Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:53

hello karla! misotte auchi, eu'chuic deuchnor! j'étions auchi née à Lille! mais je ne suis pas douée pour le patois! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 12:55

Forum Dukan : aujourd hui journee pp oblige le bavarois tiramisu miroir chocolate custard un delice

aujourd'hui journée PP oblige le bavarois tiramisù miroir chocolate custard ...un délice !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:56

hello Laeti! je savais que tu finirais par atterrir ici! J'en profite pour te remercier pour tes commentaires sur mes recettes et ton gentil message sur mon mur perso!

Ta pralinoise est spendide! Qu'as-tu saupoudré dessus, p'tite gourmande? ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 13:01

j'le savoooo fallait une ch'ti pour cuisiner comme ça, merci pour tes recettes, sont trop miammmmm

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:02

héhé, maity est passée par là, pendant que je rédigeais mes messages!

Hello maity! Le miroir du bavamisu.... avec bioflan, ou tu t'es autorisé du cacao malgré ton jeudi PP strict? Je confirme, tu maitrises parfaitement!

Tu me rappelles rapidement comment tu as fait ton bavamisu, stp? quels ingrédients et parfums pour la génoise et la mousse, quelles quantités? j'ai commandé un arome tiramisu, et je vais bientôt me lancer dans ce métisse de bavarois et tiramisu!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:04

contente que ça te plaise, karla! n'oublie pas les photos la prochaine fois... tu sais où je cuisine, maintenant!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:05

bon allez, j'y go, faut que je fasse du pain, et ma glace est trop fondue maintenant... :°((

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 13:06

bioflan chocolat bien sûr ...

j'ai pris EXACTEMENT la recette de l'exquisite avec un bioflan café auquel j'ai rajouté 10 gouttes d'arome tiramisù

cet arome là vaut vraiment le coup !!!

Ma génoise j'y ai mis 2 gouttes d'arome beurre

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:07

ok, merci! t'es trop forte!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 13:17

mais de rien, c'est avec plaisir que je consomme tes recettes, il est normal de te feliciter! avec toi a nos cotés ce regime ne l'est plus vraiment!!! ... je n'ai rien rajouté dessus... seulement pour le demouler j'ai eu du mal alors je me suis servie du poussoir et sa a crée un effet mousse.... c'est tellement parfait qu'il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit... vivement tes prochaines recettes a quadruple étages!!

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 13:24

euh, j ai dit que je faisais les recettes que c'était miam, mais .....faut pas regarder la tronche du truc ,

si des photos de gloubiboulga vous interesse je les mettrais mais faut beaucoup insister, cte honte lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 13:55

bin, c'est comme ti veux ti choises!

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 18:46

^______^ pirouli

tu n'as pas du bien lire mes petits conseils.... le guar est un liant tres puissant, oui, comme l'agar agar est un gelifiant tres puissant...1/2cc d'agar agar dans ton malheureux petit suisse t'aura valu certainement les meme deboires (mais peut etre l'as tu fait?)

et comme supratata, j'espere que tu as mis des blancs d'oeufs ou de la gelatine dans ta prepa parce que le gar ne fait absolulment pas prendre, quitte a le laisser 1 mois entier dans ton frigo ^___^, c'est juste un liant/epaississant qui prend immediatement (mais ca t'as remarqué!) et plus encore si vous chauffer.... faut anticiper.

sinon supertata, oui, ca capte les gout cette gomme, donc, faut la aussi forcer un peu sur les parfums, sucres ect!! je vous avez dit que ca necessiter de trouver un compromis entre la consistance et le gout (rien n'est parfait!) mais avec un peu d'habitude, ca devient un tres bon allier cuisine...

et effectivement c'est tout de meme pour les glaces que ca fonctionne le mieux parce que de toute facon, le froid lui aussi capte les gouts donc naturellement on force toujours sur le sucre.

mais ...je n'ai pas d'action dans la gomme de guar, hein ^^

traversai de gomme de guar

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 18:57

hey, on a une noble parmi nous!

supratata... ça me plait bien! ,°)))))

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 20:23

ouaip, une noblesse bien epaisse, capteuse de richesses gustatives et attrape pirouli....un reste de chasse surement....

j'ai pas osé le supratété....

bon je file me cacher.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 21:13

mais si traversai , j'ai bien lu que ton guar était un puissant durcissant ! Mais mon penchant scientifique aime bien les expériences. Quant à l'agar-agar -béton j'ai aussi donné! Notre tatoon a aussi expérimenté le béton-guar, si j'ai bien compris?

Pour le bavarois au saumon, bien sûr que j'avais mis les blancs en neige et la gélatine. J'ai juste voulu accélérer le processus parce que j'avais fait ma mousse 1/2 heure avant le repas. J'ai mis une petite pointe de couteau pour que ça coagule mieux. 5 mn au congélateur et la consistance était parfaite.

Pour le miroir tomate, j'ai foiré , mais de bonne foi. J'avais zappé la tatarecette contre la piroulirecette.

Mon jeudi PP s'est bien déroulé et s'est terminée par une pêche pas vraiment PP.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 21:18

Pierre qui roule n'amasse pas mousse, ma Piroule...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 21:18

ça faisait longtemps que je brulais de te la replacer, celle là!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 21:28

Bingo !!! MDR!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 21:43

quelqu'un aurait vu Pox? l'est parti sans dire au revoir?....

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 22:03

Marrant tata, c'est exactement ce que je pensais!!! Deux pages sans Pox,et il nous manque déjà???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 22:16

oui... je crians d'être allée trop loin avec miniPox... j'espère que c'est pas ça... :-}

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 22:17

crains...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 22:39

Oh non! je suis sûre que Pox a compris que "horrible" voulais dire le contraire de ce que tu pensais. Une antiphrase que ça s'appelle!

Et tu as rectifié dessous. On a toutes trouvé que pox junior avait fait un beau travail.Pox ne peut pas être vexé,.

Il est peut-être fatigué, le pauvre, à force de faire de la cuisine!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 23:18

tu dois avoir raison... mais je suis toujours très (trop) inquiète quand les gens ne donnent pas de nouvelles régulièrement...

bises, et bonne nuit!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.