Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/05/2013 à 01:49 Brigitte Je termine à 6h et suis chez moi vers 6h20 Je sors mon chien, puis un détour par la salle de bain Généralement je suis au lit vers 6h45. Donc dodo jusqu'à 11h30.
Après une pensée pour vous et connexion pour prendre de vos nouvelles.
Bises mes Dudunettes |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/05/2013 à 03:01 Un petit coucou de Savoie où il fait un temps dégueu froid : 6° ce mardi matin et pluie à seau il est 3 h du matin, je suis au boulot et il fait toujours aussi froid, voir plus, mais il ne pleut plus j'ai ressorti mon manteau, je me pelais trop avec l'imper!!! du jamais vu en mai ..... a quand le soleil ?? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 06:06 Coucou à toutes !
et bonjour Briget73 de la Savoie ? si oui c'est drôle hier j'ai fait mon itinéraire pour y aller de Lyon pour le boulot (La Rochette)
Bon ben hier je confirme pluie et repluie, une horreur !!
Bouqui tu viens donc de finir ta nuit, du coup avec Briget vous vous tenez compagnie de nuit. Quelle courage vous avez de travailler la nuit.
Le temps là, ben grie of course !!
beurk :( |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 06:09 Gris et brouillard en plus !!!
L'herbe du champ d'à coté est super haute elle dépasse le grillage ! les chats n'osent pas s'y aventurer. On a coupé le long, ils restent bien sur le sentier |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 09:25 29 mai et 8°!
lamentable!
depuis une heure le soleil s'est levé, trop éblouissant pour être honnête! je crains le pire! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/05/2013 à 12:02 Bonjour tout le monde Pluie grisaille et froid Normal deux jours de soleil c'était déjà de trop Grrrrrrrrrr.........
Demande conseil : Gigi est très contente, je vais changer de phase. N'ayant jamais abordé la 3ème phase j'ai besoin de vos conseils pour organiser mes repas. Je sais qu'il faut garder un jour en PP (jeudi) et qu'on a droit à deux repas de gala. En dehors de cela comment faut il procéder les autres journées. Reçu Merci à plus tard |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 12:22 bouqui la 1ere partie de la conso c'est un gala pas deux ! un jour pp et le reste du temps c'est croisière avec fruit et pain et fromage (allégé en plus, et une fois par semaine féculent si je me souviens bien |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 13:36 euh le soleil est timide cet après midi, alors que ce matin super beau grrr |
brigitte66 11796 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 16:02 Hello
Bienvenue bridget73
Ben nous on est passés par tous les temps
Gel ce matin Les voitures etaient toutes blanches
Rayon de soleil
Puis pluie
Puis gresilles
Et re soleil
Mais sur fond de nuages!!
Bon pas grave!!
Bonne journee tutti
Bouqui tu passes enconso 1 c est ça?
Tu dors pas beaucoup! Tu recuperes dans l ap midi? |
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 17:19 la recette Marmiton du jour :
Emincé de poulet sauté au rhum
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de poulet - 5 cl de rhum - 40 cl de lait de coco - 1 oignon - 2 gousses d'ail - ciboulette, persil, sel et poivre - 1 cuillère à soupe de fond de volaille - 1 cuillère à soupe de colombo
Préparation de la recette :
Découper le poulet en lanières. Le faire revenir avec l'oignon, l'ail, la ciboulette et le persil jusqu'à ce qu'il soit doré. Flamber avec le rhum. Mouiller avec le lait de coco. Rajouter le colombo et le fond de volaille. Laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes. |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/05/2013 à 18:22 Oui Brigitte je passe en conso1 Et mes oreilles ou plutôt mes yeux sont prêts à recevoir toutes vos recommandations.
Pour le sommeil je me suis habituée à peu dormir pour pouvoir tout de même un peu profiter de ma journée. Mais je fais une sieste d1 heure le soir avant de partir.
Au menu ce soir Quiche au jambon sans pâte Fromage blanc vanille |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/05/2013 à 19:46 Bouquivore, je suis en conso 1 depuis le début de la semaine j'ai commencé dimanche avec le repas de gala fête des mères oblige ! Lundi PL mardi, introduction des féculents : 200 g par jour mercredi PL jeudi PP vendredi , samedi PL et j'ai rajouté le pain complet et fromage allégé + 1 fruit et pour changer je m'autorise un yaourt 0% aux fruit et non plus aromatisé c'est l'organisation que je me suis faite, je ne sais pas si c'est la meilleure ..
cette semaine je me pèse tous les jours pour suivre l'évolution ensuite je repasse à une fois, ça suffit j'ai encore perdu 800 g... mais avec les nuits cette semaine , ça perturbe !
sinon : encore un temps moche : gris, brouillard ce matin et 6° à 7h30 qd je suis sortie de la clinique soleil vers midi et jusqu'à 17 h : 16° et gros orage ensuite, il fait actuellement 8° et il pleut..... et j'ai ressorti le col roulé.....:-[ |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/05/2013 à 21:25 Briget Merci pour tes indications j'avais pensé faire a peu près la même chose mais j'avais oublié d'introduire le nouveaux éléments (féculents pain fromage et fruit)
Pour moi le réel plaisir sera de reprendre des fruits et du fromage .
Quand tu dis 1fruit c'est un par semaine ? Ou plus ? |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/05/2013 à 21:27 Bye Je pars au boulot Je vous lirai à ma pause
Bises |
Proteinaute expert |
Posté le 29/05/2013 à 23:56 Un petit coucou bouqui
J arrive plus a lire en fait
Va falloir que je m organise autrement
Trop sur l ipod! |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2013 à 01:45 Pas grave Brigitte
Des fois il faut faire un break !!! Comme ça on a encore plus de paisible quand on reprend. Bonne nuit |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/05/2013 à 05:56 Coucou !!
Bon ben tombée comme une souche hier soir du coup je suis debout tôt
J'ai énormément de boulot en ce moment mais que des choses intéressantes donc j'assume.
Je voulais vous reparler du psyllium blond (fibres naturelles solubles), je trouve que ça agit bien sur la satiété, ça fait un ventre plat et fait perdre (pour ma part).
Bien regarder les contre indications (en même temps ils disent que c'est inoffensif) mais c'est du naturel, c'est fou comme ça gonfle au contacte de l'eau. Il faut y aller petit à petit et voir comment le corps réagit :
http://www.psyllium.fr/comment-prendre-le-psyllium/ http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=875
http://www.nutri-naturel.com/plantes/364-psyllium-blond-bio-200g-3760087360(...) Les fibres diététiques du psyllium ont les propriétés suivantes : - Réduction du temps de transit intestinal. - Augmentation du bol alimentaire solide et liquide. - La fermentation anaérobique des polysaccarides du psyllium résulte en la production dans l'intestin de chaînes courtes d'acides gras acétique, propionique et butyrique. L'acide butyrique permet notamment une guérison des colites ulcéreuses. - Sa teneur élevée en fibres diminue l'absorption du cholestérol issu de l'alimentation, tout en stimulant la sécrétion d'acides biliaires impliqués dans la réduction de l'absorption de cholestérol. - Lorsque le psyllium gonfle dans les parties digestives, il absorbe sucres et graisses, nettoie les parois intestinales, pièges toxines et métaux lourds. - L'effet du psyllium est 100% mécanique et il n'est pas absorbé par l'organisme. Aucun surdosage n'est possible.
En conclusion, sans rechercher un effet spécifique pour l'amélioration du transit ou la perte de poids, un simple apport de 5 g de psyllium (une cuillère à soupe) par jour permet d'améliorer l'ensemble de la santé du système digestif et cardio-vasculaire. A conseiller pour tout public comme un acte de bon sens diététique !
Je me fais des "porridges" délicieux avec des baies de goji |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/05/2013 à 05:56 La texture est "spéciale" un peu gélatineuse. |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/05/2013 à 08:52 Bouqui , en conso c'est un fruit par jour mais pas de banane ! je te renvoie à la liste des aliments autorisé du site pour plus de détails
aujourd'hui , la journée commence à la grissaille, plafond bas et 6° je viens de faire tourner une machine de drap, je ne pense pas que je pourrais les étendre dehors : ça commence à me peser ce triste temps..... spicy, tu trouve ça où le psyllium ? et ça a quel gout ? |
Proteinaute expert |
Posté le 30/05/2013 à 10:06 bonjour,
30 mai.
soleil timide, temps moins frais!
ici dans l'isère, on se situe à la frontière de météos qui s'affrontent! à cette heure, on ne sait jamais qui va gagner! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 30/05/2013 à 10:08 Le spyllium,on dirait qu'il a la consistance du manioc, de l tapioca non? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/05/2013 à 10:18 Erratum ! le soleil vient de faire une magnifique percée et inonde de chaleur la maison AHHH ça fait du bien ! mais pour combien de temps ? j'ai fait tourner une machine de drap : est ce que enfin , je pourrais les étendre dehors ? pour les remettre ce soir ? à suivre ? |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2013 à 13:00 Bonjour
S'ouvre les yeux et je n'ai qu'une envie c'est de les refermer. Ce matin à 6h le soleil était timide mais présent. Maintenant la grisaille a remporté la partie et les nuages bouchent l'horizon. Grrrrrr.......... |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/05/2013 à 13:14 bonjour à tous ! bouhhhhhhhhhhhh c'est vrai que ce temps pourri nous use le moral ! allez pour la peine pause café avec moi et j'offre le pain d'épice dudu bon appétit pour ceux qui passent seulement à table ! moi, j'ai fait PP hier, aujourd'hui artichauts et oeufs durs écrasés dans la vinaigrette ! simple mais un régal ! |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2013 à 13:41 Merci pour l'invit ! Je t'échange une tranche de mon cake au son d'avoine sans toléré et sans levure aromatisé vanille choco : |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.