Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2011 à 09:56
Un petit coucou.. J aime bien les prénoms de tes enfants caro, surtout Clotilde c est charmant!
Alors moi j ai 29 ans et je suis secrétaire médicale mais j ai pas exercé depuis plusieurs années là.. J espère retrouver un poste à mi temps une fois ma puce à l école.
Bon..journée PP.. que c est triste!!! Mais bon archi nécessaire vu les jours qui viennent de s écouler..
J espère que ca va les filles..On essaie de garder le cap..Paula je t ai senti assez désarmée dans ton dernier message, j espère que ca va mieux ce matin.. Courage..
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 10:43
bonjour les filles,
apres avoir été possédée par un esprit sucré, je me suis empifrée jusqu'a en etre ecoeuré, j'ai mangé un diner tres dudu et j'ai ete marcher 45 min.
ce matin, poid normal, ouf, j'espere que je ne recommencerais plus parce que je me suis vraiment fait peur.
aujourd'hui PP, tranquille...
J'ai 37 ans, je suis assistante commerciale et je prend 2 a 3 c.s. de son d'avoine, ça depend de la cuillere.
Caroline, tu es notre exemple, bravo! Tu es a combien de ton poid de debut de conso? et tes problemes de voitures, ça y est tu as pris une decision?
Sylvie, je te comprend, il y a des jours où j'aurais besoin d'un bon verre de vin aussi, courage, un petit peu plus d'une semaine et tu est chez TOI, une nouvelle vie, des nouvelles habitudes et tout rentre dans l'ordre.
Heloise, c'est juste ton 2eme gala, c'est normal, aujourd'hui fait ton PP et tu veras que vendredi ou samedi la balance te regardera avec un grand sourire.
bonne journée a toutes
bizz
paula
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 11:16
ha bin je suis la plus agée LOL mais j'ai 20 ans dans la tete LOL,
moi je suis assistante maternelle car j'ai eu ma fille, ca me permet de m'occuper d'elle, sinon avant j'etais dans le commerce (vendeuse et commerciale)
oui pour le son d'avoine je prend 3CS par jour, plus de blé ou rarement
oui alors caro, ta voiture????????
c'est bien paula que la balance n'a pas eté mechante moi aussi hier soir j'ai devoré des kinder friends mais pas de perd en plus non plus!!!!!
Le fait d'etre chez toi Heloïse te permet de t'occuper de ton puce c'est bien!!!
bon j'espere ne pas faire de betise aujourd'hui journée PP car ca fait 1 semaine ou je ne suis plus dans les rails du regime!!!!
bon apetit
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2011 à 11:20
Paula tant mieux si tes betises n ont pas eu de conséquence, idem pour sylvie..Pourquoi y a que chez moi que ca se repercute automatiquement sur la balance?? Y a pas de justice..
moi je prends 3CS de son d avoine, pas bombées..
Sylvie oui j ai tellement espérée et attendu ma fille que vraiment je ne me voyais pas du tout la laisser en garde quand elle était bébé..
Bon oui c est PP.. Pas drole du tout mais bon..
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 12:04
Heloise, j'ai +500 gr para rapport a mon debut de conso, mais normalement apres le PP ça redescend bien, environ 1 kg, donc je m'inquiete pas et toin non plus tu devrais pas t'inquieter et faire ton PP tranquillou, y a quand mm des recettes pas mal en PP.
Allez les filles on y va!
Oh oui Sylvie, ce que t'est vieille, tu pourrais etre ma mère...LOL je vais avoir 38 ans en juillet mais je me sent une gamine encore. l'age c'est dans la tete.
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2011 à 14:04
Je vois que je suis la plus jeune de notre petit groupe! Mais pas la plus sérieuse!!
En ce moment j ai pas trop envie de cuisiner.. du coup je mange moi aussi un peu toujours pareil caroline..Ce midi tranche de roti de dinde et oeufs sur le plat, yaourt en dessert.. Et ce soir je sais pas.. viande grillée peut etre..
Et puis à cause de mes écarts, je me permets plus les tolérés style maizena durant la semaine.. du coup c est monotone..surtout le petit dej.. Ca fait une éternité que je me suis pas fait de crepes à la maizena..
Mais bon ma fille en veut, et elle, verdict hier elle a pas assez grossi.. alors elle a pas besoin de ces crepes loin de là.. il faudrait que je fasse deux pates à crepes.. galère..
Bref voilà..
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 14:11
LOL paula tu me fais rire!!!
Oui Heloïse mais je pense que c'est peut etre le fait que toi tu culpabilise, moi personnellement je ne culpabilise jamais, je suis par contre a 3kg de moins que le debut de ma conso et puis tout le monde n'est pas fait pareil si tu stress, tu auras peut etre tendence a reprendre, certaines personnes, c'est l'inverse elles vont perdre!!! mais je pense qu'il faut que tu arrive une bonne fois pour toute a te faucaliser sur le chiffre affiché, c'est pas 1 a 2kg de difference qui font que tu as pris de la graisse, ton corps ne change pas pour autant, tu vois ce que je veux dire, il serait mieux pour toi de ne te peser qu'une fois par semaine!!!
j'ai lu aussi la derniere fois que tu disais que ton jour PP n'etait pas tjs le meme, ca aussi peut etre ca fait il est bien noté dans le livre que tu n'es pas obliger de prendre le jeudi mais une fois le jour PP est choisi, il ne faut plus le changer!!!!
Mais dans tous les cas, je sais que tu ne laisseras pas tous ces kg perdu revenir, alors vis tranquilou et profite de la vie!!!
Bon alors pas de news de caro, j'espere que tu vas bien, pas trop de mauvaise nouvelle pour la voiture!!!! :-(
allez les filles, pas facile le PP mais bon demain sera un autre jour
bisous
sylvie
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 14:59
Caroline a du aller chercher sa nouvelle voiture et se balade pour la montrer a tout le monde donc pas le temps de venir nous voir... ou bien elle est parti pour Dijon chercher sa voiture reparée...
Ce soir je vais essayer le poulet au coca, miam miam, ça me donne deja envie.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 18:42
Coucou les filles !!!
Non, je suis là, quelles bavardes faites vous .... Je vous ai lu entre midi mais hier grosse aprem' en ville avec des cop dc rentrée en début de soirée et ce matin, gd ménage. Je me suis posée juste 30 mn pour le repas et apres 14h30 qd un cop' est passé pour voir Raiponce. Trop bien ce Disney !
En tt cas, chez moi c'est bien propre , tt est repassé, mon séjour est repeint, réaménagé..... mais que vais -je faire demain ??? lol.
déjà des cookies aux smarties (une envie de ma fille )et mon cousin passe l'aprem' .... dc tjs aussi occupée ....
Sinon, voilà, je viens de dire au garagiste que je voulais un dignostic payant (150 euros !!!) pour chiffrer le montant total des réparations. Dc voilà pour l'instant, j'en suis au point de départ.
L'absence de voiture ne me peine pas trop, j'ai tt , tt pres de chez moi et je monte en ville en bus ..... dc ca va. Fort heureusement je suis en congèparental car sinon, je ne sais meme pas comment j'aurai fait (j'en ai au moins pour 15j encore sans voiture !!!).
Sinon, vs m'avez fait bien rire ... moi , j'ai 32 ans et j'en parait 10 de moins .... On m'a déjà pris svt pour la nounou de mes loustics !!! Maintenant, je rigole ..... plus jeune, ca me gonflait , voilà, j'ai muri et je me dis c'est pas grave ....
Et oui, moi tjs pas d'écarts ...Je me surprends réellement mais bon, les petits craquages comme Sylvie, je ne trouve pas ca tres grave .... la preuve, son poids ne bouge plus et puis le fait de ne pas stresser y est aussi pour quelque chose, je pense .... Tu vois Héloise, Sylvie te tient le mm discours que moi !!! Arrete de te focaliser sur ton chiffre balance !!!
Auj PP, ce midi pas le temps de cuisiner car je voulais terminer mon ménage, dc j'ai fait au plus vite (poissons et crustacés en quantités si vs saviez mais alors tellement cuit .... un e bouillie presque ... y a vraiment que moi qui peut manger ca ).
La journée PP c'est monotone .... mais bon, c'est comme ca ....
La je voulais tenter un gato pour demain, style tiramisu ou a base de rhubarbe mais je dois avouer que je pense laisser tomber car j'ai plus la motiv' .... faut encore que je douche tt le monde, fasse le repas, lire leurs livres et apres, j'aimerai me poser pr lire ou regarder en replay Capital.
En plus, au vu de ttes mes expériences culinaires sucrées qui se st terminées en échec, ca ne me motive pas du tt.
Bonne soirée les filles , au plaisir de vous lire .
Bon repas PP ... Moi, je reste ptjs sur mes poissons, crustacés ...;A force d'en manger, je sais en quoi je vais etre réincarnée lol!!!
Bizzzz
Caro
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 18:49
lol Caro!
cookies au smarties??? ça a l'air bon ça, je pense que mes garçons aimeraient ça, tu me donnes la recette?
Pas de craquage, bravo, remarque t'as pas le temps, tu t'arretes jamais. Allez, c'est toi qui va nous coatcher.
bisous les filles
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 18:57
Paula,
je t'avoue que je n'ai jms fait de cookies aux smarties, c'est une idée de ma fille .... du coup, j'ai trouvé une recette de cookies et je vais simplement rajouter des smarties.... je t'en dirai des nouvelles .... je vais faire ca demain matin car j'ai peur qu'ils perdent leur coté moelleux ou croustillants (on verra suivant la recette, si je les fait ce soir ) et en plus, rien de spécial demain matin alors .... Si ca rend bien, je ferai mm des photos ...
oui je t'avoue que ces jours ci, pas trop le temps de penser à manger, je mange plus que bien lors des repas tt ce qu'il faut mais apres basta .....
bisous et bon app' ... moi j'ai encore rien préparé .... faut vraiment que je me déconnecte lol demain école mais il fait super beau, ca donne vraiment l'impression qu'il est 16h !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 20:31
coucou les filles, caro tu es une vraie pile tu n'arretes jamais, quelle peche mais ou tu vas chercher cette energie avec 3 enfants, tu as le droit au diplome de super maman LOL
bon aujourd'hui pas d'ecart pas d'interdit au niveau bouffe mais toujours mon verre de vin le soir :-(, pas bien mechant je pense lol, ce soir j'ai fait un cake surimi, il faut aussi que je me remette a cuisiner car je ne faisais plus rien, donc manger tjs le meme ppffff!!!
tu m'as donné envie caro avec tes cookies LOL
paula, pas d'interdit aujourd'hui???
et Heloïse alors tu es ou????
bisous les filles
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2011 à 21:14
Bonsoir les filles,
Caro en effet moi aussi je suis impressionnée par ton énergie! Pour tes enfants je trouve ça formidable, ils ont de la chance! Bravo pour ton sérieux aussi! Si tes cookies sont bons j essaierai peut etre moi aussi pour ma fille (et un peu pour moi lol) car elle aime ça les smarties.
Sylvies moi aussi journée PP sans faux pas.. Je me suis rachetée du pain complet pour demain, de la tomme de savoie aussi.. J ai déjà hate à mon repas demain midi!
Je suis pas sure que ce soit vraiment le stress qui me fasse prendre du poids.. car quand je fais pas d ecart, je me pese aussi et bizarrement le poids augmente pas hein.. Mais bon..
Il faut que je me refasse un cake au surimi tiens.. J adore ça et d ailleurs bien avant le regime j ai toujours mangé ça.. quand j étais ado ma mamie en faisait, pas dudu bien sur mais ca ressemblait fortement! Ca me rend nostalgique à chaque fois que j en mange.. Elle savait que j adorais ça et m en préparait spécialement.. Pour moi ce cake restera toujours associé à elle..
Bon vivement demain quand même..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 22:20
Coucou les filles,
au final, je me suis qd mm décidée à faire les cookies ce soir.
Du coup, j'ai testé deux recettes, je vous mets les photos.
Une que je trouve plus réussie et qui ressemble plus à des cookies
et des autres "extra chocolat", mais qui paraissent plus sablés.
Comme je ne suis pas en gala mais juste en PP auj, niveau gout je ne peux pas vous en dire plus,
Je vs dirai les commentaires de mes testeurs/gouteurs tres tres gourmands !!!
Bonne soirée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 22:22
cookies extra chocolat NON DUDU, je tiens à préciser lol
sans flash/ avec flash, parfois diff à prendre en photo et notamment en raison de la luminosité intérieure
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 22:23
et ceux qui visuellement je préfére ... on va dire des cookies tradionnels, pépites de choco et smarties pour la déco et ma fille !!!
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2011 à 22:50
hummmmmmmm ils ont l air trop bons.. la photo qui m attire le plus est la seconde!! Au gout c est peut etre différent vivement que tes petits testeurs donnent leur avis!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2011 à 23:07
Cool Héloise, tu verras ton poids va bien redescendre ... pas forcement d'1kg demain, mais ca sera en bonne voie ..
et si tu as la recette du cake au surimi, je suis preneuse , je ne connais pas du tt.
Félicitations à Sylvie et Paula aussi !!!
Pour mon énergie, ben , je ne sais pas d'ou ca sort ..... un caractère qui à la base est actif .... J'ai du mal à rester inactive....
On me dit bonne maman et que mes enfants ont de la chance ..... C'est tjs un compliment qui me fait plaisir et moi qui suis modeste , c'est celui que je reconnais chez moi.
Dès la naissance de mon fils, je m'en suis tjs beaucoup occupée et j'ai tjs multiplié les activités découvertes, éducatives pour l' enrichir à tout point de vue .... Et j'ai continué avec 2 puis 3 enfants. J'ai tjs souhaité une gde famille ... à la base j'en voulais 4 ! On ne sait jms ... peut etre plus tard ....
J'ai pris un CP à la naissance de ma 2è juste 1 an et puis à la naissance de ma 3è j'ai pris 3 ans et aucun regret, car ca a vraiment renforcé l'unité familiale. Mes enfants s'entendent tres bien, aucune jalousie etc .... Dc pr ca, j'en suis tres fière ....
Je les ai tjs privilégié à ma carrière professionnelle et franchement aucun regret.
Voili voilou .... pas de soucis si vs voulez tester mes recettes ...
Bonne soirée
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 08:26
bonjour!
Sylvie, je veux bien ta recette de cake surimi. Contente que tu n'ai pas fait d'ecart, moi non plus dailleurs, aujourd'hui niquel.
Heloise, c'est bien je vois que tu reprends, j'espere que ta balance te fera sourire aujourd'hui, y a pas de raison de toute façon.
Caroline, superbes photos, je vais peut etre essayer ce week end, en tout cas tu nous donneras l'avis de tes petits.
Je te felicite pour tes enfants, j'aimerais bien etre comme toi, mais ici on a juste droit a 4 mois de CP, 5 mois maxi mais tu n'es renumeré que de 4. j'adore mes garçons mais j'aime bien avoir mes petits moments que pour moi et je perd vite patiente.
Mon frere viens d'avoir son 4eme enfant et franchement je trouve ça super beau une grande famille, il habite en France....
Allez je vais me peser.
a +
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/05/2011 à 09:22
Bonjour les filles,
Paula alors cette pesée? Moi après ma journée PP.. Je suis encore a + 600 grammes de mon poids de début de conso..Bon ca m affole pas j espère juste que ca va continuer à descendre jusqu'au prochain gala. Je suis a 54.2 ce matin..
Caroline je te mets ce soir ma recette de cake au surimi, mais je sais qu il en existe plusieurs sur le site.. C est un des plus beaux compliments qui soit pour moi, alors tu peux en etre fière si tout le monde est d accord pour dire que tu es une bonne maman. Bravo à toi! Jamais je n aurais voulu perdre les moments que j ai eu avec ma fille depuis sa naissance pour ma carrière professionnelle, compltement en suspend mais toute façon vu ma formation on peu guère gravir les échelons.. Donc vraiment je n ai pas pensé a ça..et profité à fond de mon bébé.
Paula je pense qu il est de toute façon essentiel de garder des moments pour nous, que ce soit pour nous ou pour les enfants..Ils ont besoin de faire des choses sans nous petit à petit...Cet après midi ma puce va 3h a la halte garderie justement pour la préparer à la vie en collectivité avant l école, et puis ils font plein de choses elle aime bien.
Bon je sais pas trop ce que je vais manger aujourd'hui, surement du poisson grillé..sinon aucune idée. Peut etre que si j ai le courage et le temps je me ferai une quiche aux courgettes et jambon pour ce soir..
Bonne journée les filles
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 10:22
bonjour Heloise, ce matin même poid qu'hier, rien de surprenant vu que chez moi c'est plutot le samedi matin que ça descend bien. du coup j'en suis a + 500 de mon poid debut conso, comme toi. Tu vois, rien de catastrophique, sauf que moi je pese quand même 10 kg de plus que toi LOL
Caro, tes cookies me donnent vraiment envie, tu les rajoute quand tes smarties? parce que ici les pepites de chocolats sont super cheres et les smarties je trouve que ça peut faire le même effet et c'est bien plus joli.
Recette du cake au surimi pour moi aussi please.
J'essaie de cuisiner la même chose pour tout le monde a la maison donc c'est surtout grillades mais j'adore tout ce qui est cake, quiches...
Sylvie tout va bien?
bonne journée.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2011 à 10:33
hello les filles
pour la recette du cake au surime paula, tu l'as sur le site "cake au surimi" l'image tu as 5 petits cakes c'est tout simple a faire moi je rajoute de la ciboulette et du poivre.
c'est bien Heloïse de mettre ta fille a la garderie pour elle apprendre a etre en collectivité moi aussi je le faisait avec Julie etant petite, elle n'a jamais pleuré a la rentrée des classes, elle etait habituée
ce matin la balance affiché 58.6kg donc 1kg de plus que avant hier mais rien de mechant car je suis encore en desous de mon objectif...
aujourd'hui je me fais un gala, spaghetti complet, epignard en branche a la creme 15% et du hachis de pors que je vais cuisiner avec des epices (je vais voir!!) et en dessert je sais pas encore je regarderai ce qu'il y a dans mon frigo et selon mon envie
Bravo donc a la super maman qui fais l'unanimité LOL j'aimerai pouvoir bouger autant mais avec le travail que je fais c'est pas possible, mais c'est aussi un choix de vie pour ma fille (etre dispo pour elle pendant les vacances scolaire et apres l'ecole)...
voilà, bonne journée les filles et bon apetit, j'ai deja la dalle lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2011 à 10:36
Coucou les filles,
Passage éclair, je suis en mode cuisine (je cuisine un lapin à la moutarde, recette prise ici, je vs dirai ce que j'en pense). En plus, c'est la 1ere fois de ma vie que je cuisine du lapin. En principe, je le mange en famille et il est trop bien cuisiné !!
Sinon, pour les cookies , égalité des recettes..... les extras chocolat st mieux appréciés par ma fille, les autres par mon fils .... mais je suppose que c'est dur à lateneur en cacao .... faut vraiment etre fan de choco (ds la recette c'est du vanhouten, avec du nesquick, le gout derait changer un peu, moins cacaoté.
Ben moi, ce matin, j'ai oublié de me peser ... j'ai planqué les balances sous mon lit ..... enfin ce n'est pas bien grave .... je me péserai demain .... Sinon, Paula, je ne sais pas a combien de kilos en moins de mon point de départ en conso je suis car je note pas mon poids, j'ai juste bien gardé en mémoire mon poids de départ DUDU ... En tt cas, les 2 premieres semaines, j'avais repris env 2 kilos (rhoo la la la déprime , je te raconte pas sans écrats en plus !!!) et apres j'ai perdu.
Alors pour les cookies, je rajoute les smarties à la fin, une fois les tas déposé sur la plaque, je les enfonce à la main.
Sinon, dans els 2 recettes, y a des pépites choco noir ( le truc c'est qu'il fonde à la cuisson, alors ds le commerce je sais pas ct ils ft), mais l'astuce , tu prends une plaque de choco et tu la casse , ca te fais des pépites par cher (c'est ce que j'ai fait car en FR aussi les pépites st à prix d'or).
Je voulais vs demander un truc ... j'ai oublié zut !!!
Juste déjà, vs n'avez pas remarqué un exces de tartre sur vos dents .... Moi, c'ets flagrant, j'ai été chez le dentiste spécialement pour ca mi avril, et là dans 1 mois, je suis bonne poury retourner .... je ne sais pas quoi faire . Le dentiste m'a ditq ue les causes st tellement multiples ..... J'ai qd mm fait 1 prise de sang générale mais tt est OK ..... par contre ce tartre ca se voit, c'est dingue !!!
Ah oui voilà, je voulais vs demander ..... c'est nulle comme question mais bon, ct arrivez vous à gérer 2 féculenst et 2 galas parsemaine, Moi je ne sais pas ou les caser .... Cette semaine, j'ai réussi à caser 2 féculents (en début et auj midi) + gala (dim midi) mais l'autre gala ? Ben je sais pas ct faire .... car il aut laisser des repas entre et moi , j'aime bien laisser 1 journée complète, dc vous vous organisez comment ?
Sinon, et dernière chose, vos réglettes elles st justes ?
La mienne dis dc elle n'avance pas rapidement, hier me noté 54j, ...... je me dis c'ets bizarre ca et en recalculant, j'en suis à 70 j !!!! cad dans 4 sem soit le 12 juin, je passe en stab ' (enfin, ce n'est qu'une date ..... je vais pas manger que des galas normaux ts les jours du jour au lendemain sinon, je me retrouve en attaque des sept lol!!!).
Bises et bonne journée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2011 à 10:37
ah ben vs voyez ma réglette a fait un bon de 13j en une soirée ....
si les kilos s'était envolés comme ca au départ ..... (et encore pr ma part, je n'ai pas à ma plaindre , ils st partis assez vite) !!
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2011 à 10:43
coucou caro
bin moi non plus je n'arrive pas a faire mes 2 feculents et 2 gala par jour, le gala d'aujourd'hui ressemble plus a un feculent mais il y a la viande interdite donc... nous sommes vendredi et je vais refaire qu'un gala dimanche donc j'ai un feculent pas fait!!! pas grave on moins on ne se force pas a manger!!!
ta regeltte note 67 jours, d'ailleurs on est quasiment toute en meme temps!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.