Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 14:45

coucou

bon après une matinée studieuse , cet après midi se sera "aquarellum" avec ma lilou !

il y a des siècles , j'ai fait de la salle : abdo fessiers, cardio, avec de bons résultats, puis pour cause de santé, j'ai étais obligée de stopper !

pas terrible comme résultat  :(

en fait le sport c'est un peu comme le régime, quand on commence ....il faut continuer  !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 14:47

je ferai bien de me remettre à bouger un peu ! ne serait ce que de la marche .

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 14:57

Mamimounette tu as 100% raison le probleme du sport c'est qu'il faut maintenir la cadence, plus on en fait, plus c'est dur de rester constant! Comme dit ma nutritionniste "Trop de sport tue le sport!"

Mais la marche c'est a la fois du sport et de la détente, c'est super important, je n'invente rien, meme Dukan le dit! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 14:58

Coucou

Mon discours sur les abdos était destiné à Val  qui si j'ai bien compris n'a pas l'intention de passer des heures à faire des abdos et de la cardio.

Sans faire de muscu, je m'étais fait appeler "Dédé le camionneur" à cause de mes bras :S

Détrompes-toi Totum, dès que je prends du poids, ça commence aux fesses et ce poids fait bien du mal aux articulations : scoliose lombaire, quadriceps gauche (sous tension en permanence à cause d'une pression sur les nerfs), genoux si marche sur terrain accidenté, chevilles (et j'ai une cheville partiellement invalide suffisamment abimée pour ne pas supporter plus de 62kg).

Si je stocke tout en bas, c'est entre autre à cause de ma très très mauvaise circulation sanguine et le sport comme l'alimentation ne peuvent rien y changer, j'en souffrais déjà à 48kg avec 20h de sport par semaine et mes 20km de vélo par jour.

Le seul truc qui me soulage : le palmage mais ici pas de mer et palmes interdites en piscine sauf séances spéciales.

Qui dit encombrement (poids parasite / non utile) sur les membres inférieurs dit circulation sanguine encore plus mauvaise et douleurs accrues.

Comme on parlait d'abdos, je n'ai, de toute ma vie, jamais eu de bide (même quand je faisais 74kg).

Là j'ai le bide qui ressort et j'ai trouvé pourquoi : relachement de la sangle abdominale du fait de ma posture depuis quelques mois. Avant, je me tenais droite comme un i lorsque j'étais assise, depuis le printemps, je travaille moins droite pour pouvoir mettre mes pieds sur un carton pour ne pas souffrir des jambes :S

Sinon, ayé, ici il flotte :(

Bon courage avec la compta Chris 

J'aurais passé mon maigre temps de pause avec vous Smiley bonheur @++

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 15:20

Dédé le camionneur? mdr

Delphine c'est plus jolie! Je pense (je dis ca comme ça, c'est mon pere le médecin!) que si tu prenais du bide, ce serait encore plus handicapant... Mais je pensait surtout (pour les reserves au dessus de la ceinture) au risque du au fait que ces graisses "emprisonnent" les organes, les compressent et les empechent de "respirer"... Là tu perds 10 ans d'espérance de vie direct! Je scannerai un shéma ce soir si vous voulez, il est assez explicite!

Bonne aprem! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 15:38

je pense que la marche est le meilleur des exercices.... je ne me suis mis que tard au jogging lors de mon régime, mais je marchais 1 heure par jour à vive allure (certainement moins vite que bubu qd même...), et à la fin de ma période de perte de poids, j'avais un fessier en béton, sans un pet de gras... et des jambes et un ventre bien affinés.... et tout cela sans courbatures ou sans nécessité de faire des exos d'étirement après...

d'ailleurs, je devrais recommencer par cela avant de me remettre à la c a p ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 16:41

Forum Dukan : fournee toute fraiche de petits biscuits secs pour le gouter j ai fait la pere ultra fine cette fois ci mmmmmm ca croustille

Fournée toute fraîche de petits biscuits secs pour le goûter... J'ai fait la père ultra fine cette fois ci.... Mmmmmm, ça croustille! 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 16:44

la pâte... pas père....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:13

La marche, c'est facile (ok après 2 ans de béquilles, vais pas dire que c'est toujours facile) et à portée de (presque) tous.

Ça stimule le transit et le retour veineux, fait fonctionner le coeur, ... Y a pas que le Dr Dukan qui dit qu'il faut marcher 30 min par jour (à allure soutenue) pour limiter les risques de cancer et maladies cardio vasculaires, l'ensemble du corps médical est d'accord sur ce point.

Pour moi, pas trop, l'été d'avant avec mes jambes éponges douloureuses, je me faisais une vingtaine de km par jour (dès que j'arrêtais, mes jambes devenaient violettes et me faisaient atrocement mal) et ça m'a valu 3 tendinites aux 2 pieds et 2 mois de soins douloureux pour que les tendons ne soient plus fibreux.

Mais je continue, je marche juste moins Smiley bonheur

Sympa ke goûter chez Tata.

Mamoune, il va falloir remettre les balades au programme 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:15

tata baffes le ce téléphone !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:37

OYE, OYE!

Vendredi 8 mars 2013:

- Juliette, 4 ans et demi : première étoile validée...

- Emilie, 8 ans : étoile de bronze validée...

supertata et supertonton sont super fiers de leurs superminis... Smiley bonheur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:39

naaaaan, mamoun... peux pas.... même pas fini d'être payé...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:40

T'as raison tata, soyez fière de vos minissuperminis elles le méritent lollll

aller bises je rentre à ma maison. bonne soirée je ne repasserai peut être pas, j'suis crevée.

A demain

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:41

merci bub pour tes encouragement, c'est finit ... et comme d'hab, moi dif que ce que je pensai lolll

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:42

bravo aux super minettes!!!

bubu pour le cheesecake ,oui le tofu soyeux le rend plus onctueux!sans c'est plus pateux je trouve!et pour totum,le melange citron/gingembre c'est très bon!!

mon popeye cake refroidit!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 17:43

moi au contraire de val malgré le sport j'ai beaucoup de mal a me muscler! :o(

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 18:06

arrêteuuuuu ma lilou.... tu es superbe! pas la peine de mentir.... je suis témoin! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 18:29

Super pour les étoiles Smiley bonheur

Je profite d'une accalmie pour rentrer entre les gouttes

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 18:55

Me revoilou en fin de compte ! !

Mais à la maison, je suis venue chercher la base d'une recette pour tester à nouveau une pizza....je vous dirai la suite si ça vaut le coup....

Bubu j'espère que tu as pu éviter les goutes ;o)) nous aussi ici ça y est la pluie est là ! ! !  :o(

Ce soir poireau à la vinaigrette comme j'aime.....mi tièdes..... tentative pizza..... et reste de ma tarte à la brousse.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2013 à 19:02

@tata : eh ben tes filles ont fêtés la journée des femmes d'une jolie manière ,)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 19:19

)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 19:46

Coucou

Au moment où j'allais partir, déluge... du coup je suis allée faire un point avec le chef, normalement, les moutons ne devraient plus me raser longtemps.

J'ai donc profité d'une accalmie pour rentrer et j'ai juste pris quelques gouttes et marché sous la bruine cinq bonnes minutes, tout va bien 

Au fait, merci Myli pour ta réponse pour le cheese cake. Certains arômes masquent bien le goût du tofu soyeux mais pas tous :( alors c'est pas que ça me rebute en arrière goût de myrtille (par exemple) mais c'est moins à mon goût.

Sinon, j'avais essayé dans des petits moules mais mon temps de cuisson était encore trop long, texture pas top, je re-tenterai et vous dirai le temps qui va bien quand j'y parviendrai.

C'est la fête au pays des blondes alors ce soir ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 20:31

je sais pas pourquoi, mais j'ai eu une subite et irrépressible envie d'oeufs mollets...

Comme c'était soupe au menu de ce soir, je me suis fait 2 oeufs mollets, et je les ai plongés dans la soupe, puis coupés en quatre, avec une pincée de fleur de sel dessus et du poivre 5 baies... C'était SUPER bon!!! avec des crackers pain azyme au blé complet et au son d'avoine, recouverts de cancoillote... MIAM!!!

et vous? qu'y avait il au menu de ce soir?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 20:44

Bonsoir ! Les oeufs mollets dans la soupe, j'adore ! Je le fais avec celle de lacairote.

Ce soir, c'était un reste de soupe de crevettes, haricots verts + viande non dudu et l'autre moitié du grueau choco. Je le préfère à la vanille et un soupçon de rhum, mon classique d'enfance  (Le rhum pour mon côté pirate lol)

Bravo à tes filles !

Bubu, passer à travers les gouttes, en ce moment c'est pas facile !

Utilisateur112459

Posté le 08/03/2013 à 20:45

Pour moi c'était des tartines avec un reste de rillettes de thon aux câpres, des tartines de "Chavroux" Dukan et le Gruau super light, je le trouve Super aussi, même sans lait, il est bien onctueux ;°

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.