Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/05/2012 à 13:05
Hello!!!!!
Marween, tu comprends pas ta balance qui a été super gentille, et bien idem chez moi! 70,8, je rêêêve! Hier j'ai craqué sur le vin rosé... Mais j'ai résisté aux pains saucisse et aux hamburgers! Tout était servi dans du pain, ni couverts ni assiettes, donc si je mangeais, c'était un groooooooooooooos craquage inévitable! Donc je me suis contentée de "piquer" quelques bouchées de temps en temps sur les hamburgers de Todd.
Linissou, avec les ragnagnas, si t'es comme moi, normal que ça coince. La semaine passée, j'en avais ras le bol, j'étais perchée dans les 73. T'inquiète, une fois que c'est fini, ça va repartir à la baisse!
Bisoussss et courage pour ce dimanche!
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/05/2012 à 13:25
J'avais pas fait attention mais je viens de me rendre compte en regardant ma courbe que j'étais dans le vert! Fini le surpoids! Ca, ça me donne vraiment la peche! Yeeeeeeeeeeeeeeeeesssssss!
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2012 à 21:43
Félicitation Seroquel....
J'ai été super contente aussi quand je suis passée dans le vert ^^.
Pour le baptême de ma filleule et la communion de ma nièce je dois choisir une tenue... j'ai retrouvé un beau pantalon que je n'ai plus mis depuis 9 ans... que je dois avoir mis juste 1 ou 2 fois... je l'avais gardé car je l'aimais beaucoup et que ça m'aiderai pour atteindre mon objectif
Et je l'ai essayé il y a qq jours et il m'allait bien ... mais je me sentirais mieux à l'aise avec qq kilos de moins dedans... car je suis fort serrée dedans... aujourd'hui j'ai voulu montrer à ma maman le pantalon pour lui demander son avis... et la surprise.... il me va à merveille!!! encore 1 kilo et je serais super bien dedans ...
En le montrant à mon homme... il m'a dit " ouf... il te va super bien, on voit que tu as bien perdu"... j'étais hyper contente..
Faut dire que je perds tous mes pantalons, ils sont devenus trop grand et j'ai pas le temps d'en acheter pour le moment.. ça attendra le we et donc c'est vrai qu'avec une taille voire deux tailles en trop; on ne voit pas la différence .
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/05/2012 à 06:52
:( Et paf, 1,2kg en plus. Trop de sel au resto hier soir? Sans doute.... Aujourd'hui, je draine!
linissou
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2012 à 09:38
@ seroquel : moi + 100 g encore !!! en deux jours + 200G c'est çà qui me dérange dans ce régime le fait de prendre perdre prendre perdre !!! çà mine le moral !! enfin c'est pas grave hein !!! on va pas se laisser abbatre !!! on continue !!
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/05/2012 à 11:11
Plan d'urgence pour reperdre ce fichu kilo illico:
matin: 100 gr de filet de dinde (110 cal)
midi: 1 chavroux (255 cal)
soir: 200 gr de blanc de poulet grillé + 1 mini morceau de beurre (250+70)
400 gr de haricots verts pour les petits creux...
linissou
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2012 à 11:46
SALUT !!!! snif snif !!! hier soirée fajitas avec mes soeurs !!!! bilan +900 G chui dég !!!! g pas bien compris ton plan d'urgence !! beurre et tout!! je comprends plus rien!!! je me dis que si c'est comme ça je vais devoir faire un régime toute ma vie !!! en 3 jours + 1.100 kg !!! ché plus quoi faire !!
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2012 à 18:54
Linissou, faudrait voir combien t'as mangé de fajitas et ce qu'il y avait dedans :(((( Perso avec un repas mexicain quand je fais pas régime, je peux facilement ingurgiter bien plus que 1000 calories en un seul repas...
Pour le beurre: Dukan autorise 1cs de matière grasse par jour. Que ce soit de l'huile d'olive ou du beurre, c'est le même apport en calories. Après c'est vrai que l'huile dolive est meilleure pour les artères, mais si peu de beurre, c'est inoffensif!
Pour le chavroux, ça contient moins de gras qu'un steak (par exemple) donc comme pour moi ça sert de repas et donc ça remplace le steak, c'est ok.
L'avantage de suivre Dukan à la lettre, sans écart, c'est que tu ne risques pas de te tromper... Si tu veux aménager le régime à tes goûts et qu'il reste efficace, faut regarder les étiquettes, calculer... Moi ça ne me dérange pas, ça m'amuse même un peu, mais ce n est pas forcément le cas pour tout le monde...
Ne te décourage pas, en tous cas!
linissou
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2012 à 20:56
salut a toutes !!!
seroquel t une experte dudu toi !! je t envie moi je sais pas jonglé avec les produits comme toi !!!
aujourd hui j aurai du atteindre mon objectif selon dukan !! çà m'a miné le moral cette histoire !! bref on verra demain la chui trop fatiguée pour faire mon bilan !! biz
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2012 à 22:42
Je suis allé manger chez ma belle sœur lundi et me voilà avec 500 grammes en trop pffff
Du coup plan d urgence aussi ...
Matin ' une galette de mais( j ai pas su tout manger)
Midi: salade de chou et 1 tranche de milner light
Soir: poivrons chaud avec chèvre et un petit bout de truite fumée
Dessert: fromage frais 0 et la fin de mes fraise 4ou 5 ....
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 06:55
Nan Lilissou, je suis pas une experte, je joue plutôt à l'apprentie sorcière!
Marween, quand je vois ton menu, je me dis que t'es comme moi: t'aimes bien le fromage! Moi je pourrais pas m'en passer...
Seulement 200 grammes en moins ajd. Les derniers kilos sont bien accrochés, hein! Encore 4,5 kilos.
Bon, ben couraaaage pour cette nouvelle journée de régime!
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 07:45
Coucou
Courage à toutes!
Ici je continue WW... Je fais ma tête de mule et me contente de 26 propoints par jour et 49 points hebdo. Ok pour l'instant j'ai droit à 33 points journaliers mais au final, je ne pourrai manger que 26 points donc autant le faire de suite.
Pour le moment ça va je perds bien. j'ai mis ma courbe à jour! - 1.8 kg depuis dimanche, en mangeant de tout!
Midi : Poulet - champignons - pates - pomme/kiwi/prune 9Ppts
Soir : Chips - 1/2 pizza 4 fromage 9Ppts
Collation : 0 Ppts
Soupe de panais
Boudin 2
Fruitella 0.5
Fromage 3
Salami 2
Chips 2
26/26 et 4/7 (13.5/49)
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 12:38
Contente de te revoir Anyssa! Soucis pour moi, ma fille a été opérée ce matin en urgence pour une appendicite! Rien de bien grave, mais bon, ça me fait tout drôle de savoir qu'on l'a anesthesiée quand même...
Son père s'est goinfré en attendant, des chocolats, des biscuits,... J'en n'ai pas pris mais l'envie est forte!
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 13:01
Plus de peur que de mal!!! Bon rétablissement à ta fille! bizz
linissou
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 14:21
salut les filles !!!
oulala seroquel ta une de ces volontés moi j'aurai dévalisé le distributeur !!!! bravo
anissa : peut tu m'envoyer le systéme ww j'aimerai voir si ce serait pas plus adapté a mon cas car jecommence a saturer avec dudu d'autant que les pates patates ect me mank enormement !!!
- 500 g ce matin!!!
hier matin j'ai mangé céréales dudu avec fromage blanc
midi pain dudu avec tranches de blanc de poulet + chips surimi + yaourt 0 % aux fruits
soir salade avec surimi oeufsdurs + laitue + tomates + asperges + mousse choc WW a 2,7 % de mg !!
je me demande si je faisais WW ou en mangeant de tout sans dépasser les 1000 cal / jour çà serait moins contraignant pour moi car dans mon cas j'arretes pas de casser ma cétose !!! j'y comprends rien mais bon!!
selon dudu j'aurai du déja atteindre mes objectifs et ma cousine qui a fait un régime avec fruits et légumes +viandes a perdu plus que moi en 3 mois !!!
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 15:26
Je t'envoie des infos en MP
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 18:53
Et patatra, trop de stress à être coincée dans la chambre d'hopital avec mon ex pendant des heures, méga craquage galak+chips+saucisson+une bière, ça c'est pas du craquage de mauviette, hein! :((((
grrrrrr
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 18:56
oups!!!
karilov
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 19:08
coucou les filles, j'ai lu la totalilté de votre histoire, vous avez une volonté d'enfer !!!! Bravo a seroquet, malgré son big appétit, etre arrivée, avec des hauts et des bas, comme j'ai lu,a perdre 20 kilos, je suis muette d'admiration....Pour ma part, j'ai fait tous les régimes du monde, peu de temps, mais depuis que j'ai 15 ans, j'ai toujours eu tendance a grossir...Et comme je suis du genre "tout ou rien", j'alterne des périodes strictes, style hyperprotéiné, ou dissocié, style montignac, ou genre ww...Comme je vous dis, je suis accro aux régimes...Et aussi au fromage, a la charcuterie, pas du tout sucré par contre. Bon courage a toutes, je suis votre grande aventure avec bcp d'interet.....Je suis comme Seroquet, je fais dudu, aménagé, je n'ai pas bcp a perdre, et je connais la charge glycémqique des aliments, chose qui est la plus redoutable ds un régime style Dukan
Amitiés a toutes
linissou
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 20:27
@ anyssa merci ma puce !!!! mouahhhhh
@ seroquel : c'est humain ma belle !! c'est pas grave tu te rattrapera demain !!!
@ karilov : j'ai besoin de cours particulier sur les charges glycémique des aliments car moi j'aimerai l'aménagé mon dukan mais j'avoue je suis nulle niveau régime donc si ta du temps a perdre !!! ce serait gentil !!!
des bisous a toutes !!!
et les filles, chui grave anémique, et j'en ai marre d'etre constipé a cause du tardyeferon !! vous croyez c'est fatale de manger des lentilles !!! bon en meme temps trop tard j'ai déja mangé mais bon juste pour infos
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 20:42
De rien!
Karilov, je ne connais pas les charges glycémiques... cela m'intéresse aussi.
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 20:44
@linissou: et ben avec tes lentilles, tu touches du doigt le problème des glucides! )) Certains légumes sont riches en glucides, on les appelle les légumineuses, ce sont tous les légumes secs (haricots, pois chiche, lentilles, ...) Ce sont les glucides qui cassent ta cétose, c'est pour ça que ces légumes sont interdits par Dukan.
Karilov, je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes dans ton message...Je suis pas "sucrée" non plus, sauf depuis quelques semaines, le fait d'être totalement privée de sucres et d'hydrates de carbone commence à déclencher de grosses envies de douceurs chez moi! Et je verdis d'envie quand je vois ton poids!!! 63, c'était mon poids de super forme.... Suis jalouse, na!
linissou
286 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 08:47
aie aie aie !!!! + 500 g !!! en revanche je me suis bien vidangée lol !!!! bisous
@ seroquel j'espere que ta fille va mieux !!!
karilov
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 09:23
salut les filles,
merci de m'accepter ds votre groupe, 63 ton poids de croisère, Seroquet, mais tu sais je suis un mini format, 1.55m,
oui je vais vous expliquer la charge glycémique, mais pas tout de suite, quelques big préoccupations avec la santé de mon chéri, qui doit etre hospitalisé demain, je vais essayer de ne pas calmer le stress avec trop de saucisson, et whisky......Bonne journée a toutes, vous habitez le nord ou la Belgique je crois, moi j'ai la chance de vivre sur la Mediterranée, il fait un temps superbe, la mer est encore froide, mais j'ai pris mon premier bain avant hier, je suis une privilégiée...
Autre point commun, je crois que la plupart d'entre vous sont ds l'enseignement..
karilov
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 09:45
je viens de consulter Monsieur Google, pleins de sites ou est expliquée la notion de charge glycémique, ainsi que des tables, bien sur a vous de les interpreter, disons en gros que pr ne pas briser la cetose, il faut se limiter a une charge inférieure a 10, vous aurez bien des surprises, et vous pourrez craquer en toute bonne conscience .....Je ne suis pas nutritionniste, mais je trouve le raisonnement très cohérent....Bises a toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.