Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/09/2019 à 06:47
Bonnes vacances Nina et bonne route ! Gros bisous
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/09/2019 à 21:21
Coucou Kyrnea,
Comment se passe ta reprise ? Prête pour ton w end détente ?
Pour ma part départ demain matin, à moi les bons petits plats
Nina tu es bien arrivée ?
Poppy tout se passe bien ?
Julias 1 petit coucou ?
Gros bisous à toutes et très bon week-end
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/09/2019 à 21:22
Ta photo fait rêver Kyrnea, vivement l’été prochain
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/09/2019 à 07:02
Coucou Aymie
Oui la reprise s'est bien passée .On s'est réinstallé dans le train-train de la vie quotidienne ! Mais bon il suffit de savoir égayer un peu cette routine De plus mon métier me plaît beaucoup donc c'est plus facile même si la charge de travail est importante.
Donc voilà dans demi-heure c'est le départ pour le weekend thalasso à Saint-Cyprien oui nous sommes vraiment très contentes toutes les deux
Aymie ,où est-ce que se passe ton weekend anniversaire ?
Je penserai très fort à toi et bon anniversaire à ta maman ! Profite à fond de ces moments de bonheur privilégiés en famille !
Très gros bisous
Utilisateur143392
Posté le 14/09/2019 à 15:54
coucou les filles
Aymie profite bien de ton week-end avec ta maman et en famille
Kirnea on a de la chance le soleil est avec nous profite de ton week-end avec ta fille
Juju toujours dans les bras de romeo
Poppy comment vas tu ? Et le petit Antoine ?
Moi ce matin marché à canet et cet après je vais aller bulle sur la plage
Je suis super contente de vous retrouver
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur143392
Posté le 15/09/2019 à 17:56
coucou les filles
Les vacances se passent super bien. Un temps magnifique
Et toi kirnea ce week thalasso c'était comment ?
Et toi aymie cet anniversaire de ta maman ?
poppyboo
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2019 à 18:32
Coucou les filles,
bonnes vacances Nina,bonne thalasso Kyrnea,bonne fête de famille Aymie .
Antoine va bien,il fait ses cordes vocales !!!
bisous les filles
PetiteFourchette
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2019 à 23:10
Coucou ici ! Je vois que vous êtes assez actives sur le forum, alors est ce que je peux me joindre à vous ?
Je suis de Lyon, pas très sportive et je fais 99,4 kilos... J'aimerai faire entre 65 et 70 kilos. Ce n'est pas mon premier dukan, j'avais perdu presque 10 kilos mais je me suis retrouvée dans la spirale du chomage et je n'ai pas tenu bon. Comme j'ai retrouvé du travail en intérim pour le moment, je voudrai me remotiver.
En effet mon anniversaire est le 21 septembre, je vais avoir 25 ans, mais j'ai l'impression d'être une grand mère de 90 ans qui ne bouge pas assez, qui ne prend pas soin d'elle et qui ne profite pas de la vie.
Donc j'ai décidé de me reprendre en main et de commencer dudu le 23 septembre (je laisse passer les repas de fête).
Avez vous quelques conseils à me donner pour que ce soit plus facile à tenir sur le long terme ?
Merci beaucoup
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/09/2019 à 06:56
Bonjour les filles !
Petite Fourchette Bienvenue
Ah une petite jeune ! Juju , Poopy revenez vous avez une copine !
Le seul conseil que je me permettrait de te donner c'est de CUISINER ! En variant la diversité l'originalité et la gourmandise ça passe beaucoup mieux !
Je vois que tout va bien et que notre petit Antoine s'exerce pour The Voice Kids !
Moi ma thalasso était une parenthèse de détente, lâcher prise, zenitude , bref une bulle de bonheur. Nous avons même eu une séance de méditation sur la plage dimanche matin !
Gros bisous
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/09/2019 à 06:59
Alors Aymie !!!! J'attends le compte-rendu de ton weekend !!!
Bisous
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/09/2019 à 08:21
Coucou les filles,
Ravie que tes vacances se passent à merveille Nina. Effectivement tu as beaucoup de chance avec le temps.
Ça a du te faire 1 bien fou Kyrnea, ça me donne une idée pour 1 w end avec ma grande. Côté régime tout se passe bien ?
J’ai passé 1 week-end merveilleux, ma maman etait aux anges.
Kyrnea c’était à Salins les bains dans le Jura. Tu dois connaître Nina.
J’ai trop bien mangé sans culpabiliser. J’ai même bu 1 peu alors que je m’étais dit que non ce matin plus 400g mais à mon avis ça va plus apparaître demain !
Petite fourchette bienvenue, Kyrnea t’as déjà donné des supers conseils. Si je dois en rajouter c’est de prévenir ton entourage pour qu’ils fassent attention de respecter ton régime et surtout de t’y tenir sans te donner d’excuse à la moindre occasion. J’ai tenu quasi 3 mois sans 1 craquage tout en continuant à sortir comme d’habitude. Tu te fixes ton objectif et tu n’en sors pas. Tu n’ecoutes pas les gens qui te disent « juste 1 petit verre, c’est pas 1 gâteau qui va faire quelque chose ... «. Le sport ça permet de perdre plus rapidement. Si tu n’as pas le temps ou pas l’envi au moins de la marche....
Poppy ça va les’ oreilles ?
Gros bisous les filles et bon lundi
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2019 à 04:01
Hello les filles!
je suis Laurianne et j'écris pour vous dire mon admiration pour votre vitalité et votre perrsévérance sur ce post! Tenir DEUX ans, se rezmotiver après des pauses...BRAVO!
Force à vous!
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2019 à 04:02
remotiver
Utilisateur143392
Posté le 17/09/2019 à 08:21
coucou les filles
Bonjour petite fourchette bienvenue à toi. Je pense que mes copines ont bien résumer ce qui faut pour que ce le fonctionne. Et pour moi c'était de venir écrire tous les jours ce que je mangeais ma perte de poids ça ma motivée énormément.
Tu peux également relire qqes pages du démarrage de notre post et tu y liras nos recettes etc.....
Aymie oui je connais salins tes parents sont de là bas ??
Kirnea Je vois que cetait bien ce wek thalasso jen parlais à mon mari et je lui disais que lan prochain on en fera un.
Poppy et oui les enfants ont de la voixxxxxx
Mais et toi pas trop fatiguée ?
Bon hier je suis allé en Espagne on a fait qqes courses
bon c'est les vacances
bisous les filles
Ah oui merci laurianne
poppyboo
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2019 à 09:29
Coucou les filles ,
et bienvenue petite fourchette et Laurianne.
super la thalasso Kyrnea et ton week-end famille Aymie,Nina détour par l'Espagne ,impec ,en plus beau temps !
ce matin pesée,j'ai cru tomber raide devant le chiffre donc
encore essait dudu,je vais noter tous ce que je mange pour m'aider à tenir
alors café et pain dudu... pour le petit dej et midisurement cuisse de dinde ....et vous les filles ???
Bonne journée,des bisous
Utilisateur143392
Posté le 17/09/2019 à 10:16
Coucou petite fourchette
Tu nas pas enregistré ton poids de départ c'est important de le noter et de le voir ça fait réfléchir et ça motive
Biz
Utilisateur143392
Posté le 17/09/2019 à 16:40
Coucou Poppy oui redémarrer est dure dure j'ai fait qqes tentatives mais la je laisse passez les vacances et je reprends le 30. Sachant que la on marche beaucoup et je fais quand même attention donc je limite.
Bisous les filles
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/09/2019 à 17:24
Coucou les filles
Petite Fourchette et Lauriane , bienvenue et gros bisous. Petite fourchette je pense que nina a raison tu devrais aller en début de poste où nous nous partagions toutes les recettes et les idées qui nous ont bien motivé
Aymie c'est génial de n'avoir pris que si peu !!! tu as tout de même été raisonnable en tout cas tu en as bien profité et c'est là l'essentiel
Nina oublie tout , profites à fond, marche et rendez-vous le 30 !!
Poopy il faut se remettre sur les rails sérieusement ...et moi aussi car j'ai tendance à me donner des excuses
Je vais commencer ce soir des cours de Body Karaté pour me faire bouger . J'en avais fait il y a 2 ans et ça m'avait beaucoup plu mais j'avais dû arrêter car les horaires ne correspondaient plus à mon travail
Donc on se remotive ++++++ et on arrête de se trouver des excuses
Gros bisous
Aymie12
1076 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/09/2019 à 21:49
Coucou les filles,
Profite Nina, comme dis Kyrnea rdv le 30 pour le départ, prends toi pas la tête avant. Cool pour la marche, je viens de me balader plus d’une heure avec une amie et ma chienne, ça fait du bien.
Mes parents sont de Pontarlier mais on avait réservé dans 1 gîte pour le w end.
Super Kyrnea, ça consiste en quoi ce sport ? Je ne connais pas du tout. Comment ça tu te trouves des excuses
Bon je ne suis pas sérieuse, je ne m’y suis pas remise encore mais ce midi mac do avec mon représentant demain c’est reparti, promis du coup ce soir c’était une boîte chaude pour finir en beauté
Poppy bravo de t’y remettre, tu vas y arriver comme la dernière fois
J’ai hâte d’être demain pour repartir dans le régime car bizarrement ça me manque. En fait j’adore manger Dudu
Merci pour tes encouragements Lauriane
Bonne soirée et gros bisous à toutes
laurianne
144 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2019 à 16:41
Bonjour à toutes. J'en suis à mon quatrième Dukan mais cette fois c'est surtout pour raison de santé. Marre des douleurs articulaires, problàmes respi, difficulté pour se déplacer.Du coup j'ai plus de volonté et j'ai perdu mes kilos sans trop de peine. Là je suis près de mon objectif mais j 'ai tres peur de la conso, j 'ai horreur de peser les aliments ou compter les calories, ça m'oppresse! Donc je pense enchainer avec l'escalier nutritionnel; Quelqu'un a déjà fait ça? Qu'en pensez vous?
Sinon bonnes vacances les filles et bon courage les travailleuses!
Mon petit-fils a pleuré toute la matinée de son premier jour d'école maternelle, ça fait de la peine, quand même...
Allez, force à toutes!
Utilisateur143392
Posté le 18/09/2019 à 20:42
coucou les filles
Aymie tu dis que tu nes pas sérieuse. Ben si car je regardais ta courbe tu es toujours à moins 18kg quand même. Respect.
Moi j'ai été beaucoup moins sérieuse. Il n y a qua regarder ma courbe mais bon je lai qua men prendre qu'à moi même.
Laurianne respect aussi. Chapeau bas.
Vous êtes top les filles
Bon kirnea tu as été un peu plus sérieuse que moi tant mieux.
Poppyboo si tu veux on.redemarre fort ensemble le 30 ce sera plus.motivant.
Gros bisous les filles en attendant je profite de mes vacances .marche plage repos.
poppyboo
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2019 à 20:46
ok Nina on redémarre ensemble !!!
bonne soirée ,gros bisous à toutes les filles
Utilisateur143392
Posté le 18/09/2019 à 22:43
re coucou les filles
Nickel poppyboo
Kirnea aymie on attacheras les wagons à partir du 30. Et comme ça kirnea la petite robe noire tu la remettrais cette Anne pour noël. Au fait kirnea et ton mari il avait suivi dudu qqes temps avec toi ? A t il continue ?
Et juju toujours pas de signe ??
Bisous les filles
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2019 à 08:18
Bonjour à toutes
Aymie ,le Body Karaté est l'association de techniques de karaté (et de diverses techniques de combats) chorégraphiées en rythme sur de la musique. C'est très cardio ,j'adore et ça me vide la tête car il est impossible de penser à quoi que ce soit qu'à ton cours
Nina oui mon mari a perdu 18kg l'an dernier, il en a repris 2 ou 3 pendant les vacances mais en fait il a petit à petit réduit les quantités et maintenant il peut manger de tout mais en quantités très réduites. Il ne tolère plus le moindre excès , ça le rend malade !
Bon ok les filles pour le 30 A FOND mais en vous attendant je vais quand même commencer à me discipliner car sinon je me connais..... ça va être la cata
Ce matin je vais faire une plasmapherese (don de plasma) car le centre de transfusion m'a contacté plusieurs fois cet été car ils étaient en manque .
Ce week-end tranquille à la maison et le week-end du 27,28 et 29 nous partons avec nos enfants petits-enfants un couple d'amis et leurs enfants du côté de Narbonne. Nous avons loué une grande maison avec piscine pour le weekend . Ce sont des amis très proches et nos enfants ont été élevés ensemble . Ils adorent se retrouver une ou deux fois par an car la vie les a éloigné et c'est vraiment un moment de retrouvailles très sympa !
Gros bisous les winneuses !!!
Kyrnea
1160 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2019 à 08:40
Je viens de me faire des petits flans Dudu pour mes instants de gourmandises !! je les adore .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.