Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur36354
Posté le 28/03/2012 à 22:27
Spéciaux les beaux-parents dis donc !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2012 à 22:41
Je ne remets pas en cause la legislation, elle est fondée sur le bin sens et le respect dès petits êtres en devenir.
Mon copain est agnostique mais il est prêt à se marier à l'église parce que je veux que notre union soit reconnue par le créateur, pour le reste, ça sera grosse chouille avec dès amis, rien de formel (on est bizarres hein ?)
Je crois en Dieu mais suis limite anti eclesiastique (endoctrinement, hypocrisie à la messe du dimanche, ...) Je pratique dans le respect dès commandements (sauf le respect de mes parents qui me le rendent bien) et prie dans ke metro, la douche, la rue... Enfin, rien de très orthodoxe.
J'ai jamais cru la fable de la genèse non plus et je ne rentrerai pas dans les détails de ma perception de la procréation virginale par respect pour cette sainte dame.
Je te sens fervente, je me trompe ?
C'est super le soutien de ton copain, ça doit faire du bien, un jour il va te porter pour te transporter... De joie
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2012 à 22:43
Je tape comme un pieds sur mon tel... Pourtant je ne porte pas de moufles ! Désolée pour les fautes de frappe
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2012 à 22:44
Ils sont spéciaux en plus d'être susceptibles les beaux-parents...
Utilisateur95368
Posté le 28/03/2012 à 22:54
La législation est mal faite pour les parents qui désirent un enfant de leur sang mais qui ne le peuvent pas. . . Je suis en 4ème année, et j'ai étudié des cas qui font mal au ventre.
Je ne suis pas croyante du tout. . . Je pense que chacun d'entre nous choisit ce qu'il veut faire de sa vie et que notre vie n'est pas dicté par une quelconque force surnaturelle qui viendrait de je ne sais ou je ne sais comment. J'ai la chance d'avoir grandit dans une famille qui acceptait les choix des enfants: tu veux allé au cathé bin je t'y inscris, tu veux te faire baptiser ok!. Ma mère nous a laissé le choix de notre religion. Je ne suis pas baptisée par exemple. Maintenant ma mère voudrait que je me fasse baptisé pour me marier a l'Eglise vu que je suis sa seule fille elle veut que mon mariage soit grandiose. Elle m'a dit une fois "j'aimerai bien pour tes faire part un truc simple blanc avec 2 colombes qui entremêlent des alliances." Hurm oui maman c'est ça!
Enfin tout ça ce sont des choses qui n'appartiennent qu'a nous. Je suis du genre "tout le monde fait ce qu'il veut t'en que ca n’empiète pas la vie privée les croyances et le bien être des autres".
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2012 à 23:10
Tu as la foi en quelque chose, et la foi, à mon sens, vient de nous, c'est notre foi cette force surnaturelle qui nous pousse à faire des choses dont on ne s'imaginait pas capable.
J'ai du mal à exprimer ma perception des choses et je respecte les croyances de chacun tant qu'elles se font dans le respect des miennes.
Je sais que pour la PMA, il y a des cas critiques, une collègue de ma soeur a fait une grossesse extra-utérine et a perdu une trompe, pas moyen d'avoir d'enfant mais comme elle a fait cette grossesse, elle n'est pas considérée comme stérile.
Quand on choisi d'être parents, il y a le besoin primal de vouloir transmettre ses gènes et l'adoption n'est pas une option facile à accepter. On entend en plus "y a tellement de petits malheureux..."
Une fois cette option acceptée, c'est le parcours du combattant pour pouvoir avoir la chance d'élever un gamin qui a déjà un long passé et qui ne te ressemble en rien à part le besoin d'affection.
Les couples qui n'ont pas survécu à la stérilité ne se comptent même plus :(
Mon endocrino m'avait orientée vers un spécialiste en PMA, je lui avais alors dit que ça poserait problème à cause du code de la santé publique. Là,je lui ai dit clairement que je n'y étais pas allée car je voulais que mon copain m'accompagne, que je n'ovulais plus depuis août et que de toute façon, physiquement, on n'essayait même plus. Du coup, il reprend les choses en main en attendant que les conditions soient plus favorables.
Quand mes ovaires fonctionneront, on envisagera une solution avec mon copain pour avoir le même domicile et faciliter les choses d'un point de vue administratif.
Ca fait vraiment du bien de pouvoir parler librement à son médecin et qu'il écoute
Vais pas tarder ma grande
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2012 à 23:11
On va missionner ta maman pour mon mariage ;o)
Bonne nuit Kawuet, à toi aussi Turquoise
Utilisateur95368
Posté le 28/03/2012 à 23:20
Bonne nuit tout le monde!
J'espère sincèrement que tu auras un jour la chance de pouvoir donner la vie! Ca se sent que tu en as envie!!
Bon même limité a 3 verres, le coca ligth me tient éveillé....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur36354
Posté le 28/03/2012 à 23:44
Bonne nuit les filles !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 07:59
Je vais vois un médecin aujourd'hui. . .Mon chéri en aurait marre de mon comportement la nuit : couché a minuit et de minuit a 3 4h du mat' je tapoterai sur le matelas ou je ferrais des bruits avec ma bouche. . .
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 08:04
Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien
Ben voilà, j'ai pris mon premier comprimé de progestérone hier soir, reste à espérer que dans 2 semaines j'aurai mes règles... avec ma "tendance" à faire de la rétention d'eau (jusqu'à 2kg5) à ce moment, ça tombe un peu mal pour le changement de phase du régime..
Et aujourd'hui j'attaque les veinotoniques, nouveau départ vers une vie en mieux j'espère
Je ne vous ai pas parlé de la cerise sur le gâteau hier... mon copain a une soeur (que je ne connais pas parce qu'ils ne peuvent pas se voir) et qui a 2 enfants. Ils ont décidé de faire un baptême civil et ont choisi les 2ème prénoms... Ils ont pris un nom de chaque côté pour chacun des enfants au niveau des grands-parents ou parents. Tout un scandale car le nom de belle-maman n'y est pas !
De toute façon, la petite fille n'avait pas de photo d'elle chez mes beaux-parents pendant plusieurs années parce qu'ils ne la trouvent pas belle alors que le petit garçon, plus vieux, avait 3 ou 4 portraits de lui dans leur salon.
L'engueulade familiale s'est conclue par, de la part de ma belle-soeur que je ne connais pas "vous n'aurez qu'à voir avec les enfants de X" (mon copain). Je ne suis pas mécontente de ne pas la fréquenter cette femme !
Bon, j'espère que personne ne me dira "super, tu es près de ton objectif" aujourd'hui car ça m'use... je recule encore aujourd'hui.
Turquoise, ça se détend de ton côté ?
Je vous souhaite une très bonne journée
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 08:15
Bon je me tais sur ta reglette jusqu'a ce que tu nous dises que ton traitement fonctionne
Spéciale ta belle famille! Je me plain de la mienne mais comparé a la tienne. . . Ma belle soeur a une fille de 9 ans, et on lui donne un rôle d'adulte qu'elle ne devrait pas avoir. La dernière fois a table on parlait de travail de ce que fait mon chéri (il est ingénieur, en gros il fait tout le système informatique de ce qui touche aux avions) c'est son premier boulot et il gagne très ben sa vie. Et a table la gamine se glisse dans la conversation et dit cash "ouai maman m'a dit combien tu gagné et elle m'a dit que c'était plus qu'elle alors que tu n'avait pas d’expérience". et ca n' a choqué personne. moi j'aurai eu le droit a un "de quoi tu te mêle, tu es une enfant et les enfants n'ont pas a se mêler de la conversation des adultes!". Comme elle dit "sarko c'est un con", on lui demande de s'expliquer sur ses opinion politique vu qu'elle dit que sarko c'est un con, elle nous a répondu "maman me l'a dit". Un gamine de 9 ans n'a pas a avoir de tel discution avec ses parents. enfin je pense.
En faite ma belle soeur est jalouse de ce que fait mon chéri (il a fait une prépa réputé, une grande école d'ingénieur et la il est dans un gros groupe a un post super qu'il voulait) parce que elle elle a déconné et qu'elle fait quelque chose qu'elle a été obligé de faire pour dire d'avoir un boulot (elle fait des carte IGN) , du coup mon chéri c'est le "chouchou des parents" il est "manipulateur" il arrive "toujours a ses fins" et surtout "ma fille ira plus loin que toi". J'ai envie de dire "pour le moment ta vie est une jalouse fénéante qui a certe des facilité mais attendons le collège hein".
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 08:28
Ha oui ! Une fois, alors que je devais avoir pasl loin de 18 ans je me suis fait rembarrer par mon père à propos du prix des oeufs ou un truc du genre par "les conversations d'argents ne concernent pas les enfants".
Pour info, à 17 ans j'étais à la fac et j'avais mon budget bouffe (200F par mois, soit 30€) à gérer... donc l'argent, dans ces petites proportions, je pouvais en parler.
Une gamine de 9 ans qui fait part de son opinion politique...
Ma belle-mère (elle a un grain, je ne suis pas psy mais je suis sûre qu'elle en a un) l'autre fois m'a sorti que le président de l'UMP était raciste et n'avait rien à dire car il était étranger, il est pied noir. Hé oui, pied noir est une nationalité... je n'ai jamais été une perle en histoire mais il me semble bien que les pieds noirs étaient Français...
Mon copain vit chez ses parents et parfois ils lui filent de l'argent pour service rendu (ça me dépasse... mais bon, ça ne me regarde pas). Sa soeur est motivée par le fric, d'après ce que j'entends, c'est impressionnant. Elle essaie de savoir tout ce que peut recevoir son frère pour soutirer la même chose.
Vu ce que fait ton copain, je comprends qu'il ait un salaire conséquent, j'ai beau avoir fait des études d'ingénieur en informatique, je ne m'imagine pas faire ce qu'il fait !
Ca me met hors de mois de toucher les 4/5è du salaire d'un collègue dont parait-il, je suis l'équivalente (dixit la direction), mais je ne compare pas ce qui n'est pas comparable et je ne reproche rien à mon collègue, je ne le jalouse pas non plus.
J'ai horreur de la jalousie et surtout, ce qu'elle fait faire et dire...
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 08:47
J'ai le meme probléme avec ma belle soeur, a l'anniversaire de mon chéri, mon chéri a eu son cadeau et en compensation sa soeur a eu de l'argent... J'étais sur le cul. . . Mais c'est pour éviter les scenes!! Jt'explique pas la crise quand on lui dit non a celle la! Je me souviens l'année dernière elle voulait faire une descente en canoe et elle nous avait prévu dans le groupe, le problème c'est que moi j'habite a 1000km de mes parents et que c'était l'anniversaire de mon demi frere pas vu depuis au moins 2 bon mois, du coup on lui a dit que moi je ne pouvais pas venir on a pas eu le temps de lui expliqué qu'on s'en ait pris plein la tronche parce qu'elle avait tout payé en nous comptant (alors qu'elle ne nous avait rien demandé et d'un coup elle a pris sa gamine (qui devait resté chez les parents) et elle s'est cassé! et silence radio jusqu'a ce qu'on recoive un mail avec un "tu peux aller chercher la petite a l'école stp"...
Le pére de mon chéri est née en france mais a vécu 5ans en algérie avec ses parents, ils sont pieds noir et loin d'être raciste. Et effectivement pied noir c'est pas une nationalité . Elle est spèce ta belle mére!
Mais moi encore aujourd'hui, a 22ans bientôt 23, je ne sais pas combien gagne ma mére et ca ne m'interesse pas!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur36354
Posté le 29/03/2012 à 09:48
pour les 20 ans de mariage de ma belle-soeur , elle m'a demandé si je pouvais m'occuper d'acheter les gateaux , le vin et le champagne car soi-disant elle avait pas le temps, et qu'elle me rembourserait............pour 30 personnes !! ..............euh on attends encore l'argent !
ou alors, quand on va au resto.........comme par hasard, ils on oubliés leur CB !! c'est pas dingue ça !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 09:57
Ah ah le coup du resto! Moi j'ai vécu une situation bizarre, c'était pas avec mes beaux parents. On buvait un verre avec les parents de mon beau père et a la fin quand l'addition est arrivé je m'apprétais a payer pour tout le monde (généralement quand je prend un verre avec quelqu'un soi tje paie soit l'autre paie pour toutes les consomations) , les parents de mon beau père ont dit "bon on fait comment, je paie pour moi et Giséle et tu paie pour toi et Kawuet?"... j'étais sur le cul. Bon ok ils sont comme ca... A chaque fin de moi ils font les compte et si l'un a plus payer que l'autre bien il y a remboursement du trop versé! Jsuis la seule a ne pas compter? Je paie les courses, il manque des bricoles mon chéri va les chercher et donc paie mais a la fin du mois on se dit pas "au fait j'ai payer 3,27euros de plus que toi , ya moyen que tu me rembourses?"
J'aime beaucoup le "tu peux aller chercher le champagne le caviar les langoustine et le foie gras stp! Pour 230 personnes et comme c'est mon anniversaire de mariage je te rembourse pour 30 invité! Allé c'est la fête!".
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 09:58
Puis si ton mari a une bonne situation c'est qu'il a bossé pour l'avoir! Ce n'est pas une question de chance!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 09:59
Mes parents et moi avons coupé les ponts il y a 16 ans (et je ne m'en porte que mieux ! même si j'ai connu la misère à une époque), mes soeurs ont bénéficié de cadeaux conséquents de leur part pendant leur jeune vie d'adulte (voiture, ordinateur, ...) alors que je devais faire des pieds et des mains pour pouvoir me racheter des slips quand je dépendais d'eux financièrement... je n'en suis pas jalouse, je m'en moque à un point ! cet argent est le leur, ils enfont ce qu'ils veulent
De toute façon, c'est simple : je ne veux rien d'eux !
Ma belle-mère est plus que space, son mari est franco-libanais (donc la descendance est forcément plus ou moins typée). Ils reprochent à leur laide petite-fille d'être trop typée... comme côté de son père ! Sauf que le mari de ma belle-soeur, il n'a pas d'origines orientales et j'ai vu une photo d'elle, elle ressemble un peu à mon beau-père
Alors, je vous laisse imaginer si on se pointait avec un petit Haïtien adopté... rejet immédiat. A côté de ça, elle me sort des "mes petits enfants, je les regarde avec le coeur...".
Elle, elle ne m'a jamais rien fait, elle m'aime bien même, son père m'a fait la gueule pendant 2 ans (à refuser mes cadeaux et invitations au restau en vacances, à m'ignorer totalement en fait, pas bonjour rien) parce qu'un jour j'ai laissé un verre sur la terrasse et il a été emporté par un bouquin (et le vent) dans la nuit et s'est cassé, ce qui l'a fait rouspéter que je devais nettoyer parce que ses petits enfants risquaient de blesser. Normal... mais on était partis de nuit, je passais le permis bateau à perpet. Le soir, je nettoie et lui dis "c'est bon, il ne reste pas un seul bout de verre, vos petits enfants ne risquent rien". Il parait que personne n'a jamais été aussi odieuse avec lui...
En fait, j'ai presque la peur au ventre quand je les vois, peur de dire un truc qu'ils prennent mal et avec ma grande gu3ule et mes opinions bien tranchées (j'ai surtout du mal quand j'entends des inepties)... et mon copain qui me laisse toute seule avec eux à table lors des rares fois où on mange ensemble (2 fois par an max).
A part ça les filles, vous avez essayé l'arôme chocolat blanc ? Je me demandais ce qu'il valait...
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 10:13
Comment peut on dire que ses petits enfants sont moches car trop typé. Ca me dépasse. . . Les enfants et les petits enfant d'une personne sont les plus beau du monde.
Bon tu as gagné le trophée de "j'ai les beaux parents les plus étrange au monde"! Ne plus avoir de rapport pour un verre cassé... Et dire que tu es odieuse alors qu'après tout tu n'as rien fait de mal. C'est pas normale d'avoir peut d'aller chez ses beaux parents. Moi j'ai dejà cassé une tasse du service a thé qu'ils avaient reçus pour leur mariage. . . J'étais vraiment désolée, son pére en a pris une autre et l'a cassé en me disant "il est moche de service de toute façon.". Rolala faire a gueule pour une verre pété. Il lui fallait surement une excuse.
Pour tes parents, je te comprend, longtemps avec ma mère ça a été conflictuel. Mon frére ainé était le plus beau le plus fort le plus intelligent celui qui réussira tout! Au point ou elle , la veille de passer mon bac, elle est rentrée dans ma chambre en me disant que je ne réussirais pas mon bac, que les papiers pour une réinscription au lycée était prés etc etc etc. Maintenant, ca va mieux mais jlui reclaque régulièrement que je suis en 4eme année de droit que j'ai eu mon bac et qu'en plus mon frere ne fait rien de sa vie.
Bon ce n'est pas aussi "grave" que toi, parce que j'avais ce que je voulais je ne galéré pas pour m'habiller.
Chocolat blanc j'ai pas tester, jme suis trompée j'ai pris chocolat au lait et c'est assez heurk.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 10:21
MDR ton beau-père Kawuet
C'est pas le verre cassé, c'est ce que je lui ai dit... En plus, il parait que je lui ai fait peur et que je tirais la gueule (mon grand-père était à l'agonie, puis il est mort et ce jour-là c'était ses obsèques - je n'y étais pas -). Hé oui, tirer une tronche d'enterrement un jour d'enterrement... c'est pas normal !
Pour mes parents, disons qu'ils auraient pu se retrouver au TGI pour bien plus grave qu'une pension alimentaire (maltraitance en tout genre).
Le chocolat blanc ne sent pas le chocolat, mais pour fourrer un gâteau, ça peut être sympa... à condition que l'arôme le soit
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 10:34
C'est vrai que quand tes parents ne satisfassent pas tes besoins primaires (manger/vêtement/sois médicaux...), ils peuvent se retrouver devant le JAF. Avec tout ce que ca implique. Pas cool comme situation. J'ai pas eu une vie cool non plus quand j'étais gamine (pére alcoolique et violent. non très violent au point de me retrouver dans le coma). Quand j'en parle avec des gens (généralement des personnes avec qui j'ai quelques année de pratique hein!), on me retorque "mais comment tu fais, a ta place jme serais suicider! Jpense que tu peux dire comme moi, qu'a notre place ils auraient fait comme nous! Vivre et être forte!
Ouai bin il n'empêche que même si tu ne lui a pas dis en souriant il n'aurait pas du réagir comme ca! Ca me fait penser au réaction qu'a ma demi sœur quand on lui a refusé une deuxième part de gâteau au chocolat (tout le monde n'en avait pas eu). Ce sont des réactions disproportionnées!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 10:34
Et -600gr sur la balance alors que je suis un peu constipée (top glamour mais rien a faire mon ventre est dure et j'arrive pas a évacuer!)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 10:35
Ouai j'ai lu des recettes avec un fourrage au chocolat blanc... Ca donne envie.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.