Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 10:24
Bonjour
Les arômes de la boutique dudu sont strictement les même que ceux de chez la fée régime. Attention, ce ne sont pas des produits de régime mais des produits destinés à l'industrie agro-alimentaire à la base donc pour certains arômes, ça peut être la grosse déception :
- chocolat : sert à renforcer le goût du chocolat existant
- crêpe : pour arômatiser les crêpes (ça sent la fleur d'oranger)
Turquoise, je te dis m3rde pour ton rendez-vous
Quels légumes tu as choisis pour ton premier jour de croisière Kawuet ?
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 10:40
J'ai encore rien choisi. . . jsais pas quoi faire pour midi. Enfin un peu pommé pour le moment. C'était plus facile en phase d'attaque...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 10:55
Ben, en PL c'est comme en attaque mais des légumes en plus.
S'il fait beau chez toi, tu peux te faire des crudités histoire de refaire le plein de vitamines et minéraux Sinon, tu as un bouton en haut pour les recettes aléatoires.
PP pour moi aujourd'hui mais hier en PL j'ai mangé du bourguignon avec des champignons le midi et du veau avec une sauce aux champignons et des épinards le soir.
Autres plats de légumes simples et rapides : ratatouille, haricots à la tomate, fondue de poireaux (si tu as l'arôme beurre quelques gouttes dedans et c'est super), ...
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 12:34
merci bubbo pour le m*rd* mais bon ça donnera rien !!! il avait déjà reçu + de 30 personnes avant moi .........c'est pô grave, ça me plaisait pas mais j'avais une convocation donc fallait y aller !
tu as totalement raison pour les arômes bubbo, c'est pour ça que souvent on est déçues ! j'ai pris plutot des basiques et aux fruits pour le fromage blanc
kawuet, les haricots à la tomate avec un peu d'ail c'est top ! la ratatouille maison un régal, une poivronnade , des endives braisées, courgettes à l'ail ou farcies etc etc...........tu peux tout faire avec des légumes !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 12:43
Des arômes j'en ai plein et ceux qui sortent de chez Selectarome (vendus sur la fée régime, meilleurs du chef, serenov, dukan, cuisineaddict) peuvent être super comme décevants.
Les fruits ils sont super à condition de bien les doser.
Les arômes de pâtisserie, faut pas manquer d'imagination pour la plupart ou avoir les papilles ravagées (pain au chocolat, croissant, quatre quart...) le seul que j'ai bien aimé est biscuit note petit beurre, il a un goût de biscuit et spéculos est très bon mais ça ne sent pas le speculos. Pain d'épices sent les épices à pain d'épices.
Les fromages avec juste quelques gouttes sont bien, chimiques mais comme pour le bacon, on retrouve les goûts des biscuits apéros faits avec ces arômes.
Les épices et oléagineux sont parfaits (thym, olive - un peu fort -, safran, cacahuète, noix, noix de pecan) bien que j'aie un peu de mal avec la noisette.
Tout ce qui est crème (crème brûlée, confiture de lait), j'ai pas accroché du tout et énorme déception pour l'arôme crème fraiche.
Les arômes d'alcool sont très bien pour parfumer une sauce ou puncher un biscuit, en boisson il manque la texture, le ressenti sur les papilles, ça ne fait pas illusion.
Erable vraiment bien et je préfère largement beurre salé à beurre fondu alors que j'aime pas le beurre salé
Bon, finalement c'est pas plus mal Turquoise, tu n'as pas eu à refuser un job qui ne te plaisait pas
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 12:49
merci pour tout ces renseignements sur les arômes bubbo, ça nous évitera de se faire pieger à gouter des trucs improbables !
oui, le taf c'est pas grave......si vraiment je veux je peux retrouver un poste dans mon ancienne boite mais tout ce kon me propose c'est loin de chez moie trop de responsablilités donc ça veut dire que je passerai ma vie au taf et à mon âge j'ai plus envie de ça ! les responsabilités tout ça me gave ! j'ai plus envie de m'investir autant qu'avant ,jvoudrai un taf tranquile !!! exigeante en plus .........
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 13:07
Je te comprends Turquoise, le confort de vie a aussi son importance. Je m'imagine mal pouvoir élever des enfants avec le boulot que je fais... mon lieu de travail peut changer du jour au lendemain et je me retrouve à bosser à l'autre bout de l'île de france et me tape 2h de trajet aller et autant au retour et encore... quand les transports en commun le veulent bien !
Alors Kawuet, tu t'es décidée pour ton déjeuner ?
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 13:09
oui bah t'es courageuse ! moi je pourrai plus......... el doit manger miss kawuet !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 13:22
C'est pour ça que j'ai dit à mon copain que je ne voulais pas vivre dans son patelin tout pourri à 45 min en train de Paris... j'ai fait le calcul l'autre fois, pour faire le trajet de chez lui à là où je bosse en ce moment : 2h
Bon app' ! moi je mange
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 13:53
Je n'ai encore rien mangé, depuis 12h30 je fais des allé retour dans ma cuisine. Ya rien qui me tente. J'ai même pas faim en faite...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 19:37
Alors Kawuet ? qu'as tu mangé finalement ?
Turquoise, je lâche l'affaire pour l'histoire du 1/3, j'ai appris les fractions au primaire, je ne vais pas envoyer une image de camembert avec des pourcentages quand même...
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 19:59
Euh bin en faite, j'ai mangé 2 yaourts... jsuis perdu dans cette nouvelle phase, c'était plus facile en attaque
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 20:13
bubbo..............laché just avant toi !!! pfftt.........grave !
kawuet retourne manger de la viande stp !!! allez file ! fais toi des haricots verts avec du jambon, ou steack ou poisson mais hors de question que tu bouffes 2 yaourts !!!! nan mais
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 20:14
pis c'est pas dur la même chose sauf que tu mets un peu de légumes !!! tention fillette !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 20:18
des rillettes de poisson avec des asperges ou de la tomate moi qui suis en PP aujourd'hui je me ferais bien des légumes
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 20:22
bah moi du coup j'ai fait les haricots à la tomate avec de l'ail ! avec du steack haché ! c'était bien bon ! bon j'avoue que je ne cuisine pas kom toi bubbo mais mm en faisant simple y'a du choix quand même !
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 20:24
Ce soir, je vais me faire des tomates avec du jambon, avec un peu de vinaigre balsamique.
Utilisateur36354
Posté le 22/03/2012 à 20:26
bah voilà ! et ne mets pas qu'une tranche hein ( t'as vu je fais bien la chiante hein )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 20:44
Allez Turquoise, dis le ! 1/3.... 2/3 ! hihihi sérieusement, moi qui ai tendance à faire le contraire, je ne perdais plus de poids quand je me laissais aller aux anciennes habitudes
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 21:18
C'est parce que tu es une maman que tu es comme ca turquoise Normalement aprés c'est 2 et demi 2 trois quart ..... Ca je l'ai craint longtemps quand j'étais gamine! J'ai pris 2 tranches de jambon et une tomate cerise.. Non je plaisante un tomate normale et j'ai l'impression d'avoir mon estomac hyper plein . . . J'ai mangé a table avec mon chéri ça aussi ça fait du bien. . .
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2012 à 21:34
Kawuet, tu es loin des 100g de protéines pures dont tu as besoin pour protéger tes muscles (pour rappel, ton coeur est un muscle)
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 21:36
jvais pas manger a me faire vomir quand même!! Enfin j'avais vraiment plus faim, peut etre boire moins pendant le repas....
J'ai fait des brioche au protifar et a l’intérieur elle son vertes bleues... J'ai peur de les manger :s
Utilisateur95368
Posté le 22/03/2012 à 21:39
Mon chéri a vu mes brioches, il m'a dit "mais dans le régime dukan tu as le droit de cuisiner des schtoumpfs??". . .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.