Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Démotivée mais tenace

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 10:59

Bonjour à toutes,

Courage Poupette cette mauvaise griippe va se terminer mais c'est vrai que ça met à plat.

Merci Jolysm pour la correspondance entre la maizena et le protifar.

Turquoise, super la ballade à Barcelone, j'adore cette ville et je suis comme toi, les miroirs je les évitais sachant ce qu'il allait me montrer. Mais j'ai arrêté de faire l'autruche et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai décidé de me reprendre en main.

En ce qui concerne l'aspartame je suis d'accord que ce n'est pas bon mais on ne peut sous pretexte de rester mince, se priver de sucre à vie. Je parle pour vous qui êtes bien plus jeunes que moi lollll.et je pense que dans un régime on doit avoir tous les goûts (sucré, salé etc) sinon à la fin du régime on va se jeter sur tout ce qui ressemblera à un plaisir du palais, avec les conséquences qui en découlent.

Lorance tu ne manges donc rien de sucré ?

Le but du régime Dukan étant de maigrir à son rythme et ne pas vouloir perdre tous les kilogs trop vite, mais progressivemnt. et surtout de cuisiner bon mais degraissé.

Perso je me suis fait 2 classeurs, un avec les recettes qui je fais pour maigrir et un autre issu des mêmes recettes mais que j'ai beaucoup aimé pour l'après régime.

J'ai adopté le gâteau "anti craquage" et je m'en fais un tous les deux jours en variant les arômes. J'ai vraiment l'impression de manger du vrai gâteau style quatre quart. Mais je ne sucre pas mes yaourts, fromage blanc ni mon thé vert.

J'évite les tolérés pour l'instant que ce soit le chocolat dégraissé ou le gruyère allégé mais si vraiment j'avais une envie je n'hésiterai pas, car justement on peut profiter de ces aliments sans déroger à son régime.

ET je crois qu'il faut simplement écouter son corps et lui donner ce qu'il réclame mais avec les limites de Dukan.

En fait nous sommes sommes différentes,( il n'y a qu'à voir les reglettes de chacune) et je crois que la meilleure façon de maigrir est la motivation à suivre ce régime dans la longueur.

Je comprends que tu veuilles nous mettre en garde contre l'aspartam Lorance et ce que je viens de dire est d'ordre général et non pas dirigé contre tes propos.qui sont très justes. J'ai simplement voulu donner mon opinion.et cela n'engage que moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 11:08

hello Viva, tu as l'air en pleine forme ce matin, c'est génial, tu as adopté le gateau anti craquage, il est vraiment bon, moi je le fais avec 3 cs d'avoine, j'ai le droit je suis en conso !!! nananaaaaa..... ce topic restera tant que nous pourrons nous dire les choses, qu'elles nous conviennent ou pas, dans le respect de chacune, je cite Lorence, et là je la rejoins parfaitement !!!

A+++++++

isabaude

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 12:22

bjr jo, tu te sens bien avec ton poids perdu, j'esp ke je vais y arriver comme toi.

Dis-moi je ne savais pas que le son d'avoine avait de l'importance dans les phases je vois 3 cs en phase de consolidation,pour l'instant je suis en croisière donc c 2 mais parfois comme je ne vais pas aux toilettes, je mets 1 1/2 son d'avoine et pareil en son de blé histoire de ... mais rien je ne vais pas aux toilettes, g déjà tout acheter en pharmacie je pense,

on m'a même conseiller transilane et RIEN grrrrrrr

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 12:47

tu bois suffisament isa ? l'eau fraiche voir froide ça aide defois, le café aussi, les escaliers ça aide aussi !

après en PL la salade, les tomates, ça marche bien aussi

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 13:37

@isabaude : ne diminue pas les 2 CS de son d'avoine en croisièren ça sert à absorber une partie des graisses absorbées, et 1 CS de son de blé ni plus ni moins.

Pour la constip', tous jours , tu mets un grand verre d'eau à côté de ton lit, au réveil sans te lever tu le bois, et tu restes allongée une dizaine de minutesen te massant le ventre, au niveau des intestins, dans le sens des aiguilles d'une montre.

mais sache aussi rester TRANQUILLEMENT aux toilettes, bouquine, et laisse faire sans y penser à tout prix, parfois le stress ça "bouche" bien aussi .

Tu peux aussi prendre en pharmacie , du SPAGULAX, ce sont des mucillages, c'est soft, ça gonfle dans les boyaux, et ça oblige le péristaltisme des intestions !!

Même pour ça il faut prendre son temps , allez bon courage, et nous raconteras, mais pas dans les détails , lol lol

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 13:41

Retour de baignade!!!!!

oh!!! mon poste n'a laisser personne indifferent... trop d'honneur.... mais si vous l'avez lu jusqu'au bout, vous aurez aussi lu que si vous vous sentez bien avec les sucrettes, gardez vos sucrettes... a aucun moment je n'oblige qui que ce soit a signer une chartre du sans sucre et sans aspartame.... chacun fait comme il le sent ..l'essentiel étant d'ecouter son corps.... ce que je prone en debut de post ( a relire pour les problemes de comprehension)... seulement, je vous invite à garder vos habitudes mais de le faire en connaissance de cause.... je n'ai fait que donner les raisons pour lesquelles MOI je n'en prenais pas.....

mon post a été lu, il a plu a certaines... mais a seulement il été compris???? vous me faites radoter les filles... si certaine aime se répétez moi pas...

donc oui, moi c'est sans sugar..... j'ai pris mes 25 kg ces 8 derniers mois certes avec des mauvaises habitudes dont des patisseries (macarons,mille feuille, bavaroise.... glace cet été ou devant un film, tablettes de chocolat fourrée ou non.....) car je bossais depuis 5 ans en patisserie fine chocolaterie.... mais j'ai l'avantage (que dis-je LA FORCE) de pouvoir m'en passer avec la simple VOLONTE de dire non....

le sucre pure est loin d'etre indispensable à mon palais et à mon corps... en revanche, certain sucre son indispensable à mon organisme et ils se trouvent dans les légumes que je manges en PL... donc aucune carence je pete la forme....

le grand écart semblant insurmontable au départ à certes demander une periode de SEUVRAGE qu'il a fallut gérer... mais en trouvant trés vite une autre ocuppation ( moi c'est hamman, bain remou et piscine ), cela à demandé une semaine a mon corps pour ce resigner... et maintenant je suis libérer comme un fumeur de clope qui est seuvré... certain ont besoin de patch ... c'est vrai nous sommes toutes uniques et différentes..... et ne reagissons pas de la même facon devant un obstacle ou objectif... l'essentiel, nous sommes d'accord, etant que nous y arrivions.... mais a aucun moment j'ai dis que nous devons toutes pouvoir nous en passer...et obligation de perdre au même rythme... vous me l'accorderez...

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 18:02

j'ai faiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!

je me mange un yaourt et du jambon mais ppfff pour ce soir j'ai mis 2 tomates au four avec 3 escaloppes de dinde avec de l'ail et en fin de cuisson je mettrais de la moutarde et un peu de gruyère rapé bridelight

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 18:22

poupette, et après ton plat, tu manges un dessert ?? j'espère !!!! mais ça a l'air super bon ton plat !! moi je mange beaucoup de légumes, je les fais toujours, enfin très souvent en tajine, à l'étouffée, pas besoin de gras , mais des épices , de l'ail du cumin , du curcuma....je suis une fan d'épices, que je ramène de mes voyages. Mais je pense à un truc Poupette, la prochaine fois tu peux faire sur cette base d'aujourd'hui, un cordon bleu !!! enfin comme tu veux, l'essentiel toujours sans édulcorant et toujours motivee ! bonne soirée les filles et à demain.......

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 18:38

lol oui pas d'Edulcorant !!! loll

comment tu fais un cordon bleu ??? tu m'interesse encore plus là ! ) voilà ce que je pourrais manger demain midi !!

je ne pense qu'à la nourriture, en fait j'ai un lourd passée et pour moi je considère la nourriture comme de la bouffe...

je me soigne, je suis suivit par un psy, j'ai eu une période boulimique, par moment j'aurais tendance à re sombrer mais j'évite et je passe à autre chose en me changeant les idées !!

alors please joly !!! donne moi ta recette du cordon bleue !!!!

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 20:18

bon ma compote de rhubarbe est faite pour demain ! donc ça mélanger à mon muesli le dimanche s'annoncera bien malgrès ma grippe !! pffff :((

et au fait jolysm tu aurais un prénom à tout hasard ??? lol )

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 20:44

@poupette: je m'appelle simone (sim) je l'ai mal orthographié au départ et impossible de la changer, et Joly ( mon petit surnom( quand j'étais petite, il y avait une chanson qui s'appelait " salade de fruits, joly joly joly, tu plais à ton père , tu plais à ta mère, etc etc , et ça a donné des idées à mes parents , no comment voilà tu sais tout, et toi ??

Le cordon bleu, en fait tu prends une escalope de n'importe quelle viande blanche, un peu épaisse pour la couper en deux dans le sens de l'épaisseur, et à l'intérieur tu mets sur chaque face du jambon cuit et au milieu du fromage, tu peux faire une petite sauce aux champignons avec le FB par ex, il faut faire cuire , à l'étouffée, tout doucement, c'est long à cuire, et il ne faut pas que ça désèche et que le fromage fonde.

Moi la rhubarbe je l'aime bien avec les sveltesse vanille 0%

Ton passé, tu en est consciente, tu fais un travail la dessus, mais tu sais , il y en des dizaines qui sont comme toi, mais elles en revanche sont ds le déni , c'est terrible parce qu'une fois qu'elles auront souffert pdt des mois de régime, elles regrossiront parce qu'elles retomberont dans leur travers.... bon ma poupette, soigne toi , ta grippe, bien sûr , fais de beaux rêves et à demain... demain je serai triste ma petite poupée s'en va .....

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 20:54

ahhhh ravie de connaitre ton prénom !!! lol moi c'est marie ! loll

ohhh dommage que ta poupée reparte demain ! mais tu l'auras de nouveau très bientôt ! en tout cas je te le souhaite, quand à moi je vais aller me poser sagement dans le canapé et faire un zapping ou alors j'irais embêter mario lol

gros bisous et oui promis je me soigne

à demain

Utilisateur36354

Posté le 05/02/2011 à 20:55

Recoucou ! mon fils étant de sortie je peux sqautter son ordi !! bon j'ai acheté une balance mais la pesée attendra demain matin ! jJe passe en phase croisière ouf.....jvais pouvoir manger un peu de haricots verts.....Ce soir j'ai fait une cassolette de saumon fumé, aprés j'ai fait du poulet au wook ( j'ai fait une marinade avec un tout petit oignon et du soja ) + mon pain de mie !! j'en peux plus ! j'ai le bide qui va exploser, j'ai pas l'habitude de manger autant ! pour la sucrette, lorence j'avais bien pIgé que c'était pas un ordre va !!!! de plus joslym m'avait déjà averti que le canderel c'était pas top alors quand je suis retourné ce matin au mag bio acheté mon tofu et j'ai pris de la stévia au rayon dukan..... c'est vrai qu'on mange assez de cochonneries comme ça ! Pis jvais pas en mettre beaucoup car j'aimerais arrivé à manger moins sucré car ça c'est mon gros problème !!! pis stp lorence me parle pas de chocolat.......oh la la le chocolat ! une mousse au chocolat : le pied !!! Bon j'espère que j'ai manger assez de viande aujourd'hui, j'ai tjrs peur de pas en manger assez ! je me rends pas bien compte de la quantité qu'il faut.....

Allez jvais me faire une tite tisane drainante ! Et demain vu qu'on a un temps magnifique n'est-ce pas les filles du sud, je vais à la base loisirs avec mon mari faire une grande marche ! mais .....sniff.... cette semaine y'aura pas de resto en terrasse à fréjus  !!! lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 05/02/2011 à 20:57

m*rd* j'ai fait des foooootes !!!!!! oups !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 21:14

Turquoise, il va faire beau normalement cette semaine, c'est pas ce qui est prévu ?

Tu sais ce régime est un régime hyperprotéiné, donc c'est protéines à volonté ! moi la viande , en dehors de la viande blanche, et du poisson, je mange bcp de tofu soyeux, en dessert, avec une cuiller à café d'arome rhum blanc, j'adore, alors que je n'aime pas cet alcool,! ou alors mélangé à du FB avec du chocolat maigre, yu connais le tofu soyeux ? je te souhaite une bonne balade à la base loisirs ;, moi je vais à Aix , bonne soirée à ++++++

Utilisateur36354

Posté le 05/02/2011 à 21:20

Joslym, non je connais pas le tofu soyeux mais j'en ai acheté !!! j'ai vu que beaucoup de recettes qui me plaisent en demandait...Et oui il va faire super beau tte la semaine c'est cool ! bonne journée à Aix !!! allez je retourne au salon mon homme va penser que je l'abandonne !!! bisous

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 07:38

Bonjour à toutes !!

oui je suis très matinale ! merci mon fils ! 7h02 lui regarde camping ! donc je le hais lol

bon côté tofu beurk j'en suis pas fan, je le mange mais sans plus donc j'en prends pas ! mais alors moi et les oeufs !! une véritable histoire d'amour ! mdrrrr je supprime des jaunes car sinon le cholestérol arriverait mais sinon je mangerais que de ça

bonne journée ma joly et ne sois pas trop triste tu vas la retrouver ta poupée )

je file déjeuner mon homéo est avalé depuis 15min lol

@ plus tard dans la journée

laetitia68

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 09:33

ça y est après 5 semaines : - 7kg, j'ai la pêche aujourd'hui !!! en plus il fait beau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 09:38

OLAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

bonjour tous le monde... hier soir tite soirée avec des amis... plateau de fruits de mer et gigantesque brochettes de boeuf... ohhhhh quel délice.... mon coup de fourchette legendaire n'a pas derogé..... un banquet de gaulois nous avons festoyé une bonne partie de la nuit....couchée repue....j'espere que cette belle journée de dimanche s'annonce radieuse pour tout le monde

mea culpa d'avoir heurté les esprits sensibles pour qui la seule lecture du mot chocolat est une épreuve...

alors turquoise, je t'adresse mes plus plates excuses....

jolysm est toujours de bons conseils et je suis contente qu'elle t'ai prévenu sur les méfaits de certains produits.... ta pesée du jour et les suivantes ne pourront t'etre que favorable avec un coach pareil !!!! c'est vrai qu'elle est à un stade supérieur.. en stabilisaton c'est du chemin d'arriver jusque là.... et dans le cas contraire ( bé voui ca peut arrivé, tu pourras toujours compter sur son soutien.... plus que necessaire à certains moments...

sinon la stevia...connait pas... le tofu connait pas non plus... autant de produits qui son inconnu a ma petite personne ....

au même titre que protifar et agar agar.. oh l'inculte, cette lorence...

si il y a d'autre produits a connaitre, je reste ravie de les "decouvrir" a travers vos postes....

bonne journée les filles...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 09:44

hip hip laetitia pour tes 7 kg... encore 5 et on est bon.....

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 10:06

je suis contente pour toi Laeticia, la preuve qu'on peut y arriver, c'est une question de volonté, je cite Lorence, et aussi de motivation, comme la clope d'ailleurs !!!

Ca fait du bien de bien manger, Lorence, je suis bien d'accord, c'est vrai qu'on peut manger des choses qui sont bonnes et appétissantes en faisant dukan, c'est ce qui permet aussi de tenir dans la durée; la nourriture peut être un plaisir aussi, et non pas quelque chose qui permet de se remplir pour compenser.... mais je pense que sur ce topic, toutes les personnes sont sur la même longueur d'onde, et puis toutes MOTIVEES, et TOUJOURS DE BONNE HUMEUR, bonne journée à vous et à ++++

@Marie : je pars d'ici 1/2H , un peu triste, mais comme tu dis ce n'est qu'un au revoir !!!!!

isabaude

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 10:48

bjr les filles, waow merci Jo pour les conseils de la constipation, je suis chronique, SPAGULAX connais pas ça moi, g déjà tout essayer, je suis encore aller dernièrement acheter transilane, et je dépense, je dépense et JAMAIS rien me fait effet c la cata, par contre je penserai à ce verre d'eau, tu penses que ça fait effet??? et masser le ventre comme tu dis.

Bon dimancheeeeeeeeee

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 11:17

je vous rassure je mange TOUJOURS trés bien.. cette soirée n'a pas été une exception dans mon alimentation quotidienne... que se soit en quantité ou en qualité...

au niveau des ondes.. mega ou giga hertz.... lol

poupette11

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:34

ouai envoi moi des ondes lorence pour que je sois plus vite guerrit de ma vilaine grippe mdr

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 11:38

isa pour les problemes de constipations je vais te confier un secret

rien de tel que l'artichaut... riches en fibres solubles et insolubles...

1) barriere qui empeche le cholesterol de passer dans ton sang (soluble)

2) permet de liberer rapidement les toxines ( insoluble ).. donc une jolie peche le matin (sans jeu de mots )

3) tu ne te ruines pas ( 1 euros la piece)

4) aliment SAIN dans le regime dukan car une part de protides non négligeable....

ne consommant pas de sons de blé ou d'avoine, cet aliment m'est indispensable pour un bon transit

vous serez nombreuses ( je pense et espere ) a essayer ce legumes en PL... donc veillez a ne pas mettre une vinaigrette trop huilée....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.