Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 08:08
Merci pour ton menu et le bio-flan, je savais que j'avais un truc à faire avec mon micro-onde : un flan ! comme ça ma pseudo crème anglaise sera prête ce soir
Je suis épuisée et c'est pas un moindre mot, quand j'ai envie de dormir en pleine journée c'est pas bon signe, mais je récupère peu à peu, je me sens mieux le matin car jusqu'à il y a 2 semaines j'étais HS dès le matin.
@++
Utilisateur67660
Posté le 22/03/2012 à 10:37
coucou
je te donne un peu de mon speed, tu sens les ondes ? il faut que j'appelle ma toubib, ça ne peut pas durer, je vais craquer sinon
j'ai bien dormi cette nuit contrairement à la veille mais là j'ai l'impression que je suis sur les nerfs
je vais peut être me faire une cure de magnésium, il doit m'en rester en gélule à la maison ou au pire je vais aller en acheter chez super u ce midi
mon chef aussi est très ennervé aujourd'hui, je pense qu'il est à 2 doigts d'exploser aussi, il vient de partir avec un commercial pour un rdv j'espères que ça va bien se passer pour le détendre un peu
à +
de rien pour le menu, c'est plus souvent toi qui me donne des idées d'habitude
tu as vu le flan à la courge sur la page d'accueil, j'ai bien envie d'essayer
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 10:46
Heu je m'inspire toute seul pour mes menus je les fais le WE pour la semaine et nous ne partageons pas vraiment les même goûts tu m'as rappelé ce que j'avais oublié de faire ce matin surtout !
Je pense avoir trouvé le bon dosage pour le gélifant, verdict ce soir... Si pas besoin de mixer, c'est que c'est ok, j'aurais plus qu'à noter
Il fait super beau chez nous
Les recettes de page d'accueil sont aléatoires j'evite les jaunes d'oeuf et ne suis pas friande des flans aux légumes
A+
Bises
Utilisateur67660
Posté le 22/03/2012 à 14:31
coucou
et bien moi j'ai été déçu de mon pavé de saumon , pleins d'arêtes alors que j'en ai déjà retiré plein hier soir avec ma pince à épiler avant de le cuire !! le poissonnier va m'entendre la prochaine fois
nous il ne fait pas très beau mais très bon donc on fait avec hihihi
moi j'ai pas de soucis avec les oeufs donc je pompe les recettes qui me semble bien
il faut que je fasse du pain et que je le congèle pour en avoir sous la main et surtout que 40g car j'avoue que si j'achète du pain j'ai tendance à le manger rapidement hihihi, mes vieux démons ne sont pas partis avec le poids !!! chocolat et pain sont toujours dangereux pour moi, j'en parlerais d'ailleurs à la diététicienne lors de notre prochain entretien
j'ai mal au bide, vive les crudités !!!
à plus
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 15:10
cathyv Posté le 16/03/2012 à 15:46
".... pour le choléstérol elle me dit de diminuer encore ma conso d'oeuf, j'étais à 12 puis 6 et là elle me dit 3 seulement sur la semaine !!! juste pas possible si je veux me faire des gateaux dudu alors je verrais bien ...."
A part ça, t'as pas de souci avec les oeufs ?
Temps au beau fixe ici, fenêtre ouverte, ça m'évite de piquer du nez j'aime quand on aère !
Ce midi j'ai enfin mangé mes produits frais frais ! surimi, FB : frais et pas à 23 degrés ! Ca vaut le coup de se promener avec plus de 500g en plus sur le dos !
@++
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/03/2012 à 08:03
Coucou
Coup de barre hier soir comme la veille mais je ne me suis finalement endormie qu'à minuit.
J'espère que comme hier, la fenêtre du bureau restera ouverte toute la journée, je n'ai pas eu cette méchante envie de dormir pendant 4h hier après-midi...
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 23/03/2012 à 08:06
lol
oui mais les oeufs font partis de mon alimentation donc j'ai pas l'intention de diminuer ma quantité plus que ça
moi aussi j'ai investi dans une nouvelle glacière mais moi je n'ai pas à la porter sur mon dos heureusement car elle pèse son poids aussi !!
c'est vendredi et c'est tant mieux, hier soir pleine de courage j'ai tondu ma pelouse, mais j'en ai bien chié !!! elle était déjà haute !! en plus j'avais très faim et ewine n'arrêtait pas de faire des conneries dans le potager !!! mais bon comme ça c'est fait ce soir on va faire 3 courses avec ma mère et si j'ai le courage je vais faire mon ménage, lessive and co pour pouvoir me détendre samedi et dimanche, pas de boutiques, mon père est parti chanter et on ne peut pas laisser la chienne de mes parents, trop vieille, aveugle, si un des deux chef de meute n'est pas là c'est la panique !! alors on s'arrange, quand l'un n'est pas là l'autre doit rester. je sais tu vas dire mais les frères et soeurs peuvent la garder et bin non, elle veut l'odeur de mon père ou de ma mère si ils ne sont pas là c'est la fin du monde, j'ai déjà essayé
sinon rien de spécial
à 16h30 je suis en week-end !!! wouhouuu
bonne journée
bisous
Utilisateur67660
Posté le 23/03/2012 à 11:31
mon collègue vient de distribuer des entrées pour le zoo, j'espères qu'il lui en restera en plus car il m'en faudrait encore 4 hihihi
il m'en donne en principe, il sait que j'ai une "famille nombreuses" et c'est avec ces petits trucs qu'on peut faire des sorties avec mes frères et soeurs l'été hihihi
bon j'ai les chèques vacances aussi mais bon du gratuit c'est bon à prendre, ça nous permet de nous acheter un goûter sur place
j'ai faim, encore 30mn à attendre bouhhhh
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/03/2012 à 13:08
Vivement ce soir :(
Ce matin, fatiguée au point d'oublier le bloc réfrigérant pour ma glacière et là, mes collègues étranger me tapent sur le système à parler étranger la bouche pleine et fort... les autres jours j'arrive à supporter mais là j'ai vraiment envie de sortir un "vos gu3les!"
Histoire d'en remettre une couche, ma thermos pas étanche (ils te font des thermos pas étanches) vient de me faire le coup du "le fond tourne et pas le couvercle", je me suis battue 5 bonnes minutes avec, avec les autres qui m'énervaient bien à côté... un jour je vais leur dire combien c'est impoli de parler autre chose que le français devant nous (ils le parlent couramment) et la bouche pleine et fort aussi quand les autres bossent à côté.
Bon app'
Utilisateur67660
Posté le 23/03/2012 à 16:06
coucou
je ne voudrais pas te saper le moral mais tu as vu ce qui se passe ce week end ?
changement d'heure !!! et celui que je n'aime pas particulièrement car on avance la montre d'une heure, ça veut dire que depuis quelques semaines il fait presque jour quand je pars et là il fera de nouveau nuit !!! bon d'accord le soir il fera jour plus longtemps mais c'est le matin le plus dur !!!
pas cool la thermo, il te restait de quoi déjeuner quand même ? et du coup si pas de frais ça devait être tiède car là il fait réellement très beau (enfin chez nous mais la météo disait partout alors)
la journée se termine, plus que quelques minutes à attendre, mes collègues vont fumer et faire une pause et après je m'en vais
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/03/2012 à 16:23
Je sais qu'on change d'heure ce WE et pour moi le soir c'est mieux, dès que je quitte un peu tard, il fait sombre quand je rentre et le quartier n'est pas le plus sûr qui soit entre le stade de france et la gare du nord, c'est pas vraiment une balade touristique
Mon plat de résistance était coincé dans cet satanée thermos, j'ai démonté le couvercle... pas volontairement biensur ! la totale, finalement j'ai réussi à l'ouvrir mais c'est vraiment de la m3rde ces trucs ! Il faudrait que j'arrive à démonter le fond pour de vrai pour bien le coller.
Pour le frais, il est resté tiède, ce que j'ai acheté est quand même de la marque camping-gaz donc de la bonne qualité et bien isolé. En tout cas, c'était plus frais que d'habitude.
J'ai fini ce que j'avais à faire mais je ne peux pas partir :( fait suer !
Bon retour
Bises
Utilisateur67660
Posté le 24/03/2012 à 08:14
coucou
et bien moi je suis déjà sur le pont, je viens de démonter mon lit pour le mettre à tourner, je l'étendrais dans mon jardin, mais j'ai déjà refait le lit, maintenant j'attends que mon café passe, je vais aller faire mes cages, passer l'aspi et la serpillère et tout ça avant 10h car ma mère arrive pour que je l'emmène en courses
je vais acheter mes piquets à tomates pour pouvoir les planter cet après midi et j'ai la dernière plate bande à nettoyer et les autres à refaire un petit tour pour retirer ce qui est déjà ressorti
donc je ne traine pas
bonne journée, reposes toi bien
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2012 à 08:41
Bonjour
On n'a pas changé d'heure que je me réveille 1h plus tôt... réveillée à 6h et plus moyen de dormir ensuite.
Pas eu de diarrhée hier et ce matin ça fait 3 semaines que je suis retournée en croisière alors je peux comparer mes pesées : -600g en 3 semaines. C'est plus long à déstocker qu'à prendre chez moi :( mais bon, j'ai perdu et même si je pèse plus lourd que samedi dernier, je ne suis pas repassée au dessus de 53 cette semaine donc je positive.
Cela dit, moi qui m'étais donné 1 mois pour retrouver mon poids d'avant prise de poids (2kg en moins de 2 semaines) c'est mal barré...
Avec le temps qui est annoncé, c'est clair que tu vas pouvoir passer du temps dans ton jardin
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 24/03/2012 à 18:42
coucou
et bien j'ai peins mon portail, j'avais acheté la peinture spécial férail il y a bien 1 mois mais je n'avais pas pris le temps de le faire, j'étais en maillot de bain !! il faut d'ailleurs que je m'en rachète un, il est trop grand, pour porter pour bronzer c'est bien mais pour nager non hihihi
au matin j'ai été dans une boutiques de fringues qu'on n'avait jamais été, j'ai trouvé 2 pantalons toiles (1 acheté 1 gratuit) 2 tee shirt manches longue pour 10€ et 2 tee shirt manche courte pour 10€ et devines... j'ai pris de la couleur !!! fini le noir et le blanc, j'ose le rouge, le violet clair, le jaune et le bleu marine hihihi, trop contente et en 44 les pantalons (j'en reviens pas) et 46/48 les tee shirt !! c'est génial
j'ai planté mes tomates, 6 pieds de tomates grappes et mes premières salades, il y en a 12, on verra combien les limaces vont en épargner hihi, j'ai pas eu le courage d'aller chercher la cendre chez mes parents pour faire un barrage autour hihihi
j'ai aussi planté des fleurs avec ma petite voisine jade, elle est trop choux, c'est une petite fille de 2 ans, elle m'a aidé à désherber le long du grillage à son père et après elle a choisit les paquets qu'on plantait, elle était ravie
j'ai aussi fait un peu de bronzage bouquinage sur mon transat et j'ai bien pris le soleil
je viens de manger car j'avais trop faim, saumon fumé (attention la balance demain matin hihi), tomate, asperge et surimi, pour mon dessert bio flan chocolat que j'avais eu la bonne idée de faire ce matin hihihi et biscuits au son également fait ce matin
bonne soirée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2012 à 20:03
Coucou
Tu sembles avoir bien profité de ta journée
Je suis allée chez Inter ce matin racheter du cola et limonade light ainsi que du FB, je ne prendrai pas de petits pots cette semaine, des boîtes dans ma glacière ça ira
Coup de barre cet après-midi alors je me suis reposée puis j'ai dormi un peu, ou presque, puis direction Carrouf où je me suis vue proposer la carte de fidélité. Comme en fait je suis plutôt fidèle, j'ai rempli le formulaire et hop !
Le saumon était encore en promo alors j'en ai repris un gros filet (presque 1kg) et une lamelle d'encornet, la semaine dernière j'en avais pris 2 et congelé une part, trop pour moi. Lapin en promo, à manger pour le 30, j'ai pris aussi des crevettes ainsi qu'un petit rôti de boeuf et des cuisses de poulet. J'ai à mangé pour la semaine et même plus.
Ce matin j'ai essayé mon arôme chantilly sur une crème au café façon danette (sans oeuf), petit suisse, blanc d'oeuf et gélatine, top top ! J'avais failli craquer sur un siphon, je vais finir par craquer chantilly 0%
Pour l'instant je n'ai pas faim, pour le dessert j'ai de la crème au chocolat faite avec du tofu soyeux et des petits financiers goût pistache mais pour le reste... un reste de dinde qui m'attend ou produit de la mer, je ne sais pas... pas faim pour l'instant.
Bonne soirée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 25/03/2012 à 08:51
coucou
je suis un peu vermoulue ce matin mais ça va aller, une fois mon petit déj pris je vais me remuer un peu et ça passera
mon portail est très beau, je suis allée voir ce matin en sortant ewine
j'ai mes dalhias à planter et je vais aller porter le restant de plant de patate et oignons à mon père, il va retourner son potager dans la semaine,qu'il puisse les planter. on aura ainsi de quoi manger frais et sans dépenser de sous hihihi
je suis toute gonflée ce matin, merci le saumon fumé mais tant pis j'aime trop ça, ça va passer
bonne journée
bisous
Utilisateur67660
Posté le 25/03/2012 à 18:07
et bien voilà, le week end se termine
j'ai planté mes dalhias et quelques autres graines de fleurs, ça n'a plus qu'à pousser
je viens d'arroser toutes mes plantations, mes épinards et mes blettes lèvent, ainsi que mes oignons, je suis contente
il a fait très beau, j'ai bronzé sur mon transat aussi en bouquinant
bonne soirée, demain au boulot !!!
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2012 à 21:03
Coucou
Tu as plus bossé que moi
Ce matin, je me suis encore réveillée avant que le jour se lève (7h nouvelle heure), merci les oiseaux ! Mon ordinateur a planté alors que je t'écrivais et du coup j'ai zappé de te répondre.
J'ai quand même fait tourner une lessive et l'ai étendue, pliage du linge sec de la précédente... et cuisine.
Je me suis préparé un super dessert avec de la génoise, du bioflan au chocolat, une crème pâtissière à la cerise et de la chantilly dudu dessus, mais je ne l'ai pas montée à la douille, trop la flemme.
Mon fond de tarte pour mon cheese-cake est prêt, reste à faire le cheese-cake
J'ai aussi préparé une salade terre-mer pure PP pour demain midi : dinde, thon, crevettes, surimi et mayonnaise faite avec du tofu soyeux, du FB et de la moutarde (j'ajoute un soupçon d'édulcorant pour adoucir). Ca sera ça que je n'aurai pas à préparer demain matin
Bon, je vais préparer mon cheese-cake, ça cuit pendant plus d'une heure quand même... et ensuite je dine.
Bonne soirée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/03/2012 à 08:10
coucou
ici tout va bien, j'ai mis une des mes nouvelles tenues et je me plait bien hihihi, il parait qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même alors hihii
pas mal de tarrés sur la route ce matin, des qui ont dû oublier de changer les réveils donc en retard, alors ça double, ça roule comme des dingues, du grand n'importe quoi
j'ai tué un oiseau ce matin snif, dans la forêt il est arrivé pile sur mon pare brise et vu les plumes derrière quand j'ai avancé je pense qu'il était tué le pauvre, pourvu qu'il n'ai pas de petits à nourrir c'est tout sinon c'est bien triste, je n'aime pas ça.
un peu dur le réveil ce matin, 5h au lieu de 6 d'hab ça fait mal mais je sais que je vais vite m'habituer, je suis du matin de toute façon.
ça donne envie tes petites recettes hihih, moi ça sera salade composée thon surimi macédoine de légumes et en dessert fromage blanc.
ce matin bio flan et son d'avoine, j'ai pas encore essayé d'en mettre dans la préparation style riz au lait, j'ai vu une recette sur le site, il va falloir que j'essai quand même.
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2012 à 08:37
Bonjour
Le changement d'heure, je le fais en double, je me suis réveillée à 6h ce matin... nouvelle heure ! C'est quand même bizarre, je me demande si mon voisin du dessus ne se lève pas à cette heure-là car c'est à l'heure pile que je me réveille. A une époque, je me demandais pourquoi je me réveillais à 5h, j'ai appris plus tard qu'il se levait dans ces eaux-là pour aller bosser.
J'ai mangé une part de mon gâteau hier soir mais comme j'ai tous mis dans un moule, la première part est plus délicate à sortir, moins jolie, ce soir je ferai un effort pour lui tirer le portrait !
Elle est énorme ma salade PP, du coup je prends quand même un petit pot de FB qui me reste au cas où j'aurais faim... sinon il restera au frais dans ma glacière, pas de perte.
J'ai eu un jour de sursit avec ma tuyauterie, c'est moins fréquent et liquide mais ça joue beaucoup sur la balance. Ce matin, pesée après pipi : 52.6, re-passage aux toilettes 52.2 et mon PL d'hier était léger en fibres, je n'ai mangé que de la mâche comme légume.
Bon, au boulot ! Tu me diras si tu as reçu des compliments pour ta nouvelle tenue colorée
Bonne journée
Bises
Utilisateur67660
Posté le 26/03/2012 à 11:19
coucou
oui ma tenue a été applaudit, mes collègues saluent l'effort dans les couleurs et moi je me trouve jolie donc c'est très agréable
je rentre du centre ville, j'ai été me garer loin pour prendre le plaisir de traverser le petit parc, bien agréable
mes collègues sont dehors depuis un moment, la pause est longue quand il fait beau hihihi
j'ai laissé les fenêtres de ma voiture ouverte mais le mec est en train de tondre, je vais avoir pleins de débris dedans (avec la machine à file, une horreur ce truc)
j'ai un peu mal au bide moi, j'ai mangé trop de radis hier, je le paye à la sortie
bonne fin de matinée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2012 à 12:11
Cool pour les félicitations sur tes tenues
Ma cuisse me fait mal, c'est horrible :S avec les lombaires... demain RV chez le phlébologue, comme j'attendais de le voir pour ma veine gonflée dans le talon (echo prescrite par le rhumato) pour retourner voir le rhumato, je vais bientôt prendre RV chez lui.
D'habitude, il m'engueule en me disant que je ne dois pas me pencher en avant, mais là j'obéis sans souci, je ne peux pas faire autrement que me mettre à croupis sinon je jongle trop. Des années que ça dure (4 ans) et ça empire...
Tu as bien maché tes radis ? j'ai pas ce genre de problème avec, pourtant j'ai le système digestif très sensible...
Bonne fin de matinée et bon app'
Utilisateur67660
Posté le 26/03/2012 à 14:02
coucou
et bin dis donc mon bide me faisait trop mal ce midi, comme personne à l'agence même si j'aime pas j'ai été évacuer et ça fait du bien tu peux même pas imaginer !!!
j'ai mangé dehors, j'ai dans ma voiture une bâche de chez jardiland, normalement c'est pour faire des travaux mais sur l'herbe ça m'a fait un petit carré bien sympa pour manger ma salade
je devrais faire attention avec les crudités, j'ai le colon qui s'irrite chaque printemps avec ça
demain c'est PP de toute façon, ordre de ma diététicienne, PP le mardi et le jeudi
bien madame, à vos ordres !!
tu as regardé l'emission de france 5 hier soir sur les 3 régimes Dukan, Cohen et Weigt watchers ?
moi oui et Mr Cohen ferait bien d'appliquer sa méthode je trouve si tu vois ce que je veux dire hihihi
voilà mon chef, je vais m'y remettre, j'ai une cinquantaine d'assurance à mettre en place, génial "j'adore" faire ça !!!
bonne après midi
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2012 à 15:01
J'ai déjà du te parler de ma voisine de bureau qui disait "j'en ai marre de grossir" et "mon toubib me fait faire des analyses parce que j'ai pris 3kg en 3 semaines et c'est pas normal" alors que tous les midis c'était kebab, McDo, pizza... (et souvent le même type de repas le soir).
Depuis 2 semaines, elle mange rien ou presque (1 compote de fruit, une banane, un schweppes) à part quelques fois où elle sort manger (l'autre fois elle avait ramené un moelleux au chocolat). Bref, du gros n'importe quoi.
Ce midi, elle devait être en mode grève de la faim, les bras croisés sur le bureau et la tête dessus... pas là cet après-midi. Je suppose qu'elle est rentrée parce qu'elle ne se sentait pas bien...
Non, je n'ai pas regardé le reportage hier soir, je ne regarde jamais ces émissions, les rares fois c'est en replay et un peu par hasard.
Je vois très bien ce que tu veux dire pour le Dr Cohen. Ca me fait marrer que tu dises ça car un journaliste avait demandé au Dr Dukan ce qu'il ferait s'il avait des problèmes de poids, il a répondu "dans ce cas, j'irais voir un confrère si je n'applique pas mes propres principes".
Bon après-midi
Utilisateur67660
Posté le 26/03/2012 à 15:11
lol ah oui j'avais déjà entendu ça du Dr Dukan
pour ta collègue je te rassure j'ai les même à l'agence, voilà l'été alors on ne mange plus ou presque rien et ça cri famine et ça avale café sur café et ça fume
du grand n'importe quoi surtout quand les mecs disent ah tient hier soir on a essayé la nouvelle pizzeria !!!
direct dans les réserves quand tu as fait diète la journée
moi je dis bravo
mais bon tu ne peux pas arriver à faire comprendre aux gens qu'il faut manger pour éviter que le corps mette en réserve, c'est pas facile à croire mais tellement vrai !!
j'ai presque fini ma bouteille d'eau, heureusement que j'en ai pris une seconde pour au cas où mais il faut que je fasse attention de ne pas finir éponge !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.