Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 13:40

bonjour tout le monde, et oui t'as vu ange de la neige en pleine ce matin, ça promet pour les sommet lollll

super nous devions aller faire une rando raquette ce week..

Pour les lien, c'est vrai que comme je e connecte principalement de mon téléphone, j'ai du mal à mettre les lien, car c'est une manipe un peu fastidieuse du téléphone.

Alors la semoule, c'est celle ci

http://www.proteinaute.com/recette-taboule-a-la-semoule-de-tofu-9586.html

C'est le mode opératoire de la semoule de cette recette de taboulé.

Pour la brioche lysiah, c'est une recette qui est encore en élaboration, donc pas encore éditée, mais j'ai l'impression que cela ne devrait plus tarder.

Je joue les cobaye pour tata et cela fait plusieurs fois que je teste le mode opératoire de celle ci. Elle est maintenant bien au point donc super tata devrait je pense la poster prochainement. Dès qu'elle sort je vous la mettrai.

Ce midi couscous et yaourt, parce que mes 3 parts de brioche ont été dégusté par des collègues.

Ils l'ont appréciée... lolllll

Nana tu sais l'essentiel c'est de ne pas lâcher malgré les stagnations. Et 500gr c'est déjà pas mal ;o)

Moi c'est pareil, pesée demain, mais comme je suis en pleine fin de cycle, et toute pleine de rétention d'eau (je le voix à mes doigts bouffis) , je n'ai pas grand espoir sur une bonne perte. Nous verrons bien demain.

Ce qui est certain c'est que je suis bien moins fatiguée, je devrais pouvoir me isser sur mon tapis ce soir sans trop de difficultés lolll

NanaLoulou57

Ce message a été supprimé par son auteur.

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 14:24

T'as raison youchris je lâche pas, j'attends la recette de la brioche... j'ai mis le tofu au congélateur et je suis sortie chercher de la viande et des légumes pour faire le couscous samedi... j'espère réussir la graine aussi belle que la tienne!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 15:47

il faut que j'achète demain sur Epinal du tofu

Utilisateur127098

Posté le 23/01/2014 à 18:32

Merci Youchris pour toutes ces précisions. J'ai hate de tester tout ça et j'attends avec impatience la recette de la brioche !! 

J'ai limité les dégats à midi en refusant le hamburger. Je me suis contentée de la salade verte, d'une dizaine de frites et d'un yaourt. Au pire, je ne perdrai pas cette semaine mais étant malade, je ne pouvais pas tout faire. Je me reprends en main dès demain. Les courses sont au programme. J'aurai tout à disposition pour faire de bonnes recettes. D'ailleurs, je pense essayer de cuisiner un max ce week end pour être tranquille la semaine. Car avec le taf, je n'ai pas forcément le temps ou la motivation de cuisiner.

Bref, ce soir, je vais essayer de bricoler ! Le frigo est archi vide. Par contre, ce qui est positif c'est que même quand je pense livraison à domicile pour me faciliter la vie, je n'ai ni envie d'hamburger, ni pizza. Je crois que je suis écoeurée du gras ! Merci Dukan. C'est fou comme on réapprend à bien manger en fait. On entend souvent dire que Dukan est dangereux, qu'il vaut mieux un régime équilibré, etc. Mais je trouve que ce régime permet de retrouver son gout, de voir mieux ses envies et ses besoins. Bref je ne vais pas vous embêter avec mes théories lol

A plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 19:09

Mais tu ne nous ennuis pas lysiah. ..Bien au contraire lolll

Ici j'ai quitté le boulot à 17:30. ..ça fait grand bien de profiter des siens lolol

Ce soir changement de menu. ..

Sashimi de thon

Joue de lotte

Utilisateur127098

Posté le 23/01/2014 à 20:28

Bon aucune envie de repas pour ce soir... pas faim et un peu ecoeurée par tout. Je me suis forcée avec une poelée poulet salsifi. J'ai plus apprécié le dessert avec mon yaourt 0% maison et une barre de céréale dukan. Je finis par un petit chocolat chaud devant un film avec le chéri. Rien envie en ce moment, j'espère que ça passera.

Bonne soirée à toutes

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 22:29

Bon bah le mal de ventre fait que je ne me suis pas hissé sur mon tapis. ..à la place j'ai pris un spasfon et une bouillotte et au lit...

Sinon super repas de poisson et crevettes. ..

Aller au lit. ..bonne nuit à tous. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 07:09

Bonjour et bonne dernière de la semaine. ...

Au menu aujourd'hui

À midi

Joues de lotte grillée

Crevettes

Ce soir

Soupe de crevettes

Et j'ai entendu parler de pierrade...

A plus tard.

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 09:20

bonjour à toutes

ce matin soleil chez nous ça fait plaisir... hier j'ai fait fondue de poireaux et champignons servis sur une tranche de jambon braisé (sans mg) et par dessus j'ai mis un œuf mollet... c'était bon.

j'ai fait ton pain youchris, bien réussi et très bon. aujourd'hui c'est PP je pense me refaire mon konjac bolognaise car je ne m'en lasse pas et ça cale bien.

je repasse plus tard bonne journée!

Utilisateur127098

Posté le 24/01/2014 à 13:11

Bonjour les filles,

ça y est le frigo est pleins de protéines et j'ai pleins de trucs pour cuisiner ! vive ce nouveau magasin bio à 500m de chez moi !

J'ai annulé la séance de badminton de cet aprem car ma sinusite migre dans mes poumons et se transforme en bronchite. Je n'avais pas envie de m'étouffer en courant après un volant... lol. Mais je me le promet à moi même, lol, la semaine prochaine, je respecte aussi mon programme sportif.

Ce soir, j'ai une amie qui vient pour l'apéro. Je vais tester quelques tapas ou des trucs dans le genre histoire que la vodka soit le seul écart de la soirée. Ben oui, je suis faible quand il s'agit de faire une soirée sans boire un peu... Autant j'ai supprimé les apéro les soirs de la semaine ou même le midi au boulot mais un week end de temps en temps... j'opte pour une soirée vodka... après je danse jusqu'à 6h du mat' donc ya moyen que j'élimine vite ces vilaines calories lol. Et puis faute avouée à moitié éliminer...? non ? lol.

Bref, je vais faire une petite sieste avant de me lancer dans le ménage et la popotte.

A plus tard

Ps : A lyon, il fait un temps affreux ! Pluie et... pluie !! :(

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 16:08

J'ai pris mon après midi. ..je me repose à la maison seule au calme. ..

Contente que mon pain t'ai plût. ..c'est vrai qu'il est très sympa. ..

Comme tu dis lysiah danse danses et bois ta wodka. ..le tout sera bon pour tes coloris et pour ton moral lolll

Moi petit moral. ..boulot trop difficile en ce moment et pour couronner le tout. ..ma pesée du jour est désespérante. ..- 100gr

Pfff bon je sais je j'ai mes trucs mais m.... c'est désespérant quand même. ..même si on sait que c'est normal. .

Du coup je me suis vengée sur un napolitain et une crème chocolat. ..pfff

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 16:10

Le positif dans tout ça. ..c'est ce beau soleil qui brille depuis midi. ..et le fait que c'est enfin le week...et je ne suis pas d astreinte donc je vais pouvoir souffler. ..

Aller on garde le moral. ..hein

Utilisateur127098

Posté le 24/01/2014 à 16:17

Je ne sais plus si quelqu'un a déjà posé la question mais tu fais quoi dans la vie youchris pour avoir un boulot aussi prenant ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 16:31

Je dirige un établissement social

Utilisateur127098

Posté le 24/01/2014 à 16:32

De quelle nature exactement ?

Je travaille dans un FAM

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 16:35

C'est un métier passionnant. ..mais parfois même souvent épuisant lollll

Rt vous d'ailleurs nous ne nous sommes jamais réellement presentées

J'attends la sortie de l'école. ..Les loulous jouent dans la cours loll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 16:36

Je dirige une MECS

J'ai travaillé dans un FAM un temps. ..à l'époque où cela s'appelait encore des FDT lolll

C'est marrant ça tu es éduc ?

Utilisateur127098

Posté le 24/01/2014 à 16:37

Je suis psychomotricienne !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 16:49

Super nous sommes de la même partie alors...

Moi mon diplôme de base est educ, et depuis 8ans je suis passée du côté obscure de la force. ...

Utilisateur127098

Posté le 24/01/2014 à 16:53

Et alors c'est comment ?? Je suis en train de me renseigner sur les études de cadre de santé alors ça m'intéresse

Flan au caramel et lait de soja au frigo

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 17:10

J'ai validé mon cafdes en septembre 2011. ..je l'ai passé via la VAE.

Même si ce boulot est ingrat et épuisant je ne redonnerais pas ma place. ..mon quotidien est passionnant. ..il fait juste aimer lestress et les cchallenge. ..comme je disais hier à ma secrétaire et amie et à mon expert comptable. ..je n'ai pas besoin de faire des sports à sensations pour faire monter mon taux d'adrénaline....

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 17:11

Il faut et non fait tu l'auras compris lolll

Et toi quel diplôme vise tu. ..le CAFDES également ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 17:17

J'ai commencé sans le diplôme sur une petite structure d'une dizaine de salariés. ..puis après 4ans j'ai fais valoir mon expérience par la validation des acquis.

Je ne regrette rien...vraiment

Utilisateur127098

Posté le 24/01/2014 à 17:20

Je commence à peine à me renseigner et je n'y connais rien du tout !!!!

Là où je travaille, il y a une bonne équipe paramédicale, une infirmerie, des aides soignantes et des veilleurs de nuits (eux même aide-soignants). Cela fait presque un an que nous n'avons pas de médecin psychiatre et le chef de service éducatif est passé directeur adjoint... Autant te dire qu'on se débrouille tout seul et que parfois un cadre pour nous aider ne serait pas de trop. C'est comme ça que j'ai pensé à cadre de santé et de soins. J'ai à peine commencé à lire des trucs sur internet et à me renseigner. Je sais qu'avec mon diplome de psychomot' il y a plusieurs écoles qui proposent une formation de un an pour être cadre de soin et de santé. Mais bon, il faudrait que je prenne une année sabatique et que je trouve des financements (CIF)... et que je me remette le nez dans les cahiers lol. Autant te dire qu'un tel changement de vie me tente mais chamboulerait beaucoup de chose. J'aime le côté gestion et c'est vrai que même si ça ne fait que 4ans que je suis psychomotricienne, je pense parfois à évoluer.

Après, je ne sais pas car je pense qu'avec mon chéri, d'ici 2-3ans on va mettre en route notre premier enfant... alors je ne sais pas si un changement de carrière comme ça est vraiment conseillé... Et puis je me rends bien compte du rythme de vie beaucoup moins souple qu'en tant que psychomot... Moi je fais 9h-17h et je travaille pas le vendredi aprem. Mon employeur est déjà ok si je veux ne pas travailler le mercredi aprem à la place... Alors bon c'est royal avec des enfants.

Mais des fois, mon boulot manque de challenge !! et puis il y a le salaire aussi qui motive lol

Bref, voilà où j'en suis. Donc vraiment une ébauche de réfléxion. Et puis j'ai 25ans alors c'est jeune aussi pour un tel poste. J'ai encore le temps d'y repenser une fois les enfants sortis des couches lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.