Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/04/2012 à 11:36
Bonjour
Grosse déception culinaire pour moi, mes nouvelles protéines ne réagissent pas comme le protifar, 3 tentatives de choux (2 fois la même et dernière la recette que je réussissais à chaque fois avant) et tout ce que j'ai, ce sont des trucs secs... avec de la maïzena en plus :(
Du coup, pas de choux à la crème pour Pâques :(
Avec tous ces trucs que j'ai goûtés, je ne sais pas à quelle heure je vais déjeuner...
Bonne journée et joyeuses Pâques
Bises
Utilisateur67660
Posté le 09/04/2012 à 09:17
coucou
quel dommage, tu te faisais une telle joie de manger des choux !! pas cool
moi j'ai mangé du chocolat, tant pis, j'avais trop envie, la balance ne m'aime pas ce matin mais j'assume
je viens de sortir ma viande pour ce midi, ça sera escalope avec une salade de tomate et des coeurs de palmier
pour demain ratatouille car oui il faut refaire la gamelle, demain boulot bouhhhh c'est qu'on y prendrais gout hihih
toujours pas de pluie, ça devient déprimant, surtout que le ciel est très couvert, il pourrait se délester un peu !!
avec le décès de la chienne de mes parents ewine est devenue la princesse en chef, elle n'avait pas besoin de ça car déjà très gâtée mais je n'ai pas osé mettre le oh la, on verra plus tard quand le chagrin aura diminué, elle a eu un perroquet pour ses pâques, il est en peluche avec un long cou et quand elle mord dans le ventre l'oiseau pousse un cri, elle en est dingue. bon il faut dire qu'ewine adore les jouets aussi.
j'ai mal à la tête, ça c'est le chocolat je le sais car il me provoque des migraines, autre raison pour laquelle je ne devrais pas en manger mais j'aime trop ça hihihi
bonne journée
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur67660
Posté le 09/04/2012 à 09:18
recoucou
tu as vu le concours de recette, très sympa comme idée
il va falloir faire fonctionner nos méninges pour trouver des recettes et sortir nos cahiers pour pomper celles des autres hihihi
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2012 à 10:16
Bonjour
Oui, j'ai vu pour le concours de recettes J'aurais trouvé mieux un concours du type "ne postez pas pour la 50 ème fois une recette qui existe déjà" histoire de varier un peu ;o)
Je vais poster ma recette de navarin de la mer, déjeuner d'hier et lapin chasseur, c'est hors sujet du concours mais pas grave
J'ai mangé 2 carrés de chocolat à 85% de cacao, comme j'ai pas mangé de gras pour le reste de la journée et que c'est peu sucré, pas grave.
Diarrhées en série hier, ce matin ça va mieux, impossible de savoir d'où ça vient ce truc...
On a longtemps associé le chocolat aux migraines mais il parait que c'est le contraire, c'est quand on sent la migraine arriver qu'on se tourne vers le chocolat et non le chocolat qui déclenche les migraines.
En ce moment, j'ai souvent mal à la tête, samedi c'était même dur, ça tournait vers la migraine mais ce sont mes sinus. Mes anti-histaminiques n'ont pas l'air suffisants.
Mon copain n'a pas réussi à démonter la cafetière, quand il l'a réparée l'autre fois, il a abimé les pas de vis (spéciaux pour qu'on ne démonte pas justement) et aurait été obligé de casser la coque en plastique du coup, je vais aller m'en offrir une autre tout à l'heure.
Aujourd'hui c'est PP, pour mon 2PP/7, crevettes et steaks au menu de la journée.
Bon, mon gâteau est cuit... reste à prendre mon petit déjeuner puis douche et direction carrouf !
Bonne journée, j'espère que ton mal de tête va passer.
Bises
Utilisateur67660
Posté le 10/04/2012 à 08:17
coucou
oui le mal de tête passe en faisant attention à ce que je mange après hihihi
pas besoin de prendre de cachet déjà, je savais qu'avec le café déjà ça ferait du bien, ensuite grande balade avec ewine dans un vent de folie et ça allait mieux
enfin la pluie tant attendue est tombée mais elle peut encore car ça n'a pas mouillé grand chose, mais déjà c'est toujours mieux que rien
la terre faisait un bruit assourdissant quand j'ai sorti ewine hier soir et qu'il pleuvait, genre sucions mais avec un bruit sourd, assez flippant d'ailleurs, associé au vent c'était à donner des frissons !! ça fait rire mon collègue mais les gens de maintenant n'écoute plus la nature, moi c'est souvent que j'entends des trucs que les gens ne font même pas attention et quand je leur dis ils entendent et sont surpris
oh non un client !!!
à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2012 à 08:24
Bonjour
Hier j'étais pas bien, en rentrant de Carrefour dans le métro, j'ai cru avoir un début de faim (normal, il était largement l'heure de déjeuner), j'ai pris un chewing-gum et là... nausées ! J'ai flippé, je me voyais déjà vomir dans mon sac de courses.
Ca s'est passé après déjeuner et ça a repris dans l'après-midi, du coup j'ai pas passé une très bonne journée, fatiguée en plus...
Les chocolats de Pâques étaient à moitié prix alors j'en ai pris pour offrir, ça sera ça de moins cher quand l'occasion se présentera et j'ai eu 2 lapins pour le prix d'un, je les ai cuits hier et les ai désossés, j'en mange un peu ce midi, il va falloir que j'en congèle, je ne vais pas manger du lapin toute la semaine
Il fait vraiment moche et froid aujourd'hui, ça ne sent pas le retour à pieds ce soir...
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 10/04/2012 à 12:16
coucou
oui du lapin je pense que je vais m'en prendre aussi, j'ai envie avec des petits oignons et champignons
ma mère ce midi avait envie d'une salade de pomme de terre, tomates et oeufs et mon père a fait une choucroute hihihi, elle était déçue du coup hihih elle a dit qu'elle allait cuire des patates dans l'après midi et des oeufs aussi pour contenter son idée ce soir
moi ça va être très léger aujourd'hui car mon foie m'en veut avec le chocolat mangé ce week end donc on va l'épargner aujourd'hui
j'ai pris du son et du fromage blanc pour me faire une mixture quand j'aurais faim mais pour l'instant je vais surtout boire de l'eau
bon appétit
nous on a grand soleil, la pluie n'aura pas duré longtemps malheureusement
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2012 à 13:14
Moi qui aime les haricots verts al dente... ben le passage au micro-onde et la matinée au chaud dans la thermos... bof bof
Il fait vraiment moche aujourd'hui, il pleuviote... temps gris froid et humide et venteux.
Vivement ce soir....
Utilisateur67660
Posté le 10/04/2012 à 14:31
coucou
nous toujours du soleil mais un vent de dingue
toujours pas faim, je passe mon tour pour l'instant, on verra tout à l'heure si l'appétit reviens
mais pour l'instant j'ai mal au coeur et envie de vomir
vivement ce soir
à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2012 à 14:41
La nausée, j'y ai eu droit hier, pourtant pas de repas gras et sucré ni chocolat... là j'ai mal au bide, j'espère que c'est la zone rouge qui arrive car en théorie, ça devrait arriver d'ici demain. Si ça ne vient pas, prise de sang pour nouveau traitement :(
Utilisateur67660
Posté le 10/04/2012 à 16:43
coucou
ah oui c vrai que tu as commencé un traitement, j'espères que cette fois ci ton cycle va arriver, même si ça n'est pas confortable c'est quand même mieux de l'avoir surtout si vous envisagez d'agrandir la famille hihihi
moi c le chocolat, je le sais, c'est ma punition mais tant pis j'en avais trop envie !!!
là j'ai juste envie de rentrer et de me faire une tisane
encore 45mn je tiens le bon bout hihihi
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2012 à 16:47
Le temps est toujours aussi pourri, il ne pleut pas fort mais de quoi être mouillé quand on reste pas loin de 3/4 d'heure sous cette pluie alors je crois que je vais devoir me résigner à rentrer en RER :( pas envie de me taper plus de 4km avec un parapluie, je ne serai pas à l'aise pour marcher et ça sera sans doute plus long.
Avec mes soucis d'intestins, je sens que ça travaille dans mon bas-ventre mais difficile à distinguer mes problèmes de tuyauterie de règles qui arrivent. Je fais gaffe, je ne voudrais pas me taper l'affiche avec un jean rouge entre les jambes...
Bon courage et bon retour
Bises
Utilisateur67660
Posté le 11/04/2012 à 08:03
coucou
moi hier soir j'ai joué au transvase d'eau, les 2 bidons de la maison se remplissent très vite car le toit est grand donc j'ai vidé ces bidons là dans ceux de la cabane qui n'étaient pas plein, comme ça à la prochaine averse ceux de la maison seront de nouveau plein et les 2 de la cabane aussi donc 1200l d'eau !!! mes parents ont fait pareil avec les leurs pour qu'on ai de la réserve;
mais ce matin grand soleil, le ciel est tout bleu, esperons quelques giboulées dans la journée
mais déjà le jardin a été arrosé dans sa globalité et je pense qu'il a dû aimer ça !!! il en faudrait pendant plusieurs jours de la comme ça mais bon, déjà c'est bien
je viens de me faire mon petit déj, céréales dudu, petits suisses et pomme, je fais une sorte de gloubiboulga mais j'adore ça. avec un bon café c'est parfait. ce midi carottes rapées et thon avec un peu de maïs, j'avais dit que je cuirais des oeufs durs ou que je prendrais des surimis en plus mais j'ai pas pensé ce matin, si je suis courageuse j'irais jusqu'à inter ce midi avant e manger mais déjà je pense que c'est bien copieux.
ce soir chorale, c'est une des filles des sopranos qui vient me chercher, on va mettre en place du covoiturage comme on habite à 7 dans le même coin, ça permettra d'économiser l'essence et c'est plus conviviale.
dimanche stage chorale pour apprendre ce qu'est la voix, j'ai hâte de voir ça
bon allez, café, vaiselle et après journal
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2012 à 08:16
Bonjour
Finalement, l'énorme nuage noir qui était au dessus de nos têtes avait bougé quand je suis sortie du boulot et j'ai pu rentrer à pieds sous quelques petites gouttes seulement. Rentrer dans le RER bondé au milieu de gens qui ne sentent pas la rose me tentait moyennement.
J'étais pas en forme mais finalement, cette histoire d'odeur m'a motivée ;o) en plus je voulais passer chez Picard pour racheter des épinards et de la rhubarbe et c'était sur le chemin, sinon il aurait fallu que je fasse aussi de la marche pour y aller car c'est pas à côté du métro.
Mon nerf sciatique m'a fait mal toute la nuit, j'ai très peu dormi, quelle que soit la position, ça me faisait mal et comme je me retournais beaucoup, ma minette est venue squater sur moi pas mal de fois, ce qui n'arrange rien au problème.
Le soleil est là aussi chez nous ce matin, pourvu que ça dure car hier on étouffait dans le bureau. La clim ne tourne que pour chauffer, donc quand elle ne chauffe pas, l'air n'est pas renouvelé. Résultat, maux de tête, saignement de nez (mes sinus se bouchent et saignent) et aérer était agréable pour le nouvel air mais désagréable pour le froid qui rentrait.
Hier soir, j'ai fait mes portions de lapin pour le congel, finalement j'en ai fait 6 grosses portions (hier midi, ce midi et 4 au congel) pour 10€ ça vaut le coup ! Environ 260g la portion (avec un peu de sauce aux oignons et champignons), des portions de croisière en fait.
Bon, je vais y aller, je ne sais pas ce que je vais trouver à faire aujourd'hui... je suis un peu désoeuvrée et quand on me file du boulot, c'est en fin de journée.
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 11/04/2012 à 10:50
coucou
moi je rentre du centre ville, petite balade car encore des travaux donc déviation et obligée de se garer loin
les parisiens sont là (génial), ça roule comme des cons, ça double de partout, ils se croient à paris !!! une horreur, 15 jours comme ça hihihi
grand soleil encore, je désespère qu'il pleuve encore, pourtant il faudrait, on va croiser les doigts
cool pour ta petite balade d'hier soir et comme ça tu as pu faire tes petites courses
moi il faudrait que j'y aille aussi mais pas motivée pour l'instant
bisous à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2012 à 11:00
Tu sais mon retour du soir, c'est pas ce que j'appelle une "balade", traverser un quartier plus ou moins bien famé... surtout moins que plus, à croiser des toxyco... et puis, je suis plutôt chargée avec ma thermos et ma glacière. Les 3kg de légumes surgelés en plus sur la fin n'étaient pas trop pour me plaire non plus.
Le ciel se couvre, je ne sais pas ce que ça va donner...
J'ai toujours mal au crane, sacrés sinus... et les autres autour qui sont incapable de se tirer la morve du nez avec un mouchoir, je sens que ma boîte de kleenex va voler dans la tête de l'un d'eux !
Histoire de mettre de l'ambiance, y en a qui prennent notre bureau pour une sale de réunion...
Utilisateur67660
Posté le 11/04/2012 à 15:54
coucou
oui en effet charmant
bien contente d'avoir quitté la région parisienne car moi je vivais en cité (plaisir mais pas les beaux quartiers) et j'allais tous les soirs à Asnières (pas les beaux quartiers non plus) donc la banlieue je connais et pour rien au monde j'y retournerais, même si je gagnais mieux ma vie là bas (les salaires étaient 2 à 3 fois au dessus de ce que j'ai maintenant) mais bon, j'ai ma maison, en campagne, pas encore de racaille par chez nous ou alors des gamins qui se prennent pour des cadors mais bien vite remis sur les railles car ici les coups de pied au cul ne mène pas au tribunal (si tu vois ce que je veux dire hihih)
il a plu un peu ici, pourvu que ça soit tombé chez moi aussi
je n'ai pas été faire de courses, pas envie, j'ai mangé ma salade et j'ai écouté de la musique, à fond comme personne à l'agence hihihi
là on vient de boucler notre cahier annonces de samedi donc on va pouvoir se détendre un peu, il reste quelques pubs à valider mais c'est moins urgent donc cool !!!
j'ai un peu mal à la gorge, je vais prendre une pastille pour faire passer ça, surtout que je chante ce soir
bisous à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2012 à 07:42
Bonjour Cathy
J'espère que tu as passé une bonne soirée chant et que ta gorge ne t'a pas posé de souci.
Hier soir, je pensais rentrer en transports en commun et finalement non, comme la veille, juste quelques gouttes sur le coin du nez mais ce soir, je pense que je ne rentrerai pas à pinces. La nuit d'avant, j'avais très mal dormi, hier je me suis endormie peu après 11h pour me réveiller à 3h30 puis ... plus moyen de dormir et je ne sais pas pourquoi. Ce matin, je suis HS !
Prise de poids inexpliquée (j'ai mangé la même chose que la veille), plus d'un demi cm de cuisse en plus... j'espère que c'est le syndrome prémenstruel car me prendre autant de poids en plus dans la vue alors que la semaine j'avais vu 2 jours de suite mon objectif poids affiché 2 jours de suite sur la balance... ça fiche une claque.
Vivement ce soir !
Je te souhaite une très bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 12/04/2012 à 08:01
coucou
oui j'ai bien chanté et aussi bien rit, dimanche on remet ça, il faut qu'on vienne en tenue de sport, avec de grosses chaussettes et des tapis de sol ainsi qu'un petit oreiller, j'ai déjà fait des stages de chorale donc je crois savoir ce qu'on nous prépare mais comme m'a dit mon répétiteur, ce sont 5h de travail de voix et ça sera bon pour moi hihihi
le soleil est déjà beau ce matin, pas un nuage à l'horizon et il fait froid, par endroit du brouillard mais rien de bien grave, ça va vite se lever.
je viens de petit déjeuner, moi aussi la balance me fait un caprice ce matin, on verra demain car journée PP aujourd'hui
au programme escalope de poulet et fromage blanc au son
je vais en courses aussi ce midi, y a pas il faut remplir le frigo hihih
j'espères que tu vas tenir toute la journée car là en effet c'est une nuit très courte !!!
bon courage
à plus tard
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2012 à 08:21
PP sans toléré pour moi aussi aujourd'hui alors dans cet état de fatigue... pfffffffffff j'espère aussi que ça va aller.
Pour moi ce midi, c'est salade poulet / crevettes / surimi et ce soir, viande façon bolognaise (enfin, presque sans tomate puisque c'est PP).
@++
Bises
Utilisateur67660
Posté le 12/04/2012 à 10:37
coucou
j'ai pas envie de travailler, il va pourtant falloir que je fasse un peu de recouvrement mais là tout de suite j'ai pas envie !!!
je me ferais bien une petite bolognaise aussi ce soir tient, très bonne idée hihihi
enfin ça dépendra du stand poisson de ce midi car comme je préfère le poisson à la viande, si il y a des crevettes et des bulots je me ferais plutot un plateau de fruit de mer hihihi
allez courage,
à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2012 à 12:52
Ca va, je suis moins KO mais sur les nerfs, problème de cerficat ce matin et navigateur internet, j'ai poussé une gu3ulante... j'espère que cette nuit je vais dormir.
J'ai préparé ma viande hachée hier soir, ce soir j'en mange une partie mais je vais aussi en faire des aubergines à la crétoise (comme une moussaka), j'adore ça
Ca me fait halluciner, ma voisine ne mange plus de junk food mais c'est biscuits et yop, accessoirement un fruit... ne pas vouloir faire plus de 100kg en fin de grossesse est une chose mais quand même... je doute que cette alimentation profite à son haricot.
J'espère que tu trouveras de bonnes affaires au stand de l'écaillier
Utilisateur67660
Posté le 12/04/2012 à 13:45
coucou
et bin non pas de poisson, rien ne m'a tenté, le poisson n'est pas beau le jeudi, il faut vraiment que j'aille en courses le mardi midi, il vient d'arriver, là il a déjà 3 jours voir 4 dans le nez donc ça ne donne pas envie
en habitant au bord de la mer c'est un comble ou on est peut être plus exigeant aussi
du coup protéines viande et fromage blanc
pleins de légumes, radis, concombre, tomate, salade, pommes pour faire le gâteau de dimanche pour le stage chorale (pas envie de leurs gâteaux breton plein de beurre donc je me suis désignée pour en faire un sauce dudu mais chut, mes frères et soeurs n'y voient que du feu maintenant, je vais voir si je peux bluffer mes dames de la chorale hihihi)
je vais aller me chercher un coca dans ma voiture hihih
pour ta collègue non en effet pas bon pour le haricot de mal manger et en plus ça ne sert à rien, les gens sont d'une bêtise !!
bisous à plus
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2012 à 14:30
Dommage pour le poisson :(
L'après-midi va être dur, y un intrus dans notre bureau, assis devant la fenêtre qu'on ouvre pour aérer donc... pas d'aération et le chauffage qui chauffe... et y a 2 blocs clim qu'on ne peut pas régler ni arrêter.
Mes sinus sont encore à la fête du coup, vive le nez bouché par des caillots de sang !
@++
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2012 à 07:41
Bonjour
J'espère que tu vas bien.
Finalement hier soir je suis rentrée à pinces, comme il faisait beau...
Je me suis encore réveillée à 3h30 pour ne plus dormir ensuite... j'ai re-grossi des cuisses et me voilà au même poids que quand je suis retournée en croisière (ça fera 6 semaines demain) : j'ai pris 1.2kg en 2 jours et toujours pas de règles !
Je désespère... si elles n'arrivent pas aujourd'hui, je suis bonne pour me lever à l'aube demain pour faire ma prise de sang.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.