Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 12:25
Effectivement j'aurais pas trouvé Héloïse, c'est un joli prénom.
c'est vrai qu'on est un peu éparpillées, mais si jamais vous passez par le Portugal pour des petites vacances, vous êtes les bienvenues chez moi! De mon coté j'ai mes parents et mes frère et soeur en region parisienne donc je leur rend visite de temps en temps, donc on ne sait jamais...
Je ne me démotive pas, mais ça me fait un peu peur de voir autant de variation de poid, ça devrait se stabiliser. ok, c'est vrai que j'exagere toujours, mais 1,7 de plus c'est une grande claque. Le pire c'est que j'ai l'impression de ne penser qu'à manger et meme quand j'ai pas faim, je mange parce que j'ai le droit alors j'en profite. ça me fait peur pour après.
je vais essayer de mettre mes photos ce soir.
Héloise, ta pupuce c'est ton portrait tout craché.
bizzz
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2011 à 14:20
@ Sylvie je vois que j ai trouvé une autre grande fan de Pekin express lol! Les paysages risquent d etre magnifique en plus cette année! Parcontre famille d explorateurs j ai pas accroché..
Je vois que t es pas une fana comme moi de fromage parcontre..Moi c est mon grand plaisir depuis le passage en conso! je me fais pas prier pour en manger 6 jours sur 7! Alors qu avec d autres régimes tu dois te restreindre là dessus moi j apprécie là de me prendre une bonne portion, 40 grammes je trouve que c est pas mal, meme avant le régime parfois j en mangeais moins! Parcontre pour le moment j arrive a me passer de bridelight dessus, avant je pouvais pas manger le pain sans un peu de beurre (déjà souvent allégé avant dukan, car j aime bien le gout ouhhhh la mauvaise bretonne ). Maintenant ca passe très bien, salade verte pain et fromage, fondu ou non..
Ce midi j ai réduit un peu ma portion de conté pour pouvoir parsemer un peu mes pates d emmental rapé ce soir!
Le pain complet parcontre vraiment ca me gene pas!! Je le trouve très bon!! Je pense que j essaierai de continuer a en manger le plus souvent possible en stab.
@ Paula merci pour mon prénom! J avoue je l ai longtemps pas aimé..Enfant je disais souvent que j aurais préféré Elise, plus simple.. Mais bon aujourd'hui je l aime bien et toute façon on choisit pas ..
Oui on est aux quatre coins ou presque!Je connais pas du tout le Portugal, tu es près de quelle ville connue? Ta famille ne te manque pas trop? Moi je vis à 2h30 de ma région natale et j avoue que par moments c est dur.. Ne pas pouvoir aller prendre juste un café comme ça en passant chez ma mère..Faut toujours prévoir, au moins la journée et encore c est vraiment short sur une journée..Bref c est pénible.. Je fais donc de temps en temps des petits séjours avec ma puce dans ma famille..En plus comme jel ai dit mes parents sont divorcés donc faut se partager......
Paula t en fais pas trop..Après le wend de paques c est ce que j avais pris aussi a 100 grammes près.. Je suis un peu comme toi une fois que les écarts sont lancés, ce n est absolument plus de la faim, c est assez frénésique donc heureusement que c est pas tous les jours.. Et comme toi ca m angoisse un peu pour la stabilisation..
Vivement tes photos!!! Merci pour la ressemblance... Oui y a un air mais je trouve pas ça si flagrant, cela dit ce sont souvent les personnes exterieures les mieux placées pour juger!
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 17:35
alors les filles je sais pas ce qu'il me reprend encore une fois mais je ne suis pas fiere de moi, j'ai donné des chocolat aux enfants pour le gouter, et j'ai pas su resister en une fois et j'en ai mangé plusieurs, je me disais, c'est pas bien sylvie mais vu que tu as craqué pour un tu peux en manger plus d'ailleurs là comme maintenant j'en mangerai bien encore un!!!!!!
comment je peux faire pour ne plus que ca arrive!!!!!! ppppppffffffffffffffff
la balance ne va etre sympa encore demain, j'ai pas de volonté MER.......
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 18:18
Coucou les filles !!!
Rhoo lala , vs etes de vraies bavardes ..... Je lis tt certes un peu vite mais j'essaie de memoriser au max !!
Je reviens d'une journée au zoo de Peaugres .... Apres , une journée de glandouille hier, j'ai fait un peu d'exercice (de marche disons) et ca m'a fait du bien. Je n'ai pas l'habitude de glandouiller, je suis tt le temps en mouvement.
J'en ai profité pour manger ma dose de féculent, j'avais acheté des lentilles Daucy en sachet , tres pratique pour un pique nique accomodé de crudités et thon en conserve.
@ Heloise, déjà j'adore ce prénom et si (je dis bien si ) j'ai une autre fille , ben Heloise me plairait bien.
J'ai vu tes photos, ben deja entre les 80 kg et mi oct, c'était flagrant.
Auj, tu es ravissante , ta fille aussi.
Je trouve ca fou comme on a pu perdre du poids aussi rapidement et quelle transformation de la silhouette cela engendre.
Les avants-apres st stupéfiants, à peine croyable, les gens ressortent du régime métamorphosés.
Dc félicitations.
@Paula, ne t'en fais pas moi, j'avais pris le mm poids apres Paques, et j'avais peur ca le lendemain apres une journée PP je n'avais perdu que 300 gr de mémoire ..... ca a pris plusieurs jours pr redescendre. Si ca ne redescend pas demain , elimine style le fromage et le pain.
@Sylvie, Courage ..... essaie d'avoir sur toi des muffins, gateaux, flans dudu. Moi tres svt je n'ai aucune volonté, c'ets pourquoi je sais d'avance que si je craque , ben je craque vraiment. Je ne fais pas les choses à moitié MOI !!
Elle va avoir quel age ta fille ( 5 ou 6 ans ?) ?
Sinon, oui ca serait sympa de se retrouver (dans un resto DUDU lol sur Paris ). On est vraiment éparpillé. Moi je suis de Lorraine, la Bretagne connait pas, le Nord nn plus et le Portugual juste Lisbonne .....
Sur ce , bonne soirée,
Bises
Caroline
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 18:20
Ah oui , les filles , j'ai oublié de vous dire , je suis fan de pékin express .......
C'est d'ailleurs la seule émission TV dans laquelle je me verrai bien dedans .....
Bon, ben moi, je suis en vacances ans TV alors je regarderai en replay .
Bizzz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2011 à 19:25
@ Sylvie bon c est fait..Pas la peine de te flageller maintenant... Je fonctionne comme toi, quand je craque sur une petite chose, je peux craquer sur dix..c est un peu nulle comme réaction car evidemment un petit chocolat n a rien a voir avec une dizaine sur le corps..Mais je fonctionne comme toi aussi, puisque c est "foutu", autant continuer..Faudrait vraiment réussir à changer ça! Allez reprends toi...Tu le sais bien que t as pas fait tout ça pour rien, ca va aller t inquiète pas... Pese toi demain matin ca te donnera peut etre un electrochoc, c est ce qui se passe en général pour moi quand je dérape... Courage gros bisous! Puis a ta décharge, tu n es pas dans une période facile et c est plus délicat de tenir le coup dans le régime dans ces conditions là... Mais reprends toi quand meme, je sais que tu veux etre fière de toi alors continue comme il faut ta conso. Tu vas gérer j en suis sure!
@ Caroline merci pour prénom aussi, c est vrai que c est un prénom qui se donne plus maintenant qu a ma naissance finalement! Mes parents étaient précurseurs? Je te la souhaite cette deuxième petite fille! Comment s appellent tes trois enfants? Moi j espere fort aussi avoir la chance d avoir un autre bébé dans l avenir.. meme si recommencer ce parcours du combattant me fait peur (4 ans d attente, pma, fausses couches a répétition..4 dont des vrais jumeaux..) mais j espère bien que ma fille restera pas seule à la maison!
Merci pour les photos aussi.. C est vrai que la transformation se voit beaucoup! Mais c est le cas pour toutes c est clair! Vivement les votres les filles! Je vais enlever les miennes d ailleurs vu que ca y est vous les avez vu toutes les trois!
Super cette journée au zoo! Il faut que j y emmene ma puce elle va adorer ça c est une fan des animaux en tout genre!
Et voilà une autre fan de Pekin qui n en a plus que le nom d ailleurs!! Vivement demain soir! Bon j ai appellé ma pizzeria et oui c est bel et bien fermé demain.. arghhhhhh mon plan tombe à l eau!! Et c est vraiment là bas que je le préfère alors ca m ennuie d en prendre ailleurs..quitte a en prendre une pfff...
Bon sinon j ai testé une recette de clafoutis aux pommes du site, moi j ai mis un peu de poire aussi car j avais pas assez de pommes..Bon ca ressemble à mes oeufs au lait d aspect, super long a cuire.. beaucoup de lait mais que deux cs de maizena donc ca va..Jai pas gouté encore ca sera pour ce soir! Ca rend beaucoup de jus aussi..Bref décue, comme souvent quand j essaie une recette de dessert dukan...
Bonne soirée les filles!
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 21:26
lol, moi aussi je vois pekin express de temps en temps. J'adore voir la télé française. ..
Sylvie, c'est pas la premiere fois, ça sera pas la derniere, ça va te passer comme ça t'est venu. T'es presque à la fin, dis toi que ton corps a aussi besoin de se rehabituer à ces petits plaisirs lá. Allez t'es forte!
Cet apres midi j'ai essayer le gateau anti craquage, c'est fou la quantité, ça cale bien. bon c'est vrai que ça n'a rien a voir avec un chocolat qui fond dans la bouche (aaah les pyreneens) mais ça trompe un peu l'envie de sucre.
Heloise, j'imagine ta deception pour la pizza, moi aussi j'en ai une preférée et je change pas non plus.
Caroline, en vacances, sans craquage et en plus tu fais de l'exercice, super!
Je vais essayer de mettre mes photos.
bonne soirée
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 21:27
j'oubliais, au Portugal j'habite entre Lisbonne et Porto, vraiment au centre. Quand est ce qu'on se voit?
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 22:24
hello les filles
merci pour votre soutient, mais j'ai l'impresion de faire des crises de boulemies, il faut que je me remplisse, enfin je pense que c'est de la boulemie????? je connais pas les effets mais j'ai surtout pas envie de me faire vomir LOL hors de questions, c'est trop bon LOL je ris mais c'est vraiment pas bien en faite je me dis que le jour ou on fait plusieurs ecarts on va toujours reprendre du poids c'est un combat pour la vie
oui c'est vraiment marrant caro est de l'est, heloïse de l'ouest, paula du sud encore apres la mediteranée (portugal) et moi du nord, c'est vraiment un pure hazard mais c'est marrant et en plus on se ressemble toutes les 4 pour les craquages!!!!LOL
bon j'espere ne pas depasser les 60 kg demain car là olala olala......
moi j'aimerai aussi mettre avant apres mais ca va etre difficile,je vais faire mon possible!!!
je voulais te dire Heloïse que ton prenom est tres beau, d'ailleurs je prefere heloïse que elise
en tout cas paula, caro et heloïse, je vous felicite vous avez été sage aujourd'hui a coté de moi, bravo
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 22:43
Sylvie, tu craques un petit peu de temps en temps, moi je craque a fond un seul jour, quel est le pire?
PIOTE
Ce message a été supprimé par son auteur.
PIOTE
PIOTE
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 22:49
les deux LOL mais je ne culpabilise pas c'est ca le pire, je me dis quand je craques mais tu fais quoi sylvie bin tu manges un chocolat et comme tu en as mangé un, bin tu peux en mangé un 2eme puis un 3eme etc... mais je sais que c'est pas bien, je pense que si je depasse les 60kg là je vais reagir, juste a cause de ce chocolat pppfff mais c'est tellement bon du chocolat LOL
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 22:51
franchement tu les portes bien tes 74kg, on ne saurait meme pas dire que tu fais74kg sur cette photo
PIOTE
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 22:53
ils sont beau aussi tes garçons, ils parlent les deux langues alors???
c'est vraiment joli la photo ou tu es avec ton plus grand
PIOTE
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 23:02
ha oui ca ce vois bien, tu es comme moi tu as perdu de partout alors ca ne remarque moins c'est pas localisé, tu es superbe, bravo et tu as une tres belle petite famille !!!!!
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 23:04
Merci Sylvie. Mais comme je l'ai déjà dit, les pires photos je les ai effacées.
Et non, mes garçons ne parlent que le portugais malheureusement, ils comprennent un petit peu le français mais pas autant que je le voudrais.
Le Portugal est très joli, l'invitation est toujours debout.
Tu m'as donné envie avec tes chocolats, c'est malin!
lol, je vais manger un yaourt ça ira mieux.
Bonne soiree.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 23:10
oups desolé LOL il faut plus en parler!!!!, tu as un decolage de combien d'heure par rapport a la france 1H ou 2H????
c'est dommage pour tes garçons, pourtant si toi tu parles le francais tu aurais du leur parler les deux langues depuis qu'ils sont nés, les enfants sont des eponges, ils apprendrent super vite..
Bon je vais au lit demain debout 6H30
bizzz a vous toutes a demain
sylvie
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2011 à 23:43
@ Paula merci pour le partage! Ca se voit carrément tu es superbe sur la dernière! J adore les photos avec tes fils, ils sont vraiment beaux tous les deux, je vais encore faire ma curieuse mais ils s appellent comment? Ces différences entre les photos c est ça qui doit nous motiver les filles.. C est impressionnant et il faut que ça le reste!
J avais essayé le gateau anti craquage, bof aspect trop éponge pour moi celui là.. C est pas mauvais mais enfin c est pas délicieux non plus..
@ Sylvie j espère que la balance sera pas trop méchante demain.. allez courage! Merci aussi pour mon prénom décidément il vous plait bien
Bon ce soir j ai gouté mon "clafoutis" qui ressemble en rien à reel clafoutis, c est plutot un flan avec des fruits, mais enfin c est bon.. Je vais le finir c est sur. Et puis avant mes spaghettis au blé complet avec un steack haché grillé.. Ca c est fait..
Je sais pas si je fais PP demain ou vendredi.. Je vais (peut etre) avoir un gouter de gala jeudi après midi chez ma belle soeur qui habite à une heure d ici.. Bon c est à considerer comme un gala sur deux normalement hein.. Il m en resterait plus qu un pour ce week end, donc adieu la pizza encore cette semaine arfff! Bon c est une femme qui mange beaucoup bio etc etc donc je risque pas de me goinfrer mais rien que pain blanc confiture c est un gala.. Que c est durrrr!!
Allez bonne nuit les filles!! J ai fait moins de stepper que prévu ce soir.. Mal aux jambes ca c est la sportive qui parle!!
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 07:38
bonjour les filles
ca va la balance n'a pas été trop mechante, elle est restée au meme poids qu'hier, je vais tout faire pour faire ma journée normale et je verai demain en plus demain c'est pas le bon jour pour moi, mes regles vont arriver gggggrrrrrrr, donc peut etre que le poids va monter....
bonne journée les filles et a toute a l'heure
bizz
sylvie
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 08:41
bonjour!
- 1 heure ici
Merci Heloise! Mes garçons s'appellent Vasco et Lucas et je regrette bien de ne pas leur avoir appris le Français.
Ne regrette pas la pizza, de toute façon c'etait fermé, donc profite de ton gouter/gala et prevoit un autre gala la semaine prochaine où tu pourras manger ta fameuse pizza! Depuis le début que je fais mon PP le jeudi, comme ça y pas d'oubli, mais c'est vrai qu'en semaine je suis jamais invité...
Sylvie, ne pas reprendre c'est déjà super, c'est le but, mais ne recommence pas aujourd'hui hein!
- 800 aujourd'hui, ça anime.
Coucou Caro.
Bonne journée.
Beijinhos (bisous en portugais)
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 09:20
Coucou les filles,
@Paula, Waouhh la différence est flagrante !!! Tu es mince ! c'est vraiment super ! Et tes garcons supers mignons
Bon alors les filles, on va passer une petite semaine au Portugual cet été .... Mumm, moi ca me dirait bien !!
En tt cas, Lisbonne, j'avais adoré ... tres sympas !
Sinon, les filles vous venez dans l'est de la france .... Y a aussi des trucs sympas à visiter, je suis pres du Luxembourg et de la Belgique . Mais sur metz et Nancy, y a deja des choses sympas à faire. Et puis faut pas croire, il fait beau en été.
D'ailleurs l'année dernière, qd je suis partie en vacance en juillet, je n'avais demandé à personne de venir arroser mes plantes ... Et ben cramées les plantes qd je suis rentrée .... elles ont mis plus d'un mois à reprendre .... 15 jours sans une gouttes de pluie .... je n'aurais jms parié.
Par contre, je ne peux pas accueillir tt le monde en mm temps ... j'habite une petite residence sympa.
Mais bon si ca vs dit , on trouvera tjs une solution .... en tt cas, l'invitation est ouverte !!!
Et pas de soucis pr vous, no stress, je ferrai que des courses DuDU lol lol !!!
@Sylvie, Ben moi aussi je fonctionne comme toi et Heloise et Paula , qd je craque je craque .... impossible de ne manger qu'1 oeuf au chocolat .... Mais je suppose aussi que c'est parce qu'on sait qu'au est au régime et qu'on nen peut pas en manger tt le temps, dc l'interdit attire.
Mais j'ai pensé cette nuit (eh oui !!), on est en conso les filles ... je pense qu'il faut qu'on arrete de se prendre la tete, de tt compter, calculer etc .... Dukan , faut bien qu'il mette des regles pour nous guider maintenant, au vu de ses interviews , je ne pense pas qu'il nous tuerais si on mange un truc en plus ds la phase de conso ... C'ets une phase intermediaire a la phase noramale d'alimentation .... pr eviter qu'on remange de tt tt d'un coup ....
Bon, je sais je suis comme vous les filles, je me prends la tete, je calcule le poids des aliments , je culpabilise si je depasse etc , j'en reve la nuit parfois etc ....
Mais le truc bizarre, c'est que j'ai tellement peur de reprendre et de retomber ds la spirale des kilos qui arrivent les uns apres les autres sans que je puisse arreter la spirale , que je n'ai mm plus envie de faire des galas .... plus rien ne me tente vraiment, un aliment qui me fait rever , saliver .... ben , je n'en ai plus .... y a bcp de choses qui me goutent encore mais qd je dois faire mon gala , ben comme je ne sais pas lequel choisir ben du coup, je n'ai mm plus envie de faire un gala .... et puis aussi , comme mes galas se transorment en journée gala ... ben ca contribue au fait, que j'ai plus envie de gala.
Moi, aussi , en gala , vu que je n'en fais que 1 par semaine, j'aime bien choisir ce que je vais manger mais la vraiment, j'ai du mal .... alors je reflechie, reflechie ....
@Saraelle, ben moi j'ai abandonné de faire tt desser Dukan, trop decu de la consistance, texture ... je vais peut etre reprendre qd mm quelques recettes qd je rentre.
meme le gateau anti craquage, j'ai pas trouvé ca bon, il avait en plus un gout piquant de levure .... et pourtant au vu des commentaires, c'est THE gateau du site et qui plus est bon et inrattable !!!
Du coup, trop décu je n'ai plus rien testé. Et pourtant y a des photos vraiment alléchantes.
Sur ce je vs souhaite une bonne journée. Moi journée tranquille auj, j'essaie d'alterner une journée repôs et une autre en vadrouille.
Bises
A ce soir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.