Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La chaîne météo de Proteinaute :-) quel temps fait-il chez vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 07:30

A l'époque je mettais noté ça sur la phase conso :

On consomme les aliments de la phase croisière avec pour info :

Légumes racines limités à 200 g par semaine

Carotte

Topinambour

Betterave

Panais

Cerfeuil tubéreux

Légumes racines sans limite en grammage

Navet (violet, long, boule d’or…)

Radis

Rutabaga

En conso on peut consommer en plus :

>Deux tranches de pain complet ou intégral par jour - soit 40 g] (car il contient du son) par jour. Mieux encore du pain enrichi en son. Pas de pain blanc. A quel repas ? ... Comme vous voudrez :

•Si vous le préférez au petit déjeuner, vous pouvez éventuellement le tartiner d'un peu de beurre allégé

•Si vous le préférez au déjeuner, en sandwich avec du jambon de dinde ou une tranche de rôti de bœuf froid par exemple

•Si vous le préférez au dîner, avec votre fromage

> Beurre allégé si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée

> Une portion de fruit par jour - Par jour et non par repas (2 fruits par jour en conso 3 phases) - Fruits autorisé et Notion de ration de fruit : unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’une orange, d’un pamplemousse, d’une pêche, d’un brugnon, d’une nectarine.

Pour les fruits de petite taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon, une belle tranche de pastèque, deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou œ grosse mangue

Classement des fruits par ordre de préférence pomme, la fraise, la framboise, le melon, la pastèque, le pamplemousse, le kiwi, la pêche, la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue

Certains fruits sont interdits banane, du raisin, des cerises, les fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, noix de cajou, dattes, abricots secs, ...)

> Une portion de fromage à pâte cuite par jour et en une seule fois Vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bonbel, le Gouda, le fromage de hollande, Tomme de Savoie, Mimolette jeune, Reblochon, Conté, Cantal, Comté, Edam, Emmental, Gruyère, Morbier, Parmesan, Port salut, Pyrénées, St Nectaire, St Paulin, Vache qui rit...

Pour les "vrais grands fromages affinés, réservez les aux repas de gala"

Quantité de fromage : 40 grammes qui représentent une portion standard à consommer soit le midi soit le soir.

Tomme de savoie à 20 % = possibilité d’en consommer 60 g par jour (page 122 du livre)

Fromage à éviter en consolidation les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort, le chèvre.

Deux portions de féculents par semaine, par ordre d’intérêt. Les pâtes alimentaires de préférence complètes (environ 100 g de pâtes crues) la semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : 1 portion de 200 g pesée cuite] évitez de graisser, préférez la sauce tomates, évitez le gruyère trop gras mais vous avez droit à un voile de parmesan (page 124 du livre)

La semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : portions de 200 g 2 fois par semaine

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2013 à 08:55

Coucou

Toujours en mode sous l'eau...mais aujourd'hui pas de pluie au réveil !

Avez vous testé le nouveau cacao 1% ?

Je voulais le commander sur la boutique

En nouveauté aussi des gâteaux citron et framboise

Ce We anniv de ma maman... Ça va être dur de faire dudu

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 09:17

Bonjour!

1er juin et ce matin, comme tous les jours dans l'Isère, pluie, fraîcheur, et vent en plus!

La météo semble s'améliorer partout dans les jours à venir sauf dans ce petit coin de France.

Pfffff = soupir.

....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 10:10

Bonjour

1 er juin oui

Le soleil tente une percee au muleu des nuages!

Temps tjrs incertain ici

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 10:17

Spicy tu peux aussi l utiliser pour faire les muffins?

Comme les sons?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 11:45

Hello vite fait avant d'aller faire le repas !

Courgette vapeur et rôti de boeuf 

Brigitte  non non c'est pas de la "farine" ce sont des fibres, ça épaissi juste et on les rajoute dans le yaourt la compote les pains où ce qu'on veut ! donc si tu fais des muffins au sons tu peux en mettre pour augmenter les fibres.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 12:55

Coucou

donc menu du 1er juin :

en entrée pluie pour le plat pluie dessert pluie et comme boisson nous vous recommandons une pluie millésime 2013.

Un peu d'humour pour ne pas être gagnée par une dépression pluvieuse comme notre beau pays !

Merci Spicy pour tout tes conseils j'en ai pris bonne note.

Brigitte

le deuxième titre est La Clinique du docteur H.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 13:06

Forum Dukan : hier soir c etait tagliatelles de dinde au curry hummmmmmm bon et leger tout mange

hier soir c'était Tagliatelles de dinde au curry

Hummmmmmm bon et léger !!!

tout mangé )))))

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 14:34

Bouqui j ai retrouvé la nuit du renard dans la biblio des enfants

Je l ai ressorti du coup pour le lire

Babb non j ai le cacao de super u

Ben ici tps d hiver

Fareniente cet ap midi

A midi j ai fait un tajine de poulet accompagné de semoule

Et dessert verrine pommes/framboises

C est tres bon m a dit l homme!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 02:01

Bouqui fini le voyage de monsieur daldry

Rebondissements mais j avais deviné le septieme homme!

J attaquerai demain la nuit du renard

Babbs un bon anniversaire a ta maman

Profite de ces moments et tant pis pour le regime!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 08:36

Hello !

Bon dimanche sous la grisaille !!!!!! et frais !!!!!

Bon, on dirait que ça va pas se lever avant la soirée d'après la météo.

!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 08:40

Babbs ! pour le cacao 1 % je n'en ai pas et je ne compte pas spécialement en commander.

En ce moment je fais pas mal de commande je vais me calmer 

En plus je suis pas très produits dukan à la base. Je trouve qu'il assomme ses "disciples" c'est un peu foutage de tronche à son profit.

Le peu que j'utilise de cacao n'en fait pas de mon point de vue un ingrédient indispensable en comparaison du BOP par exemple.

Et toi ? tu vas tester j'imagine ?

PS : tu as un 2 MP te posant des questions depuis un moment 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 08:41

Bouqui ! pas mal ton assiette de tagliatelles PP !

je note cette option vite préparée pour prochainement.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 08:42

Babbs ! bon anniv à ta maman 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 08:49

Forum Dukan : j aime bien

j'aime bien 

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 08:55

Babbs bon anniversaire à ta maman !

Ici soleil et nuages pour le moment mais vent frais.

Ah je ne vais pas faire ma difficile si ça se maintient ce sera une ballade avec le chien cet aprem.

Pour le moment je viens de faire une fournée de muffins au cacao maigre et dégraissé Of Course !

Après une tarte à la rhubarbe meringuée (pas Dudu du tout) pour la famille.

Ce matin Gigi contente !!! 300gr en moins.

Demain la conso commence.

Brigitte tu avais vu juste pour le 7eme homme.

Moi je suis à la page 60 de la nuit du renard. Pour le moment l'intrigue débute.

Spicy

Je galère vraiment à trouver du BOP.

Bise @+

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:06

Forum Dukan : bouqui comment tu galeres y en a chez la fee prevoit le a ta prochaine commande si non chez auchan quand ils ont il rayon bio en boite de 200 g de la

Bouqui  comment tu galères ?

Y'en a chez la fée !

prévoit le à ta prochaine commande. Si non chez Auchan quand ils ont il rayon bio en boîte de 200 g de la marque Protal.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:07

Bravo pour les -300 g !!

hip hip hip !!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:17

Bonjour le 2 juin!

temps frais, incertain, dune minute à l'autre le soleil se montre et se cache, on ne sait sur quel moral danser:

14° : c'est pas énorme mais il y a eu pire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:22

Bouqui et brigit: les 2 livres dont vous parlez de M H Clak sont excellents!

ses 2 meilleurs en fait!

je les ai lus, il y a plus de 30 ans: j'en avais le souffle coupé!

la nuit du renard est même passée en étude scolaire, niveau 4ème je crois!

Après, d'autres ont suivi qui étaient pas mal non plus, et puis avec l'enrichissement, c'est devenu pour elle un bizness : toute une équipe fait des recherches, monte des scénaris, élabore une trame de récit et elle met ça en page sans trop se fatiguer!

je ne lis plus rien d'elle depuis 20 ans! c'est devenu de l'alimentaire.

Bouquivore

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bouquivore

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 10:42

Forum Dukan : fille du sud merci pour les infos sur les bouquins je suis au 1 4 du bouquin c est plaisant et facile a lire mais dans ma tete de visualise un peu les

Fille du sud

Merci pour les infos sur les bouquins.

Je suis au 1/4 du bouquin. C'est plaisant et facile à lire mais dans ma tête de visualise un peu les images d'un épisode d'une série TV style New York Unités Spéciales.

Spicy je regarde toutes les semaines chez AUCHAN et pourtant rien pour le moment.

Une photo des muffins Désolée si à l'envers (envoyé depuis mon portable).

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 11:52

Bonjour tutti

Ben pas original

Temps tjrs gris

On a une station de ski qui a ouvert ce we!

Super coup de pub

Spicy j aime bcp Geluk

Fds bouqui merci je vais commencer le livre cet ap midi

Babbs belle jounee d anniversaire!

Menu aujourdhui :

Tarte thon/epinards

Dos de cabillaud

Salade

Fondant poire/chocolat

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 11:59

Ce midi brochettes de poulet au beurre de cacahuète pour la familia moi ça sera sans.

et gratin de choux fleur.

Brigitte : j'ai vu ça au info hier, la station ouverte pour les skieurs dans les Pyrénées !!

Là ici toujours gris et un vent du nord !! glagla !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 11:59

Bouqui : tu as contacté le service client pour faire rajouter ce produits chez Auchan ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.