Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
grifeuille
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 10:15
allez nini45000 te décourage pas !!!
amazonacorsa
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 10:19
Coucou les Filles,
Je suis NULLE car j'ai oublié de vous donner une info qui fait la différence.
En fait au mot à volonté pour certains alimenst on pourrait rajouter:..." et de toute façon en grande quantité". En effet inconsciemment étant au régime on se censure un peu on mange peu et le poids stagne. Toutes celles qui n'ont pas de courbe de poids très marquante n'ont qu'à manger plus et hop le phénomène de dépense pour bruler se met en place. Regardez ma courbe elle a stagné car j'étais de garde et n'ai pas assez mangé de protéines . Hors pour avoir un résultat il faut provoquer une digestion importante ... sinon eh bien il y a juste pour le corps une réduction des apports qui n'active pas vraiment le processus. Pardon j 'avais oublié de vous le dire . A quoi ça sert d'être une " ancienne combattante" si j’oublie l'essentiel!
Vous me pardonnez?
Donc Ninie45000,voileuse et anci 08 : mangez en plus grande quantité
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 10:25
merci bcp amazonacorsa et bien je mange normalement alors que je suis une tres tres grande grignoteuse depuis que j'ai commencer je suis rassasier très vite donc j'ai peur de me forcer et de vomir....car contre le fait de manger des proteinés me fais digérer très vite donc je vais svt au toilette....c une bonne chose non?
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/06/2011 à 10:27
On ne peut pas t'en vouloir, car tu nous apportes déjà de tels conseils Amazonacorsa; qu'après, chaque info ne peut être que du bonus. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire car avec cette chaleur, l'appétit est coupé, mais il faut ce qu'il faut !!!
Protéine prenez garde à vous, nous arrivons !
Eillen59
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 10:35
cc les filles ! pr ma part pas de baisse ce matin non plus mais j'attends ce soir ^^
J'ai tester les crepes dukan ce matin au pti dej et francheemnt c un regalleeee !!! bourrativ, j'en ai manger facile 4 avec un bon yaourt 0% et mon grand verre d'eau !! c un plaisir car petit dej sucré (moi le jambon ommelette le matin je peux pas mdr) c rapide a faire, et surtout c delicieux !!
Bon courage pr aujourd'hui !! DEs bisx
amazonacorsa
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 10:48
@ ninie 45000 Eh bien jeune fille j'ose dire que la réponse est contenue dans la question lol! Je m'explique: tu es une grande grignoteuse donc tu manges souvent en petite quantité. Dans ton cas précis le nouveau message envoyé à ton organisme est déroutant: plus d'activité non stop et des aliments difficiles à assimiler. Donc ton corps fait un peu de résistance mais c'est toi qui mène le jeu. Pour ce qui est de la notion d'être vite rassasiée elle participe aussi du conditionnement normal de certaines au " régimes" tandis que d'autres sur-mangent de peur d'avoir faim ! Et bingo celles qui perdent le plus sont celles qui mangent le plus! D'autre part attention aux erreurs d'analyse. cette méthode qui fonctionne n'est pas magique et même si la phase d'attaque est souvent parlante ce n'est que sur le long terme que les résultats se feront sentir. Vous êtes toutes parties comme des sprinteuses alors que c'est un marathon que l'on vient de débuter .. Parole de vieille dukan'girl qet d'ancienne obèse§
Bises à toutes et moi je vais aller bruler en dormant- donc pas manger donc pas maigrir lol!
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 10:57
Sympas amazonacorsa tu es de super conseil c super motivant moi qui etais un peu deprimer de voir que je ne perd pas ....Jsuis prete pour le marathon moi mm pas peur loll bonne nuit a toi bise
amazonacorsa
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 11:09
@ninie45000 c'est toi qui est adorable. moi à l'époque j'ai eu la chance de rencontrer d'autres dunkan'girl au cabinet et elles ont toutes été généreuses et motivantes Je sais qu'au delà de la méthode c'est aussi à elles que je dois d'avoir compris mes erreurs, le pourquoi d'une stagnation , d'avoir assimilé tous les p'tits trucs qui aident, les petites astuces qui mettent du baume au cœur. Moi qui suis pourtant médecin urgentiste j'ignorai beaucoup de choses et c'est très humblement que j'ai bu leurs paroles... tu connais la suite.
Alors aujourd'hui je me suis dis et si je pouvais passer le témoin en quelque sorte?
Alors hauts les cœurs, nous sommes toutes différentes vis à vis du poids mais nous aurons toutes des résultats gratifiants bien que différents. Allez dodo car suis encore de garde cette nuit. Juste avant de partir je partage avec vous un joli moment cette nuit . Suis arrivée en hélico sur une intervention un peu angoissante? Deux petites jumelles avaient décidés de voir le jour avant la date- bien avant même. Maman obèse hyper angoissée avec une décompensation cardio respiratoire Eh bien je suis fière de vous dire que la maman et les deux crevettes se portent à merveille. J'ai eu peur car la jeune lola ( la cadette)m'a donné du fils à retordre mais tout est bien qui fini bien. Je vous offre cela surtout pour la jeune femme du forum qui m'a contacté par msn liant infertilité et obésité. Ainsi elle aura la preuve que même s'il est bcp plus sage de maigrir avant la conception c'est tout de même possible!
Nilotica
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 11:59
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai 10 kilos à perdre (accumulés avec 2 grossesses). J'ai commencé la phase d'attaque le 24 juin et dans cette phase d'attaque je n'ai perdu "que" 2 kilos. Comme le suggère amazona corsa, peut être que je ne mangeais pas assez ?? J'étais un peu déçue car dans le livre il semble qu'on peut perdre un kilos par jour. Pour moi c'était maxi 500g par jour et encore. Mais à vous lire je vois que ce n'est pas aussi fulgurant pour tout le monde. Donc peut être normal ?J'ai commencé la seconde phase ce matin. Ce qui me stresse un peu est de ne pas perdre dans cette phase si j'ajoute des légumes.
Utilisateur66722
Posté le 30/06/2011 à 12:58
Bonjour tout le monde!!!
J espere que la chasse aux kilos se passent bien
Ce matin j ai failli faire grosse boulette!!!!
Petit texto : descend prendre le café avec nous
Je descend la CPE me fait un grand sourire en me designant la boite de petits gateaux moi grand sourire en disant "Super merci" et la j approche de la boite je tends la main pour en prendre un et grosse prise de conscience!!!!!!!!!!!!!!
"Je suis au regime je peux pas!!!!!!!!!!!!!" :(
tellement pas l impression d etre au regime que j ai failli fauter lol
C est ma premiere tentation depuis que j ai commencé (dimanche 26)
Bonne journée a vous
PS : Si y en a que ca tente j ai fait le beignet au thon facon dukan avec sauce mayo au fromage blanc un REGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous le conseil aussi bon chaud que froid (j ai pas pu m empeché d y gouter hier soir en le sortant du four lol)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Eillen59
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 13:01
ahh cool pr les beignet !! je voulais eessayer mais j'avais pas les ingredients !! mnt j'ai tout ce qu'il faut !! je vais tenter aussi !
tinadianatina
553 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2011 à 13:28
coucou les filles
j'ai lu tous les nouveau commentaires et je les ai tous apprécié
@ANVI08: t as tout de meme perdu quasiement 2 kilos en deux jours c'est super bien
@voileuse: moi aussi j'ai hate de manger des légumes j'ai jamais autant rever d'une salade verte ^^
@ninie45000: tu manges quoi dans la journée? peut etre que tu as consommé trop d'hydrate de carbone ?
@amazonacorsa: je suis d'accord avec toi, depuis que je suis ce style de vie je mange beaucoup beaucoup je dirais meme comme une " grosse" ( lol) je m'étonne moi meme maisla preuve plus on consomme de protéines plus on fond car l'état de cétone se met en place.
qui parmi vous l'a déjà atteint?
@MAXIME: moi c'est le contraire plus les jours avancent plus j'ai de plus en plus faim ... ça n'arrive qu'à moi?
@sweety49: bravo pour avoir resisté à la tentation ça prmet de gonfler ta motivation , tout benef !
en tout cas un grand merci à amazonacorsa pour son aide su précieuse, je me sens plus rassurée
bonne journée les filles
Utilisateur66722
Posté le 30/06/2011 à 13:37
Pour les beignet j ai rajouté herbes de provence et mis dans un plat a tarte hihi du coup plus trop beignet lol
en tout cas c clair que le forum et super motivant
Merci a toutes et tous d etre la car seul contre les kilos c pas facile!!!
Bonne journée je retourne au boulot
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 13:43
coucou tinadianatina hydrate de carbone???c quoi??? je mange du fromage blanc du blanc de dinde ou de poulet des oeuf jai fais le gateaux moelleux dukan donc j'en mange de temps en temps sinon je bois de l'eau et steak a 5% de matiere grasse
tinadianatina
553 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2011 à 15:04
coucou ninie45000: quand je dis hydrate de carbone je veux dire glucides ( synonyme ^^)
tu sais qu'il y a pas mal de glucides dans le fromage blanc et aussi dans le jaune d'oeuf, peut etre que tu en manges trop? ou bien essaie d'augmenter ta ration de protéines. Si tu veux en manger le max mange du bresaola et de la viande des grisons c'est bourré de protéines
Eillen59
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 15:13
c'est clair !! le forum c'est vraiment bien !! je viens tout le temsp voir les evolutions des unes des autres !! c chouette de voir qu'on est pas seule dans la guerre des kilos !! perso j'en suis a 1.9 kg depuis lundi ^^ ravie
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 15:19
@tinadianatina effectivement je mange pas mal de fromage blanc donc voila pkoi je ne perd pas snif quel vie ca me saoule.......ben je vais arreter kke temps alors histoire de voir si cela change kke chose
Geraldine59
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 16:18
Salut tjs moins 2 kilogs que se passe t-il si l'on depasse les 2 cuillière a soupe d'avoine ? comme ce midi jai voulu tenter les nuget avec 1 c.s son d'avoine cette aprem j'ai tenté les coockies d'ailleurs est ce que la maizenna est accepté en attaque ? bis merci
amazonacorsa
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 17:02
@géraldine59. Tu exploses si tu dépasses les 2 c à soupe d'avoine... Non je rigole. Juste tu freines le processus que la phase d'attaque enclenche . C'est je crois ce qu('il faut comprendre au final dés que l'on sort du schéma précis fixé dans les phases on ralentit le mécanisme en envoyant à son corps des signaux contradictoires. Alors jolie petite miss compote tu risque juste d'être déçue car tu ne décolleras pas autant que ce que tu souhaites. Encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur, juste dit pour que tu fasses en conscience ce que tu veux vraiment mais en connaisse déjà par avance les résultats probables. Allez courage tu vas y arriver je n'en doute pas.
@ ninie 45000 Re, si tu respectes la quantité de laitage/jour fixé par P. DUkan il y a peu de chance que se soit l'infime apport des glucides contenu dans ces aliments ( même dans le jaune d’œuf) qui bloque ta progression . Tente de manger plus et tu verras que tu vas y arriver. Amitiés
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 17:05
merci amazonacorsa ce midi j'ai manger plus de proteine donc on verra et j'ai pris un laitage en collation a 16h avec un morceau de gateau façon dukan donc on verra bien ce soir c crevette a volonté ouééééééééééééé hihihi
ANVI08
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 18:21
Coucou les filles !!! Vous allez bien,j'espère.La journée est enfin terminée,je vais trouver une recette et la préparer pour demain,1er jour PL.
amazonacorsa,merci pour tes encouragements et tous tes bons conseils(on sent le vécu !!LOL !).Pour ma part,j'ai l'impression de manger bcp de protéines:exemple:ce matin,pain grillé Dukan,2 tr saumon fumé et 1 verre de lait écrémé;ce midi,blanc de poulet roti ss peau,1 boite de thon et du bavarois arome noisette(un régal),quand je suis rentrée du boulot,j'ai mangé 5 batonnets de surimi et une tr de b.de dinde.C,je pense bcp de protéine et je fais ça depuis lundi...Mais bon,je ne m'inquiète pas trop,j'ai torturé mon corps avec tant de régime qu'il doit faire un peu de résistance.
J'ai acheté des aromes sur Internet,quand une recette dit:qq gouttes d'arome,combien doit-on en mettre?Car pour mon bavarois,j'ai versé au hasard et je trouve ça un peu fort.
Allez,bisous et bonne soirée.A demain.
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 18:42
ohlala je ne mange pas autant de proteine ben voila pkoi je ne perd pas lol....ben maintenant je ne vais pas hesiter sur cela alors il me reste 2 jrs de PP donc j'y vais a fond!!!
amazonacorsa
60 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 18:57
@ ANVI 08 Bravo!!! >Mille fois bravo de te projeter vers plus tard sans bloquer sur un résultat immédiat. Pour les arômes j'ai souri car moi aussi à l'époque je me suis fait des mélanges hard! Comme c'est hyper concentré il n'en faut qlqs goutes et encore moins si tu les cuits car la cuisson exhale le goût. t'es tu procuré de l'agar agar pour solidifier tes desserts?
@ ninie45000 eh oui j'avais bien l'impression que tu te rationnais trop. Donc maintenant on va te voir fondre comme une tablette de beurre au soleil. Lol!
Dites donc les filles c'est une vue de mon esprit où on a déjà de la déperdition de candidates sur le forum? Eh les filles motivées du début faites nous un signe...
Utilisateur66722
Posté le 30/06/2011 à 19:04
moi toujours presente lol et toujours motivé ce soir Boeuf bolo imperiale ca me fait trop envie miam miam!! En plus c le dernier jour PP a moi les legumes demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée les filles
ninie45000
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 19:07
@amazonacorsa ???je me rationnais trop??? mais je ne mangeais pratiquement pas car cela m'ecoeure....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.