Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 10:46
Père alcoolique et violent moi aussi et mère passive car trop contente que ce soit moi qui prenne tout... Refus de soin, calomnie, privation de nourriture...
Comment peut-on demander d'avancer du fric puis "oublier" ? Ça me dépasse !
Le coup du partage de la note, j'en ai une marrante. Une collègue de mon père racontait que son compagnon comptait tout pour diviser par 2 même une fois où il était allé chercher le petit déj pour lui apporter au lit. Mon père lui a dit "la prochaine fois que vous avez des rapports sexuels, tu lui fais une facture" MDR
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 10:53
Ah excellent. Moi aussi ça me dépasse. . . Quand on est amoureux on ne fait pas 50/50! Quand je paie jlui dit pas "j'ai payé la prochaine fois tu paies". j'ai du mal avec ce concepts.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 10:59
Je gagne bien plus que mon copain (enseignant, en même temps comme il dit "je ne fais qu'un mi-temps).
On essaie d'être équitable au niveau des invitations mais on ne fait pas le compte. C'est clair que si c'est le même qui invite 3 fois de suite ou alors 3 fois de suite coûte 2 fois plus cher que l'autre quand on partage la note, il y aura une petite remarque, mais on ne fait pas des comptes drastiques.
Quand on part en vacances (logés gratos dans la maison de vacances des beaux-parents), l'un paie le carburant et l'autre les paiages et on inverse au retour. Une année je me suis tapée un plein en plus, j'ai rien dit, après tout, il ne me sort pas la facture quand il vient me chercher à la gare qui me convient le mieux à 10 bornes de chez lui au lieu de la sienne (ça me fait gagne 25 min de trajet).
En revanche, j'ai horreur qu'il me sorte des "c'est toi qui invites parce que tu paies pas la location", même si c'est de l'ordre de la boutade, j'ai horreur de ça. Comme ses parents l'hébergent, le nourrissent, le blanchissent tout au long de l'année, il ne fait pas vraiment la différence entre ses sous et ceux de ses parents finalement. Pour moi, si ses parents m'autorisent à passer des vacances dans leur maison, ça vient d'eux, pas de lui (même si c'est grâce à lui au final).
D'ailleurs, avant de partir, c'est à eux que je fais un colis cadeau et pas à lui
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 11:19
Ouai je comprend ce que tu veux dire. Moi je suis étudiante, je bosse l'été et comme je suis déclaré seule j'ai le droit au bourse. Quand je paie et que c'est conséquent , il me dit que lui travail et qu'il trouve ca normale de payer un peu plus que moi. Il ne veut pas que je dépense trop. Moi , je ne veux pas être entretenu! Grace a mon statut d'étudiante j'ai le droit a une aide au logement qu'on met tous les mois de coté Ca fait une sacré petite somme au bout d'un moment!
Par contre au début avec mon chéri, il disait ce qu'il faisait de son argent a ses parents (demandeurs bien sur), jusqu'au clash: j'avais pommé mon porte feuille et plus de papier plus de CB plus rien. Il m'avait donc payer des trucs dont j'avais besoin (gynéco/billet de train pour récupéré mon acte de naissance/etc...) et on voulait acheter un nouveau canapé et ses parents lui on demandait si on avait les finances, il leur a répondu "non pas la car j'ai du payer des truc a kawuet". J'étais rouge.
Quand on s'est retrouvé seul, jlui ai dit que nos finances ne regardaient pas ses parents, qu'il aurait pu répondre "oui on a les finances" ou "non on a les finance", que c'était notre vie de couple et qu'on ne leur demandait pas ce qu'ils faisaient de leur sous. Qu'a dévoiller nos finances il pouvait aussi leur parler de notre vie sexuel et de la proche stérilisation de notre chat!
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 11:23
Rolala, et si on envoyé nos beaux parents dans un gite tous ensembles?
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur36354
Posté le 29/03/2012 à 11:24
ils trouveraient le moyen de s'entretuer !!!
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 11:26
Ils diraient du mal de nous! ce serait le jeu du "qui a la belle fille la plus insupportable"!!
Puis moi ca me met mal a l'aise... parler d'argent devant les beaux parents...
Utilisateur36354
Posté le 29/03/2012 à 11:27
bon, je vais faire à manger ...........aucune inspiration aujourd'hui......jvais fouiner dans le frigo ! allez c'est parti
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 11:47
Je sais que je bénéficierai d'aide financière de mes beaux parents (quand je vous ai parlé d'habiter à pétaouchnok c'est parce qu'ils veulent donner à leur fils un terrain qui doit être à nouveau constructible) mais ça me met mal à l'aise parce que de mon côté, tout ce que je peux apporter pour la construction de notre foyer, ce sont mes économies (importantes quand même) et mon salaire.
Ce midi, j'ai emporté : des tomates cerise, des asperges blanches, mon reste de filet de saumon et du thon sauce FB. En dessert : petite compote de rhubarbe.
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 11:54
moi pas encore d'idée...
Utilisateur36354
Posté le 29/03/2012 à 12:03
bah c'est déjà pas mal ce que tu amènes bubbu !!
moi j'ai mis un gateau au four, je teste arôme quatre-quart..........sinon salade de tomates avec blanc de poulet, 1 steak haché et 1 yaourt........pas envie de cuisiner aujourd'hui !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 12:17
Je vous ai dit que chez moi on mangeait bien ? Cela dit, même si j'ai essayé de bien présenter dans ma boîte en plastique c'est pas de la cuisine non plus.
L'arôme 4/4... si tu y arrives dis-moi ! Tout seul on n'en tire pas grand chose.
J'ai un souci depuis peu... une odeur (pas au goût) acide de mon gâteau au chocolat. Je pense que ça vient de la levure mais elle ne me fait pas ça dans d'autres préparations, j'ai comme l'impression que ça vient du mélange avec le cacao... De toute façon, j'ai fini le dernier sachet de cette marque hier, je verrai bien si c'était ça.
Le soir, je me fais une crème avec mon gâteau au chocolat. Voilà les mauvaises habitudes que je prends avec ce régime ...
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 12:21
Lol, prendre des "mauvaises" habitudes de régimes
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 12:25
Je ne mangeais jamais de pâtisserie...
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 12:26
Ah!! D'accord!! Se faire plaisir en perdant du poid c'est super
Utilisateur36354
Posté le 29/03/2012 à 12:40
c'est de bonnes "mauvaises habitudes" .............oui je te dirai je n'en ai mis que 3 gouttes mais l'odeur dans le four déjà jm pas ! je crois bien qu'à part pain grillé je deteste les arômes................
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:38
mouais, il va falloir que je reprenne les anciennes quand même... sinon pâtisserie tous les jours, même dudu, au détriment de mon yaourt et mon fruit, c'est pas terrible.
Je pensais que bien égoutter mes asperges et les passer dans le papier absorbant suffirait à les "assécher", mon thon s'est transformé en soupe. Bon, c'était pas mauvais non plus )
Alors, Kawuet, tu as déjeuné ?
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 13:48
aujourd'hui, PP. Poulet au cury avec du fromage blanc, oeuf avec du thon.
Je dois poursuivre mon chat dans le jardin qui s'est cassé avec. . .. un muffins au chocolat dans la gueule.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 13:52
Hihihi j'imagine bien la scène, une fois ma chatte s'était sauvée avec... une fleur de brocolis !
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 13:56
Pfff muffin récupéré. . . enfin elle en a mangé un bout quand même.
Du brocoli Elle fait attention a son poids ta minette
Utilisateur95368
Posté le 29/03/2012 à 13:58
Hihi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 14:01
Une fois, j'ai trouvé ma boîte de chocolats ouverte... des chocolats bien entamés. Elle fait attention à sa ligne, ça dépend, petite elle mangeais un peu n'importe quoi surtout qu'elle est quand même mec sucré.
Maintenant, elle réclame encore, elle renifle, elle lèche mais dès qu'elle mange autre chose que ses croquettes ou du thon (je partage 90/10 sinon je me fais engu3uler) elle vomit.
J'ai eu quand même pas mal de surprises en retrouvant des pains au chocolat avec juste les barres de chocolat, la brioche avec un trou plus gros que le chat au millieu, le jambon qui disparaissait du sandwish le temps que j'aille chercher le papier alu... la 2ème escalope de poulet qui disparaissait de la poêle...
Les chats sont des voleurs, pire que les chiens.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2012 à 14:02
Ma minette, elle est noire avec la médaille blanche comme ton chat noir.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.