Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 07:42

Bonjour Cathy

J'espère que tu n'es pas courbaturée de partout ce matin...

Hé bien non, je ne parle plus de tricot car ça fait 2 bonnes semaines que j'ai fini de tricoter le pull de mon petit neveux (dont j'attends toujours des nouvelles pour leur visite sur Paris) et n'ai toujours pas eu le courage de faire les coutures... le plus chxant c'est la couture du col et il va vraiment falloir que je m'y mette !

Je me suis encore réveillée trop tôt :( beaucoup trop tôt ... 5h du mat' quand on s'endort à plus de 23h ça ne fait pas une grosse nuit.

Ce midi c'est pavé de saumon, asperges, radis, FB, rhubarbe et j'ai sorti un petit pain du congel. Si j'ai faim après mon déjeuner je le mangerai là sinon ça sera au goûter avec ma pomme.

Pfff j'ai mal au crane, ça me saoule ces sinus qui se bouchent !

Je te souhaite une très bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 27/04/2012 à 08:00

coucou

courbaturée oui, mal partout oui et limite fiévreuse, je pense que mon corps réagit et au sport et au vaccin !!

pas grave, c'est vendredi, je finis tôt et je ne pense pas si c'est comme hier être beaucoup dérangée, les gens vont partir tôt car c'est un long week end qui s'annonce. moi je bosse lundi mais pleins de gens non, la route sera calme hihihi

moi aujourd'hui c PP car hier la diététicienne ne voulait pas que je fasse PP en faisant du sport, donc ce midi foie de volaille, carré frais fromage blanc et son d'avoine

bon un café sinon je n'y arriverais pas ce matin hihih

pour le tricot ma soeur non plus n'aime pas trop les coutures, en principe c'est maman qui les fait hihihi

allez bonne journée

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 10:07

Je suis étonnée que ta diététitienne t'ait dit de prendre tes féculents après ta séance à la piscine, l'idéal et de les prendre 2h avant.

Il fait un temps de m3rde chez nous, je suis arrivée au boulot sous la flotte, pas envie de sortir mon parapluie pour un quart d'heure de marche.

Utilisateur67660

Posté le 27/04/2012 à 10:34

coucou

oui normalement j'aurais dû les manger avant mais je ne me voyais pas manger à 10h hihihi, je pense que mes collègues auraient appelé les petits hommes verts hihihi

je rentre du centre ville, ça va, une fois chaud les muscles ne râlent plus trop, il faudrait que je fasse quelques étirements, je vais aller me cacher dans le bureau du fond pour les faire

il fait beau et bon, ça fait du bien après cette période de tempête, esperons que ça va tenir mais la météo n'est pas très optimiste malheureusement

bon étirement, peut être petit café ensuite hihihi

bonne matinée

à+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 15:39

J'ai mangé mon pain finalement ce midi, il faut dire que mon pavé de saumon était petit mais bon, c'est calorique ce poisson.

J'ai envie de dormir, vivement ce soir !

Utilisateur67660

Posté le 27/04/2012 à 15:39

j'ai mal au bide, je viens de prendre un truc pour digérer car mes foies ne passent pas

comme toi la journée PP est de plus en plus pénible.

j'ai acheté des gratouillettes ce midi et je n'ai rien gagné ;-((( c'est pas demain que je peux rassurer mon banquier hihi

la paye vient de tomber et déduction faites des charges fixes il me reste 191€, vu que je fais 3 plein d'essence à 50€ chacun je suis déjà à découvert !! génial non ?

j'ai rdv aux impôts le 16 juin, normalement si j'ai bien tout fait, en déduisant mes frais réel, mes interêts de maison et mes dons aux oeuvres je ne dois pas payer d'impôt l'année prochaine (revenu j'entends) donc 120€ d'économisé, ça me permettra de respirer, enfin si ça ne change pas d'ici là après les éléctions !!! ça serait bien ma veine !! honnêtement je ne demande pas plus que ça, 200€ de plus chaque mois et je ne serais plus dans le rouge. c'est pas trop hein ?? mais il ne faut pas rêver.

allez, courage, c'est presque le week-end, j'espères que mon mal de bide va passer, je voudrais tondre ma pelouse ce soir, ce matin dans le ouest france ils disent pour 30mn de tondre la pelouse c'est 300 calories wouhouuu

allez à +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 16:06

Je gagne "bien" (plus que toi en tout cas) mais les impôts rasent bien, 120€ c'est le tiers de ce que je paie chaque mois en étant mensualisée et pourtant, j'ai même pas de quoi m'acheter une chambre de bonne...

Visiblement, je suis augmentée de 1000€ brut mais à partir de mars. La bonne affaire, l'année dernière, j'ai été augmentée à partir de septembre, avant nos changements de salaires étaient au 1er janvier.

Déjà, j'aimerais bien qu'ils me versent mon variable... Et à partir de cette année, c'est plus sur la facturation seulement, 80% par rapport à notre facturation et les 20% sur le fait (totalement subjectif) qu'on est un employé modèle (réponse aux mails de la RH dans les temps, saisie de nos feuilles de temps...) alors que nous, on écrit à la RH 4 fois avant d'avoir une réponse du type "je vais voir" et ce mois-ci, j'ai saisi mes heures en retard car le projet sur lequel je suis n'était pas sélectionnable (j'ai pourtant fait un mail !).

Ici on a eu une éclaircie ce midi sinon, petite pluie toute la journée et ciel ultra gris.

Bientôt le WE pour toi 

Utilisateur67660

Posté le 28/04/2012 à 08:46

coucou

que tu gagne plus que moi je trouve ça normal, développeur informatique, moi je ne suis qu'assistante recouvrement

nos années d'études ne doivent pas être pareille, j'ai commencé à bosser après le bac et mon ancienne boite pour nous remettre au niveau exigé par la nouvelle direction nous a payé nos études pour le BTS que j'ai eu en 3 ans (je me suis présentée quand je me suis sentie prête), mon futur beau frère (le nouveau copain de ma soeur qui est très sympa) est développeur informatique, il était en normandie, il vient de s'installer à rennes et a trouvé un très grand appartement hihii bah oui quand tu peux payer hein, pour ta chambre de bonne à paris je sais que c'est galère mais les prix sont très élevés à moins d'aller en cité mais quand on est toute seule pas évident.

nous ici il faisait beau, j'avais tout ouvert pour aérer, je viens de refermer car nous sommes maintenant dans un brouillard terrible hihi

de toute façon je ne faisais pas de jardin, je ne suis encore pas bien ce matin, fichu vaccin !!! en plus je suis toute boudinée, je n'ai pourtant rien mangé de salé hier, pas grava ça va passer, ce sont peut être mes règles qui arrivent

bonne journée, nous on va trainer hihi et manger au restaurant hihi je sens une dame blanche, tu me donnes envies à chaque fois ihihiih;

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:52

Coucou

Je ne suis pas tout à fait développeur, je suis quelques échelons plus haut ;o) (chef de projet et expert technique). Mais chez nous, comme je suis facturable, je vais normalement gagner plus qu'une personne qui fait de l'administratif (même si ce n'est pas toujours vrai avec le copinage) cela dit je gagne 20% de moins qu'un collègue qu'on m'avait dit être équivalent (et c'est pas tout à fait vrai puisqu'il n'est pas diplômé en informatique).

J'ai 2 bac+2 dont 1 d'assistante de direction trilingue, qui n'a rien à voir et niveau Bac+5, je n'ai pas validé mon diplôme d'ingénieur par mémoire de stage (au Cnam on te demande 1 an pour ton stage, impossible de vivre sans revenu ou avec une misère inférieure au smic). J'ai du financer mes études moi-même en bossant de nuit et tentant d'aller en cours le jour puis en bossant le jour pour aller au cours du soir (et le samedi matin).

Ayé, cette fois-ci on va dire que c'est la bonne... conso ! Et féculents dès la semaine prochaine, mais en plus petite quantité que ce qui est recommandé car c'était trop pour moi.

C'était quoi ton vaccin qui te met dans un tel état ? C'est pas cool ça, j'espère que tu seras d'aplomb lundi.

Bonne journée et on restau, je suis au p'tit déj là Smiley bonheur

Bises

Utilisateur67660

Posté le 28/04/2012 à 19:57

coucou

ma cousine vient nous rejoindre, je ne connais pas encore son pseudo mais elle commence Dukan et elle vient de me demander des conseils, alors je lui ai donné l'adresse du site pour les idées recettes et la tchat elle a 20 kilos à perdre mais est maman de 2 enfants et d'un homme qui aime bien manger et boire, ça va donc être plus dur pour elle que pour moi

mais c'est bien

ce midi au resto j'ai pris cordon bleu frites salade et une gaufre chantilly fraises boule de glace vanille, de l'eau badoit pour accompagner et ça va je n'ai pas l'estomac qui explose hihhi ma mère s'est pris un parmentier d'escargot et ma soeur une patate de la mer (moule marinière et fromage fondu !!!) et toutes les 3 la gaufre.

bon ce soir c'est radis, surimi et fromage blanc son hihihi car pas trop faim et surtout eau car je n'ai pas bu beaucoup aujourd'hui.

il pleut, mais j'ai réparé ma gouttière alors pas grave

ewine ne veut rien manger, elle me fait la tête, je me rattraperais mardi, je ne vais pas trainer, je veux faire du jardin

papa voulait que je vienne manger demain mais c'est spaghetti et magret de canard, je ne vais pas faire 2 galas quand même !! moi ça sera plus light demain hihih mais là j'ai faim alors je vais aller me faire un petit quelque chose de plus car c'est vraiment de la faim.

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 20:17

Coucou

Tu parles d'un gala ! Je ne sais pas encore ce que je mangerai pour le mien le WE prochain.

Ce matin, je suis allée faire mes courses et je suis rentrée chargée comme un âne car il y avait des promos sur shampoing et déo 4+2 gratuits. J'ai aussi acheté à manger quand même Smiley bonheur j'ai pris une grosse dorade (en promo moins de 9€ le kg) pour lundi soir qui sera mon jour PP, je préfère le lundi au jeudi, entre autre pour pouvoir me faire un bon poisson, ce que je ne peux pas faire le jeudi.

Y a aussi des poires et des fraises, ce soir mon dessert est une amandine à la poire façon dudu, demain ça sera tarte aux fraises.

Parfois, c'est toute la famille qu'il faut mettre au régime  après, si son mari n'est pas difficile, il peut apprécier les plats dudu avec un accompagnement de féculents.

Je suis un peu décalée au niveau des repas, j'ai déjeuné à plus de 2h et demie et j'ai goûté en rentrant du supermarché asiatique, j'aurais du goûter avant... à 19h30.

Ce soir ça sera saumon et fenouil puis mon amandine.

Fais gaffe au surimi, il n'y a pas beaucoup de protéines dedans et pas mal de glucides, ça ne tient pas trop à l'estomac. Je ne sais pas quelle marque tu prends mais moi je ne prends que du fleury michon ou l'autre grande marque, la différence avec les marques de distributeur sont criantes. Enfin, j'en mange très peu, je ne me vois pas en faire mon plat de résistance, je me limite à 3 soit en attendant que mon plat cuise soit dans ma salade de poulet PP.

2 galas 2 jours de suite, ça ferait beaucoup surtout que l'association lipides (canard) / glucides (pâtes) n'est pas la meilleure pour la ligne. Tu ne disais pas retourner en croisière au fait ?

Et ton vaccin, c'était quoi ? Tu ne m'as pas dit... ça va mieux on dirait.

@++

Bises

Utilisateur67660

Posté le 29/04/2012 à 08:56

coucou

pour ma cousine le problème c'est que son homme la rabaisse toujours donc elle va se sentir mal au moindre écart qu'elle fera et ça risque de la déstabilisé, je lui ai conseillé de ne pas dire qu'elle fait dudu, de le faire, en disant qu'elle fait attention c'est tout, il va partir en dé^placement, je lui ai dit de faire l'attaque à ce moment là car plus difficile à dissimuler en attaque, ensuite la croisière et bin comme elle fait attention pas difficile de ne pas manger pain et féculent bon par contre cuisiner pour les autres doit être plus compliqué, moi je suis seule, plus facile

t'inquiète pour le surimi, j'achète fleury michon et saint malo ici et coraya aussi, je n'ai jamais le gout des marques distributeurs et j'en mange 3 à 6 en préparant mon repas du soir et ma gamelle et pour info ewine en mange avec moi, le bout en principe des 6 donc il doit m'en rester 5 hihi, elle adore ça

là elle est campée dans la cuisine car le poulet est dans le four, je suis en train de le cuire pour le manger froid tout à l'heure dans une salade (laitue, tomate, radis)

la balance fait aïe ce matin, pas grave c'est le gala d'hier

bon je vais aller vider ma boite email qui déborde, et j'ai du boulot à trier tout ça hiihi

bonne journée

pas de jardin il pleut ;-(((

bisous

je vais cuisiner mon lapin pour demain midi avec des petits oignons et des champignons, je me tate pour des haricots verts ou des épinards, je verrais le moment venu

mon vaccin c'est Diphtérie Tétanos Polio et Coqueluche, maintenant c'est tous les 10 ans quand on est adulte mais la coqueluche m'a donné de la fièvre, la prochaine fois je ne fais que le Tétanos pour mon jardin !! à 50 ans je pense que pour le reste ça ira hihihi le pire c'est que la coqueluche je l'ai eu il y a 3 ans, donc je ne voyais pas l'interêt de me revacciner mais ma toubib m'a dit que si car la maladie a évolué et il faut se vacciner du nouveau virus !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 09:25

Bonjour

J'ai pas eu de vaccin mais mon dos est courbaturé ce matin, c'est le coup de mon sac de course hyper lourd hier (il devait faire bien plus de 13kg à cause des produits d'hygiène) que j'ai du porter sur une épaule car quand je le faisais basculer dans mon dos pour mieux répartir le poids, mes fraises en prenaient un coup.

Marrant ton gala, il s'est senti sur ma balance aussi ! Bon, c'est le transit, je suis allée à la selle mais toute petite commission, je le sentais 51.1 et là j'ai du y retourner mais j'avais bu du café, donc poids foireux de 51.9. Je me doutais bien que je n'avais pas pris 600g juste parce qu'hier j'ai mangé un peu plus de son d'avoine et 40g de fromage (allégé.

Avec les migrants qui nous ramènent des maladies qui avaient disparu de chez nous, on peut s'attendre effectivement à des mutations, elle a raison de te faire refaire le vaccin ta toubib.

Pour ta cousine, en croisière c'est pas seulement le pain et les féculents qu'il faut exclure, mais aussi les légumes un jour sur 2... c'est pas discret les PP quand on a quelqu'un qui peut voir le contenu de notre assiette.

Etre culpabilisé quand on a craqué... y a une solution : ne pas faire d'écart 

Mon gâteau de petit déjeuner est au four, j'attends impatiemment...

Ce midi, ça sera sans doute comme hier midi : steak et brocolis, yaourt et compote de rhubarbe. Ce soir je ne sais pas encore... à part ma tarte aux fraises Smiley bonheur

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 29/04/2012 à 17:03

coucou

je suis dégoutée, j'ai acheté des concombres, 1 acheté 1 gratuit, ouais tu parles ils sont pourri de dedans !!! dégoutée !!

c'est de nouveau la tempête ici vent, pluie et froid, y en a marre !!!

pour ma cousine elle n'a pas beaucoup de volonté, le moindre "souci" et elle arrête mais là ça devient urgent, ses fesses ne passent plus dans l'escalier pour monter dans les chambres de ses gamins !!! elle me dit qu'elle n'a que 20 kilos à perdre, je pense qu'elle se sous estime !! elle mesure comme moi 1m70, elle a 41 ans comme moi mais elle en aout et elle a eu 2 enfants. au mariage de sa soeur c'est vrai que je l'ai trouvé grosse, pour te donner un aperçu son cou était presque aussi large que ses épaules et des fesses !! mais moi aussi j'en ai, c'est de famille du côté des filles, on en a toute. et un gros bidon mais ça part vite ça.

elle est accro au chocolat comme moi mais j'ai réussi moi alors pas de raison.

ce midi j'ai mangé poulet radis de mon jardin, ce soir ça sera ce qui reste du concombre une fois épluché et nettoyé et des petits muffins quiche maison, je fais pas mal de muffins salé en ce moment le soir avec le son d'avoine, c'est bon, ça remplit bien et on se fait plaisir. oui je sais attention aux oeufs hihihi

pour le vaccin oui c'est casse pied de devoir se revacciner car les virus ont muté mais c'est plus prudent. là mes poumons ne sont pas mes amis mais ce sont plus les allergies je pense

j'ai les 3 saisons de supernatural que ma soeur m'a prêté hihihi, belle soirée en perspective, j'ai déjà regardé 2 épisodes hihih

bonne soirée

demain boulot mais petite journée je pense

Utilisateur67660

Posté le 29/04/2012 à 20:27

mission muffins réussie, ils sont très bons, je vais les congeler pour les avoir sous la main en cas de besoin

j'ai fait 12 jambon et 12 chocolats, il aurait fallu que je fasse 12 vanille et 12 fromage mais je n'ai pas envie de m'y remettre

j'ai un peu froid, mon eau est en train de chauffer pour me faire une tisane et me rechauffer

le vent ne se calme pas, encore une nuit d'enfer en perspective

supernatural c'est génial, je suis contente que ma soeur m'a prêté les coffrets, je suis à l'épisode 6.

à plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 20:27

Coucou

Je ne suis même pas sortie, on a eu les 4 saisons aujourd'hui.

J'ai voulu faire mon pain avec le pétrin de mon robot, mauvaise idée, j'ai mis trop d'eau du coup j'ai du les faire dans des moules à muffins, nickel dans ceux en silicone mais ça colle dans ceux en taule :( je vais les virer ceux-là. Sinon, il est bon mais collé dans le moule, je vais avoir du mal à les mettre au congel mes petits pains...

Je ne connais pas la largeur des escaliers chez ta cousine mais je doute, comme toi, que 20kg soient suffisants, surtout vis à vis de sa santé, ça va lui pourrir la vie ces kilos en trop.

Au lieu de se lancer dans le régime comme ça, elle devrait se faire accompagner par un médecin, psychologiquement aussi car se réfugier dans la nourriture quand on est obèse et continuer à grossir nécessite de l'aide, ce régime ne fera pas de miracle surtout si elle craque facilement, elle risque l'effet inverse de celui désiré.

Quand on regarde les reportages sur les gens qui veulent maigrir (et en ont réellement besoin) ces temps-ci, il y a essentiellement des échecs et je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas bien dans leurs baskets et s'ils ne sont pas suivis de ce côté là, le mal revient au galop.

Ce soir, ça sera iceberg, tomate et thon avant ma tarte aux fraises Smiley bonheur

Mes gamelles sont prêtes pour demain : thon et surimi sauce FB, coeurs de poulet à la moutarde, "riz au lait" (crème anglaise au konjac).

Demain soir... ma dorade Smiley bonheur

Bonne soirée

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 07:55

Bonjour Cathy

J'espère que tu vas bien. Moi ça va, j'ai peu dormi mais mon sommeil était de bonne qualité, je pense que le fait d'avoir dormi la fenêtre grande ouverte (si on fait abstraction du bruit des trains de marchandises qui sont peu discrets) y est pour quelque chose.

J'avais ouvert pour aérer hier soir à l'heure du JT (j'ai aéré plusieurs fois) et comme il faisait doux, j'ai laissé ouvert... et même la nuit !

Mon transit se réveille difficilement et ça fait 2 jour que je me pèse 2 fois. Hier matin il était fénéant et ce matin ultra en forme, hier 2 pesées : 52.2 puis 51.9 et ce matin 51.4 puis 51 ! Ca fait 1.2kg de différence entre la 1ère d'hier et la 2ème de ce matin, c'est fou ce qu'on peut stocker là dedans...

Pour dégraisser mes coeurs de volaille, je les ai fait cuire à l'eau bouillante hier, ils ont considérablement réduit (perte de poids de presque 50%), j'espère qu'après le passage au micro-onde ils ne vont pas se transformer en gomme à mâcher !

J'avais zappé qu'on ne bossait pas demain, il me reste des fraises qu'il va falloir vite manger, après la tarte aux fraises, je pense me les faire en petit fraisier Smiley bonheur

Je te souhaite une très bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 30/04/2012 à 08:16

coucou

nous nuit de folie avec tempête encore, y en a vraiment marre de ce temps vivement que l'anticyclone revienne, je voulais de la pluie, c'est bon j'en ai eu mais point trop n'en faut !!!

en plus crise d'asthme hier soir, j'ai été obligé de mettre de la poudre et ce matin je ne suis donc pas au top de ma forme

je vais petit déjeuner, ça ira mieux après

demain repos mais avant il faut passer cette journée, on est très peu au taf et je crains d'avoir pleins de particuliers à gérer, les vacances approchent ils mettent les annonces pour les locations d'été !! et je crois que j'ai quelques publicités à gérer du côté de l'immo mais pas de stress, d'abord café, ensuite journal et on verra

moi ce midi c'est lapin sauce oignon et petits champignons de paris. en dessert fromage blanc et compote rhubarbe

moi mon transit est encore coinçé donc compote

je pense reprendre la conso à partir de mercredi, je vais préparer mes menus en conséquence

pour ma cousine je ne crois pas que ça soit en effet la bonne solution mais il faut qu'elle maigrisse, ma tante en a parlé à ma mère et il parait qu'il est grand temps qu'elle se reprenne en main mais un suivi psy serait nécessaire car son mari la rabaisse sans cesse et elle n'y arrivera pas seule. c'est triste, c'est là que je me dis que je préfère restée seule même si c'est dur plutôt que d'avoir un mec comme ça.

bisous bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 08:23

Bonjour

J'espère que ça va passer pour tes bronches. En plus des anti-histaminiques qui ne résolvent pas totalement mon problème, je prends de l'acetylcistéine pour que mes sinus ne se vident pas dans les bronches.

Il est clair que ta cousine doit maigrir mais aussi être suivie par un psy. Quelque part, son mari qui la rabaisse n'a pas d'excuse car c'est méchant, mais en même temps, il ne doit plus reconnaitre celle qu'il a épousée. Il faut qu'elle retrouve confiance en elle mais qu'elle s'imprime dans la tête que c'est pas en se réfugiant dans la nourriture qu'elle ira mieux, au contraire.

Tu ne voulais pas dire reprendre ta croisière à partir de mercredi ? Car là, il me semble que tu es en conso, surtout avec ton gala de ce WE Smiley bonheur

Je ne sais pas comment le temps va tourner aujourd'hui... on verra bien.

A++

Utilisateur67660

Posté le 30/04/2012 à 12:45

si c'est ça, en croisière à partir de mercredi hihih j'ai un peu de mal avec la cortisone à imprimer aujourd'hui, en plus j'ai la tremblotte et ça m'agace

mon lapin est délicieux, je l'ai super bien réussi, bien chaud ça fait du bien

pour ma cousine elle en a fait des régimes et des régimes, le plus important était pour son mariage après la naissance de Théo, elle devait faire 50 kilos toute mouillé, pour Lou elle s'est laissée envahir par je ne sais combien de kilos mais bien 40 car elle était énorme, elle avait reperdu et là au mariage de sa soeur c'était juste une horreur, elle s'était mise en robe plutôt courte et j'avais honte pour elle (moi j'avais tendance à me cacher, pour ne pas choquer les gens ,je suis d'accord avec toi pas la solution non plus mais même si mon poids ne me "gênait" pas j'avais conscience de n'être pas jolie à voir mais quelque part c'était le but recherché, j'ai compris avec l'aide d'un psy car je n'ai pas honte de le dire, je ne voulais plus plaire à personne après la mort de mon mari, donc j'avais pris 60 kilos et là je te jure plus aucun garçon ne te tourne autour), une fois compris ça et avec l'aide d'une diététicienne je fais des merveille, la preuve mais je ne suis pas à l'abri d'un coup de cafard. surtout aux dates anniversaires, c'est très compliqué à gérer. mais maintenant j'ose en parler et mes proches sont super sympas avec moi à ces moments là (ça aussi ça a changé, avant on me disait que ça n'était rien)

ah j'avais un doute sur ma rhubarbe, j'ai été dérangé quand je la préparais et je croyais ne pas avoir mis le sucre (canderel) et bin en fait si, du coup elle est 10 fois trop sucré !!! j'ai gouté mais chaud la sensation n'est pas la même que froide !!! il faudra que je la mange avec du fromage blanc ou des petits suisses pas grave hihihi

il ne pleut plus et le ciel est plus clair, enfin une accalmie après la tempête !! mon terrain va peut être pouvoir sécher un peu

je m'en vais bouquiner

à+ bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 13:05

C'est super calme au bureau, pas de réu intepesives, pas de téléphone, ... ça fait du bien de bosser dans le calme  Beaucoup de gens font le pont, j'ai même vu des sociétés carrément fermées en allant bosser.

Je n'ai jamais été obèse, mais quand je me suis retrouvée invalide et ronde (puis en sur-poids), je ne voulais pas non plus qu'on me voit, je n'avais pas plus envie de plaire, je peux comprendre.

Certains deuils peuvent être longs à se faire mais quand on peut en parler, ça fait du bien, ça soulage et permet d'aller de l'avant. On n'oublie pas, on apprend vivre avec, ou plutôt à vivre sans.

La mort (inattendue) de mon parrain a été pour moi un choc terrible, nous avions un grand projet pour l'année suivante, aller ensemble dans son pays d'origine, projet plus ou moins vague jusqu'alors à cause de la guerre. J'ai mis 5 ans à m'en remettre, c'est pas dans la nourriture que je me suis réfugiée mais dans le travail à outrance, je bossais 20h par jour (quand c'était pas au boulot, c'était au Cnam).

J'ai l'impression que le ciel se couvre, c'est dommage, on avait un superbe soleil tout à l'heure 

Bonne lecture

Bises

Utilisateur67660

Posté le 30/04/2012 à 14:44

coucou

mon mari est tombé à la fête de la musique, on était en train de chanter en concert et il s'est écroulé sur scène, verdict Leucémie foudroyante, il est rentré à la maison fin juin car il ne voulait pas rester à l'hopital refusant les traitements qui de toute façon ne l'aurait pas sauvé, je suis rentrée le 11 juillet le midi pour le faire manger et il était inconscient à terre dans son sang, il ne s'est pas reveillé et est mort le 14 Aout, on se mariait le 15 septembre de cette année et j'étais enceinte de 5 mois. j'ai perdu mon bébé peu de temps après, je me suis retrouvée seule au monde, mes parents vivaient loin de paris et je n'avais que ma chienne qu'il m'avait offert quelque temps avant.

j'ai pensé au suicide, j'ai pris des médicaments et je me suis reveillée seule chez moi 2 jours après, la mort n'avait pas voulu de moi, ma chienne à mes côté fidèle. et là je me suis dit soit tu vas te jeter sous le train qui passait à côté de chez moi soit tu emm*rd*s tout le monde (car on m'a fait beaucoup de mal suite à ça, on m'a dit des choses qui m'ont fait énormément souffrir) et c'est l'option que j'ai prise mais je me suis mise à manger des bonnes choses, je me cuisinais des trucs très sympa mais pas light du tout, je me faisais plaisir à ma façon et j'ai pris 60 kilos. c'était mon réconfort à moi après des années de folies (je bossais de 7h30 à 16h30, après je rentrais récupérer Naika ma chienne et on partait en répétition à Asnières jusqu'à pas d'heure, bien souvent on rentrait à 4 ou 5 heure et j'étais de nouveau sur le pont à 7h30 (guronsan à fond) et ça pendant (18 ans à 26 ans, ça fait 8 ans que j'ai donné à cette famille les parents de mon mari pour être trainé dans la boue à son décès, à ne pas respecter ses dernières volontés et me dire que cet enfant ne me méritait pas, que c'est pour ça que je l'avais perdu, tu vois sympa hein)

maintenant j'arrive à en parler et c'est ce qui m'a sauvé pour pouvoir avancer, reprendre ma vie en main et sourire de nouveau à la vie.

jamais facile de perdre un proche, pour personne je pense.

bon je vais te foutre le bourdon moi !! désolée

la tempête ne se calme pas ici, on a eu un répis ce midi mais c'est reparti de plus belle

au fait je t'ai pas dit j'ai des bébés chouettes dans l'arbre derrière chez moi, il y en avait une petit de tombée dans mon jardin avant hier, sa mère sur ma cabane et elle a réussi à remonter dans l'arbre et maman m'a dit que ce midi la mère avait choppé une souris dans mon jardin quand elle est arrivée et elle est remonté dans l'arbre, avec les jumelles maman a pu voir le trou dans lequel elle rentrait pour nourrir ses petits, trop contente, les animaux adorent mon jardin hihihi

bisous à plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 15:22

Ca va Cathy, tu ne me files pas le bourdon car je vois que tu t'en es sortie mais j'imagine combien ça a été dur, surtout ces enchainements de mauvais évêments qui se sont suivis, couronnés par la perte du fruit de votre union.

J'imagine que la fête de la musique doit te causer des pincements au coeur.

Si tu es encore là, c'est que ta mission était ici, c'est ce que te dirait ma tante 

Quand j'ai eu le message sur mon répondeur m'annonçant la mort de mon parrain, je regardais la fenêtre et je me suis vue sauter (ce que je n'ai pas fait) j'ai immédiatement appelé un internat de jeunes filles tenu par des religieuses (elles m'avaient accueillie quand j'étais à la rue) et j'ai raconté ce que j'étais en train de vivre j'ai demandé à ce qu'elles me gardent au moins la soirée pour ne pas que je fasse de bêtise.

Le message datait de la veille au soir et j'avais coupé mon téléphone pour être tranquille avec mon copain qui pour une fois avait une soirée de repos et qu'il était à la maison. Message reçu trop tard pour assister à la levée de corps le lendemain matin : plus de train pour Paris le soir et le premier du lendemain matin ne m'aurait pas permis d'arriver à temps. A la douleur de cette perte (je l'appelais "papa" il y avait la culpabilité, je me demande si c'était pas ça le plus dur pour moi, cette culpabilité d'avoir une fois dans ma vie coupé mon téléphone...

Sinon, pour la fin de l'histoire, je l'ai fait ce voyage l'année suivante...

J'ai un méchant coup de barre, j'irais bien rejoindre la chouette dans son trou et piquer un somme... Dis, tu vas ouvrir ton jardin au public pour faire visiter ton zoo ?

@+

Bises

Utilisateur67660

Posté le 30/04/2012 à 16:16

coucou

oui je rentre du centre ville où j'ai été déposer les chèques, pas possible ce matin, trop de boulot à l'agence mais là comme c'est calme j'en ai profité

et moi aussi j'irais bien piquer un somme, le pire c'est que tout à l'heure rentrée je n'aurais pas sommeil comme d'hab

ewine a fini par manger, ma mère y est retournée car un drole de mec rodait et donc elle a été montré que la maison était occupée, ewine a réclamé le frigo et a mangé sa tranche de jambon

pour la chouette ça m'aurait fait suer si les chats l'avaient choppés c'est une espèce protégée et c'est super beau. il y a une grande blanche aussi qui tue les bébés chats mais celle ci est toute petite, (une bouteille de 1l en grandeur, tu vois ?)

en parlant de litre, voilà le mien est bu hihihi, j'ai encore mal au bide, ça me saoule !!

bon allez, j'y retourne

j'ai mis de la musique mais je devrais quelque chose de plus entrainant car là je vais vraiment m'endormir (rondo veneziano)

à+

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 16:24

J'ai mon ventre qui fait glouglou, ça sent la courante du jour PP... pas discret en tout cas, tout le monde s'est retourné dans le bureau tout à l'heure.

Les chouettes, c'est chouette !! Je sais que c'est protégé, un ami de mon père qui récupérait tous les animaux qu'il rencontrait en avait recueilli. Lorsqu'il sortait à la chasse, il tombait sur des animaux blessés et les soignait à domicile, moyennant avertissement de la gendarmerie pour les espèces protégées.

Ca se couvre sérieusement chez nous.... ça sent la flotte pour ce soir !

Je me ferais bien un coca mais je me suis mise à dégonfler depuis que j'ai arrêté d'en boire... et 1 cannette ça fait quand même 33cl

Bientôt l'heure du retour pour toi  je ne pense pas quitter tard, j'ai fait ce que j'avais à faire et là, je m'ennuie...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.