Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vfromv
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 12:26
@foxy...je vais adopter le carré de choc...ça me rassure...je cherche en didactique des langues, en particulier en didactique du français langue étrangère...
je passe à table!
odr3y
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 12:33
Le chocolat vous l'utilisez à quel dose et comment ??! On peut en chocolat chaud avec lait écrémé?
Utilisateur54995
Posté le 12/08/2012 à 12:44
Bonjour les filles,
Hier j'ai été invité à un barbec avec mon club de sport donc j'avais ramené mes blanc de poulet donc au début tout se passe bien et on fait des bâtonnets de carottes mais là gros problème il sort le vin (que j'adore, acheté exprès pour moi) donc je prends un petit verre et après je suis repassé à l'eau.
Au moment du barbec, j'ai mangé 1 saucisse et un blanc de poulet avec un peu de ketchup et un bout de pain.
au dessert, un mini bout de tarte au fleur de largeur de mon petit doigt.
Et bien sur les garçons s'en sont aperçues et là j'ai pris un sermon, en disant que j'étais inconsciente....bref!!!
ET du coup j'ai culpabilisé tte la nuit et ce matin j'ai repris 300g allez boummm je suis dégoûtée.
Donc là cet aprem je pars m’entraîner histoire de les reprendre.
Donc aujourd'hui c'est PP et sans craquage, au fait hier j'ai essayé la recette du bagel c'était super bon, je me suis trop régalée.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 13:43
hello,
@odr3y: surtout pas de chocolat en poudre, il contient énormément de sucre! Je te conseille des tablettes de 100g de chocolat noir à 85% de cacao ou plus. Tu en trouves sur toutes les grandes surfaces. J'utilise un carreau de 10g de chocolat (tu regardes le tableau calorique au dos de la tablette et tu vois combien fait un carré. s'il fait 20g tu le coupes en deux et pis voilà, mais normalement c'est toujours 10g un carré sur ces tablettes. Néanmoins tu peux faire fondre ton carré de chocolat noir au bain marie et mettre un peu de lait écrémé pour faire ton chocolat chaud mais je pense que la dose n'est pas suffisante pour faire une grande tasse.
Cela me fait plaisir de vous donner mes astuces. Mais si vous grossissez plus de deux jours de suite depuis la prise du chocolat c'est que cela ne marche sans doute pas sur tout le monde. En fait j'en sais rien mais sur moi cela fonctionne.
@vfromv: A ouai c'est intéressant, et niveau langue étrangère tu travailles/ compares sur lesquelles? Anglais? Chinois? Russe? Allemand?
@mistinguette69000 : t'inquiète pas, journée pp pour toi! Alors il faut savoir que le corps étant beaucoup plus vigilant à la quête de glucides, va tout de suite foncer sur le peu qu'il trouve et prend de l'eau au passage pour stocker et la sa fait boum sur la balance! mais il me semble que l'on perd quand même vite si l'on reprend immédiatement le régime de la bonne manière!
En tout cas, courage!
Bonne journée les filles!
foxy
clara55
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 14:04
@astrelyve: cette semaine je me suis fait une compote de rhubarbe et j'en mélangé avec des petites suisses ou du fromage blanc, sa permet de mettre une note de fruité.
J'ai testé la quiche dudu du livre est c un vrai régal, comme sa pas l'impression d’être en PP, car la viande sa commence à me dégouter. Pas vous?
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 14:20
@clara: j'avoues j'en ai un peu marre de la viande, surtout que je ne varie pas vraiment, c'est blanc de poulet. Je trouve cela trop salé et je me dis le massacre d'animaux que je fais pour me "sentir bien dans ma peau"... Elle consiste en quoi cette quiche?
Merci! Ta perte est vraiment très bien! Continue comme ca!
Gpagr
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 14:39
hello a tousss ben moi j'ai aussi commencé mon régime le 6 aout dernier... donc cela fait une semaine que j'ai fait PP. A mon grand regret je n'ai perdu ke 1,6 kg je sais pas si c'est normal, car j'ai déjà fait ce régime il y à 1 an un peu près et j'avais perdu plus de 8kg, j'ai repris un peu là et cette fois si je compte bien arriver à mon objectif!!!
C'est seulement maintenant que j'ai pris la décision de m'inscrire sur ce site que je trouve magnifique!!! Donc moi aussi je serai avec vous tous jusqu'à la ligne d'arrivé Aujourd'hui j'ai commencer PL, mais je pense faire 1 jour PP 1 jour PL, qu'en pensez vous de ce rythme ??? bisous a tousss et courage
clara55
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 15:06
c'est comme une vrai qui sauf qu'il y a pas de pâte et à la place de la crème tu mais du fromage blanc.
tu veut la recette?
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 15:19
@clara. Avec plaisir! Merci
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 15:20
bienvenue à toi Gpagr! Ne t'inquiète pas, l'important c'est que tu perdes regardes nos pertes, elles ne sont pas de 8 kg, loin de là!
Morena974
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 16:07
Oui l'important c'est pas de perdre vite absolument Gpar , mais de perdre tout court !
Moi maintenant depuis ma diarrhée d'hier, j'ai mal au ventre. mais bon je fais avec.
vfromv
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 16:15
bienvenue Ggpar! je reviens de 1.45 de marche active...et je me sens moins fatiguée que quand je suis partie...ceci etant dit puisqu'il y a parmi nous des infirmières je me permets de poser une question, avoir 48 battements par minute au repos c pas un peu peu?? je pense qu'aujourd'hui je fais une fixette mais j'ai un peu peur de m'affaiblir parce que je me sens vraiment flagada:-( déjà d'ordianaire j'ai la tension basse, là c pire...c incroyable parce que je n'ai ni faim, ni envie de trus que je ne peux pas manger, je suis meme amusée et stimulée par les trucs que je peux cuisiner MAIS je me sens comme quand il est 11.30 et que j'ai rien manger depuis le petit dej de 6.30: tete qui bourdonne et coeut "fort", pas rapide mais "fort"..
@foxyburn: je cherche en français-français...en fait je m'occupe de la pratique de l'enseignement du français comme langue étrangère.
clara55
153 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 16:25
@astrelyve:
6cs de fb
3 oeufs
2 tranche de jambon
1/2 oigion
1 pincée de muscade
sel et poivre
tu mélange tout les ingrédients ensemble, ensuite dans un plat à tarte et au four.
Gpagr: bonjour si tu regarde nos 2 réglettes on a un peut près perdu pareil et on a le même objectif 55kg, c'est déjà pas mal 1.6 en 6 jours. J'ai déjà fait plusieurs régime et c'est la 1er fois que je perd aussi vite.
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 16:54
super merci clara!
je viens d'en essayer un:
250ml de lait de soja
6 tranches de blanc de poulet
des courgettes revenus à l'huile d'olive avec la moitié d'une boite de champignons
7 œufs
persil /sel / poivre/herbe de provence
four pendant 30-40 minutes th 230. C'est top bon.
celinelou
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 17:46
foxy ton pouls est un pouls de sportif..; ms pr qqun qui fait bcp de sport regulierement...donc ici c effectivement un peu bas... tu es sure? 48? par contre le fait de boire bcp ralenti aussi le pouls..; ms je crois surtout qu'un complement de vitamines ne serait pas du luxe...
celinelou
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 17:49
et il faut se forcer a manger je crois.. nos estomacs on retrecit ms pas nos besoin! moi aussi g eu du mal a manger aujourd'hui... pourtant mon ventre gargouille ms je ne ressent pas la faim... c tres bizarre qd mm tt ca...
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 17:55
@celine: je crois tu as fait erreur sur la personne oui c'est pareil de mon coté!
celinelou
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 17:59
et je n'arrive plus a reflechir non plus... qd je vois le nombre de fautes q je fais qd je me relis!! au secours!
desolée pour ça les filles...
nathalice
148 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 18:50
aujourd'hui j'ai craqué pour 1 choco au chocolat lors du gouter avec les enfants.
J'espère ne pas trop le payer sur la balance demain matin.
Du coup je pense faire encore une journées PP demain et attaquer la croisière mardi ou mercredi.
vfromv
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 19:18
c moi le pouls de sportif celinelou et je suis sportive depuis une semaine ( mis à part mon heure de zumba semaine et le fait que je suis une grosse marcheuse devant l'eternel, travailler à venise oblige...). Je suis tout pareil que toi, trous de memoire, oublis ( je suis allée à l'hyper pour acheter des tranches de surimi pour c soir, entre auutre, g acheté et en rentrant je me rends compte que très probablement je les ai oubliées après ls avoir payées....) et l'impression d'etre à l'ouest tout le temps....je viens tout juste de me prendre la tension avec le tensiomètre de belle maman, il dit: sys 106,dia 65 et puls 52... en effet je bois comme un trou....plus de 2 litres et certainement vers les 3....c trop hein.?.Comme je suis (un peu) hypocondriaque c truc me stresse à fond....et si demain je vais chez mon toubib et que je lui dit que je fais dudu, il va me demonter....:-( me sens un peu triste....
celinelou
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 19:28
ouh la la vfromv je ne voulais pas t'alarmer!! ta tension est bien moi g des fois que 9/6 et je tiens debout quand mm! et 52 de pouls c mieux... moi c le contraire g souvent plutot 90 ou 100 de pouls ms je ne fais pas de sport du tout du tout!
reposes toi et arrete de stresser... g lu sur le forum que plein de filles prennent des vitamines pour eviter les carences... on devrait peut etre en faire autant...
foxyburn
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 19:56
Les filles, cela m'est arrivée au premier dukan. Je pense que c'est un manque de vitamines et minéraux. Je vous conseille une cure de magnésium et les compléments alimentaire. Voilà j'espère que cela ira mieux!
Bonne soirée! Dormez bien! Courage!
vfromv
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 19:56
merci ma belle, t'as su trouver les mots et me voilà qui sourit à nouveau...sur un forum italien g vu que les filles prennent un complexe vitaminé sans sucre les jours de PP....pourquoi pas!
merci vraiment
vfromv
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 20:06
@foxyburn: je viens de manger mon premier demi carré de lindt 85%....comme je me pèse pas tous les jours je ne saurai pas l'effet qu'il me fait avant vendredi prochain...enfin l'effet qu'il fait à ma balance parce quìà moi, c sur il m'a fait DU BIEN, lol!
Gpagr
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2012 à 20:14
hahaha je crois k'il y à eu un ptit mal entendu je n'ai pas perdu 8 kg en phase d'attaque!!!! c'est impossible!!!! je suis encore en vie hahaha... j'ai voulu dire que j'ai perdu 8 kg en tout mais que maintenant je me suis rendu compte que pendant ma phase d'attaque j'ai perdu moins. Mais vous inquiété pas je ne me démotive surtout pas )) il fait être fière de ce qu'on perd. Moi je vous dit les filles j'ai la chance de faire un boulot ou je suis constamment debout et vais de droite à gauche donc toute la journée je bouge... j'ai aussi commencé à courir avec mon mari ( j'ai été une fois) hahaha c'était durrrrr mais j'étais fière de moi à la fin, donc les jours ou j'ai congé j'irai courir en forêt
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.