Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2012 à 21:02
coucou les filles et bon lundi à vous deux!!!!
alors pour commencer... marie, si ça peut te rassurer, tu n'es pas là seule à avoir "craqué" ce w-e....
en effet, après m'être tapé un Mc Do, dimanche, je n'ai pas pu éviter la "non-gestion" de mon repas de gala:
biscuits apéro et rien d'autre avant manger (que j'ai réussi à mettre de côté
ensuite, on m'a dit barbecue, donc je me croyais sauvée.... grosse erreur!!!! chipolatas, saucisses de poulet (grasses malgré leur nom), merguez et côtes de mouton!!!! rien de très dukan!!!
et les accompagnements: salades de pâtes, riz, taboulé et autres choses agrémentées de mayo ou vinaigrette, donc pas très light!!!
et pour le dessert (gâteaux d'anniv): feuilletine de chocolat et macaron framboise (pas les petits biscuits fourrés, le vrai gâteau type biscuit à la cuillère et mousse de fruit, heureusement, prévu trop juste, donc un petite part de chaque, ça, ça aurait pû être pire, mais c'était déjà trop bien sûr!!!!
bref, pas du tout une réussite ce repas, et comme toi marie, je n'ai rie trouvé de mieux que de me peser ce matin (à croire qu'on est vraiment maso!!!) et résultat: 66.8kg, donc + 1.3kg sur le w-e!!! :-s
et aujourd'hui, comme toi, j'avais décidé d'être raisonnable et de faire un PP, puis, j'ai quand même décidé de faire mon ptit déj habituel, et au final, j'ai fait ma journée conso comme d'hab, vraiment pas envie de me priver après un tel w-e.... trop difficile de passer de "gala+++++" à PP, la transition était trop difficile psychologiquement!!!
mais comme toi, je suis un peu troublée par mon état d'esprit, pcq ni déçue de moi, ni de réelle culpabilité, un peu bizarre...
mais bon, demain, je m'y remets correctement, p contre, pas de gala cette semaine, juste mon féculent, mais après mon PP de jeudi, pcq si mon poids n'a pas baissé, je serai trop dég, donc si perte vendredi matin, féculent... si pas de perte, pas de féculent, ça sera ma punition, LOL!
maintenant, je ne m'attends pas à retrouver mon 65.5kg dès vendredi matin, faut pas rêver non plus....
j'espère que je vais savoir auto-gérer pendant mes vacances vendredi soir) j'en ai peur d'avance, il va falloir que je m'occupe!!!
bon, sinon, pour ta conception de la vie de couple, j'ai exactement la même que toi!!! le chacun chez soi, c'est mon truc, mais je comprends qu'un mec ne comprenne pas!!! mais c'est vrai que j'aimerais avoir ce genre de relation, au moins tu ne vois l'autre que pour les bons moments... quand ça tourne en eau de boudin, chacun rentre chez soi et se calme sans prendre la tête de l'autre!!! LOL!
décidément, on a pas mal de points communs toutes les 2, c'est rigolo!
quant à toi sandrine, je te félicite pour ton parcours!!! même si tu as encore du poids à perdre, tu es régulière, et tu tiens bon, je te tire mon chapeau!!! courage pour la suite! mais oui, c'est vrai que 25kg en 1 mois, ça fait un peu juste, LOL! mais pour tes filles, tu seras toujours leur jolie maman, peu importe le poids en plus ou en moins
voilà, c'est tout pour les news du jour, mais c'est déjà pas mal, non?! LOL!
plein de bises à vous et à demain.
bonne soirée!!! bisous beko
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 07:09
Salut les filles et très bon Mardi à vous
Alors, je vais commencer par Féliciter Sandrine pour sa perte régulière et loin de moi de briser on rêve mais -25kg en 1 mois c'est vraiment le rêve LOL et si tu y arrives faudra que tu t'es coupée tous les membres pour ne garder que le "tronc" MDR.
Trêve de plaisanterie, je te souhaite de perdre un max avant le retour de tes filles même si comme le dis ChoupaChoups, tu es à leurs yeux la plus belle des mamans.
Me concernant, je ne baisse pas les bras même si ce matin mon état d'esprit était autre car avec un PP bien suivi, je n'ai perdu que 100g et c'est là que je me dis que c'est un peu/beaucoup de la rétention d'eau car je n'ai pas mangé autant ce WE .
Oui, je suis allée au sport hier soir et compte y aller toute la semaine et si je pousse un peu mon analyse, je dirai que les muscles y sont pour quelque chose car quand j'ai bien perdu la semaine dernière, je n'étais pas partie au sport sur plusieurs jours.
Chez moi en ce moment il fait beau mais comme on est en hiver, la nuit tombe tôt donc impossible de se balader surtout que je ne connais personne et que le prince charmant n'a pas encore trouver mon adresse.
Choupachoups, et ben, à croire qu'on c'était donné le mot mais ce qui est fait est fait surtout que ces repas ont été "voulus" et appréciés....maintenant quant à se peser le lendemain c'est vraiment maso.
Personnellement je pensais avoir repris au max 1kg vu que le WE d'avant c'était -100g mais avec une après-midi de danse mais voilà ce fut la cata.
Je te souhaite d'avoir une bonne pesée ce vendredi même si tu ne revois pas le 65.5, moi j'ai rangé ma balance ce matin et pense ne pas la ressortir avant la semaine prochaine car trop dégoutée.
Comme je le disais plus haut à Sandrine, ce matin mon état d'esprit était moins bon qu'hier car seulement -100g alors que je m'attendais à revenir au moins dans le 69xxxx grrrr.
Il y a plusieurs raisons possibles à cette perte minime donc dès ce midi je vais aller m'acheter du BOP car je n'en avais plus depuis quelques jours et pas eu l'occasion d'aller en acheter.
Après dimanche dernier pour le repas j'avais pris du Calorilight, qui a comme principe d'absorber un %tage de MG et de sucres des repas et pareil, en rupture chez moi.
Ensuite, la reprise du sport intensif alors que je l'avais délaissé la semaine dernière.
Je sens que mes jambes sont "lourdes" et aussi un peu de balonnement .................mais à côté de tout ça, je ne suis pas plus coincée que ça dans mes vêtements, JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN même si ce matin j'ai eu les larmes aux yeux.
Voilà pour le côté régime et juste pour conclure sur la vie de couple moderne, ben croisons les doigts.
Sur ce, bises ensoleillées de chez moi et à+ tard
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 07:47
coucou les filles,
-200 g pour moi ce matin. Les filles c'est sur que l'on arrive à une période difficile ou on a beaucoup d'invitations et ou c'est dur de résister aux tentations. Moi ca va cette année j'en ai moins que d'habitude donc pour l'instant je touche du bois et tout va bien, pas d'écart et en ce moment mes paliers ne dure pas trop longtemps et j'espère que ca va durer.
marie ne t'inquiète pas le prince charmant il arrive toujours quand on s'y attend le moins. Moi le mien je l'ai trouver alors que je ne cherchais plus.
Moi je trouve que la recette miracle c'est de ne pas chercher de profiter de la vie et de sortir avec des copines et de t'amuser et souvent hop ca arrive.
Remarque je ne suis pas Mme Irma mais j'ai remarqué autour de moi que c'est souvent le cas.
Ne desespère pas pour ton poids. C'est vrai qu'en ce moment avec les fortes chaleurs lol (chez toi c'est possible) on peut faire de la rétention d'eau. Et oui hélas les muscles pèsent également très lourd et donc ca nous frustre sur la balance mais notre silhouette s'affine quand même mais on s'en rend pas vraiment compte.
choupachoups, je vois que malgré tes écarts tu reste raisonnable et lucide et justement si tu n'as pas d'écarts prévus ce week-end je pense que tout sera rentré dans l'ordre la semaine prochaine voir même un peu avant. C'est ton corps qui décide.
bonne journée à vous les filles et garder le moral.
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 11:32
Coucou Sandrine
Encore 200g en moins sur les hanches donc tout va bien et continues ainsi....et profites de l'absence d'invitations pour te donner de la marge.
Côté régime, je garde le moral car je n'aime pas l'échec mais j'avoue que des fois j'en ai marre de me priver pour si peu de résultat mais bon, c'est comme ça.
Chez moi, c'est l'hiver, mais il fait chaud en journée surtout où je suis donc peut-être que oui pour la rétention d'eau, d'ailleurs comme prévu, ce midi je suis allée m'acheter du BOP donc verdict la semaine prochaine.
Quant à sortir avec les copines, pas évident car elles sont toutes dans mon ancienne ville et à part quelques connaissances à la salle de sport, pas d'amis proches.
Pour le prince charmant, il peut venir quand il veut mais faudra qu'il soit, Beau, Riche et Intelligent ...un petit 3 en 1 quoi MDR. Ah, je rajoute, pas plus d'1m68-70 car je ne suis pas très grande. LOL
je me sauve les filles car j'empiète encore sur ma pause repas mais vu que je mange au bureau et que je suis toute seule, je peux me permettre.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2012 à 13:17
coucou marie,
moi aussi je mange au bureau donc le midi je pianote sur mon ordinateur. Dis-donc il doit être vraiment charmant ton prince lol.
C'est bien que tu gardes le moral. JE sais que lorsque ca ne descend pas on a envie de tout foutre par la fenêtre. Moi quand ca m'arrive mes enfants me remotivent et me disent mais non maman regarde tout le chemin que tu as parcouru, tu ne vas pas baisser les bras maintenant.
Ils sont adorables mes enfants et c'est bizarre mais je m'en rend compte quand ils ne sont pas là.
Allez marie garde le moral.
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2012 à 10:57
coucou les filles,
bon aujourd'hui pas de perte de poids pour moi.
Je vois que vous n'avez pas eu le temps de vous connectez. Je passe brièvement car j'ai beaucoup de boulot mais j'essaierai de repasser à ma pause.
bonne journée à vous
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 09:01
coucou les filles,
et bien vous devez être débordées ou en vacances car je suis seule à venir sur la page. C'est pas grave je vais me motiver toute seule. Lol.
Aujourd'hui pas de perte de poids pour moi. Bon j'ai espéré fort pourtant mais pas assez car ça n'a pas marché. Je dois être à un palier snifffffffffffffffffff. J'espère qu'il ne va pas durer trop longtemps.
Allez je me motive. Allez sandrine, allez sandrine, allez.....
Bon j'arrive à voir deux de mes filles sur internet sur le site de la colonie mais je n'arrive pas à voir la grande et bien sûr le portable n'est pas connecté. J'espère tous les jours la voir en photo et bien non ou son mono est pas cool et ne prend pas de photos, ou ca m'énerve................
bonne journée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 11:49
Salut les filles et bon jeudi à vous surtout à Choupachoups pour son jeudi PP-conso
Sandrine, pas de perte mais pas de repris non plus donc ça va. Puisque je suis là bien je vais te motiver aussi : Allez sandrine, Allez Sandrine, Allez :=)
Pour tes filles, tu peux les voir en direct live ou il y a des photos prises au coup par coup? j'espère que tout se passe bien pour tes filles et même pour la grande...elles sont bien encadrées.
J'ai été un peu débordée ces 2 derniers jours mais c'est aussi que côté régime ce n'est pas la grande joie. Si lundi ma pesée ne m'a provoquée aucun sentiment, ben depuis je ne vais pas trop bien d'autant plus que je n'arrive plus à me remettre dans le régime à 100% pour diverses raisons mais aussi parce qu'on me donne des choses pas dudu et que les invitations contuinuent d'arriver.........j'en ai un peu marre là.
Pour ne pas être trop déconncetée, j'essaie de faire au mieux et me pèse le soir pour avoir une idée sans être déprimée sauf que les chiffes que je vois ne sont pas très réjouissants.
J'ai une invitation pour ce samedi soi (les 40 ans de ma cousine) et dès dimanche je m'y remets à 100% car je ne peux pas continuer à reprendre du poids sans réagir.
Voilà pour mon état d'esprit....il y a aussi un peu de stress.
bises
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 13:14
marie je te comprends ce n'est pas facile. Moi ca va j'ai la chance cette année de ne pas avoir beaucoup d'invitations au programmes. Pas d'anniversaires en vue. Du moins pas avant l'année prochaine et j'espère que je serais à la fin du régime.
Et c'est aussi pour ça que j'évite de craquer car c'est dur de s'y remettre quand on retrouve le gout des aliments que l'on aimait avant. Regarde choupachoups a beaucoup de mal à faire sa journée PP.
Moi tu vois ce qui me manque le plus c'est le resto japonais et je me l'autoriserais seulement quand j'aurais bien perdu. Remarque je fais des économies comme ça et j'en ai bien besoin car lorsque j'aurais fini mon régime ca me fera 46 kilos en moins et j'aurais besoin de refaire ma garde robe. La j'en suis presque à 21 kilos de perdus au total car je répète que j'ai commencé à faire attention avant de faire dukan.
Alors marie ne baisse pas les bras maintenant ce serait dommage.
Allez marie, allez marie allez....
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2012 à 20:33
coucou les filles!!!!
en effet, moi aussi, un peu bookée en ce moment, je prépare mes vacances et entre les réservations d'hôtels, les itinéraires, où et à quel moment, etc.... bref, ça me prends plus de temps que ce soit je pensais, mais c'est pour la bonne cause alors...
sinon, je vois que marie, tu déprimes un peu... allez, on se reprends!!!! allez marie, allez marie!!!! LOL!
sandrine, pas de souci avec le pallier à franchir, on ne peut pas perdre à chaque fois, LOL! tu as déjà un beau parcours, alors un peu de patience, ça finira par payer!!! allez sandrine, allez sandrine!!!
ben oui, vous voyez les filles, moi aussi je vous encourage!!!!!!!
en ce qui me concerne, ce matin, 65.2kg au compteur (eh oui, je n'ai pas su résister à l'appel de la balance...!!!)
avec mon PP d'aujourd'hui, j'espère donc revoir le 65 seul demain matin, je croise les doigts!!!!
bon, voilà, sinon, rien de bien extraordinaire...
plein de bises et bonne soirée à vous 2.
à demain, en meilleure forme...LOL! ça sera bientôt le w-e, et les vacances pour moi, YYYYYEEEESSSSS!!!!!! j'ai l'impression de les attendre depuis des mois (en même temps, c'est vrai le cas, puisque mes dernières vacances datent de Noël dernier....)
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2012 à 07:26
Salut les filles et bon vendredi ....encore quelques heures et vive le WE ou les vacances pour la plus chanceuse d'entre nous. Au fait Choupachoups, tu as décidé de les passer où tes vacances??
Merci pour vos encouragements les filles et même si je suis un peu découragée en ce moment, ben je ne laisserai pas tomber et fais de mon mieux pour rerendre le rythme.
Sandrine, même si les invitations sont preuves de vie sociale, je dirai que pour une fois j'aurai aimé être sur une ile lointaine ou pour faire simple, ne connaitre personne LOL.
Après mon invitation de demain soir, j'ai juste un goûter d'anniv pour les 7 ans de mon filleul (le 28/07) et après si quelqu'un ose encore m'inviter je le tue mdr
Choupachoups, 300g en mois par rapport au poids le plus bas vu en croisière (65.5 si mes souvenirs sont bons) je dis bravo et si ton PP est reconnaissant il te montrera le 65 tout seul et pourquoi pas le début du 64xxx.
je ne traine pas trop car encore et toujours une tonne de travail à faire.
Bises ensoleillées à vous et à+ tard
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2012 à 15:53
coucou les filles,
toujours pas de perte de poids pour moi aujourd'hui mais j'ai un autre soucis j'ai des plaques sur le visage donc ce soir je vais au médecin pour voir si je ne fais pas une allergie. Ca commence à me démanger grave, alors j'espère qu'il va me résoudre ça vite vite vite et avec un traitement qui ne fait pas grossir en plus. Car souvent les médicaments contre les allergies sont à base de courtisone et là bonjour les dégâts.
Alors les filles croiser les doigts pour moi.
Bon sinon choupachoups c'est super ca redescend pour toi alors je t'encourage allez choupachoups, allez choupachoups, allez. Tu remarqueras que c'est plus long que de dire allez marie, allez marie, allez.
Bon marie, continue à garder espoir même si le moral n'y est pas et comme tu dis si on veut une vie sociale et bien on est obligé d'accepter les invitations. Moi je touche du bois cette année à cette époque ils sont tous partis en vacances et comme après c'est moi qui part en vacances et bien j'ai pu y échaper. Mais sinon c'est vrai que lorsque l'on est invitée et bien ce n'est pas facile de resister. Moi sinon je fais semblant de manger pour ne vexer personne et je mets tous en douce dans l'assiette de mon mari. Il se mettra au régime après.
bon week-end à vous les filles.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2012 à 21:19
salut les filles!!!
désolée, mais aujourd'hui, je commence par moi pcq je suis trop contente!!!! 64.9kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai même eu du mal à y croire et me suis donc pesée plusieurs fois, mais c'est bien ça! mes vacances commencent très bien!!!
du coup, je me suis quand même octroyé mon repas de gala ce soir, puisque j'avais décidé de le zapper pour essayer de rattraper mon w-e dernier et récupérer mon 65.5, mais comme j'étais déjà en dessous hier, et que le résultat de ce matin me convenait largement, je me suis laissé tenter, mais je vous épargnerai l'énoncé de mon repas, pcq'entre stagnation et légère démotivation, ça ne serait pas très gentil pour vous, LOL!
sinon, pour répondre à ta question marie, j'ai décidé sur un coup de tête de faire plusieurs petites escapades:
-3 jours chez Mickey, car ma fille a tellement bien travaillé à l'école, que je lui avais promis d'aller chez Disney (au départ, 1 journée), et pour aller plus loin dans son rêve (car on y était allé il y a 2 ans, mais elle était trop petite pour vraiment en profiter...) on va y passer 3 jours pour pouvoir en profiter un max. je vous laisse imaginer l'état dans lequel elle est... LOL!!!!
-ensuite: 2 jours à Paris, le Paris touristique, car je veux montrer les différents monuments à ma fille (toujours elle, LOL!) elle rêve de voir la Tour Eiffel en vrai, mais si elle risque d'être un peu déçue vu l'état dans lequel elle se trouve, de près.... juste de la tôle rouillée!!!
-puis, une journée à Rouen, surtout pour y passer la nuit, et voir vite-fait les environs, avant de nous rendre à Etretat et voir ses jolies falaises
-avant de passer quelques jours chez mon oncle non loin de là, et de remonter doucement la côte pour pouvoir profiter de ma meilleure amie avant de revenir à la maison....
j'ai hâte d'y être, de voir les yeux de ma fille briller... en plus, elle n'a jamais dormi à l'hôtel, alors pour elle c'est toute une expédition, elle est folle d'impatience!!!!
bon, sinon, marie, en effet, pas trop top lorsqu'on a des invit, mais en même temps, tu ne pourras pas toujours les éviter lorsque le régime sera "fini" (même s'il ne finit jamais vraiment...) alors courage, je sais ce que c'est...
sandrine, pour info, mon prénom, c'est Ingrid, ça ira plus vite pour m'encourager, LOL!
en ce qui concerne ta "stagnation", ce n'est pas bien grave, ça bougera plus tard, le principal étant de ne pas reprendre....
pour ce qui est de tes plaques, j'espère que ça ne sera rien de grave... en effet, je te souhaite de ne pas avoir besoin d'être sous cortisone, pcq bonjour la "gonflette", même si ça se perd vite après traitement.... tu nous tiendras au courant!
au fait, des nouvelles de ta grande?
voilà, sinon, rien de bien nouveau aujourd'hui (à part mon poids!!!!), alors je vous laisse, vous embrasse et vous souhaite un bon début de w-e d'avance! et au fait, les filles, vous êtes en vacances à partir de quelle date?
bises et à plus tard
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 09:36
coucou les filles,
Bon pour mes problèmes de santé j'ai vu le médecin, pas de cortisone au programme mais une pommade à base de corticoïde (qui ne fait pas grossir) je lui ai bien demandé (au médecin). Il m'a demandé si j'étais stressé et je lui ai répondu que oui car pas de nouvelles de ma grande et que j'étais seule avec le chien alors que d'habitude nous sommes 5.
Sinon ce matin j'ai enfin passé le cap des 85 kilos donc ma prochaine étape est le 80.
Choupachoups je te remercie de ne pas nous donner ton menu car ca nous aurait mis l'eau à la bouche et je suis fière de ta perte de poids. C'est plus lent pour toi maintenant mais le principal est que ca descende. Mais sinon je vois que vu les détours que tu vas faire ce ne va pas aussi évident que ça de rester motiver. Je croise les doigts pour toi. En tout cas profite en bien.
Bon marie raconte nous ton week-end.
bonne journée
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 17:13
Bonsoir les filles et bonne nouvelle semaine à vous
J'étais un peu débordée ce WE donc pas le temps de poster mais je vous ai lu en diagonale sur mon smartphone car je n'étais pas trop chez moi.
Choupachoups, bravo et bravo pour ton 64xxx et te souhaite encore du moins pour vendredi prochain même si ça ne sera pas évident en raison de tes différentes étapes de vacances.
Je comprends mieux pourquoi tu étais surbookée la semaine dernière à organiser tes vacances car ce n'est pas de la tarte tout ce que tu as fait.
Ah oui, contente de connaitre ton vrai prénom et c'est un de ceux que j'aime beaucoup :=)
Sandrine, je suis rassurée de voir que ton petit souci de santé n'est pas du au régime car au vu de ta perte et de ta motivation ça aurai été dommage de mettre Dukan entre ( ).
Je ne veux pas augmenter ton stress, mais as-tu des nouvelles de ta grande?
Me concernant WE festif, au départ j'avais mon invitation du samedi soir mais je suis sortie avec ma fille samedi midi et dimanche après-midi et comme ce sont des moments très rares ben j'en ai profité car on est allées à une fête foraine-Commerciale.
Ce matin j'ai repris dukan et j'espère bien revoir un poids + respectable d'ici au 26, date à laquelle j'aurai mes mensurations à la salle de Gym.
Je suis reboostée à fond après qu'hier j'ai eu la très bonne idée de me faire un petit montage avant-après avec ma photo la plus récente, prise le 1er Juillet pour la communion de ma filleule où j'étais à 69.5.
Voilà pour les petites nouvelles nocturnes...je ne tarde pas car je vais diner.
A demain les filles
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 19:25
coucou les filles!
heureuse de voir que vous avez passé un bon w-e!!!
alors, sandrine, enfin des news de ta grande? je ne comprends pas que les animateurs ne pensent pas à informer les parents quand même, après, les ados sont tous les mêmes, ils ne pensent qu'à leur bien-être, alors je ne pense pas qu'il faille s'inquièter, mais je me mets à ta place... et moi aussi, je pêterais un cable!!!!
sinon, marie, je vois que tu as bien profité de ta fille et que ça t'a reboostée pour la suite du régime!
moi, rien de bien exceptionnel... 1er jour de vacances, donc du repassage et un peu de ménage pour récurer ma maison avant de partir... ma fille va au centre toute la semaine, donc je suis tranquille, LOL!
pour mon poids, je ne me suis pas pesée, en plus ma ZR est là depuis samedi alors, raison de plus pour ne pas se peser...
mais je confirme la difficulté à gérer pendant les vacances... je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir, mais je ferai au mieux, sans trop me priver non plus... je pense que j'opterai pour les salades composées pour limiter les dégâts. je ne vais pas prendre de gala, ni de féculents cette semaine, pour les garder pour le w-e prochain, comme ça, si je me fais plaisir à eurodisney (pcq c'est surtout là-bas que je risque de craquer...) ça sera moins grave... bref, on verra, mais en tout cas, hors de question de me laisser aller et rentrer avec 5 kg de plus!!!!! après, sur les autres destinations, je pense que ça sera plus facilement gérable (peut-être un peu moins sur Paris...) enfi, je ne commence pas à me tracasser avec ça, sinon, ça va me gâcher mes vacances d'avance.... et puis, je stresse déjà assez sur les hôtels et les itinéraires... j'ai peur de laisser ma voiture comme ça, à une station de métro, dans une ville et un quartier que je ne connais pas, de me perdre dans Paris et de galèrer dans le métro avec ma fille, d'avoir choisi des hôtels pourris dans des quartiers bofs... c'est surtout le fait d'être seule avec ma fille qui m'angoisse un peu, mais en même temps, si je ne vais pas de l'avant, je reste enfermée chez moi et je ne fais rien.... en même temps, je me suis très bien organisée, j'ai déjà fais un repérage des hôtels, des endroits où je peux me garer, imprimé le plan des stations de métro avec les itinéraires des endroits où je veux aller... bref, presque tout prévu donc ça devrait aller... la seule chose que je n'ai pas préparé, ce sont les endroits où on ira manger, pour ça, on improvisera suivant les endroits où on se trouvera à l'heure des repas (j'ai juste prévu des "goûters" pour ma fille pour qu'elle ait toujours quelque chose à grignotter peu importe l'heure qu'il sera) et pour les repas du soir, on se débrouillera pour s'arrêter dans un supermarché avant de rentrer à l'hôtel...
enfin, voilà pour les news!
rien d'autre de particulier ....
bises à vous les filles et bonne soirée
sandrine080471
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2012 à 08:05
coucou les filles,
-100 g pour moi ce matin.
Et oui les filles j'ai eu des nouvelles de ma fille. Elle m'a appelée et j'ai vu des photos ou elle s'amuse donc me voilà rassurer. Surtout qu'elle m'a passé ses petites soeurs au tel donc je sais que tout le monde va bien et elles ont toutes les trois pleins de copines, alors c'est super je suis remotivée. Surtout que je récupère mon petit mari demain. Quand je rentrerai du boulot demain soir il m'attendra à la maison. J'ai même envie de me faire un resto pour fêter ça mais non je serais forte et je vais résister.
Bon choupachoups, tu as un programme d'enfer et je t'envie car j'adore les vacances qui bougent mais je ne t'envie pas sur les tentations car comme tu dis ça va être difficile mais tu devrais t'en sortir avec les salades composées. Ce qui m'inquiète moi c'est les tentations comme les crêpes, les glaces et autres cochoneries que tu vas acheter pour ta fille et qui risqueront de te faire envie. Donc comme tu dis il va falloir en profiter mais pas se lacher complètement pour ne pas revenir avec 5 kilos en plus. Surtout que les kilos sont plus facile à prendre qu'à perdre.
Marie, je vois que tu es repassée sous la barre des 70 et comme tu dis c'est remotivant de voir des photos ou on était plus grosse. Moi ca commence à bien se voir et ca me fait plaisir car si je compte depuis le début de mon régime j'en suis à 22 kilos de perdus et mon visage à changer et je peux remettre des habits qui ne m'allaient plus mais j'attends la fin du régime pour refaire ma garde robe complète. Je dis bien complète car il faudra même que je change de taille de chaussures car j'ai vraiment grossie de partout.
Bon sinon encore pour marie d'ici le 26 ca te fait 1 semaine et 2 jours donc tu a de quoi reperdre un peu de poids et être bien pour tes mensurations surtout si tu n'as rien de prévu ce week-end. Allez je croise les doigts pour toi pour que tu es un week-end tranquille.
Bon choupachoups bon ménage et bon repassage avant de partir en vacances , oups je corrige en périple lol.
bonne journée les filles
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 08:15
Salut les filles et bon mercredi à vous
Je passe rapidement car vu qu'en ce moment le téléphone ne sonne pas trop, je profite pour avancer sur quelques trucs et espérer ratrapper une bonne fois pour toute, le retard accumulé en raison de ce foutu changement de SERVEUR survenu au mois de mai pfff.
Choupachoups, vu l'organisation que tu as mise en place, à mon avis tu ne sera pas trop perdue et je sais que si imprévu il y a, tu t'en sortira très bien....no stress lol.
Pourquoi cette "crainte" d'être seule avec ta fille? Elle est aussi chiante que ça alors MDR, ne t'inquiète pas car ça se passera bien et ça vous fera de très beaux souvenirs.
Sandrine, ça a du te faire énormément plaisir de parler à tes filles et ça se comprend.
ALors ces plaques sur ton visage? la pommade fait déjà son effet ?
Cool pour ces 100g de moins et j'espère qu'aujourd'hui la perte sera meilleure.
Pour la gestion de tes repas, fais au mieux mais hors de question de revenir avec +2kg (apparemment c'est la moyenne pendant des vacances).
Me concernant : depuis lundi j'ai repris dudu à fond car ma balance ne m'a pas épargné et n'a eu aucune pitié pour moi.
Au fait Sandrine, le poids de ma réglette est celui de samedi dernier car au vu du WE, le 69 est loin d'être d'actualité. Même si je sais que je n'ai pas mangé régime tout le WE, ça me fait un peu mal au coeur de voir à quel point le corps se venge mais je suis sur la bonne voie et espère revoir le 69 d'ici cette semaine et pourquoi pas le 68 pour mes mensurations du 26/07.
Côté repas, j'ai opté pour du simple pour cette semaine, à savoir
matin : brioches/pain ou autres prépa sucrées sans son + lait
midi : Cake varié (soit saumon/thon soit jambon, ou encore surimi etc...) + yaourt
Soir : steaks ou un truc vite fait.
J'ai aussi commencé un nouveau draineur ce lundi (feuilles à infuser dans de l'eau bouillante) et j'attends de voir les résultats sur la semaine par rapport au BOP.
Voilà voilà.
Bises ensoleillées de chez moi et au plaisir de vous lire
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 08:43
coucou les filles!!!
j'espère que ce milieu de semaine vous convient, je sais que pour moi, il annonce bientôt le w-e... mais bon, comme je suis en vacances, ça ne me fait pas le même effet, LOL!
marie, pour te répondre, ce n'est pas de me retrouver seule avec ma fille qui me stresse, LOL, c'est de galèrer avec elle.... si je me perds ou autre, je ne voudrais pas devoir lui faire faire 12km de marche pour rien, ou la faire dormir dans des endroits miteux, etc...
bref, rien à voir avec le fait d'être seule avec elle (je suis habituée!!!), c'est plus les situations que je crains!
en ce qui concerne ton poids, oui, si tu te reprends correctement, il n'y a pas de raison que tu ne reperdes pas... en tout cas, ton repas du midi me tente bien, même si je suis plus quiche que cake, LOL!
en tout cas, j'espère que tu vois bientôt ta charge de travail diminuer, pcq'en effet, depuis le mois de mai.... allez courage, bientôt les vacances en plus, je suppose?...
sandrine, contente pour tes 100g, c'est toujours ça de pris (ou de perdu... LOL)
alors, c'est le jour J pour les retrouvaillees avec ton mari!!! tu sais, tu peux manger un resto en faisant dukan... c'est vrai que c'est un peu plus compliqué mais si tu es en PL, c'est assez gérable, set si tu ne sais pas dire "non" à un dessert (comme moi!!!) prends-toi une île flottante, ça limitera les dégâts... ça serait dommage de ne pas profiter de cette soirée en amoureux, sans les enfants! enfin, c'est mon avis...
enfin, voilà!
je vous souhaite toutes les deux une excellente journée et plein de courage pour le boulot...
bises et à +
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 08:55
oups, je viens juste de réaliser qu'il y a eu un bugg dans mon message donc les 5kg en trop qu'il ne faut pas ramener ça concerne Choupachoups en non Sandrine LOL
Choupachoups, je comprends mieux pour ta fille et je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas la faire "galérer" mais je me répète, ça ira bien
J'avais un peu zappé le retour de ton mari Sandrine, ça doit être parce que j'avais préparé une réplique humoristique qui n'en valait pas la peine MDR car hier en te lisant j'avais envie de te taquiner en te disant "ben tu l'avais prêté à qui ton mari pour que tu le récupères" mdr ..mais je suppose qu'il était absent pour raison professionnelle.
Comme Choupachoups le dit : accorde toi ton resto en faisant attention aux plats commandés et même si tu es en PP, passe en PL et tu reprendra ton alternance demain.
Houlla, faut que j'y retourne moi sinon adieu le rattrapage de retard lol
A+
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 14:37
marie,
je n'ai pas compris l'histoire de ton bug pour les 5kg...
j'ai eu beau relire les derniers messages.... rien!
je suis gourde ou quoi?... LOL!
bises!!!!
et pour toi sandrine, si j'ai un resto à te conseiller pendant un PL (ou même un PP d'ailleurs...), c'est le Buffalo!!! et l'assiette du trapeur en particulier! on te servira une assiette avec plusieurs morceaux de viande (3 différentes je crois, boeuf, autruche et bison si mes souvenirs sont bons) et il faut demander de remplacer les frites par des haricots verts (car les frites ne sont qu'un accompagnement proposé mais pas obligatoires...). hummm! un délice!!!
bonne soirée donc, et bonnes retrouvailles..... ôô!!!!!
bises les filles
et marie, explique-moi, LOL!
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 07:13
Bjr les filles, petit passage rapide pour vous souhaiter un bon jeudi.
Choupachoups, comment ça tu n'a pas vu le bugg : mon message du 18/07/2012 à 08:15, 3ème paragraphe "pour la gestion ......pendant des vacances".
Reviens me dire
J'attendais le 69xx pour ce matin sauf qu'il n'a pas voulu se montrer même s'il n'est plus qu'à100g, je remts cet espouir à demain mais comme je le dis toujours le 4ème PP ne m'enlève pas grand-chose.
Mon souhait c'est d'être à 68xxx pour mes mensus du 26 car ça me fera une jolie perte par rapport au mois dernier...;sauf que ce sera le corps qui décidera et pour cela je vais y veiller, déjà j'ai du décliné un repas chez maman samedi midi.
Je me commence à détester les invitations, je les veux mais en conso grrr.
bises et à+ tard
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/07/2012 à 18:29
salut les filles! et bonne journée à vous, enfin, ce qu'il en reste...
oui, marie, je viens de regarder pour ton message.... en effet, comme j'ai parcouru les messages vite-fait, je l'ai zappé car 2kg dans le 1er message et 5kg dans le suivant, LOL! donc je ne me suis pas arrêtée... sinon, oui, si devais revenir avec du poids en plus (ce qui est fort probable quand même...) j'espère ne pas dépasser les 2kg... mais si je peux revenir avec la même chose (ou moins, mais il ne faut pas rêver...) ça m'arrangerais... on verra bien!
bon sinon, aujourd'hui, PP... et lorsqu'on ne bosse pas, on se rend compte que c'est une journée assez monotone (culinairement parlant) pcq pas de tolérés non plus, donc repas très très simples... vivement demain, j'ai envie de manger une pomme et de finir mon gâteau au choco/son/orange d'hier, miam! d'autant que cette semaine, pas de "gala", ni de féculents donc j'ai hâte que le w-e arrive!!!
sinon, j'espère que vous allez bien toutes les deux!
marie, je vois que tu as encore annuler un repas, je ne suis pas certaine que ça soit top pour ta vie sociale et du coup, pour ton moral... bientôt le 69 pile, courage! et le 68 pour la semaine prochaine,ça devrait être possible, surtout sur le changement de mensus...
sandrine, j'espère que tu as bien profité de ta soirée de "retrouvailles" avec ton mari, et que tu n'as pas fait trop de folies!!! dans l'assiette bien sûr!!! LOL!
voilà, je file, j'ai encore des choses à préparer pour le départ, alors je vous laisse.
bises les filles et à demain
MariedesIles
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2012 à 07:10
Salut les filles et bon vendredi.....encore quelques hier et vive le WE, en tout cas pour celles qui travaillent et qui attendent cette coupure ou celle qui attend pour le gala lol
Choupachoups, désolée de t'avoir embrouiller pour les 5 ou 2 kg mais comme toi, je te souhaite de revenir avec le même poids ou alors le moins de kilo possible.
Alors, comment s'est passé ton PP et je veux bien croire que c'est la monotonie alimentaire quand ça arrive. Je me souviens que lors de ma conso, il m'arrivait de prendre des tolérés car à l'époque j'avais un doute sur le PP strict en conso car pour moi c'était surtout en stab....mais si tu le fais, ça doit être ça et on doit toutes s'y préparer :-(
Me concernant, et pour te répondre, ça va mieux moralement donc je n'ai pas eu d'état d'âme à décliné l'invitation de ma maman pour demain midi car si je dois aller chez elle c'est juste que j'ai un courrier qui est arrivé à son adresse (même NOM et aux 2 prénoms donc voilà. Je lui ai gentiment expliqué que je galère un peu pour mon poids et comme elle connait tous les efforts que j'ai fais depuis 2009, ben elle me comprends.
Après, elle m'a proposé de me préparer des choses +/- saines (mais toujours avec un peu d'huile) comme souvent elle le fais pour que je passe un moment avec elle, sauf que "gourmande" comme je suis.....je finis toujours par manger comme eux c'est-à-dire en rajoutant le féculent et comme maman est une adepte de dessert et de gâteau-maison, ça finit toujours mal.
En parlant de maman, comment va la tienne? elle s'est remise de l'incendie de son immeuble?
Je file et reviendrai lire vos pertes à toutes les 2 en espérant voir Sandrine.
Côté perte - 800g pour moi aujourd'hui, donc je revois le 69 (69.2 exactement) et comme j'ai décidé de ne plus faire de "conneries", je re-verrai peut-être le 68 la semaine prochaine mais ce n'est pas gagné car ce sera ma période de ZR.
cette fois-ci j'y go pour de vrai LOL
Bises ensoleillées de chez moi.
choupachoups
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2012 à 13:29
coucou les filles! et bon vendredi à vous également!!! je sais à quel point on l'attend lorsqu'on bosse....
sinon, bonne nouvelle pour moi: toujours 64.9kg au compteur, donc idem que la semaine dernière après mon PP, et ça me convient plutôt bien!
en ce qui te concerne marie, si ta maman sait exactement ce qu'il en ait, alors en effet, aucun souci... heureuse de savoir que ta bonne humeur a repris le dessus et surtout que le poids baisse correctement!!!! c'est vrai que, par contre, si la semaien prochaine tu seras en ZR, ça craint, mais s'il y a du poids en plus, au moins tu sauras d'où ça vient et ça ne sera que temporaire!!! pour la maman-gâteau, je sais de quoi tu parles, j'ai la même... sauf que, comme elle est prise de la thyroïde (elle s'est déjà faite opérée il y a quelques années) elle peut manger toutes les cochonneries du monde, elle ne grossit pas d'un gramme... la chanceuse!
d'autant qu'elle a déjà un organisme qui ne stocke pas... malheureusement, je n'ai pas hérité de ces gènes-là.....
d'ailleurs, en ce qui la concerne (ma maman...) oui, ça y est, le traumatisme a l'air d'être passé, elle ne m'en parle plus depuis quelque temps mtnt... tant mieux!
voilà, sinon, rien de particulier à l'horizon, je fais les derniers préparatifs pour les vacances....
bientôt le grand jour, ma fille se lève tous les matins en croyant que c'est le jour J, tellement elle est impatiente d'y être!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.