Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
amazonacorsa
60 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 06:37
Coucou les filles, Je vais tenter de répondre en vrac à diverses interrogations. Ce n'est pas un poncif , juste le fruit de ma propre expérience avec cette méthode d’amaigrissement. En 2006 je pesais 131 kg 800. J'ai eu la chance de rencontrer et de consulter P Dukan en vis à vis. Il m'a alors proposé de m'aider et je suis tombée à 92 kgs sans jamais reprendre. Plus qu'un régime à vie c'est je crois une hygiène d de vie nouvelle avec l'intégration de nouvelles connaissances et la perte de mauvaises habitudes. Puis j'ai stoppé le coté phase de consolidation et j'ai continué à perdre puisque je viens de re débuter le protocole avec un poids de 86 kgs. Tout dépends de sa motivation initiale , des raisons qui vous font souhaiter perdre du poids. dans mon cas mon obésité était morbide. Je lis que certaines font déjà des écarts ( sans porter de jugement) je crois que ce profil de candidates à la perte de poids risquent de vite être déçues et de décrocher voire de reprendre plus ensuite après l'arrêt d'un régime mal suivi ... Si en se disant au régime on fait déjà des entorses alors je crois que lâchées dans la vraie sté de consommation alimentaire cela va être un carnage d'où les sournois kilos qui se collent aux hanches. ceci dit nous sommes toutes différentes. Je crois que ce régime il ne faut pas le subir mais le choisir avec curiosité et persévérance.
Question pesée : Se peser le soir ou plusieurs fois par jour est source de fausses joies ou de déception. En effet le poids fluctue selon l'heure , les cycles féminins etc. Un jour on peut perdre 1g200 , le lendemain avoir stagné ou repris 800g cela ne veut pas dire grand chose. A l’époque, loin du diktat de la balance, il m'avait suggéré d'essayer de temps en temps un vêtement trop petit. Plus que le poids qui n'est pas hyper significatif j'ai vu mes formes fondre! A ce sujet attention on ne perds jamais vraiment de là où on voudrait... Un autre truc motivant qui avait bien marché pour moi était le bon vieux mètre de couturière. Dans mon cas l'obésité était tronculo-facila avec un ventre prohéminent alors je mesuraide sous les seins ( bas du soutien gorge) au pu haut du pubis ( bord du slip)Bon ok j'arrête de vous saouler avec mes propos d'ancien combattant. Juste je confirme bien après avoir vérifié à la source que carré frais , saumon fumé, et œufs sont proscrit sde la phase d'attaque mais intégrables en phase protéines pures., tinadianatina a raison! Belle journée les filles
|
|
MALOUTCHIA
4 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 07:09
bonjour a toutes belle matiné!!!!
AMAZONACORSA tu m'a vraiment eclairée sur ce regime je me demande si ca ne serai ps mieux quej'adopte un regime plus doux qui ne m'oblige pas a avoir une contrante a vie!!!!!! il est vrai que j'ai envie de perdre des kilos mais pas avec autant d'obligation en revanche j'ai essayer quelque recettes elles sont excellente
j'aimerai poser une question si je mange des galettes dukan dans le cadre d'un regime avec proteine et legumes vaveur ca peut fonctionner? en tout cas ma balance descend doucement mais surement
je voulais vous dire que j'adore ce site ca fait du bien de parler de nos KILOS sans tabou MILLES MERCIS A TOUtES ET BON COURAGE bonne journée ensoleillée!!!!!!!
valerie de belgique
|
Utilisateur66722
|
Posté le 28/06/2011 à 07:19
Bon pesée du matin un total de 900gr en 2 jours moi je suis contente!!! bonne journée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
ANVI08
28 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 07:32
Bonjour les filles ! Je vois que tout le monde se pose des questions et c très bien, le forum est là pour obtenir des réponses et des conseils.
amazonacorsa: merci pour ton expérience et tes conseils.Mais pour moi ce matin,il est trop tard,j'ai déjà mangé 3 petites t de saumon fumé...LOL !! A la pesée,j'ai perdu 1.5 kilos,c trop fort et ça va bien me motiver.
P-dèj avalé:galettes Dukan(j'en raffole),3tr samon fumé et 2 pots de f.blanc(que je dois finir rapidement car ils sont périmés !!! )
Bonne journée,les filles !!
|
catbox1
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 07:45
salut les filles, moi aussi j'ai commencé le 26.
|
zobette
19 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 07:57
Coucou les filles, et bien ce matin ce fut vraiment une belle surprise en montant sur la balance, -1,1 kg !!!! Que du bonheur !!! Ca me booste pour cette nouvelle journée, ca fait du bien même si je suis loin, très loin de mon objectif, ca fait du bien au moral que l'aiguille aille dans l'autre sens .... Bonne journée, plein de courage à vous toutes !!! A ce soir
|
MAXIME
2878 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2011 à 08:08
Merci à Amazonacorsa et Tinadianatina pour leurs coneils, je préfère suivre vos conseils ^^ Alalal je trouvais celà contraignant, là ça va être difficile, heureusement que les résultats sont là dès le premier jour, ça motive tellement, ce matin fromage blanc et un de l'eau; qu'il fait chaud -_- !
Bonne journée à vous les proteinautes,
Maxi
|
catbox1
|
Posté le 28/06/2011 à 08:19
au fait je me suis pas présentée. J'habite à lyon je suis quadra et je cherche d'autres Proteinautes pour la marche sportive le soir si possible. j'ai perdu 1.4 kg en 2 jour et c'est plutot encourageant. Bravo pour vos kilos envolés on tient le bon bout. bonne journée à tous
|
|
amazonacorsa
|
Posté le 28/06/2011 à 08:28
@ maloutchia.
Tu sais c'est uniquement toi qui peut répondre à tes questionnements. Je souris avec tendresse en lisant ta question sur les fameuses galettes. Tu sais elles ne sont pas magiques. Je crois que plus que le mot régime il faut associer aux protéines le mot " gestion" je m'explique. Ce nouveau mode d'alimentation sélective surtout en P.A. induit un processus très intense pour l'organisme qui doit beaucoup bruler de calories pour assimiler les dîtes protéines. En fait c'est cet unique mécanisme qui provoque l'ammaigrissement. d'où l'intéret de la phase d'attaque trè gratifiante au niveau du démarrage valorisant. Donc c'est à toi de juger ce que tu trouves efficace ou pas contraignant ou pas . tout dépend de tes motivations et de tes objectifs. C'est juste une nouvelle hygiene de vie moi en 5 ans je n'ai pas repris après la " cure active" et même perdu encore quasi6 kgs. mais je ne me suis pas jetée sur les aliments plaisir qui se stockent si bien!!! Je rajoute qu'étant diabétique insulino requérante j'ai tjs un surpoids de 5à 7 kg lié à l'insulino résistance.
Ceci dit tu vois bien sur le forum que chacune ressent les choses différement. certaines ressentent de la fatigue , de la faim d'autres semblent " dopées" En tous les cas quelque soit ton choix je te souhaite de réussir à e débarrasser des kilos qui te pésent. Amicalement
|
MAXIME |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
MAXIME
|
Posté le 28/06/2011 à 08:34
Catbox1, je suis lyonnaise aussi, la vingtaine, je recherche aussi des proteinautes pour faire de la marche, se dépenser, afin de voir partir ces fichus kgs, dans quel coin de Lyon te situes tu à peu près, pour que je puisse visualiser ^^
|
amazonacorsa
|
Posté le 28/06/2011 à 08:41
BRAVO CATBOX pour ce démarage sur les châpeaux de roueset aux autres aussi bien sûr! Ah oui suite à plein de demandes mn je vous ai mis une photo récente en avatar et vais recheher une photo de la période 130 kg ( berk!) vous jugerez sur " pièce" du résultat. J' allais dire sur poids euh " surpoids"?! A plus
|
grifeuille
22 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 09:03
Bonjour tout le monde !! comment va ?
Pour moi c'est -1.4 , impressionnant mais j'ai fait 1h de footing avec une ceinture de sudation et presque rien avaler hier au soir , pas très faim !!!
Courage tout le monde !
|
amazonacorsa
|
Posté le 28/06/2011 à 09:15
Chose promise, chose due. Voici un affreux cliché de la période 130kg
|
grifeuille
|
Posté le 28/06/2011 à 09:21
AMAZONACORSA , courage à toi , c'est bien !
|
catbox1
|
Posté le 28/06/2011 à 09:25
merci pour les encouragements amazonacorsica et MAXIME je suis dans le 1er pas loin des terreaux. pour le moment je travaille seulement le matin donc suis dispo à partir de 14h. Je pense marcher le soir à cause de la chaleur. J'ai aussi arreter la clope depuis dimanche.
|
|
catbox1
|
Posté le 28/06/2011 à 10:01
Amazona corsica bravo pour cette belle perte de poids. ta photo est éloquante et une super motivation pour toutes celles qui ont un coup de mou. Quelle leçon de courage
|
fafaselsol
439 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 10:10
Coucou les filles !!
Petit message pour vous encourager et remercier les filles de leurs témoignages !!
Bravo Amazona corsica !!!!!!!!!!!! Quel beau parcours !! Tu as consolidé et stabilisé avant de reprendre le régime au début, c'est ça?
Bon courage les filles!!
fafa
|
Kwakwa
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2011 à 10:14
Bonjour à toute !
Ce matin - 1,4 KG .... Motivant !!!!
Pourvu que ca dure et que la motivation reste.
Allez bon courage, bonne journée
|
amazonacorsa
|
Posté le 28/06/2011 à 10:28
eh oui fafaselsol. c'est exactement ça J'ai perdu en tout 45 kg et sans reprendre . là je me refais une " cure" de jouvance lol Puisque tout le monde me dit qu'avec cette perte de poids j'ai comme rajeuni. Alors je vise l'âge tout juste adulte ( j'ai 48 ans!) Rires Arriverai-je à l'adolescence???? That is the question!
Trève de blagues j'ai jeté cette photo en pature pour encourager celles qui en bavent, permettre aux septiques de juger sur pieds et aux négatifs de cesser de dénigrer cette méthode. En effet si on reprend ce n'est pas parce que la méthode était nulle c'est parce que l'on fait des écards qui rétablissent le surpoids. Ceci dit ma motivation était vitale et pas seulement esthétique. Juste je me permets de rajouter que pour que cela marche il faut être au clair avec soi même. soit on est motivé et on respecte les régles : je crois que j'ai démontré le résultat même si je reste plantureuse. Soit on a une vraie fausse motivation et le premier petit écart anodin entrainera tous les autres. Pour adoucir mon propos les filles je vous fais une confidence . J'ai repris la cure car le 30 juillet je suis invitée à un marriage, j'ai choisi une spectaculaire robe rose dragée ( faut assumer, lol!) genre ... euh grosse dragée qui en jette. Donc pour pouvoir la porter je dois impérativement pêrdre une table car là c'est juste ... pas regardable! Promis si j'y arrive je vous infligerai le cliché de la dragée à pailletteS
Belle fin de journée
|
amazonacorsa
|
Posté le 28/06/2011 à 10:30
oups lapsus révelateur perdre une taille et non une table. Le manque peut être?!
|
grifeuille
|
Posté le 28/06/2011 à 10:43
A la place de l'aspartam est ce que quelqu'un utilise STEVIA ? et comment vous trouvez le goût ?
Merci
|
MAXIME
|
Posté le 28/06/2011 à 10:54
amazonacorsa tu nous infliges rien au contraire çà sera avec plaisir de te voir dans une tite robe ROSE moi j'ose pas encore tout ce qui est couleur, noir attitude, voire parfois des couleurs sombres comme le rouge ou le violet... Peut être qu'un jour j'oserai ^^ pas mal le lapsus ^^
|
catbox1
|
Posté le 28/06/2011 à 11:03
tu es où dans Lyon MAXIME??
Amazonacorsica on aura droit aux photos j'espère
|
|
MAXIME
|
Posté le 28/06/2011 à 11:15
Je suis en fait de Vaulx en Velin mais tu me verras jamais vers chez moi , car Lyon c'est bien plus pratique pour perdre, avec la marche, la montée de fourviere que je me fais parfois, et celle de la croix rousse que j'aimerais tenter ^^
En fait je suis toujours soit à bellecour, soit au parc de la tête d'or ^^ Et toi Lyon 1 c'est bien celà ?
|