Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 13:08 Alors moi, d'abord le massage ( 30 mn) avec l'appareil et après il te mettre les bottes de préssothérapie ( me semble que c'est le nom ) ceci dit, dans ton état, je pense que ton doc peut t'en prescrire du drainage, c'est un peu plus long, mais jte jure quand tu sors de chez le kiné, t'as les jambes lègéres !! de plus tu garderais ta cagnotte ! je pense pas que dans ton cas ce soit abuser de la sécu ! je suis même surprise que ton médecin ne t'en prescrive pas !! et pour la rétention d'eau ça aide ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 13:18 Tu sais, mon traitement étant à ma charge.... d'ailleurs, le phlébologue m'a dit "bas de contention" et ne m'en a pas prescrit, heureusement que mon généraliste s'en charge. Du coup, comme le phlébologue n'a pas écrit "drainage lymphatique" ni "pressothérapie" dans le courrier pour mon généraliste, je me vois mal demander à mon généraliste des massages...
J'ai repéré un appareil de presso-thérapie semi-pro et une boutique sur Paris les vend et visiblement, on peut même essayer le matériel. Je crois que je vais y passer ce soir, tant pis si je ne fais pas ma marche à pieds ce soir
Dur dur, j'ai réduit ma boisson... J'ai trouvé un repose-pieds un peu délicat à manier (un carton d'emballage d'écran plat), ça me soulage. Il faudrait que je trouve autre chose...
J'suis fatiguée, vivement ce soir ! |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 13:26 bubbu ! demande à ton médecin .......moi c'est elle qui me fait l'ordonnance juste à voir mes jambes !! s'il te connait bien y'aura pas de problèmes.........ceci dit le phlébologue aurait du y penser ça me sidère ............... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 13:36 Il a eu du mal à me prescrire les collants de contention mon toubib... il a fallu que je lui demande une 2ème fois avec promesse d'aller voir le phlébologue car il préférait que ce soit le phlébologue qui gère. Il ne m'a prescrit que de la force 1, c'est le pharmacien qui m'a dit qu'il fallait du 2.
Pourtant, faut voir mes jambes : http://www.proteinaute.com/forum/upload/861780.jpg Je précise que sur cette photo, je sors de la douche et je viens de passer 2 min debout à me masser la jambe gauche (celle qui est à droite sur la photo). |
Utilisateur95368 |
Posté le 30/03/2012 à 13:41 tes jambes ont l'air gonflé et (désolée de ce que je vais dire) flasque. Sur la photo on dirait un balon d'eau. . . Roh ca doit faire mal . .. . Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 13:46 ah oui mais là c'est du foutage de gueule !! va voir ton doc bubbu ! ça me fait mal de voir tes jambes comme ça !! c'est impératif qu'il te prescrive des séances et je pense même que vu tes jambes vaut mieux que ce soit fait par un kiné car c'est beaucoup plus doux, en machine moi ça me faisait mal ....... même si ça marche ! j'ai eu des bleus pendant des semaines ! Ne reste pas comme ça c'est pas possible ! je pensais pas que c'était à ce point !!! et tu supportes ça tout les jours ? tu dois être blindée au niveau douleurs !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 13:48 Je ne prends pas mal ce que tu dis Kawuet, appelons un chat un chat : c'est gonflé, marbré, moche et ... ça fait mal :S |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 13:48 je te jure , je te connais pas mais j'ai mal pour toi bubbu ! je comprends mieux les problèmes de poids qui vont avec......je suppose que du haut tu es très fine ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 30/03/2012 à 13:50 Bin ca a l'aire oui . .. roh l'horreur que ca doit être. . . Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 13:52 Parfois, c'est beaucoup moindre et non douloureux pendant des mois et ça revient, dès que je me lève ça me fait ça. Douleur en préparant mon café, sous la douche, dans le métro, assise au bureau...
Depuis que je porte mes collants de contention, ça me soulage 90% du temps, faire la queue au supermaché n'est plus un calvaire, j'ai beaucoup moins de bleus sur les jambes (le "choc" du panier à commission sur ma cuisse me faisait des plaques de bleus). Mais dès qu'il fait un peu "chaud" ou que je joue à bob l'éponge, ça recommence et 1kg de flotte en plus dans mes "ballons d'eau", vous imaginez l'inconfort.
C'est nul, je fais du 12 ans en haut et en bas, j'ai des airs d'éléphant |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 13:53 j'ai le même souci avec mes jambes toutes gonflées mais ça me fait pas mal ! à coté de bubbu c'est que dalle............. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 30/03/2012 à 13:55 rolala c'est dingue qu'on puisse soigner des cancer, séparer des siamois mais qu'on ne puisse pas définitivement et sans cachet guerrir ca. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 30/03/2012 à 13:56 Moi l'été j'ai les doigts qui gonfle mais c'est du pipi de chameau par rapport a toi... et dire que je me plains parce que je n'arrive pas a enlever mes bagues... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 13:56 Vous vous rappelez de la pub pour synthol "c'est moche la douleur", ben je confirme |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 13:58 Bubbu je peux te le dire , j'ai les mêmes jambes et en plus pleines de cellulite ! mais j'ai pas mal.........en haut pour un peu on me verrai les os........mais en bas c'est la cata ! même quand je maigris je ne porte pas de jupes ou de robes courtes..........trop complexée par ce problème ! promis les séances chez le kiné c'est ce qu'il te faut.............c'est la seule chose qui améliore l'état de ma peau et qui me fait dégonfler. Il t'en faut absolument bubbu ! et moi mon médecin m'a déjà dit qu'elle m'en remettrai 20 séances pour le moi de mai ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur95368 |
Posté le 30/03/2012 à 14:02 C'est sur que si ca fonctionne pourquoi ne pas tenter!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 14:03 IL faut absolument que tu boives moins !!! et fais moi plaisir va voir ton médecin ! change au besoin mais là c'est pas normal qu'on te prescrive pas des séances de drainage...........tu es forte bubbu ! parce que j'en pleure moi quand j'ai mal..............et c'est pas souvent chez moi par rapport à toi ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 14:23 Mon toubib il est très bien et pas envie d'en changer de toute façon, je vais devoir retourner le voir avec les résultats de mon electromyogramme et le CR du phlébologue mais vu comme il a été frileux pour mes collants de contention (il ne se sent pas apte, c'est ça surtout) je l'imagine mal me prescrire des séances de massages. De toute façon, vu là où je bosse, j'aurais du mal à les faire, c'est déjà galère d'arriver à aller chez le toubib sans prendre de congé.
Je pense qu e je vais m'offrir ces séances à domicile, même que je pourrai les emmener en vacances car là-bas, qu'est-ce que j'ai jonglé...
De toute façon, je viens juste de commencer mon traitement, il faut attendre 3 semaines pour voir l'effet...
Pour ce qui est de boire, je fais un effort mais mes urines étant colorées, c'est pas un mal que je boive. C'est en buvant 2L/jour que je me suis choppée des infections urinaires, je préfère avoir des jambes complexantes et mes reins Je porte des jupes depuis le début de la semaine, les collants sous le pantalon n'arrangeaient rien à l'effet chaleur, mais avec des mes collants, mes jambes ont bien meilleur mine
En tout cas, si vous pensiez que des petits poids comme moi voulaient maintenir leur poids bas pour des raisons uniquement esthétique, vous me croierez si je vous dis que pour moi, ça ne l'est pas
Je viens de trouver un super carton à la bonne hauteur pour reposer mes pieds, je suis happy !
Turquoise, de bonnes nouvelles de ta soeur ? |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 14:30 Je dois mettre cette crème matin et soir : http://www.vidal.fr/Medicament/hirucreme-8252.htm ma peau reprend sa couleur normale quand je l'applique (impressionnant par rapport à toute autre crème), j'ai regardé la composition : extrait de sangsue. Bon... je pourrai pas la faire moi-même...
Moi aussi j'ai les mains qui gonflent, j'ai des paluches de bucheron elles gonflent au chaud, au froid, quand elles sont en bas, mais ça ne me fait pas mal en général.
En fait, très peu d'efforts ont été faits pour soigner la maladie veineuse parce qu'elle n'est pas grâve et surtout parce que chez la majorité des patients, c'était l'hygiène de vie qui était à remettre en cause, d'où le dé-remboursement des médicaments (merci pour ceux qui ne sont pas en surpoids, mangent léger et sont actifs...) |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 14:31 bubbu ,t'inquiètes on a bien compris que tu n'étais pas stupide ! et oui des fois même avec un imc bas.........on est pas maigre ! la preuve ! Investis si t'as pas le choix , je pense pas que tu le regretteras ! au contraire dans ton cas ça ne peut etre que bénéfique ! et nan pas de news de ma soeur !! les autres l'ont très bien pris et on félicité mon homme ! ouf ! d'autant plus qu'à priori il risque de commencer la-bas bien plus töt que prévu........grr........vais encore me taper tout toute seule !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 14:33 je la connais pas cette crème ! mais par contre je note au cas où......moi c'est surtout l'été sinon ça va Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 14:38 http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct032070.pdf
Je cite (il y a la même en couleur pour les hémoroide) : "3.2.4. Intérêt en termes de santé publique Compte tenu de l’absence de caractère habituel de gravité des affections visées, d’une efficacité mal établie, et d’une place marginale dans la stratégie thérapeutique, cette spécialité ne présente pas d’intérêt en termes de santé publique Conclusion : Le service médical rendu est insuffisant dans cette indication. 3.3 Recommandations de la Commission de la Transparence Le service médical rendu de ces spécialités est insuffisant dans l’ensemble de leurs indications." |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 14:42 euh.............. je te laisse tester alors ....................mdr ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 30/03/2012 à 14:54 http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct032011.pdf
Idem pour le Daflon alors là où je "rigole" c'est qu'ils n'ont pas pu vérifier les effets en terme d'absentéïsme... sérieusement, je me vois mal dire "il fait plus de 20 degrés, je jongle dans le RER et au bureau, vous me mettez en arrêt maladie ?".
Au fait, je précise que j'ai pas les fesses qui grattent ;o)
Pour l'appareil, ça ne me gène pas de casser ma tirelire si l'appareil est bon et solide. Le truc, c'est qu'il y a les cochonstés de VPC à 100€, les pro à 4000€ et entre les 2, ceux à 500€ qui visiblement sont corrects. Mais la différence de prix est telle que je me pose des questions... Alors c'est clair que le pro, il doit subir plus de séances, il a plus de réglages, .... et je me vois mal mettre une telle somme là-dedans (la pompe + le truc pour les jambes, ça ferait environ 2K€ j'ai pas besoin des manchons à bras ni pour le bide) parce que même si ça me sera utile à vie, ça ne tiendra pas toute ma vie Vais aller voir ce soir et demander à essayer, si j'ai les yeux sur la camelotte, je pourrai voir les finitions. |
Utilisateur36354 |
Posté le 30/03/2012 à 15:21 je prends du daflon...........par cure de 3 mois ! Oui pour l'appareil vaut mieux voir ce que tu vas acheter .............mais je pense que ce toi etre assez cher ! ma fille va s'acheter le Wellox (je suis pas sure de l'orthographe ) cher mais sa copine estheticienne qui en fait dans son salon lui a dit que c'était efficace. Elle a hérité des jambes de sa mère.........pô de chance ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.