Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur82039
Posté le 21/04/2012 à 11:48
Ce n est pas manger plus pout perdre plus c est apporter suffisament d energie a son corps pour qu il ne soit croit pas en famine et ne se mette pas a stoquer tout ce qui se passe. Manger sous 1000kcl par jour c est trop peu surtout si on fait du sport ce n est pas parce qu on a grossis et fait des exces qu il faut maltraiter son corps en l affamanten retour. J ai bien precise que c est en mangeant des toleres que la perte de poid a repris donc pas des proteines.
Marween a un imc normal et a une perte toute a fait acceptable selon moi surtout si elle ne fait pas dukan a 100% On perd pas tous les jours normalement et on peu etre plus leger suivant les mouvements d'eau et les dechets et on peu stagner car le corps a un imc normal est reticent a lacher du poid surtout si il pense qu'il manque d 'energie.
Quand quelqu'un ecris je mange 800 kcl et c'est avant le sport elle va pas continuer a baisser ses calories jusqu'a plus manger du tout et faire une heure de marche par jour. non plus faut de la patience et se fixer un programme raisonnable et ca va partir..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2012 à 12:43
j'ai repris les repas de ma nutritionniste et compte les calories, je mange mnt plus que 800 Kcla..
En gros le matin c'est muesli au fruit et jus d'orange
à 10 h un fruit
midi c'est 2 tranche de pain complet avec poulet ou jambon dégraissé ou fromage à voir
16h quand je sais un fruit ou une petite soupe en sachet
soir: je mange très souvent du poulet avec des légumes et peu ou pas de féculents
dessert: soit je fais dessert dudu, soit salade de fruit ça dépend du nombre de fruit mangé sur la journée, ou yaourt
le we je mange chaud à midi et le soir je mange une salade avec une tranche de pain ...
Je bois 1l d'eau par jour + les soda light non pétillant ..
je ne vois pas ce que je pourrais manger de plus ou de moins, et ou je fais un erreur ?
J'essayerai de me peser sur le WII dès que je pourrais ( elle est chez moi et pour le moment je suis chez mon homme ^^)
De toute, même si le régime ne fonctionne pas tant pis mais j'aime bien la façon dont je mange je suis beaucoup plus en forme qu'avant et je suis moins fatiguée ...
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2012 à 14:02
@Virginroad: je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que 800 cal/jour, c'est très très peu et pas tenable dans le temps, surtout avec du sport... Je l'ai dit a Marween. Cela dit, je persiste: manger plus ne fait pas maigrir plus, si le corps cessait de maigrir quand on l'affame, ça se saurait en Ethiopie... Maintenant, comme tu dis, faire régime ne veut pas dire maltraiter son corps, il ne faut pas tomber dans l'excès avec le danger de l'anorexie qui guette. Marween, ton régime ressemble quand même beaucoup plus à un régime type Weight Watchers qu'à Dukan, je suis sure que tu pourrais trouver sur le net des repas "type" pour ce genre de régimes... Et Virginroad a raison de parler de ton IMC: si tu es dans la tranche "normale", c'est compréhensible que tu perdes moins vite. Ne te décourage pas! Et ne t'affame pas...
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/04/2012 à 14:34
Pour info: le corps est sous-alimenté quand on descend en dessous de 50% de ce qui est nécessaire à son fonctionnement: soit, pour une femme (et sans sport!) en dessous de 1 800 : 2 = 900 cal.
En dessous de ça, on risque une grande fatigue, des malaises, de l'hypoglycémie, et, plus grave encore, le développement d'un trouble alimentaire (anorexie/boulimie).
En ce qui me concerne, je compte les calories, mais je ne descends pas en dessous de 1 200/jour (et je ne fais pas de sport) sauf quand j'ai un palier, où je fais exceptionnelement une PP à 1000. Parfois ça débloque le palier, parfois il faut de la patience...Quand j'en ai marre de me restreindre, je fais une journée à 1 500 , ce petit extra me permet de tenir la distance.
Utilisateur82039
Posté le 22/04/2012 à 02:28
En Éthiopie ils ne mangent pas sous leurs besoins mais pas du tout ou presque la famine et le mode famine c est pas pareil ils risquent pas le yoyo me fait pas dire ce que je n ai pas dit. Et suivant son activité c est plutôt entre 2200 et 2000 pour une femme pas au régime .
Mais c est pas l important Marween tu manges équilibre mais pas dukan. Donc tu ne peux pas espère perdre pareil qu une personne qui le fait.
Ensuite toutes les calories ne se valent pas le corps ne stocke pas les protéines dont il n à pas besoin mais les sucres , et les graisses oui . Sa méthode repose sur la suppression des glucides pour forcer le corps à puiser dans ses réserves .
Ton plan semble équilibre mais tu vas juste perdre plus doucement et par ci par la. sinon tu pourrais faire 2/0.
Lundi Et jeudi PP et le reste du temps le plan de ton nutritionniste .
Moi reprise après 1 semaine Pp et 1 calories/galas
Et -600g
J ai garde l eau hier je pense plus qu autre chose on verra si ça repart vu la stagnation pourri des mois derniers.
Utilisateur82039
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur82039
Posté le 22/04/2012 à 02:31
1 semaine pl plutôt pas pp. Et j ai perdu 1kg suis à l ouest XD
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 13:19
Les 3 premières semaines de mon régime j'ai perdu facilement plus de 3 kg, j'avais arrêté mon régime l'année passée exactement au moment ou j'avais atteins les 70kg car plus moyen de descendre plus... et vu que cela faisait plus de 10 mois que le faisais j'en ai eu marre...
Du coup cette année j'ai décidé de recommencé en espérant y arriver et vu que j'avais repris 3 kg je voulais les perdre... un 1 mois et en 3 semaines c'était fait ^^mais là renouveau je peine...
menu d'aujourd'hui:
déjeuner: muesli au fruit et jus d'orange
midi : hamburger dudu ...
16H ... on verra
souper : omelette au champignons.... mhhhh (ça fait 2 ou 3 jours que j'ai envie de ça ^^)
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2012 à 16:13
Pfiou, moi je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai faim, faim, faim, je n'arrête pas de manger, et ça ne passe pas! J'ai même englouti 2 grandes tranches de Gouda pour essayer de me rassasier: rien à faire. Et la nuit passée, j'ai rêvé que je mangeais toute une boite de pralines!!!
Je crois que je vais m'offrir un p'tit plaisir exceptionnel ce soir, un truc qui commence par Mac D...... ))) Je mangerai juste un hamburger tout simple, ça va pas me tuer (enfin, tuer mon régime). Et puis demain, ça fera 100 jours de régime pour moi, alors ça vaut bien une mini-fête!
@Marween: bon app' , j'adore aussi l'omelette aux champignons!
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 16:52
merci ...
Tu as bien raison de t'offrir un petit Mac do .... quoique je suis plus quick....
moi c'est l'inverse je n'ai pas faim du tout.... ça me change d'avant... maintenant je mange que ce que j'aime donc je suis rassasiée
Tant pis si je doit manger 2 fois la même chose en 2 jours ^^au moins je ne craque pas...
Je m'autorise une praline tous les jours depuis pâques .... j'ai reçu des Manon de mes beaux-parents pour Pâques ^^ miam.... je me dis que ce n'est pas pour une petite praline comme dessert ^^
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2012 à 18:43
On est allés au Quick finalement, Marween... Moi aussi je préfère le Quick.
A 17H30 parce que j'en pouvais plus d'envie! Je suis contente d'avoir résisté au Super Bacon, parce que ça c'est un vrai bazooka (plus de 600 cal). Juste un très raisonnable cheeseburger ))
Tu sais, je suis comme toi: depuis le début de mon régime, je n'ai jamais l'impression de manquer de qch, je mange à ma faim, par contre je savoure beaucoup plus les aliments qu'avant... Aujourd'hui, cette faim, c'est exceptionnel, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai rêvé de pralines et que mon cerveau les voudrait bien en vrai et les réclame? Va savoir! ... Des manons, miam miam!!!!!
Cet aprèm j'ai feuilleté les brochures de vacances avec mon amoureux, quel changement d'état d'esprit comparé à l'année passée: il y a un an, partir en vacances avec tous mes kilos (89 la veille du départ...) était plus une épreuve qu'un plaisir... Comme je suis mieux maintenant!
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 22:46
ouf, tu as mangé tôt c'est pas comme moi où je viens de finir ^^
J'étais super occupée dans mes prépa de stage que j'ai pas vu l'heure passée ...
C'était bien bon cette petite omelette mais j'ai eu trop... avec 1 petit poivron, un petit oignon et champignon + 2 oeufs... et une demi tranche de pain complète..
Je voudrais bien partir en vacances depuis le temps que je ne suis pas partie mais mon homme n'y tient pas ... alors ben on se fait des journées par-ci par-là mais ce n'est pas la même chose.... et puis je suis tjs aux études alors pour payer des vacances c'est compliqué...
Utilisateur82039
Posté le 23/04/2012 à 03:29
Marween appriori plus on fait de regime et moins la perte est efficace mais de toute facon on perd toujours plus vite au debut patience ca va lacher. Saud si i tu es pressee par quelque chose prend ton temps.
Je reprendrai les calories pour une semaines aux US. Mais je referai pareil pas de jus (si du fruit faut le manger pour etre rassassie et pas cumuler plusieurs fruits dans un verre) , pas de biscuits/chips/snacks .. , pas de soda sucre, pas de sauce mayo etc.. Sauf pendant les "galas" et si "galas" manger leger a midi ou le soir. voila. Ca sera plus dur car ici ya des plats quand meme equilibre et en portions raisonnable aux US je vais devoir gacher la nourriture..
La reprise dudu a fond et j ai encore perdu mais je pense que j'ai surtout perdu de l'eau ca va me faire comme une chute d avant ..chute et remontage. XD
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2012 à 18:28
bah j'étais pressée au départ mais maintenant je ne le suis plus, je me dit que je perdrai pe plus tard ... puis aujourd'hui on m'a dit que ça se voyait donc, je perds pe pas en poids mais je m'affine et c'est le principale ^^
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2012 à 19:52
Bonjour les filles
Journée sans pesée... parce que samedi et dimanche j'ai exagéré lol Donc je reprends plus sérieusement et je me pèserai plus tard... p-e demain on verra!
Marween, comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas la poids qui est important mais les cm. Si on te confirme que tu t'affines c'est que tout va bien!
Bisoussssss )
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2012 à 22:33
Ben oui c'est pour ça que je m'occupe pas de la balance depuis qq jours ^^
Ce soir je n'avais pas très faim.. :s J'ai juste mangé un cordon bleu ( recette dudu) et qq champignons... et j'a dû me forcer pour manger tout... mais bon à midi j'ai mangé un sandwich fromage crudité sans mayo et sans beurre... J'ai un un accident de dîner .. ma gourde d'eau s'est ouverte un peu dans mon sac et tout mon diner a été trempé...
Sinon je suis contente les leçons que j'ai préparé pour mon stage sont correctes et donc je n'ai pas à les refaire... ce qui est rare car d'habitude il y a toujours des choses à changer... du coup je suis un peu à l'avance dans mon programme ..
Utilisateur82039
Posté le 24/04/2012 à 01:28
C'est mieux comme ca franchement j etais triste de pas etre en conso quand ma famille est venue et puis finalement j ai pas trop mal gere la deuxiereme semaine libre et du coup la j'ai bien descendu.
Pour la conso appriori je ferai au mieux car ici pain complet et fromage ca va me couter un bras je trouve dommage que meme au coaching ils soient pas capable d adapter le regime pour les gens a l etranger un nutritionniste est sence savoir les equivalences XD
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/04/2012 à 08:09
Coucou! Alors Anyssa! J'avais pas vu ton message, t'as eu un weekend chargé apparemment... Pas trop dur de s'y remettre? Je suis bien d'accord sur ce que tu dis à Marween;, au sujet des centimètres. Perso je ne mesure plus tous les jours -trop alléatoire- mais chaque semaine, et je vois une différence! Même si je perds plus à certains endroits (fesses, jambes, bras) qu'à d'autres : ma didinne resiste!
@virginroad: tu cherches les équivalences à quoi? Parce que le pain complet, je crois que si tu le remplaces par du pain blanc et que tu prends une grosse cuillère de son à côté, c'est kif kif... Non?
Moi je suis super contente, je vois un chiffre magique sur ma balance: 72! Dans 800 grammes, j'aurai perdu 20 kilos! Au boulot on commence à me demander ce que je fais comme régime, je ne prononce pas le mot "Dukan", je connais les réactions que ça entrainerait!!!
Allez zou, je file bosser!
Bonne journée Dudu!
Utilisateur82039
Posté le 24/04/2012 à 08:39
Ben tu vois elle a pas suggere ca la fille alors que j ai precise que je le ferai a la machine a pain lol
20 kg ca fait reve c est mon but en tout! Bravo!
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/04/2012 à 11:36
@Virginroad: euh.... Je te dis ça parce que ça me semble logique, mais bon, je suis pas diététicienne, donc faudrait vérifier sur le site coaching que mon truc est valable...
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/04/2012 à 20:16
Bon, ben je viens d'engloutir 200 grammes de steak mariné (oups), 100 grammes de poulet et plein de ratatouille faite maison... Et je sais pas comment ça se fait, mais j'ai encore une de ces faims!!! :(
Jamais eu ça avant dimanche, jusque là je me sentais rassasiée... Là j'ai l'impression que je pourrais manger un boeuf entier et avoir encore faim! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
marween
119 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2012 à 22:05
hé ben .... moi 'est le contraire... à midi j'ai mangé 2 tranches de pain avec un mini bout de fromage .. j'ai dû me forcer pour finir..
à 16h j'avais envie de sucré ce qui est très rare alors j'ai mangé une pomme.
ce soir j'ai mangé un poivron farcis... fin 2 tout petits et j'ai pas su finir j'en ai mangé qu' 1 et le poivron de l'autre... j'a refilé la viande à mon homme qui mourrait de faim...
et j'ai pris qq pâtes genre 4CS et j'ai eu de trop...
et par gourmandise j'ai mangé une yaourt vanille comme dessert....
En gros j'ai mangé sur la journée le 1/4 de ce que je mangeais avant mon régime....
Et j'ai perdu 100 grammes depuis hier ... enfin
Utilisateur82039
Posté le 25/04/2012 à 02:29
Seroquel je reste dans une impasse elles me parlent de commander sur le net XD Quand j ai faim comme ca je mange du yaourt 0% genre 200g car c est plein d eau et faible en calories.
Ou alors je me prend des cherwing gum pour satisfaire ma machoire lol
J'ai pris 100g apres PL on verra bien ce qui se passe en PP appriori je pars a l etranger fin de semaine prochaine j ai regarder les guide ya du poisson frais de la vinde grille et des salades! pas mal! Ouf car hamburger avocat je sais pas comment j aurait fait tous les jours lol Deja etre la bas sera tellement une joie que manger sera secondaire je pense!
Utilisateur82039
Posté le 25/04/2012 à 02:30
Oups marween! Ben c'est cool si ca descend ! Peut etre que ca nnonce une relance )
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/04/2012 à 06:55
Ben oui Marween, 100 grammes, c'est toujours ça de pris sur l'ennemi Kilo! Moi aussi j'ai perdu 100 grammes aujourd'hui. Hier, j'ai du prendre un peu de sucre avant de commencer à donner cours, je me sentais vraiment faiblarde... Mine de rien ça fait 3 mois 1/2 que je suis au régime, c'est pas rien pour le corps...
Virginroad: merci pour le conseil, en plus j'aime bien le fromage blanc.
...Et donc on te conseille de commander des trucs sur le net? Pfff, faut voir les prix...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.