Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2014 à 14:47

tu vas avoir le courage de suivre ce principe strict en vacances?

je vois que question IMC tu es parfaite! bravo! ! ! !

tu parts quelque part pour les vacances? moi, je reste à la maison because tous les "n'animaux" qu'on a! entre la perruche, le chien , l'aquarium, les pigeons du mari, les poules, les lapins.... oui, si on le voulait, les enfants viendraient s'en occuper! ils nous l'on déjà dit, mais bof! faire et défaire les valises, perdre ma facilité de me déplacer comme je peux le faire chez moi, et engloutir du fric pour passer quelques jours ailleurs... bof! pas mon truc!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2014 à 20:52

Et oui Kulaa, comme toi, quand on a un syndrome de fatigue chronique les vacances en dehors de la maison sont synonymes de galère! rien que l'idée de préparer des valises et de faire le trajet! pis de tout ranger en rentrant, NON merci!

et puis question budget, si je ne me plains pas de payer des impôts et bien je dois dire que depuis le début de l'année tout ce qui me reste à la fin du mois je le mets sur un compte pour payer les impots en fin d'année donc je n'ai pas le budget pour partir cette année.

Donc je vais rester tranquillou chez moi, j'aurais le temps de marcher, de cuisiner, de faire mon ménage sans stress!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2014 à 18:17

oui, j'ai des ouvenirs cauchemardesques de retour de vacances, où je découvrais des bestioles pas très.. attirantes parmi les linges propres, du coup hop! tout à la machine, et comme je suis du genre "prévoyante" et que j'emporte 20 fois de trop avec moi... je passais la semaine suivante à lessiver, repasser, ranger, inspecter tout! non! les vacances c'est chouette à la maison!

Les impôts (ici on appelle ça les contributions) j'en paies plus! mon mari est au chômage et je touche une rente de la sécurité sociale (oh! pas le pérou hein! quelques centaines d'euro!) donc, on n'entre plus dans le lot des gens "taxables"

de nouveau belles douleurs au colon! même pas des douleurs dr'ailleurs... ça brûle. Mon toubib est en congé en plus! 'soupir) jamais tranquille quand même hein!?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2014 à 20:50

Ben oui c'est ce que je dis souvent, il ne faut pas se plaindre de payer des contributions car ça veut quand même dire qu'on gagne de l'argent!

Puis ne pas partir en vacances, ça n'est pas un problème, j'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse, j'aime pas le shopping, j'aime pas les belles voitures ect......alors.......je rêverais d'avoir une belle maison à moi avec un parc arboré et des petits yorkshires à élever, un jour si je gagne au loto!hi!hi! je rêverais de décorer l'intérieur, tout ça, tout ça......là je suis en appart avec du IKEA, hi!hi!

Bon qu'est -ce que t'as mangé qui puisse te brûler les intestins comme ça toi?!!ah! j'te jure!!! OK j'ai du te dire que le piment de cayenne brûlait les calories mais c'était pas une raison pour manger le flacon!!!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2014 à 11:17

Aaaaaah! moi, j'le bois à la tasse depuis que tu m'as dis que ça brulait les calories! (rire)

sais pas! intolérance importante au lactose? au gluten? va savoir! ma prise de sang ne montre aucune allergie, c'est déjà ça! mais va trouver à quoi c'est dù!

j'ai commandé des fleurs de soucis à la pharmacie, dès lundi je me ferai des tisanes... parait que c'est radical pour les coites! en attendant, je me soulage avec des machins froids à poser sur la "didine"

et dire qu'il y en a qui se plaignent pour un petit mal de tête! comme je voudrais etre à leur place, au lieu de ça... 8 médocs différents chaque jour... du matin dès que je mets le pied par terre, au soir quand je me couche! après, je m'étonnes que mon colon me dit..m...e!

oui, aujourd'hui, marre d'être malade! excuses-moi! faut que je craque de temps en temps!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2014 à 10:27

Forum Dukan : bonjour kulaa comme j aimerais pouvoir agir sur tes symptomes a distance on va dire que je t envoie plein d ondes positives hasard ou pas moi aussi j

Bonjour Kulaa!

Comme j'aimerais pouvoir agir sur tes symptômes à distance! on va dire que je t'envoie plein d'ondes positives!!!

Hasard ou pas moi aussi j'ai terriblement souffert de colite dans ma vie, alors qu'à l'époque mon ventre était super plat et bien il ne l'était jamais! quand je suis en colite j'ai un ventre de 5 mois de grossesse, tendu comme une montgolfière! j'ai trouvé ce qui l'apaise sur moi, c'est trois gélules (pas moins) de carbolevure mais à prendre à distance des autres médocs car ça empêche leur bonne absorption.

j'ai aussi fais des cures de probiotiques, les meilleurs sont ceux de la marque Pileje, "Lactibiane", j'en fais au moins une par an à l'automne.

j'ai remarqué plusieurs choses: à chaque fois que je me fais vacciner, j'ai de la colite pendant 6 semaines après, systématique!

comme toi mes prises de sang sont négatives pour l'intolérance au gluten mais quand je me fais des recettes au gluten de blé (puisqu'adjuvant autorisé dans dudu) j'ai la bouche qui pique!!!! alors qi ça me pique dans la bouche on peut aussi supposer que ça irrite les muqueuses coliques, alors les tests sanguins sont-ils fiables??????

je ne connaissais pas les fleurs de soucis mais je n'hésiterais pas lors de ma prochaine poussée, bien que depuis que je fais dudu je n'en n'ai plus!!!!!

Au fait je passe en escalier demain, je restagne, j'en ai marre, alors c'est un compromis entre croisière et conso!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2014 à 17:24

puisque "en escalier" on a droit aux féculents et au pain, je suis curieuse de savoir si tu vas avoir des réactions ' de gluten!"

je pense que c'est plutôt au lactose que j'ai une intolérance! j'ai acheté du lait "sans lactose" et c'est ce que j'ai utilisé pour mes céréales petit déj (all bran) pour l'instant... aucune douleur, et il est 17 h passé, je suis pourtant allée manger au resto chinois (et pas mal!) on verra demain!

j'ai bu un coup de trop (rire) le "verre du patron m'a tué!.... bon, on a pas 33 ans de mariage tous les jours! même si en tant que témoin de Jéhoavah je ne peux pas être ivre.... je regrete, mais à moins de mettre ma tête au dessus de la toilette et mes deux doigts dans la bouche.... (pas top quand même

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2014 à 20:57

Forum Dukan : bon anniversaire de mariage alors hic hic 33 ans chez les temoins on a le droit de boire mais pas d etre ivre ben dis donc pas facile a doser tout ca

Bon anniversaire de mariage alors!!!!!!!!!hic!hic! 33 ans!

Chez les témoins, on a le droit de boire mais pas d'être ivre, ben dis donc pas facile à doser tout ça! moi qui ne boit jamais, tu me donne une coupe de champ' et j'suis ivre!

comme j'étais en PP ce jour, j'y suis encore demain, lundi avec l'escalier, 2PP de suite!

Les all-bran ça peut pas irriter le colon c't'affaire?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 18:41

ma belle-fille est secrétaire médicale (depuis peu) dans un grand hôpital bruxellois,... au service gastro! elle m'a eu un régime à suivre pour mettre le colon au repos.

C'est à suivre au moins 15 jours ;

autorisés ; - laitages ; lait allégé, yaourt nature, fromage blanc 0 %

- viandes ; uniquement les viandes "blanches" et le jambon cuit dégraissé

- poisson ; uniquement poisson maigre (lieu, coli, sole, merlan, raie...etc) huitres langoustine

- oeufs cuits dur ou mollet

- féculents ; riz complet, pâtes complètes, pain GRILLE, biscottes,

- PAS DE LEGUMES! ni cuits, ni crus!

- un peu de beurre

- rien de sucré, un peu de miel

ben, si avec ça je ne re perds pas du poids! en tout cas.... zut! et mon saumon grillé?

donc, all bran... nada! pas de légumes? je suppose pas de fruits non plus! bouh ouh! ouin! snif!

tu vas perdre c'est sur cette première semaine d'escalier... deux PP à la suite! waouh!

tu me tiens au courant hein!? l'escalier tu avais déjà essayé?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2014 à 19:07

Forum Dukan : ben tu vois j t avais dis les all bran ca le fait pas galere ma kulaa ben t as qu a te remettre en attaque a ce compte la hi hi je comprends pourquoi

Ben tu vois j't'avais dis,!les all-bran, ça le fait pas!!!!

Galère ma Kulaa!!! ben t'as qu'à te remettre en attaque à ce compte là!!hi!hi!!!! je comprends pourquoi la croisière nous fait du bien!

ah si seulement je pouvais perdre encore quelques kilos et parvenir à mes 52kgs mais je ne rêve pas!

j'ai peur tout de même de ne pas savoir fermer la porte du gala dimanche, je me prépare, j'ai déjà prévu mon dessert: un esquimau magnum!!!!!!hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 13:55

lequel? le clasique, le blanc, aux amandes ou les supers verry caloriques avec caramel entre deux couches de chocolat? huuuuuum? (rire)

moi, je craques sur la crème glacée "lotus spéculoos" une tuerie! je mangerais tout le pot! bon, pour l'instant, mon colon me dit "flûte" (et encore, il est poli! rire)

mais dans l'ensemble... ben j'aimes tout ce qui est bon!... Aaaaah une religieuse, slurp un st honoré...allez, j'arrête!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 20:45

Oh!la!la! Kulaa je pense que je vais prendre le magnum au cheesecake!hi!hi! je ne connais pas ta crème glacée au speculoos, d'ailleurs il parait qu'en Belgique vos spéculoos, même les industriels sont meilleurs que les notres, j'adore ça!

j'ai lancé un post pour avoir des avis sur une question qui me taraude (si y'a que ça qui me taraude tu me diras!!!!!!):

Voilà je passe donc au fruit demain, escalier oblige, pas envie d'en manger, je me suis préparée des petites coupes de compote de rhubarbe avec bioflan par dessus, j'adore la rhubarbe et je n'aime pas beaucoup les fruits.

Je me passerais volontiers d'en manger.

De même le gala du Dimanche, mon magnum cheesecake me suffirait amplement, pas forcément envie en + de me faire un plat dantesque et une entrée idem, à la limite un plat avec un toléré ou deux pourquoi pas?

Est-ce que tu crois que celà peut nuire à ma perte de poids que de manger moins que ce que dudu préconise?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 16:10

non, dudu dit même que le repas de gala est facultatif, donc, pas obligatoire! question fruits, je pense que c'est surtout pour avoir un apport de glucides à ce stade de réstriction des aliments. Pas envie de fruits? tu n'en mangeais pas beaucoup avant? essaie les jus. Mais ne dramatise pas. Non, cela ne nuira pas à ta perte pour autant...

sorry si je réponds en retard, je suppose que d'autres sur ton new post t'auront peut-^etre donné d'autres conseils, à toi de trier!

cela fait le 4è jour que je mange "sans résidus" un "régime" alimentaire pour mettre le colon au repos (le même que celui que l'on doit suivre avant une coloscopie) j'ai déjà moins mal, même si je sens qu'il y a toujours l'inflammation (bien sur, ça va pas partir sur quelques jours!)mais au moins c'est supportable! par contre... minimum 15 jours sans aucun fruits ou légumes!... pas facile!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 18:16

je viens de lire ton post sur les fruits etc.... y en a qui se prenne vraiment la tête! obligatoire ceci, obligatoire cela... pffff

pas envie de fruits ma belle? et alors? c'est pas "la mort"! vraiment, elles m'ont mis en boule! (ça ne se sent pas? rire)

sérieux, fait comme ton corps le sent!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 20:02

Forum Dukan : hi hi tu me fais rire t as raison je pense qu il est absurde de se forcer dudu n aime pas les fruits pour lui ce sont des sucres caches dans des fibre

hi!hi! tu me fais rire!

T'as raison je pense qu'il est absurde de se forcer, Dudu n'aime pas les fruits, pour lui ce sont des sucres cachés dans des fibres et il préfère largement qu'on mange des légumes.....

j'ai bien bien relu son livre sur l'escalier et il dit que les féculents ou le gala c'est SI on veut.

Donc moralité aujourd'hui en guise de fruits je me suis fais un bioflan avec trois cuillères à soupe de goji dedans, j'aime bien ça fait comme un flan aux raisins secs.

donc je vais faire un escalier à ma sauce: OK pour pain complet, fromage et dessert gala (et encore je pense me faire des recettes de desserts de conso du site plus light).

oui ben c'est ce que je disais tu nous fais une phase d'attaque avec ton régime sans résidu! qu'est-ce que tu mange alors?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 15:28

ben... des biscottes, du comté, de la gelée de fruits (autorisé, mais pas la confiture!) des pâtes, du riz, de la viande, poisson, ou volaille, je bois du lait sans lactose et je mange des yaourts au soja, et puis, un bout de chocolat noir (autorisé et des biscuits secs genre, biscuits "militaire", je me débrouille! mais je n'ai quasi plus mal, donc, c'est positif!

c'est juste dur pour les fruits... pour l'instant, mon poirier et le prunier est en plein "boum" et les figues.sont mûres à souhait.... et je ne peux pas en manger! (bouh!)

moi aussi j'ai fais une conso "à ma sauce"! chaque corps est différent, et libre à certaines de suivre "à la virgule près" les recommandations, mais il ne faut pas non plus en faire une fixation!.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2014 à 09:06

Ben écoute ce régime sans résidus me plait!hi!hi!

Moi les fruits, je ne cours pas après alors! mais peut-être peux tu faire des confitures? en plus ça sent trop bon dans les cuisines quand on en fait!!!!!!

Si tu n'as plus mal c'est déjà ça!

Oui je crois que c'est stupide de se forcer à manger des fruits ou autres si on n'en n'a pas envie! on verra bien, je surveille le poids de près maintenant, je stagne pour le moment.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2014 à 16:07

on peut manger de la gelée, mais pas de confiture puisque les fruits sont interdits! par contre, aujourd'hui un peu mal, sais pas pourquoi! moi qui était tellement contente d'aller mieux!

et aussi, depuis que je suis ce "régime".... je crève de faim! c'est vrai que des biscottes "ne nourrissent pas son homme" pour reprendre une expression bien connue! Mais là..... c'est plus d'la faim, c'est d'la famine!

en plus, pas vraiment un régime pour maigrir hein!.... pfff, je dois vraiment surveiller tout ce que je mets en bouche! je suis plus tentée maintenant que quand je suivais dudu! ras le bol de ce régime! encore au moins une semaine à tenir, mais si ça continue, je vais quand même retourner chez le doc....

c'est normal que tu stagne, ton corps reçoit de nouveau des glucides et des lipides, c'est un peu comme si tu étais maintenant en conso!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2014 à 17:18

Forum Dukan : dis donc sans plaisanter pourquoi tu ne ferais pas pp tu aurais moins faim en mangeant des proteines que des feculents c est clair que les glucides en

dis donc sans plaisanter pourquoi tu ne ferais pas PP? tu aurais moins faim en mangeant des protéines que des féculents!

C'est clair que les glucides entraînent une dépendance, dès que j'en remange, j'ai de nouveau des fringales que je n'ai pas en croisière!

dudu le décrit aussi, force sur les protéines pour te caler.

Pense tu que je peux perdre encore un peu en escalier ou pas du tout, toi?

je reste sceptique sur ce régime escalier, marche-t-il? on ne voit pas beaucoup de retours sur le forum....

Moi je le vis comme une étape entre croisière et conso, j'apprécie les PL tous les jours et mon pain et fromage et demain je vais manger chez mes parents et je ferais mon gala, cool!!!

Je devrais avoir honte de te raconter ça ma pauvre!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2014 à 17:50

franchement, pour moi, l'escalier c'est de la vaste blague! un truc sur lequel dukan à profité du succès de la méthode traditionnelle pour s'en mettre plein les poches! voilà! c'est dit! (même pas honte!) (rire)

faire PP? mais je ne mangerais QUE des protéines alors! puisque en PP on ne peut prendre aucuns glucides et que je ne peux plus avoir de son ni de laitages.... tu imagines.... toute une semaine de PP? Aaaargh! pitié! (rire)

aujourd'hui je ne suis vraiment pas au top! mal au ventre, fatiguée, tête vide, je n'ai qu'une envie, d'aller me pieuter vite fait!

t'inquièt, racontes, racontes!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2014 à 07:48

Forum Dukan : kulaa tu me fais rire avec ta franchise sur l escalier tu pense bien que si je te pose la question c est que j ai de serieux doutes mais je vais essay

Kulaa!

Tu me fais rire avec ta franchise sur l'escalier.....tu pense bien que si je te pose la question c'est que j'ai de sérieux doutes mais je vais essayer de le faire au moins un mois pour voir, pour l'instant je trouve ça rigolo à faire.....ce matin la pesée indique -100g en une semaine, hi!hi! à ce rythme là RDV dans 10 ans!!hi!hi! enfin je ne me plains pas car il y a même des filles qui ont pris du poids en passant de la croisière à l'escalier!!!!

Bon faut que je te raconte des choses pour te faire oublier ton ventre toi!

ben je reprends le boulot demain, PP en prime, la totale!

je confie mon petit dernier à mes parents pour les 15 derniers jours de vacances scolaires, en Belgique, les enfants sont ils en vacances deux mois dans l'été aussi?

Mon grand, lui, est rentré de l'étranger, il m'a bloqué ma carte bancaire,alors qu'il en a une à lui.....bref......les enfants quoi!!!!!

nous avons un beau ciel bleu ce matin, durera-t-il?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 15:11

les "primaires" ( de 6 ans à douze ans) sont en congés de la toute fin de juin au tout début de septembre, mais les secondaires ( de 12 ans à 18 ans) le sont parfois dès la première semaine de juin (dès la fin des examens) jusque parfois la mi septembre.

demain je vais phoner à mon toubib pour prendre rdv et prendre le "taureau par les cornes" pour ce soucis de colon! j'en ai ras le bonbon de manger des biscottes et de supprimer fruits et légumes! .... tout ça pour rien! je veux bien faire des "sacrifices" mais il faut en voir la place! ici, ça a été mieux 5 jours, puis retour à la casse départ! non!

quel âge ont tes schroumpfs? les miens sont grands (27 et 30)

tu travaille dans quelle branche, tu me l'as surement déjà dis, mais.....

le vent se lève de nouveau, avec lui, au loin le ciel gris! beurk! vas-t-on encore avoir de la pluie? on dirais bien! j'ai l'impression qu'ici en tout cas, l'été est (déjà fini et que l'automne pointe déjà le bout de son nez!

PP, au moins avec l'escalier ont est obligé de faire un jour PP, tu verras quand tu seras en conso, que ce jour on l'oublie très vite!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2014 à 20:34

Message à ton côlon: "t'arrête ça tout de suite, sinon je te dégomme! non mais! ça suffit!!!!! on se calme!!!!"

ah ben j'étais sûre que les petits français battaient des records pour les vacances mais les belges!!!!!BRAVO!!!!! ils savent lire à quel âge les votres?hi!hi!

mon grand a bientôt 20 ans et le petit 9 ans, pas du même papa, le premier buvait, donc je comprends un peu ce que tu vis sauf que moi je n'ai pas supporté et il menait une double vie avec une autre plus jeune de 7 ans alors qu'à l'époque je n'avais que 25 ans, calcule l'âge de la fille, elle était tout juste majeure, alors j'ai pris mon petit sous le bras et je me suis barrée défintivement, depuis il n'a pas cessé de boire, il est très dégradé par l'alcool, mon fils refuse de le voir depuis 10 ans, il ne supporte pas l'alcoolisme de son père .....je ne regrette rien en tout cas! j'ai rencontré mon mari actuel, une crème!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2014 à 16:32

mon mari est génial aussi... la preuve? ce matin quand je me suis levée, il passait l'aspirateur en bas, puis, il l'a fait dans les chambres. Il est courageux, ne rechigne pas au travail, économe, limite maniaque du rangement et de l'ordre, j'ai mes bouquets de fleurs régulièrement,..etc...MAIS ; il boit! jamais (ou très rarement) jusqu'à être ivre, MAIS... son foie est malade de l'alcool! il lui faut sa dose tous les jours! pas grand chose hein! une ou deux bières, ses portos devant la télé... et comme il sait qu'il ne peut plus boire (ordre du médecin)... ben il le fait en cachette!.... et moi je tremble car je sais qu'il va droit à la cirrhose!

en plus, il souffre de la cheville, a été opéré il y a un an, il a fallut bloquer sa cheville avec des vis car il n'avait plus de cartilage. Maintenant, il a moins mal, mais la douleur est toujours là.... va lui faire comprendre que s'il stoppait l'alcool la douleur serait moins forte.... nada!

pour lui, il n'a aucun soucis avec l'alcool, c'est nous (les médecins, les amis, la famille..MOI!) qui nous faisons des idées!

bon! parlons d'autre chose! je remange normalement depuis hier! ....et bien, douleurs moins fortes! ai pris rdv, je vais chez le docteur jeudi.... tu verras que d'ici là je n'aurai plus mal! tu sais, comme quand on va chez le dentiste!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/08/2014 à 13:51

Ah ben c'est bien que tu aie moins mal.

Ton mari est vraiment adorable en effet, c'est une maladie comme une autre l'alcoolodépendance.....à partir du moment où il n'est pas désagréable quand il boit c'est déjà beaucoup!

il a trouvé son "équilibre" comme ça et ce ne sont pas les remarques de l'entourage qui vont le faire changer visiblement....

bah moi je stagne depuis le 9.08, j'oscille entre 55.4 et 55.9.....je vais attendre encore trois semaines en escalier, je ne suis pas pressée celà dit, si ça baisse un peu je veux bien continuer en escalier plus d'un mois.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.