Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aleks19
25 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/01/2014 à 12:33
ce midi c'est fajita à la viande hachée épicée
|
|
Utilisateur127098
|
Posté le 28/01/2014 à 12:34
Hummm ça a l'air vraiment délicieux !!!
A midi, moi ce sera jambon blanc et de poulet avec des oeufs au plat ! Simple mais efficace !!
Bon appétit à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
youchris
5308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/01/2014 à 13:07
Humm ça m'a l'air terrible. .
C'est la recette de Tata?
Lysiah, consomme tu du gluten ? Il paraît qu'un des symptômes de l'intolérance est la migraine. ..
Pose à la maison. ..Au menu carbonat comme hier hummm
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/01/2014 à 13:13
bonjour
youchris tu les trouves ou te's lamelles de tifu aux 5 parfums ???
J'ai trouvé ce jour à Mirecourt du cacao dudu !!!
|
aleks19
25 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/01/2014 à 13:28
C'était super bon! Ce n'est pas la recette de Tata, j'ai improvisé (gluten de blé, 1 oeuf, 1 petit suisse 0%, lait écrémé ca donne une pâte consistante que j'ai mis dans une poêle et que j'ai étalé avec une spatule pour lui donner sa forme et j'ai laissé cuire à feu doux.
Merci youchris, les crêpes sont top! C'est vrai que l'odeur de la farine de soja c'est pas terrible, heureusement que ça disparaît à la cuisson...
|
youchris
|
Posté le 28/01/2014 à 14:54
C'est une petite fée qui m'en a apporté dernièrement. ..par chez nous je n'en trouve pas même au paris store de Strasbourg. ..
A combien ton cacao dudu?
Tu as testé ma recette de crêpes ?
|
Utilisateur127098
|
Posté le 28/01/2014 à 17:36
Je n'ai pas mangé de gluten depuis plus d'une semaine. Et je ne l'ai testé que dans 6 petits muffins aux baies de goji. En ce moment, je ne mange que de la viande ou du poisson, des légumes un jour sur deux, aucun toléré et des yaourts que j'ai fais moi même. Je ne pense pas que mon mal de tête soit du à une intolérance alimentaire mais merci quand même de l'idée ! J'en saurai plus demain avec le bilan. Je vous dirai
|
youchris
|
Posté le 28/01/2014 à 18:55
Bsr, rentrés tôt you et moi. ..nous nous accordons une pose devant la cheminée. .
Les loulous devant la tellement. ..Ces moments de pose sont tellement rares qu'ils en deviennent précieux. ..
Ce soir soupe miso.
Brioche fromage blanc
Journée dudu respectée. ...une de plus. ..je vais m'imposer de me hisser sur mon tapis de marche. ..
|
|
Ange88
|
Posté le 28/01/2014 à 19:25
le cacao dudu 7€85
|
Ange88
|
Posté le 28/01/2014 à 19:28
pour tes vcrêtes oui je l'ai ai faites le 19 regarde remonte le topic lol
et oui j'ai pas mis de commentaire sous la recette dsl
|
youchris
|
Posté le 28/01/2014 à 22:32
Oui ange je sais pour toi lolll
La question est pour alecks.
|
youchris
|
Posté le 29/01/2014 à 06:15
Bonjour bonjour,
Je vous souhaite à chacun un bon jour. ..une journée douce et sans stress. ..que l'on soit au boulot. ..avec les enfants ou devant notre fourneau
A pluchhhh
|
NanaLoulou57
97 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/01/2014 à 08:45
bonjour à toutes
bonne journée les filles
|
Ange88
|
Posté le 29/01/2014 à 09:24
Bonjour
moi je file au sport ce matin
|
Utilisateur127098
|
Posté le 29/01/2014 à 11:42
Bonjour les filles,
Aujourd'hui, le mal de tête est moins vigoureux. Je suis retournée voir mon médecin qui m'a fait un bilan de médecine chinoise. C'est fou comme ça révèle la vérité. Je suis surmenée et mon corps a besoin de se reposer. Il a donc prolongé un peu mon arret de travail et j'ai eu le droit à ma première séance d'acupuncture. Je me suis endormie sur place et ça m'a fait vraiment du bien. Je me suis rarement autant détendue. Je viens juste de rentrer chez moi et je pense que je vais vite m'endormir.... Je suis soulagée de savoir un peu où j'en suis. Comme le dit si bien le médecin, mon corps demande du repos et il est temps de lui en accorder. C'est avant tout un repos psychique, je peux donc poursuivre dukan sans problème. Au contraire même, c'est un objectif important pour moi donc ça me fait du bien au moral. Reprise du boulot le 12 Février. Je crois que je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps mais je sens bien que je suis incapable de reprendre le boulot pour le moment. Ca me fait aussi vraiment bizarre d'avoir réussi à parler à un médecin moi qui suis toujours muette comme une tombe et qui avoue très peu mes faiblesses.
Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus avec tout ça. Sachez juste que je vais mieux et que je continue l'aventure dukan avec vous.
Bon courage à toutes pour cette nouvelle journée. Travaillez bien, reposez vous bien, chouchoutez bien vos ptits bouts, etc etc...
A plus tard
|
youchris
|
Posté le 29/01/2014 à 19:51
Je ne comprends que trop bien ce que tu vis lysiah. ..ne t'excuse pas. ..nous sommes là pour nous entraider. ..non lol
Nos rythme de vie aujourd'hui nous impose trop souvent d'oublier notre équilibre interne. ...à force de contraindre l'organisme. ...De surcroît les nerf et le stress il y a un moment où l'esprit lâche prise et présente la note. ...prend soin de toi. ...ressource toi. .
En retrouvant tes essentiels loll
Ici après une longue journée de 12h....je me prépare une pizza. ...test de pâte. ..je vous tiens au courant. ..et la soupe que je n'aipas pu manger ce midi. ...deux yaourts dans le ventre depuis ce mmatin. ..pas bien. ...
A tout
|
|
Utilisateur127098
|
Posté le 29/01/2014 à 20:02
Merci YouChris pour ta compréhension. J'avoue qu'au début je culpabilisais un peu d'être en arrêt aussi longtemps mais ça ne peut que me faire du bien. J'ai besoin de me reposer, me retrouver. Ranger mon chez moi pour être au mieux et poursuivre ce régime en cuisinant.
Bon appétit à toi et bonne soirée aussi à toutes
|
youchris
|
Posté le 29/01/2014 à 21:37
De même bonne soirée à vous. ..ma pizza était bonne mais plus grâce à la garniture qu'à sa pâte. ..
Je vais me faire une petite demie heure de scrable puis vite me coucher. ..demain debout 5heure.
Bonne nuit et à demain.
|
youchris
|
Posté le 30/01/2014 à 05:26
Très bon jour à tous,
Aujourd'hui repas de travail à midi. ..l'avantage d'être la chef c'est que j'ai imposée le menu à la cuisinière. .."légumes protéines " sans féculents. ... donc menu surprise. ..lolll
Pour ce soir poison grillé en salade de haricots peut être je ne sais pas encore. ..
A plus tard.
|
Utilisateur127098
|
Posté le 30/01/2014 à 09:20
Bonjour à toutes !
Cette pizza avait l'air plutôt réussie !! Bravo YouChris !
Des fois, je me demande vraiment comment tu arrives à tenir un rythme pareil et à trouver le temps pour tes enfants, la cuisine et tout !!! Tu es un vraie working girl ! Je dirai même que tu es un peu une xéna des temps modernes lol
Bon courage pour ta journée qui a commencé super tôt !!
Bonne journée à toutes!
De mon côté, j'ai émergé plus tot que d'habitude. Toujours un peu mal à la tête mais beaucoup plus supportable que les derniers jours. Un léger mal de gorge mais je vais vite le faire disparaitre. Je vais essayer de faire quelque chose de ma journée aujourd'hui ! C'est vrai qu'à l'appart, c'est plutot moi qui gère le ménage, le linge, etc. Et là, même si mon chéri fait ce qu'il peut, ça commence à se voir que je suis en stand by lol. Bref, je vais m'y remettre en douceur !!
A plus tard
|
NanaLoulou57
97 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/01/2014 à 11:18
bonjour les filles
-600 sur la balance ce matin...
Youchris j'ai fait le couscous avec le tofu c'était bon mais je n'ai pas bien réussi car j'ai trop séché la semoule (elle était couleur cassonade, je crois que c'est pour cela que j'ai trouvé sec). Visuellement c'est une belle illusion, sinon je vais le refaire car j'ai aimé.
En ce moment ton pain pousse...
Sinon je me remets à la cuisine et c'est super chouette toutes vos recettes.
Lysiah bon courage, c'est déjà énorme de pouvoir identifier son mal-être, tu vas te sentir mieux petit à petit.
Bonne journée à vous toutes!
|
Utilisateur127098
|
Posté le 30/01/2014 à 11:49
Merci nanaloulou, ça fait du bien d'avoir votre soutien et votre compréhension a toutes !
Bravo pour ces 600g en moins
J'apprécie aussi de me remettre a la cuisine. C'est fou toutes les recettes possibles. Ça évite vraiment la frustration. Hier soir, mon chéri s'est fait un hamburger maison. Et bien je n'en avais même pas envie. Et puis, de trouver des recettes de hamburger dukan, c'est presque rassurant lol.
Il faut vraiment que j'essaye de faire du pain comme vous car ça commence a le manquer. On verra ce que j'arrive a faire aujourd'hui. Je retrouve déjà un peu le moral c déjà ça !
|
youchris
|
Posté le 30/01/2014 à 17:12
Contente que tu aille mieu lysiah...petit à petit tu vas remonter la pente
Pour mon rythme infernal, je t'avouerai que je ne suis capable de l'endurer que grâce à mon "wonderman", nous formons un binôme détonnant, prenant la relève chacun notre tour et sans cesse à cavaler à gauche et à droite pour nos boulot respectif. Il est aussi bon papa, que cuisinier, que bricoleur et qu'homme de maison et gere sa boite...j'ai donc moins de mérite que lui car dans toutes ces tâche, moi je ne suis pas bricoleuse pour deux sous ! ! ! ! !
|
Utilisateur127098
|
Posté le 30/01/2014 à 17:30
Je crois que vous avez tous les deux du mérite tout simplement je vais tester tes crêpes ce soir !
|
|
Utilisateur127098
|
Posté le 30/01/2014 à 17:32
Et elle en est où la recette de la brioche ?? Hi hi :-P
|