Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 18:28
@gwen,
détend toi! Je te conseille aussi de planifier tes repas d'avance car sinon on a tendance à se jeter sur n'importe quoi! allez courage et pas d'écart!!!
menu vite fait une omelette ou en attendant un yaourt !
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 18:35
@marie
d'accord pour le passage obligé une fois par jour! La barre de son, c'est qu'une barre par jour (=2 tolérés) mais j'ai préféré prendre des tolérés que n'importe quoi. La pate à tartiner, je n'aime pas non plus.
qu'est ce que vous mangez ce soir?
Utilisateur18268
Posté le 09/05/2012 à 18:50
ce soir poisson vapeur courgette
et ce soir je prends mes sons
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur18268
Posté le 09/05/2012 à 18:54
une question 1 dose de son d'avoine c'est 15g et 1 dose de son de blé 15 g ???????????????
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 19:11
gwen ,
moi je fonctionne en CS et c'est 2 CS avoine par jour et 1 CS de blé maxi
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 21:05
Pour le son, je fonctionne comme Delphine!!!
Ce soir j'ai pris quelques bâtonnets de surimi pr patienter puis au dîner viande hachée coulis de tomates avec un peu de ratatouille, 1 yaourt et le son avec un peu de lait. J'avoue que là j'ai encore envie de manger, en fait je n'ai plus faim mais c'est de prendre un petit truc "sympa"!!! Allez je vais résister, je suis forte et courage!!!!!
Utilisateur18268
Posté le 09/05/2012 à 22:54
MOI aussi mais j'ai tendance à trop bomber
j'ai fait un porridge ce soir pour me caler
a demain
Utilisateur18268
Posté le 10/05/2012 à 06:34
bonjour les filles
ce matin 85.1 no comment
je prépare ma galette et au boulot
a plus tard
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 07:14
Bonjour les filles,
Ah dur dur la balance Gwen!!!! Allez accroche-toi (c'est moi qui dis ça...), ne lâche pas et ça finira par payer!!!!
J'ai mangé du porridge comme toi hier soir et c'est vrai que ça cale un peu, c'est le côté pratique!
Après la 1ere journée de reprise en main avec une séance de sport, -1.4kg, il faut dire que j'avais largement abusé ces derniers jours!!!!! Donc je suis à 80.4kg, il me reste encore 3.6kg à dégommer pr retrouver mon 76.8kg, j'espère qu'il vont partir rapidement, je me donne 2 semaines!
Ce matin petit dej habituel: thé + yaourt + vitamines... A midi je ne sais pas encore et ce soir encore moins mais il y a desperate housewives (très important pr le régime hihihi)!!!
Delph, je te souhaite bon courage pr la reprise aujourd'hui!!!! Le côté pratique du travail c'est qu'il nous empêche de manger n'importe quoi la journée!!!
Bonne journée les filles
Bisous
Utilisateur18268
Posté le 10/05/2012 à 07:44
COUCOU marie tu vas y arriver !!!! tu vois en 1 jours ce que tu as perdue
et puis ce sont des kgs d'une semaine donc ils sont plus facile a dégommer
bon courage
dur dur de trouver des menus on mange trop de façon aléatoire
bie
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 10:33
coucou les filles,
dur dur ce matin! reprendre le rythme est toujours très dur pour moi. En plus quand on a des tonnes de boulots sur le bureau à rattraper!
pas de pesée ce matin ZR oblige. ce sera pour la semaine prochaine. et je vais reprendre mon habitude de me peser une fois par semaine.
@gwen ah cette balance tantot amie tantot énemie!!! Je pense que tu ne devrais pas te peser tous les jours ça fout en général un coup au moral!
@marie ah c'est bien tu as finie enfin par te confier!!!bravo! c'est un grand pas en avant déjà! et maintenant on attaque sérieusement!!!Attention à ne pas faire trop d'impasse sur tes repas.
par contre les filles c'est pas sérieux de ne pas savoir quoi manger. allez on se prend du temps ce soir et on se fait un planning.
sinon vous allez manger n'importe quoi.
bisou les louloutes!!!
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 19:24
Delph: alors cette journée???? Pas trop fatiguée??? Tu as raison de te peser qu'une fois par semaine, c'est plus parlant!!!! C'est ce que je fais d'habitude mais là il faut que je vois les kilos partir rapidement pr revenir à 76.8kg!
Merci les filles de m'encourager!!!! Quand je vois que le soleil doit revenir demain (enfin avec le froid) ça me motive aussi!
Que mangez-vous ce soir?
Pr moi ça va être omelette (rapide!!!) et je vais essayer de faire des petits gâteaux avec du tofu soyeux que j'ai dans le réfrigérateur, enfin si j'ai le temps car j'ai plein de repassage à faire!!!!!
A tout à l'heure
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 20:06
coucou les filles,
et bien je suis rincée!!! Je sens que je vais me coucher de bonne heure.
@marie, c'est normal qu'on s'encourage, après tout, on est là pour ça. mais c'est bien dommage que nous ne soyons plus aussi nombreux qu'au début. Je suis sur que tu vas y arriver à dégommer ces kilos!!!
Ce soir, pour moi aussi c'est omelette! Les grands esprits se rencontrent!!!hi!hi!hi!
allez bonne nuit les filles et à DEMAIN
Utilisateur18268
Posté le 10/05/2012 à 20:16
Pour moi ce soir c'était steack haché
a plus tard
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2012 à 07:14
Hello!!!!
C'est presque le we!!!!!!! On se motive comme on peut!!!!!
Ce matin 79.4kg, encore -1kg!!!!! C'est normal qui partent plus vite ceux-là... Je me donne encore 1 bonne semaine (jusqu'au lundi 21/5) pr revoir mon 76.8. Aujourd'hui je vais aller à la piscine, ça me fera bouger un peu!!! Et pr ce soir, ben... j'ai toute la journée pr penser à mon menu!!!!
Hier soir en attendant de dîner, au lieu de manger des bâtonnets de surimi non stop, j'ai tenté des cornichons. Je n'en mange jamais mais mon mari est fan d'où leur présence dans le réfrigérateur. J'ai été très surprise car j'en ai mangé 3 et ils m'ont bien coupé l'appétit, peut-être est-ce le vinaigre... Maintenant j'ai trouvé ce que je mangerai en cas d'envie incontrôlable...
Et vous la soirée??? Delph, je pense que tu l'as passée au fond de ton lit.... Gwen, pas trop tentée après le dîner?
Allez une nouvelle journée et pour une fois sans pluie dans le finistère (enfin d'après la météo...)
Bisous les filles
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2012 à 09:03
coucou les filles!!!
@marie : bravo!!! tu vois tu es sur la bonne voix!!! Ces kgs n'ont pas eu le temps de s'accrocher! je suis contente pour toi.
pour les cornichons, as tu tenté les cornichons aigre doux? je trouve ça super bon (surtout à l'apéro coca)
tu as bien deviné, je suis allée me couché de bonne heure hier. je n'en pouvais plus!
ce matin, café + 2 muffins à la crème brulée.
je n'ai jamais réussi à faire gonfler mes muffins car dès que je les sors du four, ils se rapplatissent. et vous? alors, j'ai changé de levure mais rien. peut être le temps de cuisson?
à+
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2012 à 10:18
Ah non je ne connais pas les cornichons aigre doux, j'en achèterai pr tester!
Pr les gâteaux, c'est pareil chez moi, soit ils ne gonflent pas soit en sortant du four ils deviennent tout raplapla.... alors qu'avec les gâteaux normaux je n'ai aucun problème.... j'ai tenté de mettre plus de levure mais le goût de la levure devient alors trop prononcé et je n'aime pas... désolée mais je n'ai pas de solution à t'apporter!
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2012 à 19:03
Coucou les filles
Aujourd’hui je voulais commander des produits dukan sur son site, alors opération frais de port 1€, très bien, mais quand j'ai vu les prix.... c'est super cher!!!! les barres que j'avais acheté la dernière fois à Géant coûtent presque le double sur le site... Du coup j'ai laissé tomber et je serai obligée de me déplacer!!!!
Autrement comme prévu, piscine ce midi et ce soir ben je ne sais pas trop ce que je vais manger.... Ne râle pas Delphine, je sais que je ne t'ai pas écouté!!!!!!!
J'espère que vous avez passé une bonne journée
A plus tard
Utilisateur18268
Posté le 11/05/2012 à 21:37
couocu les filles
ouffff quelle journée même ce matin je ne me suis pas levée avant mon réveil !!!
bon bref journée fatiguante mais bon niveau régime impeccable donc je suis contente
par contre ce week end aie aie j'ai une sortie (une grosse sorti) dimanche toute la journée donc : NE PAS CRAQUER !!! je vais prévoir des bouteilles d'eau et je vais boire du café ca va remplir bidon !!!!
Moi les gâteaux j'arrive pas à les faire gonfler donc j'ai laissée tombé ...(comme les gâteaux!!)
je ne passeai pas souvent ce week end mais je vous ferais un ptit coucou
bon week end les filles
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2012 à 07:14
Bonjour les filles!!!!
Gwen: Bon courage pr demain! Comme tu dis en buvant pas mal ça te calera!!!!
Ce matin 78.9kg, la perte commence à ralentir (enfin c'est normal, je ne m'attendais pas à perdre 1kg/j jusqu'à effacement total de mon écart!). Donc peut-être 78 lundi...
boulot ce matin pr moi!!!!!
A tout à l'heure les filles
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2012 à 13:51
coucou les filles,
@marie je suis tout à fait d'accord avec toi, les produits dukan sur leur site sont super cher même si les frais de port sont à 1 € ça ne vaut pas le coup.
Je ne vais pas raler pour tes repas non prévus à l'avance qu'à la condition que ça ne te fasse pas manger n'importe quoi. mais ça n'a pas l'air vu que tu perds du poids. d'ailleurs, bravo!!! allez tu es sur le bon chemin alors pas d'écart ce week end!!!
@gwen j'espère que ça va aller pour ta sortie et que tu ne vas pas craquer!
pour moi, ce sera une journée jardinage. j'en profite, il fait beau en normandie!
bonne journée
Delphine
Utilisateur18268
Posté le 13/05/2012 à 07:17
Coucou les filles
j'espère que vous allez bien hier invitation mais j'ai pas mangé des tas donc j'ai limité la casse (couché 00h20 gloups)
aujourd'hui je fais attention mais on va pas mal bouger pour tout mettre en place donc ca va éliminer
j'espère que vous allez bien
Il fait beau .....
Utilisateur18268
Posté le 13/05/2012 à 22:02
BONSOIR
et ben personne
pour moi superbe journée (140 convive à faire manger donc pas le temps de manger ...)
et vous ........
mushi12
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2012 à 07:40
Salut les filles,
Je vois que vous avez bien profité de votre we tout en restant sérieuses!!!! C'est super et c'est vrai que le beau temps est très motivat!
De mon côté, très bon we aussi. Moyen côté régime car samedi soir super restau face à la mer avec des amis et dimanche journée calme à la maison avec balade sur la plage au SOLEIL!!!!!
Donc un repas d'écart pendant le we mais ce n'est pas grave, je continue super motivée!!!
Je vous souhaite une bonne journée
Bisous
Delph1975
418 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2012 à 09:03
coucou les filles!
c'est vrai que le week end a été super avec ce beau temps! mais moi, ça m'a joué des tours car j'ai choppé un coup de froid! (et paf !la gorge et le nez) . Je suis raplapla!
pour moi,hier, ça a été une journée d'écart. n'importe quoi!!! j'espère que la balance ne sera pas trop méchante avec moi! on verra mercredi!
mais ça va niveau moral, je reste motivée!
@gwen, ba dis donc! t'en a eu du monde à manger! et niveau régime, tu en es où? tu te pèses quand?
@marie es-tu monté sur la balance? c'est bien tu es motivée!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.