Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 16:16

Je suis KO :S c'est affreux d'être fatigué comme ça depuis des semaines... pas de vacances avant août, si j'en prends avant c'est pour notre festival et donc pas de repos, bien au contraire.

Franchement, si ma thyroïde déconne, je le verrai comme quelque chose de positif, au moins je saurai d'où ça vient tous ces problèmes (fatigue, prise de poids, douleurs, ...) car là, j'ai beau n'avoir que 36 ans, j'ai l'impression d'avoir dépassé l'âge de la retraite là !

Il fait doux, donc chaud dedans donc... jambes ultra-gonflées et douloureuses :'( il faudrait que je bosse les jambes sur le bureau.

Vais prendre l'air 5 min tiens !

Bises

Utilisateur67660

Posté le 13/03/2012 à 08:00

coucou

ce matin le soleil est déjà bien beau, encore du brouillard par endroit mais c'est le prix à payer pour avoir beau temps !!!

ma copine a eu son petit bébé, c'est un petit garçon du nom de DAN, 3kg840 et 52cm pour un premier merci du cadeau à sortir !!! 17h de travail !!! j'ai trop hâte d'aller le voir, il est né le 3 mars, ma copine est rentrée chez elle, je vais attendre qu'elle me donne le feu vert pour aller chez elle hihihi

ce matin avec ewine je ne me suis pas laissé faire, elle a été attaché avec son harnais pour le petit pipi, hier j'ai mis 15mn à la rattraper dans le jardin, elle savait que quand elle rentrait je partais donc elle a bien chahuté, ce matin non !!

ce soir toubib, je vais voir ce qu'elle pense de l'analyse

je vais demander à ma collègue de me prendre en photo pour remettre dans ma transformation du site hihihi

pour tes jambes c'est vraiment galère, j'espères que tu vas vite trouver pour te soulager

bonne journée

gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 08:19

Bonjour

Encore diarrhée hier après-midi puis hier soir, ça me fait de ces fluctuations de poids ! En fait d'un jour à l'autre je peux perdre 1kg de côté !

Je ne suis pas encore allée chercher mes résultats d'analyse, hier j'étais HS et il faisait beau, comme je n'avais pas marché la veille (juste pour aller chez Picard, pas grand chose) je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de rentrer à pieds, en plus il me fallait refaire le plein de FB et racheter de la gomme de guar et ... j'avais encore faim après déjeuner, j'avais gardé 1FB et 3 petites crêpes pour le goûter, je ne voulais pas me retrouver avec une dalle terrible en rentrant du labo.

De toute façon, ça ne presse pas, je n'ai RV qu'à la fin du mois.

Je suis à nouveau tata depuis dimanche moi aussi, un grand mince (2kg800 à la naissance je n'ai pas encore la taille), j'ai reçu des photos hier, je ne sais pas quand je pourrai le voir en vrai, il va falloir que je prévois une descente par chez eux.

J'ai fait le cadeau de naissance il y a 2 semaines, un porte-bébé qu'ils avaient choisi avec lequel le poids repose essentiellement sur les hanches et non les épaules et ajustable pour la taille du bébé dès la naissance.

Pour mes jambes, j'espère que le phlébologue ne va pas me sortir que c'est à cause du tabac, je me rappelle avoir souffert pendant les messes qui précédaient ma première communion et à cette époque j'étais très très sportive et ne fumais pas (et pesait 48kg pour la même taille qu'aujourd'hui).

J'ai pensé m'acheter un vélo assis, juste le pédalier, un truc pour vieux, que je mettrais sous le bureau pour surélever mes pieds et bouger mes jambes quand j'ai mal. Je suis chez un client alors ça ferait bizarre, en même temps je suis sûre qu'il comprendrait, le problème serait le rangement le soir.

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 13/03/2012 à 15:31

petit coucou de milieu d'après midi

demain après midi je ne bosse pas, je vais voir ma copine et son BB, comme j'ai des RTT à caser autant que ça serve à ça hihihi

j'ai été faire 3 courses ce midi, par ce temps on a envie de salade fraiche, alors j'ai pris tomate, concombre, carottes, thon, carré frais pour me faire de bonnes salades cette semaine, bon il faut que je fasse attention à l'eau et aux ballonnements mais j'ai trop envie de fraicheur.

ce midi c'était salade de riz avec thon, surimi, oeufs, macédoine, tomate. et je suis bien calée hihihih

ce soir je vais me faire un velouté de courgettes, elles étaient en promo donc j'ai pris 1kg.

vivement 17h30 que j'aille vite fait chez ma toubib, après je rentre à la maison pour profiter de mon jardin avec mon petit chien

elle n'a rien mangé ce midi, j'espères qu'elle aura de l'appétit ce soir car ça fait 3 jours !! elle mange des croquettes remarque donc peut être que ça suffit

vu la température tu ne dois pas être à la noce avec tes jambes ma pauvre. moi je supporte mon sous pull aujourd'hui, le vent est frais quand même

bisous

Utilisateur67660

Posté le 13/03/2012 à 20:59

petit coucou

ça va la toubib était contente du résultat, j'ai encore perdu du poids chez elle je suis à 89kilos en jeans hihihi, je suis contente

elle m'a donné mon traitement contre l'allergie, le pollen n'a qu'à bien se tenir je suis blindée hihihi

j'ai préparé ma gamelle pour demain et je me suis fait une salade de carottes avec thon et surimi pour demain, je mange à l'agence et après je vais voir ma copine et son bébé, elle veut faire une tite sieste avant donc j'irais que pour 14h30

bon je vais bosser ma voix un peu

bonne soirée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 21:30

Coucou

Il ne faisait pas si chaud que ça au bureau aujourd'hui alors ça a été pour mes jambes, mieux qu'hier.

Je suis allée chercher mes résultats d'analyse, ils sont OK, mes T4 ont un peu baissé mais ils sont toujours dans la norme (haute même) et ma TSH a chuté mais toujours dans la norme aussi.

Pfff vas savoir pourquoi je suis épuisée et mes tendinites reviennent :(

Bon passage en conso Smiley bonheur

@+

Bises

Utilisateur67660

Posté le 14/03/2012 à 08:06

bon bin au moins tu as écarté une piste, maintenant à voir ce que le phlébologue va te dire, c'est peut être un problème de circulation après tout et comme tu avais du mal à respirer aussi peut être des aptnées du sommeil et c'est pour ça que tu serais fatiguée.

je suis sûre que tu vas trouver, allez courage

pour le régime tu as vu quelqu'un ou tu le fais seule ? parce que peut être que tu commets des erreurs sans t'en rendre compte qui épuiseraient ton organisme.

on ne peut pas comparer avec le mien car je suis en conso améliorée hihiih

j'ai enfin réussi à évacuer, j'avais super mal au bide c'était horrible, je n'ai rien fait de spécial si ce n'est boire 1 litre d'eau spécial pour ça hihiih et le tour est joué il faut d'ailleurs que je pense à apporter un pack d'eau de secours pour le bureau car hier je n'avais pas assez d'eau et comme il commence à faire plus chaud il vaut mieux que j'en ai d'avance

encore pas mal de brouillard ce matin mais le soleil est déjà levé

bonne journée

bisous

moi cet am je vais pouponner

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 08:19

Bonjour Cathy

Je ne fais pas d'erreur dans le régime, t'en fais pas ! D'ailleurs la fatigue est devenue plus intense en conso. Ca fait des années que j'ai été fatiguée par mes périodes d'hypothyroïdie et d'autres problèmes de santé dont une infection qui me donnait de la fièvre régulièrement sans qu'on trouve d'où ça vienne (j'ai été suivie pour ça dans un service de maladies infectieuses par un grand professeur).

Depuis la rentrée de septembre, j'ai enchaîné les journées de travail de 14h à 16h (+ les WE) puis mi-janvier syndrome grippal (grosse fatigue qui dure des semaines après), puis 3 semaines de sinusite + bronchite + angine et récemment les crises de diarrhées avec 4 levée entre minuit et 7h... je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin !

En revanche, pour mes tendinites, pfff j'ai l'impression que les semelles ne me font pas que du bien ou alors ce sont les baskets...

Que veux-tu comparer entre ma croisière et ta conso ? ça n'a rien à voir au niveau des aliments 

Pour l'équilibre alimentaire, je m'y connais un peu, je viens d'une famille d'infirmières et l'équilibre alimentaire faisait partie des sujets de conversations, idem avec des cousins sportifs professionnels (ben oui, quand à 10 ans j'ai vu mon cousin manger des pâtes à l'heure du petit déjeuner, il a fallu que je sache pourquoi hihihi).

Ce matin, je suis moins fatiguée, mais il va falloir que j'explique à ma minette qu'il faut qu'elle arrête de venir se coucher sur moi la nuit car ses 4kg sur ma scoliose, je les sens ! et ça, ça me réveille :(

Bonne journée,

Bises

Utilisateur67660

Posté le 14/03/2012 à 10:46

coucou

oui en effet depuis le début mon"régime" dukan est un peu aménagé par la diététicienne mais bon comme le résultat est là je ne me pose pas trop de question

mais je n'ai jamais eu de grosses fatigues comme toi, c'est vrai que tu as un rythme très soutenu depuis des semaines, ça pourrait expliquer la chose et ensuite ta crève qui n'a rien arrangé

moi je pête la forme (un peu trop au goût de certain) mais il faut que je fasse attention de ne pas surestimer mes forces comme dimanche, je n'étais vraiment pas bien après et heureusement que j'avais du chocolat sous la main et des biscuits tout fait dudu pour recharger les batteries. donc prudence quand même.

je rentre du centre ville, je n'ai pas eu le courage de faire du pain complet hier soir donc j'en ai acheté !! tant pis pour cette fois, c'est un boulanger tradition donc j'espères qu'il ne met pas trop de mauvaises choses dedans.

bon plus qu'une heure à tirer après je mange et je vais voir ma copine

bisous à plus

Utilisateur67660

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 11:14

Faut faire gaffe avec le "pain complet" acheté tout près, visiblement il n'est fait qu'avec 10% de farine complète la plupart du temps. Ca explique pourquoi le mien est bien plus brun que celui qu'on voit dans le commerce.

Une copine l'autre fois, après avoir lu ça, a demandé à son boulanger si son pain complet était fait à la farine complète... gros blanc, il n'a pas répondu autre chose que "c'est du pain complet".

Celui de Picard a l'air ok, il est bien brun, à moins qu'ils ne mettent du colorant ça doit être du vrai.

Mes T4 ont baissé, un peu mais ils ont baissé quand même donc légère baisse de régime. En plus, les fluctuations de la thyroïde ne durent pas toujours, il suffit que je sois passée en sous-régime un moment pour que ça entame mon énergie.

Avant pendant ces phases, je maintenait un poids stable en ne mangeant qu'entre 900 et 1000KCal par jour, bien en dessous de ce que consomme une femme normale.

Ma petite soeur espère sortir vendredi... hier elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle mangeait du saucisson, MDR elle en rêvait depuis des mois, elle avait demandé à son compagnon d'en acheter dès son accouchement, maintenant c'est fait, elle assouvi ce besoin qui la tenaillait tant Smiley bonheur

Bises

Utilisateur67660

Posté le 15/03/2012 à 08:04

coucou

et bien moi j'ai été voir le petit DAN, il est super mignon et c'est un bébé très calme, il est adorable et mon amie est en pleine forme, juste des petits chagrins par moment, elle a perdu ses 2 parents il n'y a pas très longtemps donc c'est un peu dur car elle a des questions pour bébé et elle n'a plus sa maman, mais ça va, sa soeur qui est jeune maman aussi arrive de suisse pour quelques jours donc elle va pouvoir lui donner des tuyaux hihihi

moi ça va, j'ai encore super mal au bide, je pense que je me fait une crise d'hémoroides mais pas grave ça va passer

aujourd'hui PP, je me suis fait des excalopes de poulet à la sauce moutarde (de l'eau et de la moutarde à l'ancienne à la fin de la cuisson)

brouillard encore par ici ce matin mais ils annoncent une belle journée

bonne journée

bisous

ps j'ai adopté un pêcher hier, mon père l'a retiré de chez lui car soit disant toujours malade, je vais le traiter dès maintenant pour qu'il ne le soit pas enfin si il survit car il était racines nues, on verra, je vais tout faire pour

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 10:31

Bonjour

Galère hier soir sur le nouveau serveur, galère ce matin .... dans la journée, plus de site ! tant pis, mon copain n'avait qu'à m'aider à gérer tout ça au lieu d'aller se faire des répétitions de musique et des séances de muscu...

Mon mal de dos au niveau de ma scoliose lombaire prend des proportions qui me font peur... des années que j'ai mal à gauche, hier j'ai commencé à avoir mal à droite en plus :(

Ben voilà, SMS de mon copain, l'hébergeur a viré l'ancien serveur, il n'y a plus de site, plus de réservations pour le prochain festival possible... tant pis !

Il fait beau là, moins frais qu'hier matin déjà 

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 15/03/2012 à 10:52

coucou

pas cool pour ton dos ;((( encore une m*rd* de plus ma pauvre

j'ai très froid c'est horrible, je viens de rallumer le chauffage de mon bureau car je n'arrive pas à me rechauffer

ma collègue est arrêtée, je dois gérer les particuliers, génial...

bon j'y retourne, ça sonne à la porte bye

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 11:01

Ca fait longtemps que ça dure pour mon dos, la dernière fois que j'ai vu le rhumato il m'a dit que c'était ma colonne qui pinçait le nerf sciatique. Ce matin, pour courronner le tout, j'ai du enjamber 2 énormes valises et sa propriétaire assise sur le strapontin pour sortir du train... son mec était plié de rire à me voir faire une telle gymnastique ce c0n ! j'ai quand même du monter la jambe plus haut que le bassin, j'avais pas besoin de ça !

Bizarre que tu aies froid comme ça, la fatigue sans doute...

Utilisateur67660

Posté le 15/03/2012 à 12:21

coucou

je pense que je ne pourrais plus supprter paris, j'y ai pourtant bosser pendant 14 ans mais maintenant que j'ai gouté à la province je pense que ça serait très dur d'y revenir !!! surtout que les gens sont encore plus sans gêne qu'avant, ça me dégoute

bon j'espères que tu n'as pas agravé ton mal de dos avec tout ça

je suis en PP aujourd'hui et rien que de voir mon plat de viande j'ai pas envie

mais pas le choix, je vais manger et ensuite aller bouquiner

bon appétit

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 13:49

Tu vas rire mais ... j'ai gardé un pli de la conso : jeudi PP ! sauf que j'aurais du être en PL aujourd'hui. Remarque, avec mes problèmes de diarrhée c'est pas plus mal, peut-être que mon colon va se reposer un peu...

Il fait super beau, ça donne envie d'aller dehors...

Utilisateur67660

Posté le 15/03/2012 à 15:58

coucou

ah le jeudi PP, moi j'ai de plus en plus de mal à le faire, je te raconte pas comment mon corps me réclame à manger, je n'ai pas faim, il ne faut pas dire ça mais une envie de manger assez horrible, mais je vais tenir bon, ça n'est qu'une fois par semaine, pas la mort quand même

mais bon je voulais faire du jardin ce soir je ne sais pas si j'aurais le courage

remarque le grand air me ferait peut être du bien, au moins je penserais à autre chose

enfin c'est comme ça

j'ai été chercher mes fleurs et terreau mais je te raconte pas l'odeur de la terre c'est horrible, j'ai laissé les fenêtres de ma voiture ouvertes du coup ce qui fait bien rire mes collègues hihihi

bon j'y retourne

à plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 16:02

PP c'est un jour sur 2 pour moi et je supporte bien 

Utilisateur67660

Posté le 16/03/2012 à 08:00

coucou

oui je pense que c'est parce qu'elle ne me fait faire qu'une fois par semaine le PP si j'en faisais plus mon corps ne se rebellerait pas comme ça, mais bon la journée s'est finie tranquillement

j'ai testé le nouveau cillit pour ma salle de bain, celui avec la mousse qui gonfle, c'est juste que du bonheur, ma salle de bain brillait de milles feux !! bon sur la bouteille ils disent pas besoin de frotter mais moi j'ai fait avec l"éponge avant de rincer quand même et plus de calcaire nul par, du bonheur. bon par contre côté prix c'est un peu cher 4€50, là j'avais un bon de réduction donc j'ai acheté pour 2€ ça va, mais une fois de temps en temps c'est jouable

c'est vendredi !!! ils annoncent la pluie mais pour le moment on est encore dans le brouillard et plus ça va plus il est épais, en début de semaine ça allait, là c'est un mur !!

je ne sais pas qui est en train de dire du mal de moi mais je prends gras, mon oreille siffle c'est une horreur !!

bon je vais finir mon petit déj et lire mon journal

bonne journée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 08:19

Bonjour

La journée PP de conso est assez dure sans tolérés pour agrémenter nos escalopes de poulet nature

Bon, hier soir j'ai continué mode PP mais j'ai pris quand même un peu de rhubarbe alors, le gag, c'est que mon poids est remonté comme si j'avais fait PL toute la journée !

La journée s'annonce mal pour moi, j'avais presque fini ma migration de serveur, juste un souci avec les sites car la version du langage a changé et certaines parties de codes doivent être ré-écrites. Mon copain hier a enfin fait ce que je lui avais demandé pour sécuriser le bazar et depuis, le serveur déconne, il plante au point qu'il ne répond plus, que ce soit pour les internautes ou nous, les administrateurs... du coup ce matin, monsieur veut tout réinstaller... sauf que tout réinstaller pour lui, ça n'inclut pas la configuration ni le transfert des 5Go de fichiers et base de données (ce qui m'a pris s loin de 2J).

Il faisait tellement bon que j'ai dormi la fenêtre grande ouverte (j'aime ça), il ne fait que 16 degrés chez moi là mais c'est bien différent de quand il fait 19 fenêtres fermées et hyper froid dehors, c'est bizarre 

Bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 16/03/2012 à 10:48

coucou

encore un week end qui s'annonce pas tranquille pour toi ma pauvre

moi dans 6h je déconnecte taf et je passe en mode WE hihihi

finalement j'aime bien mon taf !!! j'ai vécu pas mal d'année en ne deconnectant pas le we, je ne sais pas si maintenant avec mon grand age je pourrais en faire autant, je ne pense pas

je rentre du centre ville, j'ai acheté du pain, pas le courage d'en faire, pas grave, j'ai pris du complet et vu comment il est noir il doit vraiment y être

bon il faut que je me rhabille, hier en allant chez mes parents je me suis payée 3 reflexions, mes voisines m'ont dit "catherine il va falloir racheter des fringues à votre taille, tout est trop grand !!" et maman quand je suis arrivée "on dirait un épouvantail !!) charmant

aujourd'hui je suis en leggins et robe et je n'arrête pas d'avoir des compliments hihihi, ça fait du bien

donc demain mission boutiques de fringues mais je ne veux pas mettre trop cher, je ne desespère pas de perdre les 10kilos que je voudrais bien dégager avant cet été, histoire d'aller au bout de "MON" objectif

mais il faudrait que je repasse en mode croisière pour bien faire, je revois ma diététicienne dans 1 mois alors il faut que je prenne ma décision. 10 kilos c'est rien après avoir perdu ces 30 déjà (et pour moi plus car début juin je faisais 130 kilos, j'avais déjà commencé à perdre avant de commencer à 119 kilos avec elle) donc la victoire est d'autant plus agréable hihihi

ce midi j'ai fait salade de tomates, coeur de palmier, thon et surimi, et en dessert du fromage blanc je ne vais d'ailleurs pas tarder à sortir ma salade pour ne pas qu'elle soit glacée

j'ai encore mal au bide, de l'air pas mal, je ne comprends pas car je mange bien mes fibres

bonne fin de matinée

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 11:01

Au fait, il a dit quoi ton toubib pour tes résultats d'analyse ? Tu m'avais dit que pour la thyroïde ça n'avait pas l'air bon...

Les derniers kilos sont les plus durs, là depuis longtemps d'une part et en plus le corps n'aime pas déstocker alors il finit par résister de plus en plus. Perdre 10kg d'ici l'été ça fait beaucoup, à toi de voir ce que tu veux pour l'instant.

Quitter la zone d'IMC obèse ne serait sans doute pas un mal pour tes articulations, mais il faut être motivé pour retourner en croisière après avoir goûté aux joies de la conso et être prêt pour le faire.

Ce qui me manque, ce sont les fruits...

Mon copain a tout écrasé ce matin alors que j'étais dans le RER, je peux te dire que le l'ai mauvaise... Pour l'installation, il n'avait qu'à presser sur un bouton (chose qu'il aurait pu faire pendant ses 2 semaines de vacances) puis coller une dizaine de lignes de commande que je lui ai envoyées, voilà il l'a fait sans aucun scrupule pour tout ce que j'ai fait depuis une semaine grrrrrrrrrrrrr

Le pire, c'est que j'ai rien à faire au bureau mais je n'ai pas accès au serveur donc je ne peux pas bosser dessus dans la journée.

Tu sais quoi ? J'ai pas envie de rattraper les c0nneries ce WE !

Dans une semaine c'est l'anniversaire de mon autre petit neveux, je préfère lui faire un tricot que de bosser sur les sites...

Chez nous il fait super beau, froid mais beau 

Il y a un decathlon pas loin, je vais peut-être y faire un tour ce midi pour voir leurs mini-glacières car je ne peux pas manger de salade, une salade à 23 degrés, c'est limlite infect, déjà que je dois manger mes FB chauds... C'est pas que les salades me manquent mais les crudités, c'est bon pour la santé 

Bonne matinée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 16/03/2012 à 15:46

coucou

je crois que chéri d'amour n'a pas interêt à se pointer ce soir hihihi parce qu'il va se faire recevoir hihihi

vas y, te laisse pas faire !!! non mais dit donc

pour mes analyses mon toubib a dit que c'était pas si mal que ça donc pas de stress, ma glande fait tout le temps ce qu'elle veut de toute façon, par contre elle ne veut plus que j'utilise le générique du levothyrox, elle a noté non substituable et on verra à la prochaine prise de sang, bon par contre le "vrai" me speed un peu le coeur et j'ai un peu de mal à dormir en ce moment, alors je ne sais pas si c'est lié mais comme je suis déjà insomniaque je ne sais pas si ça vient de là et pour le choléstérol elle me dit de diminuer encore ma conso d'oeuf, j'étais à 12 puis 6 et là elle me dit 3 seulement sur la semaine !!! juste pas possible si je veux me faire des gateaux dudu alors je verrais bien

rozeen elle était contente, je n'ai pas perdu ni repris mais mes mensurations ont encore descendus donc cool du coup en sortant j'ai été acheter une nouvelle tenue chez vet'affaires

bisous, j'arrête pour écouter aux portes, il y a le feu à l'agence hihih, curieuse va !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 16:03

Bizarre ton truc pour le levothyrox, moi aussi je prenais le générique depuis quelques temps et ce mois-ci je prends le vrai et je me sens mieux, je ne suis pas du genre à psychoter, surtout vis à vis de ça mais c'est pas la première fois que je lis un truc comme ça...

Si ça te speed, c'est que le dosage est trop fort, quand j'étais en hyperthyroïdie ça me faisait ça.

Les jaunes d'oeufs sont limités à 3 quand on fait du cholestérol, j'ai appris ça il y a une 20aine d'années et c'est vrai que c'est difficile, surtout en croisière où les pâtisseries compensent le manque de fruits (pour moi en tout cas).

Tu peux faire des gâteaux mais en uilisant exclusivement les blancs. Mon gâteau de petit déj' est moins bon avec uniquement les blancs du coup je mets quand même 1 jaune pour 3 jours mais à côté il y a d'autres trucs anti-craquage qui contiennent de l'oeuf et le jaune aussi est liant et il donne aussi une certaine texture et un goût. Dans les galettes, ça ne me gène pas du tout de ne mettre que du blanc.

Le truc qui me chiffonne, c'est que je lis ici "le son c'est super, ça empêche le cholestérol...", on répète ce que dit notre cher Dr Dukan mais... quand il y a 8 ans j'ai fait ce régime, la pâtisserie dudu ça n'exitait pas, les tolérés non plus, le seul luxe était la béchamel dudu. Bref, je ne mangeais qu'un seul jaune d'oeuf par jour : dans ma galette matinale. Pour le reste, je mangeais ou du thon (anti-cholesterol) ou du poulet, pas ce qu'il y a de plus riche en cholestérol, pas d'abas et ... tu as deviné la suite : analyses mauvaises !

Là il faut que je sorte de la croisière parce que trop de cholestérol ça va un moment mais faut pas trop trainer dans la durée.

Je ne suis pas allée chez Décathlon, j'ai un colis à récupérer ce soir (dans un point relais), j'ai commandé un kit avec de l'agar-agar et d'autres trucs genre potion magique (gomme de guar en gros pot car c'est moins cher que les petits sachets que j'achète au bio, carraghenanes, ...)

J'suis KO !!! Bon, à 17h je me casse !!!

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.