PP ce midi.
Mon poids se stabilise, même avec la pomme qui a rejoint mes menus depuis 2 jours, demain j'ose le pain ! Il m'en reste 2 au congel de ma première conso.
Hier soir j'étais un peu inquiète, j'ai pris ma température et l'ai trouvée un peu élevée (37.4 ça fait déjà pas mal pour moi) et j'avais mal au crane.
J'ai hésité à prendre un ibuprofène car en cas de gros souci, ça joue sur la température et occulte la fièvre, finalement j'en ai pris après avoir fait une bandelette urinaire (normale) au cas où mes reins auraient un coup de calgon.
J'ai bien dormi jusqu'à 4h, pause pipi, puis ai surtout somnolé, du coup je reste fatiguée mais je suis mieux qu'hier matin quand même
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/04/2012 à 08:42
coucou
oui rentrée saine et sauve et restée chez moi hier soir, la chorale était annulée et heureusement qu'on m'a prévenu car vu ce qu'il tombait et le vent j'aurais vraiment été enervée si j'étais arrivée là bas en trouvant porte clause
je ne sais pas ce que donnera le concert du 11 mai, sans répétitions, il en reste 2 avant le concert, on ne sera jamais prêt !!!
aujourd'hui piscine, aquabike et ce soir vaccin !! pourvu que je ne sois pas malade après
et c'est jeudi !!!
encore demain et après week end
bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2012 à 09:54
Ne stresse pas pour le concert, dans le pire des cas vos canards déclencheront une bonne pluie bretonne ;o)
Finalement j'ai un bleu sur la joue suite à mon éfondrement d'hier matin la tête sur mon chiffonnier. Je ne marque jamais sur le visage, ça devait être un sacré choc.
Tu fais le pont ? pas moi, je ferai le suivant.
Il ne pleut pas encore ici mais ça ne saurait tarder... le vent en tout cas était moins fort que ces derniers jours.
C'est ce midi l'aqua-bike ?
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/04/2012 à 11:18
coucou
oui c ce midi l'aquabike, je vais aller enfiler mon maillot sous mes fringues histoire de gagner du temps à la piscine et ne pas me faire remarquer dès le premier jour, déjà que c'est un exploit de me mettre en maillot alors voilà, je ne veux pas tous les yeux braqués sur moi
pour le pont non, je ne fais pas celui là mais tous les autres hihihi, celui du 8, celui du 18 et celui du 28 hihihi
allez à tout à l'heure je te raconte
bisous
Utilisateur67660
Posté le 26/04/2012 à 15:08
coucou
et bin c'est génial, physique soyons honnête, surtout pour quelqu'un qui n'a pas fait de gym depuis des années (si je compte bien ça fait 6 ans que je n'ai pas bougé mon corps et ça n'est pas la chorale d'avant ou maintenant qui m'aura fait faire du sport)
j'ai mal aux cuisses, aux abdos et aux fesses mais bizarrement mes jambes ne sont pas lourdes, merci les massages avec l'eau
les vélos sont confortable, tu travaille en musique, il faut pédaler en rythme et plus le cours avance plus les rythmes sont soutenus
bon j'avoue je n'ai pas pu tout faire, mais quand je n'en pouvais plus (surtout le debout en pédalant, mes cuisses tremblaient) je m'asseyais sur ma selle mais je continuais à pédaler en rythme. l'effort était certes moins important mais effort quand même
côté cardio pas de soucis, je suis contente la pompe fonctionne encore bien (ça merci la chorale hihihi)
j'avais très faim par contre, il faut que je pense manger un petit truc avant, j'avais acheté des biscuits et heureusement car j'avais la tête qui tournait en me rhabillant. il faut absolument que je boive beaucoup d'eau pour éviter les courbatures demain matin.
il fait beau, encore beaucoup de vent mais ça va, plus d'eau déjà c'est bien plus agréable.
j'espères que toi ça va
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2012 à 15:20
Je suis contente que tu aies apprécié ta séance mieux vaut aller à son rythme au début plutôt que se faire mal.
Tu ne bouges pas... bon c'est vrai que tu n'as pas autant jardiné ces derniers temps qu'en été, mais le jardin c'est de la gym aussi
Moi, ça va, pas terrible quand même mais ça va. Mon oeil gauche tire comme avant une migraine et mes intestins essaient de se mettre en ligne droite, j'ai l'impression qu'ils ne supportent plus les PP...
Tu vois, je t'avais dit qu'il fallait toujours avoir sur soit des dukatines ou biscuits au cas où... quittent à ce qu'ils ne servent pas et se retrouvent en miettes, on est content de les trouver quand on en a besoin (et ça évite d'avoir recours à un mars du distributeur de saletés de la piscine).
On a quelques gouttes de temps en temps mais le vent s'est sérieusement relevé ici.
Bon après-midi
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/04/2012 à 21:02
coucou
je suis bien fatiguée ce soir mais pas assez pour aller dormir tout de suite
je suis en train de regarder un truc sur direct8, c'est assez bizarre, nous on est 11 enfants et c'est pas comme ça chez nous hihii
ah voilà la deuxième famille c'est plus nous hihihi
bon allez je te laisse
bonne soirée, reposes toi un peu
tu ne parles plus de tricot en ce moment tu n'as plus le temps d'en faire ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.