Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 20:17
Il faut mettre de l'eau dans le vin de la p'tite dame qui a lancé le sujet sur 2PP/7 qui est fait pour les petites pertes contrairement à ce qu'elle dit et ça n'aide pas les pertes lentes, ça permet surtout un apport de fibres, vitamines et minéraux plus fréquent et quand on est en croisière depuis des lustres, ça évite la fatigue et les carences. En plus, comme on mange plus souvent des fibres, le poids fluctue moins avec les PL.
Quand on voit son IMC, on ne peut pas la comparer à moi, comme celles qui ont un IMC > 30 qui disent qu'on peut manger des trucs interdits parce qu'elles perdent. J'ai une copine qui a fait, sur les conseils de sa nutritionniste, une croisière avec peu de PP puis à partir de décembre, elle mangeait plus de choses qu'en conso (plus de féculents, des bananes, ...) et elle perdait encore un peu mais elle a toujours un IMC d'obèse.
Kawuet, si tu n'as pas faim, il faut que tu manges des protéines quand même, pour te protéger au moins. Des îles flottantes avec plein de blancs en neige par exemple.
Vais quand même passer en 2PP/7, comme ça j'aurai presque toujours des fibres en plus, ça m'habituera à moins manger car je mange beaucoup de protéines en PP, pas faim, mais j'ai faim les jours de PL et vu que mes besoins énergétiques ne sont pas énormes (j'ai calculé l'autre fois, 1500KCal environ), il faut que j'arrive à moins manger pour ne pas grossir après.
Je me suis refait une balade chez Inter avec un détour à l'aller, direct au retour avec mes 5kg sur le dos (la boisson et le FB c'est lourd ) et pas mal aux guibolles, pas besoin de désserrer mes lacets, le panard quoi ! Bon, il caille, je pense que ça aide
Bonne soirée les filles
PS : Turquoise, je crois que j'ai fait un hors-sujet sur la première partie, j'ai cru que tu parlais du 2PP/7
Utilisateur36354
Posté le 31/03/2012 à 20:23
Non non bubbu je ne parlais pas du 2PP/7............lol j'ai un imc de 27 c'est pas pour moi ! par contre oui, je pense que ça peut le faire pour toi ! 1500 calories normalement tu dois pas grossir avec ça ! essaie ça vaut le coup de tenter !
éspérons que ça dure pour tes jambes..........
Bonne soirée a vous 2 aussi !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2012 à 20:26
Pour les 1500KCal, c'est ce que je suis sensée brûler, pas ce que je mange, et je ne dois justement pas les dépasser, ça fait peu...
Une dame ce matin disait que son toubib l'avait fait passer en 2PP/7 et ça avait débloqué sa perte...
J'ai fait des pommes de terre sautées pour mon copain, j'ai failli en goûter une pour savoir si elles étaient bien cuites... failli seulement, ouf !
Au fait, bravo pour le non écart Turquoise lors de ton invitation
Kawuet, prends soin de toi
Utilisateur95368
Posté le 01/04/2012 à 12:06
Coucou les filles!! Ca va ? a mere m'a fait un poisson d'avril a deux balles. . .
Utilisateur97129
Posté le 01/04/2012 à 12:15
Kawuet ne te démoralise pas 8,8 kg en 9 jours c'est super tu as méme perdu trés vite
Utilisateur95368
Posté le 01/04/2012 à 12:46
euh jsuis pas démoralisée....
Utilisateur97129
Posté le 01/04/2012 à 12:49
désolé vu le titre de ton post
Utilisateur95368
Posté le 01/04/2012 à 14:23
Il date du 16. . .
Utilisateur36354
Posté le 01/04/2012 à 14:26
ouh il fait une chaleur ici...........m'en fous jfais peter le maillot de bain !! jviens de planter mes légumes dans le potager ! j'ai fait leger vu qu'on va vendre la maison..........mais faut kan même que ça donne envie !
@kawuet quest-ce-qu'elle à fait môman ????
Utilisateur95368
Posté le 01/04/2012 à 15:56
Elle m'envoie un message "j'ai perdu mes cheveux en me brossant", et comme elle est malade j'ai cru que ça s’aggraver elle me dit "il m'en reste même pas 10... comment je vais faire". Donc je commence a m'affoler et lui envoie "Va au docteur de suite! Ou aux urgences!!!!" Moi j'étais en larmes complétement paniqué en train de regarder les vols pour aller la voir et elle, elle m'envoie "Déjà on dit chez le médecin et aux p**es! Poisson d'avril!!!!".
J'étais complétement affoler, j'étais vraiment mal, et elle elle me sort "poisson d'avril"....
Utilisateur95368
Posté le 01/04/2012 à 15:57
Oh un potager. . . la chance
Utilisateur36354
Posté le 01/04/2012 à 16:56
rhoo..................la maman !! kel humour !! mdr..................je comprends que tu ais eu peur ! la chipie
vi, un ptit potager , avec estragon, thym, ciboulette,menthe, fraises, tomates cerises,courgettes,tomates, poivrons et melons !!
Bon je suis en train de relire dukan ..........je comprends pourkoi ma gynéco me disait de faire direct phase conso.........c'est ce qu'il préconise pour les femmes en pré-ménaupose. Pour celles qui était déjà en surchage pondérale avant d'etre en pré-ménopause, il recommande le 5PP/5PL.........( cause qu'on perds moins vite ) je vais peut-etre tester !!!
Utilisateur95368
Posté le 01/04/2012 à 21:17
Franchement je 'lai pas trouver drole sa blague... Jlui fait la gueule d'ailleurs!! Du grand n'importe quoi !! Jsuis remonté franchement. . . .
J'adorais avoir un potager mais on a un tout petit jardin!! Heureusement, les beaux parents ont un jardin d'enfer et un potager géantissime!! (c'est pas francais ca?) Et du coup dés que ça pousse on fait notre marché! Qu'est ce que c'est bon les fruits et légumes du potager!!
Utilisateur36354
Posté le 02/04/2012 à 08:00
coucou ma kawuet ! je confirme ! les légumes n'ont pas le même gout ..............les tomates de jardin, c'est une tuerie ! rien à voir avec de la grande surface......et jm pas le melon, mais le mien je le mange avec plaisir ! faut que j'en profite, je pourrai plus après.............
11.1 kilos en 12 jours ....................c'est impressionnant kawuet..............tu fais parties des pertes les plus fulgurantes des proteinautes !! suis même pas sure d'avoir déjà vu aussi rapide...................!! tu n'avais jamais fait de régime peut-être ?
En tout cas c'est génial..........t'es obligé d'y arriver !!! OBLIGE !!
hier je regardais les avant-après et là où je suis bluffée c'est que sur beaucoup de perte de poids énorme..y'a rien qui pendouille ! les filles mettent des jeans et des ptits tops ...........et tout est bien plat !!! c'est carrémént génial ................
Utilisateur36354
Posté le 02/04/2012 à 08:01
Pis fait pas la tête à ta maman ma puce.............c'était une blague pas drôle je reconnais mais ça reste une "mauvaise" blague !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 08:10
Bonjour les filles
Kawuet, tu te rappelles le coup de la blague que tu avais faites suite à mon bras "fantôme" ? J'avais trouvé que tu avais un humour corrosif, je pense que tu le tiens de ta maman. C'est vrai qu'elle a fait fort avec son poisson d'avril. Plutôt que lui faire la tête, je te conseille de réfléchir aux mots pour lui dire que c'était vraiment pas drôle et que tu as eu très peur.
Les blagues pas drôles, je connais, j'en ai fait moi aussi, j'évite maintenant.
J'étais étonnée Turquoise de voir que tu allais faire des plantations alors que vous allez déménager mais tu as raison, ça donnera plus envie pour les futurs acheteurs et tu pourras profiter de quelques récoltes.
Ma diarrhée est revenue samedi soir, mon copain a trouvé très romantique les glou-glous faits par mon ventre quand j'étais près de lui ;o) Du coup mon poids a re-baissé, mais mes cuisses n'ont pas repris leur volume d'avant gonflement de la semaine dernière.
A partir d'aujourd'hui, je passe en 2PP/7, j'étais en PP hier mais tant pis, ça le sera aussi aujourd'hui. J'ai expliqué à mon copain que je me voyais mal réintroduire les aliments de la conso avant mes règles pour ne pas être perturbée par rapport à ma courbe de poids, donc pas de gala la semaine prochaine, si j'en fais un, il sera dudu.
Tu as une très belle perte Kawuet, quand est-ce qu'on te reprend tes mensurations ? Avec le sport à côté, tu as du perdre pas mal de centimètres.
Je vous souhaite une très bonne journée
Utilisateur36354
Posté le 02/04/2012 à 08:17
@bubbu , comment ça se fait que tu te vides tout le temps comme ça ? tu as raison de passer en 2PP/7, tu peux pas rester en croisière toute ta vie.........!! faut un moral d'acier pour accepter 800 g/mois !!! j'espère que cette alternance va te convenir et que toi aussi ça débloque ta perte , mais c'est sur qu'avec ton imc ce sera dur ...........il s'en fout ton corps lui que ce soit au niveau des jambes que ça le fasse pas !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 08:29
2PP/7 c'est un mode croisière C'est pas pour débloquer ma perte, surtout anticiper le passage en conso car vu comment je reprends du poids super vite, je préfère y aller progressivement, je ne compte pas faire des aller-retours conso-croisière éternellement.
Je ne sais pas à quoi sont dues ces diarrhées, je n'ai rien détecté... en revanche, quand je mange ce qui chez les autres en déclenche (rhubarbe, épinards) ça se calme...
Il fait frisquet ce matin, on va se couvrir
Utilisateur95368
Posté le 02/04/2012 à 08:54
dans un autre contexte ça m'aurait fait rire, mais ma mère a divers problème de santé et la j'ai cru que ça s'aggraver . . . Alors j'ai vraiment été pris de panique!!! C'est vrai que je ris de tout, mais je n'ai que ma maman et mes trois freres moi. Bon ya bien mon beau père et mes demi frère et sœur mais rien a voir. Si je perd ma maman je suis toute seule avec mes freres. Enfin bref, j'ai pas ris du tout, du tout.
Pour la perte de poids je crois que les 1h de sport quotidiens+les sismo+le body scultor font de l'effet. le régime seul ne m'aurait pas fait maigrir aussi vite même si c'est vrai qu'a la base je maigris vite. Mais jsuis mal foutu tu vois, je fais environ 95 kg mais je rentre dans du 44. je sais pas ou sont tous ces kg.
Ca va toi bubu? J'ai pensé a toi samedi, la cousine de mon chéri qui n'arrive pas a avoir de bébé va encore "e piquer" comme elle dit. Apparemment au lieux de produire 1 ou 2 ovule (parfois ca arrive 2 ovules apparemment), elle va en produire 7!!! elle nous a dit qu'elle pété un capable avec toutes ses hormones, la dernière fois qu'elle l'a fait elle ouvrait les armoires elle jetait tout sur le sol et après pour se calmer elle rangeait . Mais elle veut tellement ce bébé. Puis la famille de ce coté la est franchement méchante, ils sont très très famille et comme elle n'a pas encore donné d'enfant jte raconte pas ce qu'elle ce mange dans la tronche. . . enfin heureusement qu'il y avait la famille proche de mon chéri avec qui ca s'est super bien passé, bon j'ai eu le droit a des reflexions de ma belle mére en rentrant parce que le balais était a l'envers et que les chats ont abimés les rideaux. . .
Le soleil se fait discret ici, mais c'est ma dernière semaine de couuuuuuuuuuuuuuuuurs
Utilisateur95368
Posté le 02/04/2012 à 08:56
elle péte un câble hein pas un capable. . . .
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/04/2012 à 10:36
Froid aux pieds sur le trajet du boulot, froid aux mains aussi mais je ne marche pas sur les mains ;o)
Elle a peut-être le même problème que moi la cousine de ton chéri Kawuet, en fait mes ovaires ne fonctionnent pas mais parfois, ils créent plein de follicules (une fois on en avait compté 13 en même temps) mais ce sont des ovocytes de mauvaise qualité, pas viables et qui ne sortent pas et quand ils sortent, soit ils ne sont pas fécondés soit c'est la FC à 75%.
Je fais la même taille que toi Kawuet et le maximum auquel je sois montée est 74kg, je ne m'imagine pas avec ton poids actuel mais peut-être que tu as une ossature lourde et qu'en plus, avec ton sport tu es très musclée.
L'air de rien, il faut les déplacer tes 94kg, il faut du muscle pour ça et si en plus tu fais du sport avec... je ne m'imgine pas faire du sport avec un sac de 40kg sur le dos, ni même marcher et tout et tout ou alors, j'aurais à nouveau des jambes de rugbyman.
Quand je plongeais, je devais pouvoir secourir n'importe qui (épreuve de remontée d'une échelle avec un type de 70kg qui faisait l'inconscient dans les bras) et du coup j'avais des entrainements intensifs et difficiles et j'étais bien plus musclée que maintenant, avec des mensurations équivalentes (sauf les seins j'en avais plus) et je pesais 3kg à 5kg de plus que maintenant. Les biscotos, ça pèse lourd !
Pour ta maman Kawuet, j'ai très bien compris, c'est la colère qui suit la grosse peur comme quand un enfant nous fait peur en mettant sa vie en danger (ou alors on y a cru) ou un automobiliste qui a failli avoir un accident. On est soulagé pourtant c'est la colère qui fait évacuer la grosse peur qu'on vient d'avoir.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/04/2012 à 07:58
Bonjour les filles
Comment allez-vous ?
Dure journée pour moi hier, entre la clim qui ne fait que chauffer, qui chauffe quand on ouvre la fenêtre, je me suis fait un mal de tête carabiné et jambes douloureuses. J'ai bien apprécié ma séance de massage hier soir
Je pensais avoir perdu encore car hier PP, j'ai réduit de beaucoup ma consommation de liquide, encore des diarrhées, 2 réveils pipi au lieu d'un... hé bien non ! même mensurations et +200g. Ca me dépasse... on verra d'ici le WE prochain comment ça évolue.
Kawuet, c'est ta dernière semaine de cours... après c'est révisions ?
Bonne journée
Utilisateur36354
Posté le 03/04/2012 à 08:02
bonjour les coupines !!!
@bubbo , t'inquiètes ça me dépasse aussi ton truc ............lol.................oui , en toute logique tu aurais du perdre !!! t'es sur de pas être une extra-terrestre ? ton corps il n'en fait qu'à sa tête bubbo !! c'est fou kan même !
Utilisateur95368
Posté le 03/04/2012 à 08:06
Ouai, le jeudi à 12h30 pensez à moi je serais en vacance Mes partiels débutent le 10 Mai, donc je vais me prendre une semaine de vacance tranquillou et après je réviserai!! On part dimanche soir chez mes beaux parents (j'adore leur maison!). Les chats vont être heureux, il n'y a que la bas qu'on les laisse sortir!
Utilisateur95368
Posté le 03/04/2012 à 08:06
ah oui tu as repris un tit peu!! Courage hein! Ca va bien passer a un moment!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.