Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2012 à 19:14
Je suis en WE, je suis en WE lol...merci Choupachoups
Cool pour le 64 que tu as réussi à garder et c'est motivant pour le début de tes vacances.
Quelle chance elle a ta maman de pouvoir manger ce qu'elle veut et comme tu dis les meilleures choses ne sont pas toujours héréditaires lol.
C'est bien qu'elle s'est remis de l'incident car vivre dans "la peur" n'est pas bon pour la santé.
Ta fille a bien raison d'être impatiente d'autant plus que ce sont ses 1ères vacances
Mon moral connait des hauts et des bas pour diverses raisons mais je ferai tout pour qu'il reste dans le haut encore très longtemps.
Aujourd'hui j'ai commencé mes PL ce soir car rien de prêt pour ramener au bureau ce matin et juste par curiosité je pense me peser demain.
voilà pour ce soir.
Toujours pas de nouvelles de Sandrine!!!
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2012 à 06:57
Un petit passage pour vous souhaiter un bon samedi et un bon WE car je vois que vous êtes bien occupées.
Perso, mon WE sera tranquille même si j'ai des petites choses à faire en dehors (banque, courses, aller-retour chez ma mère, récupérer ma fille après une semaine de folie entre cops....).
Cet après-midi je dois aller faire un tour chez une amie : son fils qui est mon filleul fête son anniversaire aujourd'hui et même si le goûter se fera samedi prochain (c'est celle de sa sœur demain et les 2 seront fêtés en même temps) elle m'a demandé de passer.
Du coup, j'ai décidé de faire un petit gâteau et me prépare psychologiquement à manger une "tranchette" pour trinquer....quand je dis que je me prépare c'est parce que j'ai trop peur que mon corps réagit mal car j'ai vraiment bien perdu cette semaine (2kg600) mais c'est vrai qu'ils étaient encore tous frais ces kilos.LOL
Sinon ce matin toujours 69.2 malgré la belle et grande salade d'hier soir (à la vinaigre balsamique, j'adoooooooooooooooooooooore et je remets ça ce midi avec mon reste de cake au saumon/thon/maquereau.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Je vous fait des jolis pioucs-pioucs ensoleillés d'ici.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2012 à 22:17
coucou marie, toujours pas de sandrine, bizarre...
ça y est, je vous envoie mon dernier message avant mon retour de vacances, car demain on part pour 6h du mat, et comme pas de smartphone... rien avant plusieurs jours!
et aujourd'hui, on est allé voir mon père pour la journée, qui a une caravane pas très loin de chez nous... donc pas de message quotidien!
à part ça, heureusement pour nous, à partir de demain, il y aura grand soleil, ça tombe vraiment bien!!
en plus, j'ai tendance à être une "poisseuse" et j'aurais plutôt cru à l'inverse, c-à-d qu'il aurait pu faire beau jusqu'à mtnt et pleuvoir tout au long de nos vacances, mais non! pour une fois, on dirait qu'on va avoir de la chance...
sinon, très contente pour toi marie (pour ton poids...) par contre, ne culpabilise pas pour le gâteau de la semaine prochaine, si tu restes raisonnable avant et après, il n'y a pas de raison que ça ait une réelle incidence sur ton poids, sauf p-ê les 2.3 jours suivants... mais ensuite, tout rentrera dans l'ordre.... pas d'inquiètude!!!
voilà, je ne traîne pas, je dois me coucher tôt, car demain, c'est le jour J!!!! je suis trop contente d'y être!
et pour ma fille, non, marie, ce ne sont pas ses premières vacances, mais c'est la 1ère année où elle va vraiment en profiter vu son âge, et dont elle gardera p-ê de vrais souvenirs d'enfance... alors je vais faire en sorte que ça reste vraiment inoubliable pour elle!!!
bon, les filles, même si je ne serai pas avec vous les prochains jours, vous resterez dans mes pensées (surtout aux heures de repas je pense, LOL) et vous vous raconterai tout en revenant....
bisous les filles et plein de courage pour le régime et surtout bonnes vacances à toutes les deux, si c'est bientôt le cas....
plein de bisous à vous et à très vite (enfin, pas trop vite quand même, je voudrais avoir le temps d'en profiter quand même, LOL!)
bisous beko!!!!!!!!
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2012 à 07:38
coucou les filles,
je n'ai pas eu le courage de me connecter la semaine dernière car le poids ne descendait pas. Ce week-end il est descendu alors me voilà.
Je vous ai lu en diagonale les filles et je vois que vous avez bien travaillé, il me semble que choupachoups est à 64 kilos et que marie a vu réapparaitre le 69. Allez je croise les doigts pour toi marie afin que le 68 arrive cette semaine.
Moi ma prochaine étape est le 80.
bonne journée à vous.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2012 à 07:55
Choupachoups est déjà en vacances donc qu'elle profite au max
salut Sandrine et contente de te lire
En général quand le poids ne baisse pas on boude la balance pas le forum LOL mais bravo pour ta persévérance.
Merci merci, et oui j'ai revu le 69 après avoir frisé les 72 :=( et maintenant j'espère bien m'envoler vers le 68 et même si ce n'est pas pour cette semaine vu la ZR qui s'annonce, il se montrera surement la semaine prochaine surtout que le 3 aout ce sera mon anniversaire et je compte bien me faire un petit plaisir.
Voilà voilà.
Je suppose que tes filles s'amusent toujours autant en colo et que tout se passe bien.
Bises ensoleillées de chez moi
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2012 à 15:04
marie, merci pour tes bises ensoleillées mais en ce moment nous avons aussi du soleil et de la chaleur.
En ce qui concerne le fait de bouder la balance et bien je n'y arrive pas...... Je me pèse tous les jours.
a plus
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/07/2012 à 07:52
Salut Sandrine et bonne journée à toi en espérant que le soleil et la chaleur soient toujours au RDV.
Ici il commence à faire chaud la journée alors qu'on est censé être encore en hiver, par contre le matin tôt et le soir il fait très bon. D'ailleurs entre le changement de température entre mon bureau et chez moi, j'ai attrapé froid et depuis hier j'ai un mal au crâne pas possible compilé à une gorge irrité et du coup j'au super mal dormi car manque de bol je n'avais plus aucun comprimé à sucer pour la gorge, donc ce matin direction la pharmacie avant de rentrer au bureau.
Hormis ce petit souci de santé, tout va bien, car même en me pesant avec 1h d'avance, la balance m'a enlevé 500g malgré le PL d'hier soir (un reste de légume que je voulais finir).
Ca commence à sentir bon le 68 et je rêve du 67 pour mes 39 ans LOL.
Je ne traine pas car je me concentre à vraiment ratrapper tout le retard accumulé et je suis sur la bonne voie.
Bises à toi Sandrine
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2012 à 08:22
bonjour les filles,
marie c'est bien 500 g et sinon c'est quand tes 39 ans ? Nous avons a peu près le même âge car moi j'en ai 41. Et le régime je pense que ce sera le dernier que je ferai donc à moi de m'y tenir et après de ne pas reprendre les kilos.
Pour moi ce matin - 400 g donc je suis contente mais quand je passerais sous la barre des 80 ca sera super et ensuite quand je passerais sous la barre des 70 ce sera l'apothéose.
Bon je pense que choupachoups est partie dans son tour de france et qu'elle n'a pas d'internet pour se connecter. Remarque moi je suis en train de changer d'opérateur téléphonique et internet alors je n'ai plus de téléphone portable et plus d'internet à la maison.
Mon téléphone sera normalement activé demain donc je pourrais basculer internet sur mon téléphone et me connecté même en vacances.
Bonne journée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2012 à 10:19
Salut sandrine et bon mercredi
Pour mes critères, ben -500g c'est vraiment une belle perte et ce matin toujours 69 sur la balance. En temps normal j'aurai crisé mais aujourd'hui j'ai été ravie car hier soir j'ai fait une petite razzia chocolat (je me cache lol). Au départ j'avais envie de sucré (ZR en prévision) donc j'ai commencé par un Taillefine Choco à 0.9% MG et ensuite 3 petits carrés de choco et puis c'est parti crescendo, au final je ne prenais plus aucun plaisir..........à ne rien comprendre, donc raison pour laquelle le ni vu pas pris de la balance me convient bien.
Mes 39 ans ce sera pour le vendredi 3 août et j'ai déjà décidé de manger chinois et de m'offrir une petite douceur (je pense à une tartelette aux fruits) = je vais acheter et manger à la maison avec ma fille.
Bravo à toi pour les 400g en moins et encore un effort pour le changement de dizaine tant attendu
Pour l'instant ma plus grande joie sera de voir le 67 (mon 2ème Obj) et pour le reste ça se fera avec le temps (64-62-60 ....apothéose si je vois le 59 ).
Oui, oui, Choupachous est déjà dans son tour de France et comme elle n'a pas de smartphone, elle a prévenu qu'elle ne viendra pas sur le forum.
J'espère que ton changement d'opérateur se passera bien et que tu trouvera tes repères vite fait.
Voilà pour aujourd'hui.
Bises un peu grisées de chez moi après un super soleil ce matin.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2012 à 14:01
coucou marie,
nous ca va en métropole il fait beau, le mauvais temps ne devrait arriver que vendredi. J'espère que la perte de poids est repartie pour de bon car quand ca stagne ca me démoralise et même quand je suis en vacances je me pèse.
Remarque je trouve que lorsque le poids remonte sur la balance, ca permet de gérer, si on a fait un écart, cet écart immédiatement.
bonne journée moi je ne sais pas car il fait déjà chaud. Mais ce soir pour me motiver je regarde une émission à la télé sur NRJ12 sur des personnes qui font des régimes et ce sont vraiment des personnes qui ont des problèmes de poids voir d'obésité. Car d'habitude on nous parle de personnes déjà maigres qui veulent perdre un os lol.
allez cette fois c'est dit bonne journée à toi.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/07/2012 à 18:42
Sandrine, tu pars quand en vacances??? je comprends que tu te pèse tout le temps et même si des fois je crise je suis aussi une balance addict.
C'est vrai qu'en voyant le poids remonté, on fait encore plus d'effort pour virer ces vilains kilos et c'est bien parce que je me suis toujours pesée qu'à 74 j'avais suffisamment de recul et de motivation pour reprendre Dukan.
Tu me dira pour l'émission et ce type de reportage qui m'intéresse également surtout quand les personnes font un régime avec un suivi sans passer par un anneau ou by-pass, car on en apprend beaucoup sur les différentes solutions alimentaires proposées.
Bonne soirée et moi demain je veux le 68 sur ma balance :=)
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/07/2012 à 06:38
Coucou Sandrine,
Petit passage rapide pour mettre mon état d'âme du matin : +300g aujourd'hui et même si je sais que la ZR est imminente, je rage car j'étais tellement proche du 69 grrrrrr mais c'est la nature qui joue son rôle.
Je vais rester concentrée sur mon OBj 2 et attendre que le corps veuille bien se lâcher.
J'espère que toi tu aura drit à du - ce matin.
Bises ensoleillées d'ici.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/07/2012 à 07:15
bonjour marie,
alors pour moi -500 g ce matin.
Sinon en ce qui concerne l'émission d'hier soir, c'est très intéressant. Dans cet épisode il y a deux femmes qui suivent la méthode du dr delabos et deux autres qui suivent un régime hypocalorique dont une après une opération by-pass. Donc elle, elle maigrit plus vite que l'autre. Elle a perdu 23 kilos et lui 10.
Mais ce qui est motivant c'est que comme ils font les régimes par groupe de deux et bien ils se motivent entre eux.
Et ils apprennent de leurs échecs car au départ quand ils ont des autorisés et bien ils se lachent complètement et ils le payent le lendemain sur la balance et c'est ce qui les remotivent.
En vacances je pars mercredi prochain.
bonne journée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/07/2012 à 11:09
Salut Sandrine
Ta perte est régulière en ce moment et c'est ça qui motive pour le reste du parcours.
Merci pour le résumé de l'émission et si elle passe chez moi je me ferai un plaisir de la regarder.
Tu pars en vacances mercredi, mais tes filles seront -elles revenues ou pas? ou alors tu pars en amoureux avec ton petit mari?
A+ tard peut être.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/07/2012 à 12:33
oui je récupère mes filles lundi après-midi et je pars pour un moi de vacances, le pied.........;
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/07/2012 à 20:25
Wahouuuuuuuuu 1 mois de vacances, comme tu dis c'est le PIED et j'espère bien gouter à ce plaisir l'année prochaine.
Bonne soirée
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2012 à 07:35
coucou marie,
- 200 g pour moi ce matin.
Et oui comme tu dis 1 mois de vacances ca va être le pied. Surtout qu'au boulot en ce moment c'est la folie car il faut remplacer les collègues qui sont en vacances.
Et en plus j'ai une collègue directe qui est chiante au possible donc ça va vraiment me faire du bien de décompresser loin de tout ça.
Bon sinon je suppose que choupachoups n'a pas fini son tour de france........
Et après en vacances il faudra que je prenne l'habitude de me connecter sur mon téléphone mais ce n'est pas garanti.
bonne journée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2012 à 10:57
Salut Sandrine et bon vendredi......vive le WE qui arrive
Bravo pour tes 200g en moins et c'est moi qui les ai repris car c'est ce que j'ai vu en + sur ma balance ce matin...pff, j'espère voir le poids redescendre après la ZR car là ça commence à faire long, mais je suis remontée à bloc par rapport à la fois où le moral n'a pas été bon.
Je reste motivée car au vu des mes mensurations et pesée du centre de sport (c'était hier) j'ai encore dégommé pas mal de cemtimètre donc je me console en disant que je m'affine.......le plus dur restent les cuisses mais avec de la persévérance ça va finir par "maigrir".
Des collègues chiantes, je ne connais pas ce genre de choses et c'est tant mieux car avec mon caractère ça aurait exploser tôt ou tard : vive les collègues hommes
A mon avis, Choupachoups ne va pas revenir avant quelques temps, j'espère qu'elle gère bien. Et toi, comment vas-tu gérer tes repas pendant ton mois de vacances?
Pour te connecter sur le tél, tu verra qu'on s'y habitue vite, le seul hic, o, ne voit pas les courbes mais tu paux changer ton poids danston espace comme avec l'ordi.
Voilà, voilà.
Bises
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/07/2012 à 11:09
pendant les vacances je n'ai pas de soucis pour les repas car je pars chez moi en charente maritime et en plus mon mari veut que je lui fasse dukan alors tu vois rien de plus facile.
ne baisse pas les bras ton poids va redescendre après la zone rouge. Le bien c'est quoi tu le sais quand tu es en zone rouge, moi je ne le sais pas.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2012 à 07:11
Coucou Sandrine et Bon Samedi à toi.
Petite passage rapide pour te faire partager ma joie car enfin j'ai revu le 68, plus exactement le 68.6 et même si au début de juillet j'étais à 68.4, je suis ravie ....mais que j'ai galéré ce mois-ci à cause des invitations/repas et baisse de moral.
Le petit + du WE, c'est que le goûter d'anniversaire a été annulé, raison : gastro de 2 des 4 enfants du couple et même si ce n'est pas marrant....un peu "égoïstement" je suis contente pour moi lol.
Voilà pour aujourd'hui.
Bises de chez moi
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/07/2012 à 08:47
Coucou marie,
81.9 pour moi ce matin. J'espere bientot voir le 7.
En tout cas je suis contente pour toi Marie. Moi je suis pressee d'etre a ta place.
Bonne journee a toi
sandrine080471
Ce message a été supprimé par son auteur.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/07/2012 à 09:51
Salut Sandrine et Bonne semaine à toi et vu que c'est aujourd'hui que tu pars en vacances tu dois avoir hâte.
Ta réglette continue de descendre et je t'en félicite;
Je comprends que tu ai envie d'être à ma place et je te le souhaite.....et au rythme pris par mon corps, je ne saurai pas étonnée que tu me rattrappes lol.
Bises ensoleillées de chez moi
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2012 à 10:09
coucou marie,
Non ce n'est pas aujourd'hui que je pars mais demain matin. Hier j'ai récupérer mes trois louloutes enchantées de leur colonie mais hélas deux d'entre elles sont revenues avec des poux alors hier soir j'ai du traiter tout ça.
Sinon - 100 g pour moi ce matin.
Demain il n'y aura pas de pesée pour moi car je pars à 3 h du matin.
Bon choupachoups est toujours en tour de france....... Et toi je ne me souviens plus si tu pars en vacances ? Remarque tu as déjà le lieu.
Je te souhaite un bon courage car je ne sais pas si je serais aussi assidu sur le site lorsque je serais en vacances.
bonne journée à toi et garde le moral.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/07/2012 à 10:27
Salut Sandrine et Bon mardi
Je pensais que tu récupérais tes filles et que vous partiez le soir même...autant pour moi car ça te laisse un peu de temps pour régler les derniers détails.
Les poux, malheureusement c'est monnaie courante de lec "choper" quand on est en communauté comme les colonies et ce que je déplore le plus c'est que les parents concernés ne fassent pas toujours le nécessaire pour protéger les autres enfants.
J'espère que tu es arrivée à bout de ces petites bêtes.
Et ben non, je ne suis pas en congès et je ne pars pas en vacances non plus....j'aurai tant aimé mais c'est comme ça.
Côté poids, avec les PL du WE, la ZR et quelques "gourmandises" je m'en sors pas trop mal en yoyotant dans le 68 et fais tout pour voir le 67 en fin de semaine même si ce n'est pas gagné entre mon anniversaire de vendredi (juste ma fille et moi) et le repas pour les 30 ans de Mariage de mon oncle et ma tata ce samedi midi...je pensais y échapper car au départ prévu de la faire ce soir (la vraie date soit le 31 juillet) mais au vu des difficultés rencontrès pour les uns et les autres (le travail, le transport ect...) ça a été reporté.
Si on ne se reparle plus d'ici là, BONNES VACANCES A TOI et à Ta Famille et reviens nous avec des kilos en moins.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.