Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur67660
Posté le 13/04/2012 à 08:09
coucou
et bien moi hier soir j'ai été inscrire ma mère et mon père sur un site de sondage pour qu'ils reçoivent des chèques kadéos comme moi et après j'ai été donné à manger au cheval, la pauvre bête n'a plus rien à manger dans son champ donc quand on passe les uns ou les autres on ramasse de l'herbe dans les fossés avoisinant et on lui donne, il nous connait bien maintenant et il arrive en courant. certain lui donne du pain dur aussi, il aime bien
après rentrée, j'ai fait mes cages, j'avais acheté de la salade fraiche donc ils étaient ravis, et après j'ai fait ma popotte pour aujourd'hui
ça sera carottes râpées, surimi thon et maïs, fromage blanc son en dessert.
hier soir j'ai fait le collier que j'avais acheté et partagé avec ewine, j'aime bien cette pièce de boeuf, c'est tendre et de la vrai viande bien rouge.
ce matin crise d'allergie, j'ai commencé par 2 soluprède, mes poumons se sont calmés, j'ai pris la boite pour au cas où dans la journée mais je fais attention car ça c'est pire que le café pour les insomnies.
pas cool ta reprise de poids mais ça doit être ton cycle puisque tu l'attends, alors j'espères que ça va arriver enfin pour te soulager car tu dois être une belle éponge !!! moi ça va, ça reste au poids que j'ai atteinds, ça ocille un peu le we mais c'est à cause des galas.
bonne journée
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur67660
Posté le 13/04/2012 à 11:15
coucou
oh tu n'es pas venue ce matin ?? j'espères que ça va
j'ai lu un peu les autres sujets hier, surtout ceux de "bouline" car elle en poste énormément, elle change de sujet pour toujours parler de la même chose et j'ai vu que tu échangeais pas mal avec elle hihihi
je vais rarement sur les autres sujets, surtout sur les recettes quand je suis en panne d'idée mais maintenant j'essai de transformer mes recettes en dudu, c'est plus sympa hihih
le soleil s'en va en lambeau dommage car j'aurais voulu étendre mon lit dehors, on verra demain matin en fonction du temps
j'ai faim c'est horrible, encore 1h à attendre !!!
à +
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2012 à 12:03
Ça fait des années que je cuisine dudu et peu de nouvelles recettes sont originales, toutes les semaines on te poste la quiche, le flan, la galette, les oeufs brouillés...
Problème de transport ce matin, ma prise de poids me fait dérouiller un pas sur 2 et je suis épuisée, j'en ai pleuré ce matin...
Figure-toi qu'hier, avec la fatigue, j'ai posé un RTT... Le 8 mai ! Imagine aujourd'hui avec une nouvelle trop courte nuit...
A+
Bises
Utilisateur67660
Posté le 13/04/2012 à 13:05
lol,
ma pauvre, tu as vraiment besoin de vacances hihihi
si tu veux venir un peu en bretagne tu es la bienvenue hihihi, ça te changerait d'air, bon par contre minette ne peut pas venir car ewine deteste les chats hihih
moi je viens de manger, la musique est à fond dans l'agence, j'ai été obligée de reprendre du soluprède car mes poumons m'en veulent grave, je voudrais éviter d'en prendre ce soir pour pouvoir dormir, je vais ouvrir une cartouche de l'autre traitement pour en prendre si ça ne va pas (je n'aime pas la ventoline donc j'ai un traitement avec de la poudre)
à+
encore 3h25 et je suis en week end hihihih
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2012 à 13:16
Fais gaffe au sel avec ton solupred.
Toujours rien côté règles, je suis dégoûtée :( et je ne suis pas sûre de pouvoir rentrer à pieds ce soir même s'il fait beau, beaucoup trop mal à la jambe.
Bonne digestion
Utilisateur67660
Posté le 13/04/2012 à 16:15
oui tu as raison, il faut que je fasse attention avec le sel quand je prends de la cortisone, surtout qu'en plus du soluprède j'ai été obligé de mettre de la poudre, trop mal à mes poumons, il pleut, ça va faire tomber ces mauvais pollen qui m'ennui
je vais faire 3 courses en sortant et j'ai macdo à ramener pour la tribu, demande express de maman tout à l'heure hihihi
donc petit arrêt car drive pour commander ce qu'il faut hihhi
bonne soirée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2012 à 16:24
Beurk le McDonald's
Vivement que je rentre, vais prendre le Rer troop mal à la jambe :(
Utilisateur67660
Posté le 14/04/2012 à 08:57
coucou
vite fait en passant, je vais faire mon ménage et ensuite un peu de jardin
il a bien plu cette nuit, je voudrais marquer ma plate bande pour la retourner
j'espères que ta jambe ça va et que tu n'as pas eu trop mal en rentrant
bisous bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/04/2012 à 12:07
Coucou
Ce matin j'ai réussi à dormir jusqu'à presque 6h...
Histoire de ne pas me faire avoir comme la dernière fois pour ma prise de sang, je suis partie plus tôt sauf que... ils ne faisaient pas de prélèvement aujourd'hui, des travaux à côté du local de l'infirmière ... du coup je suis allée ailleurs, le temps d'y aller, l'attente, ... petit déj' à 11h30 alors que mon ventre hurlait déjà dans la salle d'attente.
J'ai vraiment l'impression d'être dans une période où la chance ne me sourit pas trop !
J'ai quand même profité de mon passage au centre pour prendre RV avec l'endocrino, je le vois mercredi soir (c'est son seul jour de consultation mais j'ai pas à attendre des semaines au moins).
Toujours le même poids, j'espère que ça va redescendre... le syndrome pré-menstruel sans les règles, c'est con ! j'ai plus de sang dans mon nez, j'te jure, j'ai pas été montée dans le bon sens !
Bon jardinage
Bises
Utilisateur67660
Posté le 14/04/2012 à 19:47
coucou ma belle
c'est chiant que tu n'arrives pas à avoir ton cycle et ce nez qui saigne sans cesse c'est pas cool non plus !!
moi pour ma prise de sang j'ai la chance de bosser à côté d'une clinique donc pas de stress quand je dois faire ma prise de sang
j'ai testé les nems dudu, (pâte comme une crêpe qu'on fait au pinceau dans la poele) et c'est top, j'ai mis dedans une bouillie de poulet, des carottes, du soja que j'ai fait cuire avant dans une poele avec de la sauce nems, ensuite j'ai roulé comme la fille expliquait et j'ai fini la cuisson au four et bin ils font sensation, j'avais acheté une salade fraiche et c'était top !!
on a été à pontivy, j'ai trouvé mes petites graines, on a fait un tour au biocoop racheté des bioflans (maintenant maman en prend aussi pour faire à mes frères et soeurs qui adorent ça) et des compotes à la rhubarbe, ils en avaient de la fraiche mais j'ai trouvé un peu cher, les miennes poussent bien mais je ne peux pas encore récolter.
j'ai acheté des petites fleurs qui rampent pour mettre autour de mes plates bandes, ils vont grandir et ensuite je ferais des boutures
j'ai aussi marqué ma nouvelle plate bande et commencé à desherber tout ça
j'ai replanté 12 salades aussi, les autres vont commencer à donner et j'en mange 1 par jour hihihi, j'adore la salade et sur la mienne je suis sûre qu'il n'y a aucun traitement, il suffit juste d'ajouter du vinaigre à l'eau de rinçage pour éliminer les insectes (remarque je viens de regarder une émission, les insectes seront notre sauve conduit bientôt car il n'y aura pas de viande pour tous et donc elle sera hors de prix, on va être obligé de manger des insectes !!! beurk, je vais acheter des poules hihihi)
on a mon petit neveu 3 semaines cet été, mon frère a appelé pour savoir si il pouvait le donner les 3 semaines de juillet. il viendra le rechercher fin de mois car il a un rdv chez l'ophtalmo et si ça c'est bien passé les parents iront le rechercher pour les 3 semaines d'aout, et lui est ravi (et nous aussi hihihi) bon pas cool car je ne suis en vacances qu'en aout mais on trouvera bien à l'occuper en juillet.
voilà les nouvelles
bonne soirée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/04/2012 à 20:21
J'ai dormi un peu cet après-midi, j'ai du dormir pour de vrai pendant 1h, c'est dire combien j'étais fatiguée. Direction carrefour où les bars étaient en promo à 6.5€ le kilo, j'en ai pris 2, un pour ce soir et un pour demain soir. J'ai eu un peu de mal à l'aller, mon corps ne voulait pas avancer.
Pour mon nez, ça va, c'est juste un peu de sang, ça ne coule pas mais à une époque, j'avais le nez bouché par d'énormes caillots, j'ai fait un scanner : rien. Ce sont mes allergies qui font ça.
Je connaissais quelqu'un qui avait fait cette recette de nems mais ils s'étaient ramollis au four à cause de la garniture, c'est cool quel es tiens soient restés fermes
Aujourd'hui, j'ai limité ma boisson (t'en fais pas, je bois facile 2L quand même) et tout à l'heure j'ai subi une vidange chez jacob, j'espère que mon poids aura baissé demain... t'imagines bien comment ça peut être démoralisant de perdre 200g par semaine et au bout de 6 reprendre tout en 2 jours sans faire d'écart...
Côté hormones, je ne suis vraiment pas gâtée...
Bon, je vais préparer mon poisson, il va être cuit dans son plus simple appareil, dans de l’aluminium au four.
J'imagine que tout le monde est content à l'idée d'avoir le petit neveux cet été
Bonne soirée,
Bises
Utilisateur67660
Posté le 15/04/2012 à 07:59
couco
déjà debout, mon gâteau pour tout à l'heure est au four et je suis en train de petit déjeuner un morceau de pain frais fait hier et du jambon avec mon café, j'ai de la compote de prête, je vais aller m'en chercher
pour mon neveu oui c génial, les 4 plus petits sont ravis car ils s'étaient bien entendu avec lui la dernière fois et c'est déjà la bagarre pour savoir dans quelle chambre il va dormir hihih, la dernière fois ça n'était qu'une semaine alors là 3 semaines c'est génial, voir 6 si il se plait à la maison hihhi, au moins cette année il aura eu de vraie vacances en pouvant dormir le matin
car oui depuis que la chienne de mes parents est partie mes frères et soeurs ainsi que ma mère peuvent dormir le matin !! mon père ne se lève plus à 6h pour la sortir et ensuite vider son lava vaisselle !!! donc grasse mat au mieux jusqu'à 8h le matin ce qui est grandiose !!
cet après midi stage chorale, de 13h30 à 18h30, je pars à 12h45 car on a de la route jusqu'à là bas. j'ai hâte. bon juste pas cool car j'ai dû prendre de la cortisone hier donc ma voix est un peu voilée mais en chauffant bien ça devrait le faire
cool pour les bars, j'espères que tu te seras régalée hier soir
moi ce midi je ne sais pas encore mais il va falloir que je m'y penche car pas le temps de trainer ce midi
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/04/2012 à 08:17
Bonjour
Je vois que toi aussi tu as fait une grasse matinée ;o) Je me suis réveillée avant 6h et pas moyen de dormir... du coup je me suis levée vers 7h pour faire mon gâteau de petit déj pour la semaine, il est au four là... au moins je ne prendrai pas mon petit déj' comme hier à pas d'heure et une faim qui ne passe pas du coup...
Mon bar était très bon, comme d'habitude J'aurais un congel plus grand que j'en aurais fait un stock, ils étaient à -50%, de belles bêtes en plus.
Cette nuit, plusieurs levers pipi, donc mon poids redescends... je reste en PP aujourd'hui histoire que l'essorage se fasse bien (les protéines sont hydrofuges) et je vais continuer à limiter ma consommation de liquides. Lundi je reprends 2PP/7, donc PP aussi pour ma dernière semaine avec cette alternance j'espère. De toute façon le WE je ne bouge pas trop et là j'ai surtout besoin de repos...
Je vais quand même sans doute faire un saut chez inter pour acheter du cola et limonade light, à moins que je n'y aille mardi soir après être allée chercher mes résultats d'analyses, je ne pourrai pas y aller avant mon RV chez l'endocrino puisque c'est pas au même endroit et je devrai déjà quitter à 17h mercredi.
Pour tes bronches, mieux vaut de la cortisone à inhaler, c'est pas très agréable mais ça marche mieux. Le solupred est à limiter, en plus ça fausse les analyses de numération sanguine si tu avais à en faire, j'ai déjà eu le coup.
Pfff, je suis cassée à ne pas assez dormir :(
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 16/04/2012 à 08:02
coucou
j'ai adoré le stage, on revoit les bases mais ça fait du bien quand même et je suis ravie de voir que grace à cette prof mes amies soprano n'ont plus peur de monter dans les hautes sphères !! maintenant à voir dans 15 jours car pas cour mercredi si elles vont appliquer sur nos chansons mais déjà super agréable
elle a vérifié nos técitures aussi et a conseillé à certaine de descendre chez les alti mais elles ne veulent rien entendre (c'est plus dur en alti qu'en soprane, pas parce que c'est plus bas mais parce que les alti chantent rarement la mélodie donc plus compliqué. nous en soprane on monte parfois très haut ce qui n'est pas facile mais de toutes les chansons c'est nous qui chantons l'air avec les ténors bien souvent) mais je trouve dommage de s'abimer la voix juste par fainéantise.
par contre je suis fatiguée, 5 h intense avec juste 10mn de pause pour goûter, je suis rentrée à 20h15 au lieu de 19h normalement prévu, maman était venue rejoindre ewine, heureusement !!
il fait super froid, je suis comme les oignons, j'ai mis pleins de couches de fringues ce matin hihihi
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2012 à 08:10
Bonjour
Je suis contente que tu aies apprécié ton stage
Je suis encore gonflée, je mange du poisson depuis samedi soir, j'en mange encore ce midi (mon reste de cannellonis de poisson) et ce matin, bien que je fasse le même poids qu'hier, j'ai repris des cuisses. Bon, c'est de l'eau mais c'est pas rien de gonfler comme ça... j'ai mangé du saumon fumé 2 soirs de suite, pas grand chose puis que mon paquet de 200g est à moitié plein encore. Grrr
Ma nuit a encore été trop courte, j'ai pas dormi avant minuit et je me suis réveillée vers 6h.
J'imagine bien que dehors il ne fait pas chaud hier matin à Paris il y avait un vent fort et glacial. Je suis sortie finalement chez Inter et j'ai regretté de ne pas avoir pris mes gants, ce matin je ne commettrai pas la même erreur !
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 16/04/2012 à 09:42
coucou
oui le vent hier te sciait en deux, chez nous aussi et j'ai eu un mal fou à me réchauffer hier soir après cette journée à avoir froid dans la salle. la prochaine fois je m'habille plus, chaussettes, sous pull et pull !! enfin c'est le 6 mai, d'ici là il fera peut être meilleur hihih
j'ai mal à la gorge, c'est horrible
je me suis faite agresser par un client de bon matin, la semaine commence bien
je viens de me refaire un café mais je ne vais pas abuser si je veux dormir cette nuit mais la chaleur fait du bien à mes cordes vocales
pour le saumon c'est pareil pour moi, un vrai ballon quand j'en mange ne serais ce que 2 tranches mais c'est bon le saumon hihihi
ce midi c'est escalope de poulet haricots vert et petite sauce dudu avec des oignons et de la crème (ça sentait très bon quand j'ai préparé hihihi, mais à voir ce que ça va donner rechauffé hihih)
bisous à plus tard
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2012 à 10:06
Je suis frigorifiée, j'ai pourtant mis mes gants mais je suis arrivée les mains gelées et violettes et accessoirement : le nez plein et les yeux pleins de larmes.
Ca ne va pas s'arranger côté chaleur car ce matin il faisait soleil et là... tout gris !
Quand tu vois que je peux prendre plus d'1kg du jour au lendemain à cause du sel uniquement (pas de gâteaux ni gala...).
D'après mon impédancemètre, j'ai moins de gras (et plus d'eau) que lors de ma pesée à 52.1kg, soit avec 500g de moins. J'espère qu'il ne se trompe pas...
Vais remettre mon blouson, j'ai trop froid.
Utilisateur67660
Posté le 16/04/2012 à 12:01
lol
oui le sel est notre pire ennemi, avant je ne faisais pas attention à ça, maintenant je suis très vigilante car ça me dérange d'être gonflée
et là en plus comme je prends de la cortisone je fais encore plus attention !!
j'ai faim, je vais chauffer ma gamelle
bonne appétit
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2012 à 13:23
Moi, je m'en suis toujours rendue compte puisque je ne sale pas. Je suis obligée de desserrer mes lacets de chaussure dans la journée.
Au fait, j'ai essayé les chaussettes de contention à la place des collants, une cata ! d'une part, j'ai les genoux tout violets comme si je ne portais pas mes chaussettes et d'autre part, je me suis couverte les cuisses de bleus (une bonne dizaine sur chaque cuisse : les "choc" du panier à commissions) en faisant les courses samedi alors que j'en avais pour ainsi dire plus avec les collants.
La pharmacienne m'avait dit "les chaussettes, c'est bien, c'est l'essentiel c'est la cheville et le mollet". Franchement, je ne suis pas convaincue !
Bon appétit
@++
Utilisateur67660
Posté le 16/04/2012 à 15:24
coucou
je n'arrive pas à me rechauffer, c'est juste une horreur, j'ai froid, j'ai sommeil, je n'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi !!!
pour les bas mon père a essayé aussi les chaussettes mais est bien vite revenu aux bas, plus confortable même pour lui alors tu vois.
il en consomme 2 paires tous les 3 ou 6 mois je ne sais plus, le médecin lui en prescris au rdv donc je pense que c'est 3 mois
là il a réussi à avoir son rdv chez le phlébologue (il est diabétique et fait des phlébites) donc il faut surveiller mais c'est la croix et la bannière pour avoir des rdv même avec une prescription du toubib !!!
j'ai préparé les pancartes pour les poubelles de chez moi pour que la personne qui met des sacs noirs dans la poubelle des plastiques cesse de le faire !!! j'ai fait des feuilles A3 !!!!
encore 2h à tirer, je ne sais pas dans quel état je vais finir ma journée hihihi
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2012 à 16:28
Je me suis réchauffée, il faut dire qu'avec nos clims-radiateurs...
Je ne suis pas prête de dégonfler, depuis mon arrivée au bureau j'ai bu 2 mugs de café, 1 mug d'eau avec des vitamines, 1 cannette de coca et je ne suis allée aux toilettes que 2 fois... ma vessie faisant environ 300ml (on l'a mesurée lors d'une cystographie), je fais des réserves de liquide ! Et la dernière fois que j'ai bu c'était il y a plus de 2h.
Les poubelles à recyclage, ma gardienne se bat aussi avec, toujours des gens pour y mettre des sacs plastiques et je ne sais pas comment c'est chez toi mais chez nous, les éboueurs mettent un scotch sur la poubelle et ne la vident pas dans ce cas. Déjà qu'elle est pleine en 1 journée et qu'on ne la vide que 2 fois par semaine, t'imgines le bordel.
Personnellement, je garde mes cartons et quand je descends avec... je les mets dans la poubelle normale parce que plus de place dans la jaune la plupart du temps.
Pour moi aussi ça avait été juste pour le RV chez le phlébologue, un bon mois d'attente, même avec courrier du toubib.
Bonne fin de journée et bon retour, c'est bientôt pour toi
Bises
Utilisateur67660
Posté le 17/04/2012 à 08:19
petit coucou du matin
on a une tempête terrible ce matin, pluie, vent, le jour n'arrive même pas à se lever !!
j'ai rentré ma girouette pour éviter qu'elle ne casse en tombant
journée PP, j'aime pas mais c'est comme ça hihihi, le mardi et le jeudi
ce midi diététicienne, j'ai reperdu depuis la dernière fois, on verra ce qu'elle dit. mais je respecte bien la conso alors pas de raison, c'est pas ma faute si mon corps veut encore descendre hihihi
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/04/2012 à 09:35
Bonjour
Il fait super sombre chez nous aussi et toujours ce vent glacial.
Je suis toujours gonflée, levée 3 fois cette nuit pour faire pipi et ce matin encore du + sur la balance, je suis dégoûtée :(
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 17/04/2012 à 10:46
coucou
moi ma balance je ne sais pas ce matin, elle marquait error, je pense qu'il faut que je change les piles
j'ai comme un point de côté depuis ce matin, je suis un peu constipée, ça vient peut être de là, j'ai pris un carré transit pour essayer de débloquer la situation.
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/04/2012 à 13:00
J'ai changé les piles de ma balance il y a moins de 2 semaines alors son nombre foireux de ce matin n'est pas du aux piles, de toute façon j'avais mesuré mes cuisses et c'était pas encourageant.
Ayé il pleut chez nous, avec le vent glacial c'est un régal ;o) Avec ça j'ai 3 cochons qui reniflent à longueur de journée à côté de moi... ma hanche et mon talon qui me font jongler, j'en ai ma claque !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.