Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ben alors !!! tas fait ta timide tout ce temps, alors que t'es toute mimie !!! non mais franchement !!!!!!!
Oui, j'en fais l'élevage...C'est d'ailleurs mon but premier, sélectionner des souches pures, non polluées par les croisements idiots de l'homme et en obtenir la repro.
Ici par exemple il s'agit d'inséparable de lilianes. Ce sont des oiseaux très très très rares en france et le peu qu'on pourrait voir sont souvent issus de croisement avec des inséparables de fischers. Evidement il faut avoir un oeil averti et bien connaitre toutes les espèces et sous espèces pour ne pas tomber dans le panneau. Puis une fois trouvé, il y a tout un travail de sélection sur les ancètres de l'oiseau en question afin d'éviter de faire de la consanguinité sans le savoir.
olga
806 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2011 à 17:22
leloo on se demande pourquoi tu as attendu si longtemps, tu es très belle
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:27
Magalie, tu es encore au début de ta conso, c'est normal que tu penses avoir fait limite un craquage... MAis ton repas était plus que raisonnable!!
Durant les galas, il faut se réapprendre à remanger normalement, comme si c'était un repas de stab en fait! Cuisiner avec un peu d'huile, manger un peu de chocolat... Tu vas y arriver au fur et à mesure, mais tu aurais quand même pu au moins gouter les pommes de terre que tu as toi même faites!!
Du moment que tu aies passé un bon moment avec ta fille prodigue!
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2011 à 17:28
Du coup Chiquette, tu dois collaborer avec d'autres éleverus qui ont cette politique de pureté et de "propreté" des lignées comme toi! Et tu les vends? Tu as un affixe? Un site net??? C'est passionant tout ça... Tu devrais ouvrir un topic... Moi, j'y connais rien en oiseau j'avoue! J'ai appris toute la classification animale en fac mais me suis empressée malheureusement d'en oublier une grande partie!
olga
806 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2011 à 17:29
chiquette beau projet
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:31
Oui je suis en collaboration avec de nombreux éleveurs de tous horizon (portugual, france, italie, allemagne, belgique, suisse, canada)....J'ai un affix, je bague mes naissances, mais je n'ai jamais fait de blog. Je pourrais éventuellement créer un topic en présentant quelques uns de mes pioux mais je ne suis pas certaine que cela intéresse vraiment....
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:31
Leeloo, c'est bien ce que je disais!! taille mannequin (tu es grande) et taille mannequin (tu es mince)!! Lâche tes poissons, les catwalks t'attendent!!!
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:32
et oui je les vends (principalement à des éleveurs amateurs comme moi) mais aussi à des particuliers pour les espèces moins délicates, ou les oiseaux que j'ai du élever à la main.
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:32
ah d'ailleurs aujourd'hui mes deux premiers bébé 2011 sont nés et j'entends piailler les 3 autres oeufs !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:33
oui , jo, trés heureuse de voir ma grande ! 5 semaines c'est long!!!!
et vivement le prochain gala que j'essaie de me lacher vraiment !!!! lol !!! mais oui je vais y arrivé , mais se sera peut etre + facile au resto, enfin, j'espere !
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:34
Chiquette: tu t'es lachée chez Picard!! Moi aussi j'aime bcp ce magasin, même si je trouve ça cher parfois!! J'y prends la rhubarbe et parfois certains légumes.
Mais par exemple les steacks hachés 5% je les prends chez Géant car les 10 (soit 1kg) sont à 9.20euros!
Et les oiseaux,waaaaow quel travail!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:36
on sent la passion chiquette !!!!! quel bonheur les piaffoux !!!!
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
c'est bon, les monstres n'ont pas fait de boulettes... que je suis médisante, quand même ! lol ils font des puzzles ! normal qu'il n'y ait pas de bruit, du coup...
mag, je l'ai mise ma photo... dans le 1er topic... tu ne te souviens pas??? mais pour vous faire plaisir, j'essaierai d'en remettre une.... mais pas ce soir....
chiquette : oui, soulagée que ce soit enfin fini ce supplice de la belle mère... lol.. enfin, c'est plutôt son mec qui m'indispose... c'est un "monsieur je sais tout, j'ai tout vu" et, surtout, "j'ai tout fait"... bref, le genre de personne que je ne supporte pas... mais, avec ma grande G.... je ne me laisse pas faire... je reste correcte, mais faut pas pousser... et plus le temps passe, moins je prend de gant, j'en ai marre de ce genre de mec... tant pis pour mon homme... lui aussi, ça l'agasse, mais il est plutot de genre à se taire et laisser couler... pas moi ! je suis une sanguine, donc faut que ça pète uand ça me gène ! lol super beau des oiseaux ! j'adore!
ha, ben nolhan veut que maman fasse des puzzles avec lui... je vais les connaitre par coeur ! lol
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
C'est génial ces nouveaux bébés, ça doit être une belle réussite!!! Rhooo moi j'aimerais bien voir de beaux oiseaux et avoir des explications de pro mais je crois que c'est mon côté biologiste animale qui ressort!!
Merci Jo, mais le catwalk, c'est pas pour maintenant
Allez je vous abandonne, je vais au ciné voir le discours du roi! Je n'y suis toujours pas allée.... donc hop mes guimauves dans mon sac et à moi le ciné!!!
A tout à l'heure
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:37
Magalie: se lâcher oui, mais raisonnablement!! Ne pas oublier de ne jamais se resservir! Il faut garder les bonnes habitudes!
Par exemple lundi dernier au resto italien j'ai pris une petite salade verte avec ma pizza, cela me faisait trop bizarre de ne pas manger de légume!!! Du coup je l'ai pris sans vinaigrette et je l'ai mise sur ma pizza.
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:37
ben ouai les steacks chéros...Mais j'en avais plus du tout, et une fois que j'y étais ben tant pis !
Mama, contente que tu ais revue ta grande ! ca doit faire grandement du bien !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:39
je me rappelle , en guadeloupe, les loriquets venaient nous mangé dans la mains ! il y avait aussi des "tits sucriers" , petits oiseaux qui ressemble un peu à la mesange de chez nous, qui venaient tout les matins chercher leur ptites dose de sucre !
vraiment spectaculaire !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:42
oui chiquette, surtout qu'on s'entend comme des frangines ! c'est cool !
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:43
ouah ça doit etre trop beau de voir naitre tes petits protégés,chiquette!!!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:43
Leelo t'es toute belle et toute mince!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:44
jo , c'est pour ça que je te disais que se serait plus facile au resto !! tu te fais servir et y'a pas de rab !
chiquette13
3757 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:44
leeloo...laissemon ton mail...je t'enverrai quelques photos et explications si tu veux !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:47
bon a+ , jade m'appelle !!! haaaa les mômes !!!!! mais qu'est-ce que je les aime !!!!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:48
Myli, a y'é tu l'as posté ta recette??
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2011 à 17:49
ouah, chiquette, il est beau ton ti zozio. mais dis donc, t'es une vraie pro, passionnée jusqu'au bout des ongles.
et tes bébés, tu leur donnes des noms ??
moi, j'aime beaucoup mais j'y connais rien de rien. je regarde les couleurs, les formes mais je sais reconnaitre les canaris , les perruches !!!!! lol !!!!!
leeloo : purée 1.84 , t'es superbe. et t'as effectivement la taille mannequin dans tous les sens du terme.
ah, qu'est ce que j'aimerais être plus grande !!!!! sniffff !!!!!!!
magalie : c'est pas un vrai gala que t'as fait là, ben, quand même, même pas mangé ta purée de patates !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.