Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

et quand on est handicapés?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124818

Posté le 08/12/2013 à 12:35

kikooo les filles alors ta pas manger de fondue au fromage ma pauvre moi hier invatation chez beaux parents ils ont ete tres aimable norml yavait du monde donc ils ont pas gueuler apres lill elle a meme eu des cadeaux our la st nicolas et ils nous ont meme inviter pour noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle avit cuisiner light hier entree boudin apres cassoulet mdr

ce matin jai ete a leclerc yavait 40% sur les jouets a 10.00 yavait deja plus rien je cherchais cochon qui rit navait pu et a la caisse une dame a changer davis donc jai recuper le cochon qui rit je lui est pris une poupee monster hight c'est tres moche et un jeu bourico

allez je continue a plus tard bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2013 à 15:23

j'ai tenu bon! pas un microgramme de la fondue au fromage n'est entré dans ma bouche.. na! par contre, ma belle fille avait fait du tiramisu au speculoos comme dessert... d'habitude j'adore ça... là... j'ai fais honneur en mangeant 3cs, même pas apprécié, trop sucré! beurk! plus habituée à manger sucré comme ça!

problème de tension depuis ce matin... 13/11 c'est pas normal comme tension! ai repris deux fois pour être sûre, ben oui! bizarre! verra demain!

Utilisateur124818

Posté le 08/12/2013 à 19:55

ah oui le tiramisu cest assez sucree

13.11 cest pas bon???????????????

bonne soiree bisous

Utilisateur115108

Posté le 08/12/2013 à 20:52

hello !

je vois que tlm va bien !

moi bon week end,

je part a paris la semaine prochaine

je passerais donc pas avant un pti moment 

sinon je pense passer par les coritcoides puisque je suis très inflammatoire.

puis mon foie qui supporte plus dukan .. pas facile bon dimanche qd mm !!!

Utilisateur124818

Posté le 09/12/2013 à 08:18

kikooo les copines

moi cest le gras que je ne supporte pu galere on est mal foutu de partout

tu vas en famille a paris?

ce matin matinee repassage apres boulot et lilly va a lille voir le petit prince

a plus tard bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 17:02

sarah, pourquoi tu dis que ton foie ne supporte plus dukan? tu as passé une prise de sang?

(rire) non 13/11 c'est mauvais! je t'explique lachti, le premier chiffre idéalement est 12 ou 13... bon, là, ça va! le deuxième dois être environ la moitié du premier ex; 12/6, mais comme je viens d'arreter la cortisone, je crois que c'est juste une réaction de sevrage, en tout cas, aujourd'hui ça va!

aujourd'hui... moules au vin blanc... sans frites... un comble pour une belge!

Sarah salue la tour eiffel pour moi! la seule fois où je suis allée à Paris (3 jours)... ils le repeignaient! même pas pu l'admirer convenablement! pas d'bol! tu pars combien de temps? profites-en bien, mais pas de folie gastronomique hein! (rire)

Utilisateur115108

Posté le 09/12/2013 à 21:55

hello !

alors j'explique j'ai une hepatite chronique enfaite (du a tout les immunosuppresseurs que j'ai pris)

quand j'ai commencé dukan la premiere fois j'ai eu une monté des transaminases severe donc j'avais du arreter

la j'ai refais mes exam mes transa sont à plus de 700 (ce qui explique pourquoi j'etais si mal c derniers temps)

bref sinon paris je vais a l’hôpital je suis suivie la bas (et vu qu'actuellement je suis mechament inflamatoire (purtant je suis a 60 mg de cortisone !)

je pense que je vais avoir le droit à un bolus ou deux ou trois meme !)

donc c'est une mauvaise passe en ce moment

je rentre jeudi, je pars demain matin.

mdr t'inquiete pas de folie gastronomique sous corticoides vaut mieux pas parce que deja je sens que je gonfle et en plus je stagné c derniers temps ... pffff pas facile la vie !

bon au moins deman je vais me reconforter je vais voir un concert ca va me faire du bien; et a bercy en plus !

sinon moule sans frites .... c'est un comble !!!

Utilisateur124818

Posté le 10/12/2013 à 09:09

kikoooo

bon courage sarah

moi jai pu de reseau sfr depuis jeudi hier jappel la reponse faut attendre en attendant si on mappel pour du taf on peux pas grrrrrrr

moi paris j'aime pas je vivais a rouen pas tres loin mais bof la derniere fois que jy suis allee cest pour lemission attention a la marche

bon lily retousse de plus belle

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 17:20

et ben lachti?! tu cache tes mensurations et ta courbe? tu te mets en "privé"? pàààààs bien! (rire) reichman est aussi marrant pendant les enregistrements qu'à la télé?

Oui sarah, la cortisone je connais! en cas de grosse poussées, j'ai trois à 5 perfusion (une par jour) de 1000 mg (oui! tu as bien lus!) en 30 minutes! je te dis pas l'état de mon estomac (même si ça passe direct par les veines) et mon taux de glycémie qui atteint le plafond! d'autant plus que c'est suivit à la maison par la prise orale de médrol 32 pendant quelques semaines! pas jojo toutes ces maladies... tu as du mérite de tenir ton régime quand même! du coup c'est vrai que pour le "salut" à la tour eiffel" je n'insiste pas! (rire)

bon courage ma grande...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 17:22

je relis ce que j'ai "posté"... pourquoi je dis " de trois à 5 perfusion!?" devais être perdue! non! c'est cinq. point! deviens gaga, je vois que ça!!!

Utilisateur124818

Posté le 11/12/2013 à 09:03

kikooo alors oui il est adorable il avait filmer mon papa pour le faire passer pour le parrain il lui a monter apres et lui a dit si ca vous plait pas on enleve non franchement super

oui je me suis mise en pv pour avoir la paix sur certaines petasses pas vous deux biensurs

lilly maintenant a mal a la gorge les yeux collers jen est ras le bollllllllllllll mais normal on voit des gamins allez a lecole avec de la fievre donc elle chope tout

allez je continue bonne journee bisoussssssssssss

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2013 à 18:23

je me doute que tu dois en avoir ras le bonbon avec lilly! il dit quoi le medecin qu'elle est toujours malade?

tiens nous quand même au courant de tes succès (et des défaites) dans ta quête du poids idéal hein! (rire)

moi, de ces jours-ci je joue au yoyo... un coup je perds quelques centaines de grammes, un coup je reprends quelques centaines... vendredi et samedi je vais faire deux jours PP en suivant, il faut que je soit en PL dimanche, je fais chinois, donc légumes, donc.. pas le choix... deux jours PP en suivant! aujourd'hui spaghetti de konjac) bolo maison. demain je vais au lunch, et faire ma provision de konjac chez carrefour ( hyper marché je me demande déjà ce que je vais manger au lunch, c'est bon, mais toujours un peu la même chose qu'ils proposent...

Utilisateur115108

Posté le 12/12/2013 à 19:04

hello j'ai eu un 2 bolus de 1000

mais bon fallait vraiment stopper l'inflamation la parce que jpeu pas prendre trop de risque et ca devient vite ingerable !

j'ai le visage et le bide tout gonflé par la cortisone j'ai du mal a me reconnaitre dans le mirroir !

pis j'ai pleins de poils aussi, c'est fou comme les effets indesirable apparaissent vite !

je n'ose meme pas monté sur la balance

bon le coté positif c'est qu'on a stopper l'inflamation

les transaminases sont rentré dans l'ordre

et mon mdedein inrerniste ma dit que je pouvais reprendre le regime et que si ca remonte faire une ptite pause donc je suis contente

je fais 10 jours a 50 mg puis après si c'est plus inflammatoire je peux descendre (moi je descend de facon expresse vu que je suis deja en insufisance surennal je baisse très vite !)

bon je reprend en pp today en esperant degonflé vite vite vite !!!!

Utilisateur124818

Posté le 13/12/2013 à 11:36

kikoooo les filles

du coup asarah tu es ressorti de lhosto

kullla comment vas ti

alors lillya la maison elle a une conjonctivite elle a un traitement sur 1 mois pour sa toux et si ca na marche pas faudra allez passer exam a lhosto (hospitalisation)

en esperant que non!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et hier je vais chercher mes medocs je n'ais plus de secu il me lon arreter comme ca il mon dit cest aux gens de sen rendre compte superrrrrrrrrr

aujourdhui repos et ce weelkend boulot

bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 18:00

salut les filles. contente de te "revoir" sarah, en tout cas, tu as l'air d'avoir.... la pêche! (j'allais dire la forme, c'est p'têt pas l'moment (rire)) c'est bien que tu puisse reprendre le régime, vite, des tisanes pour dégonfler quand ton traitement sera fini!

J'ai (enfin) commandé du gluten de blé, lachti, je compte sur toi maintenant pour me donner de bonnes et savoureuses recettes "version dukan" avec ce gluten, et des trucs et astuces. (je sais même pas comment on l'utilise et en quelle quantité!

aujourd'hui, chicons au gratin enfin.. une "roulade" de chicons, et une "roulade" de poireaux.

hier au lunch 1/2 poulet nature (sans rien d'autre, c'est sec!!!!!)

aujourd'hui suis très fatiguée, je ne serai pas tard au lit! pfff, dans les années 70 il y avait un slogan en france " métro, boulot, dodo" à part que je prends pas le métro, l'idée de devoir courir toute la journée qu'il exprimait n'a pas changé au 21 ème siècle! un peu marre!

Utilisateur115108

Posté le 13/12/2013 à 18:12

hello ! lachti ouai secu te previenne pas !!

courage pour ta fille, puis faut bien soigné la conjonctivite !!!

oui je suis sortie jeudi en debut d'aprem

kulaa mdr la forme !! non je suis HS !! j'ai mal de partout et je suis dans le coltar puis surtout j'ai beaucoup de confusion ..

sinon jme suis pesé bin j'ai perdu 1,7 kg je pense que c'est surtout du a la fonte musculaire a cause des bolus

sinon oui je suis bien contente de pouvoir faire dudu ca va me sauver la mise !!

je repasserais demain bonne nuit 

Utilisateur124818

Posté le 13/12/2013 à 18:44

kikooo rapide ca vpous diez que lon echange nos adresse mail?

Utilisateur115108

Posté le 14/12/2013 à 09:00

hello

-700 ce matin !!!!

je n'y crois pas je perd sous corticoides ! dudu c'est magique !!!

pp pour moi today

ce matin marbré

ce midi dorade

ce soir chorba

oui mon mail c'est sarah_amri26@hotmail.fr

tu veux quitter le forum ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 14:52

moi c'est kulaannie@gmail.com, dommage que tu quitterais lachti!

Moi ça va plus! une semaine que je reprends doucement mais sûrement! j'ai supprimé tout ce qui aurait pu être la cause (panais, choco balade, mayo w.w.... etc) rien à faire! c'est tout les jours quelques 100taines de grammes qui s'ajoute! donc, pendant deux jours relache (petite hein!) et puis, lundi je reprends à zéro! au moins si d'ici là je prends du poids... je saurai pourquoi! na! du coup, ce soir, queue de boeuf au porto! voilà! au fait, je ne le marque pas sur ma réglette, mais je suis remontée à 97,6 ce matin!

Utilisateur124818

Posté le 14/12/2013 à 16:06

kikooo non non cest pour vous envoyer des betises que lon menvois

moi petitekikie@hotmail.fr

Utilisateur115108

Posté le 15/12/2013 à 00:59

re !

cool lachtie que tu reste parmis nous 

kulaa il parait que quand le corps resite faut faire une pause (pas conso mais bouffer ce qui est interdit sur 2 jours et repartir en pp 3 / 4 jours pour relancer la cetose)

bin on peu dire que ca fonctionne car je stagné depuis pas mal de temps et j'ai fais une pause (sans folie vue que cortico mais jme suis quand meme fais plaisir) bin la perte repart bien !

puis aussi quand on est en croisiere depuis longtemps le corps resiste :( le vilain !!!

sinon j'ai vu ton post sur la son d'avoine, bin si t'en consome trop = plus en cetose

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 17:52

ouin! moi j'aime le son d'avoine! quand je fais le calcul... 1,5 cuil à soupe pour ma galette du matin... j'ai déjà plus assez pour ma tranche de pain de midi! je vais " tricher" et mettre 1 cà s de son de blé et 1 cuil à s de son d'avoine au matin,ainsi j'aurai encore 1 cuil pour mon pain; j'sais pas si j'ai été claire là! rire

tu me rassure lachti, le forum aurait été vide sans toi!

bon, donc, hier et aujourd'hui relache , waouh! je viens de manger une délicieuse, savoureuse, merveilleuse tartelette à la banane.

je vous dirai pas ce que j'ai mangé ce midi, allez, disons, pour donner un indice... que les nouilles chinoises sautées au soya... m'en suis goinfrée.. d'ailleurs, elles me resteraient sur l'estomac jusque demain que ça m'étonnerais pas! demain, je reprends "à zéro" trois, voire quatre jours de phase d'attaque.

C'est vrai sarah, j'avais eu un palier immense (1 mois, si pas 6 semaines) et j'avais déjà fait ce truc (pause, puis reprise) et j'avais super bien reperdu après. Je suis curieuse de me peser demain matin, aurais-je "pris" beaucoup? bah de toute façon, reprendre pour reprendre, autant savoir pourquoi... et avoir bien profité .

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 19:29

lachti, j'ai resorti ta recette du marbré, maintenant que je vais avoir du gluten (normalement mardi ou mercredi) je vais retenter, sauf que je trouve pas d'arôme noisette ou cacao! tu avais marqué que tu avais modifié (voir à la page 6 de nos conversations) ta recette, maintenant tu ajoute du gluten... combien? à la place de quelque chose?, si tu as d'autre bonnes recettes dans le genre, avec du gluten, pense à moi!

je viens de "m'enfiler" une chimay (bière d'abbaye ... belge bien sûr) je me disais que toutes nos spécialités en belgique sont dangereuses... les bières, les frites, le chocolat, les biscuits, le fromage, les carbonnades, les chicons au gratin...bon, je sais qu'en france c'est pareil, mais là, pour la belgique, ça fait beaucoup de dangers au kilomètre carré (rire)

Utilisateur124818

Posté le 15/12/2013 à 20:14

kikoooo le marbre ce nest pas moi mais sarah hihihihihihihihihihihi)))))

alors zhu zhu est morte on a du la mettre dans sa boite et lenterrer et lilly lui a lu un truc mdr la totale

je vous dit a demain gros bisous

Utilisateur115108

Posté le 15/12/2013 à 21:58

hello !

bon kulaa ke vois que tu t'es regaler et tant mieux !

je pense que quand ca resiste trop vaut mieu repartir de zero !

jpense qu'au bout d'un moment on est plus vraiment en cetose et on stagne alors vaut mieux, faire une ptite pause et repartir de plus belle 

alors le marbré ui c'est moi ^^ bon jte donne la recette que j'ai modifié

75 g de gluten de blé

25 g de son d"avoine

1 cac de gomme de guarr

1/:3 cac d'agar agar (facultatif)

1 sachet de levure chimique

edulcorant (moi je met en poudre mais le liquide convient sans pb)

2 pti suisse

3 oeufs

vanille en poudre ou extrait de vanille (ou amande amere arome)

cacao (pas grave si pas d"arome !)

prechauffe le four a 160°

melange toute les poudres

ajoute les pti suisse (si tu peux les absorbé avec un essuie tout c'est mieux car le 0% degorge beaucoup d'eau)

ainsi que les oeuf (1 entier, puis seulement les blancs des deux autres)

tu va obtenir une pate epaisse, ajoute du lait (un demie verre max) pour avoir une pate moins epaisse.

separe en deux

1 partie cacao

1 partie vanille ou amande amere

tu met dans un moule (silicone de preference ca accroche pas) au four pendant 30 min environ (tu suveille la cuisson en plantant un couteaux)

mdr aufaite en france aussi on a de la sacré bouffe : patisserie, boeuf bourguignon, blanquettes, vin, fromage ... mais en belgique vous avez les frites ^^ aufaite legende ou rélaité elles sont si exceptionnel que ca ? parce que si c'est le cas je suis capable d'aller en belgique pour les frites ^^

oui c'etais très limpide tu veux mettre moins de son dans ta galette pour pouvoir avoir 1 cas a utilisé, mais si tu utilise du son de blé (qu'il faut utilisé en cas de constipation) c kif kif parce que niveaux glucides c'est plus que le son d'avoine !

j'espere que le marbré te plaira comme ca tu pourra manger la moitié et avoir 1 cas de son d'avoine !

lachti paix a zhu zhu je vois qu'il a eu de belle funerailles ^^

aufaite le re equilibrage ca donne quoi ? ta repris ? ou perdu ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.