Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nanouchoux
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 10:58
Coucou les filles, merci pour vos encouragements !!! Chantelavie bravo pour ta perte !!!!! bon courage pour tes nouvelles résolutions !!! Concernant Dukan, je suis tout à fait d'accord avec toi, il aide beaucoup et fini par être notre mode de vie de tous les jours !!!! Fleurlotus t'en fais pas, tu perdras et tu sauras par toi meme quand tu te sentiras bien !!! je vous fait d'énormes bisous les filles et très bonne journée !!!!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 13:53
Hello les filles!
Y'a eu du laisser-aller la semaine dernière mais comme les semaines réduites se terminent, me voilà repartie du bon pied!
Mon bilan de compétences me prend beaucoup de temps, j'espère pouvoir tout concilier! C'est aussi une manière de me remettre en question et d'avancer, pour l'instant les métiers qui en découlent sont : esthéticienne, secrétaire médicale ou agent de planning, y'aura surement d'autres pistes à explorer encore, je n'en suis qu'à la moitié! J'espère pouvoir trouver ma voie même si tout le monde me dit que la conjoncture actuelle n'est pas favorable à un changement de taf, en tout cas c'est maintenant que j'en ai envie...
Bon courage à toutes et présévérez comme vous le faites déjà!
gros bisou!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2013 à 13:54
belle coube nanou!
nanouchoux
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2013 à 09:16
merci Jumbo !!! un grand coucou à toutes bisous et bonne journée !!!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2013 à 17:40
Hello les filles!
Encore une journée frisquette sous la pluie.
Régime, je gère.
Pour ce qui est de rencontrer les gens et leur poser des questions sur leur métier, c'est autre chose, l'esthéticienne ne veut pas me recevoir, je suis un peu déçue, je la connais en plus, je suis allée à l'école avec! Je sais que les gens n'ont pas beaucoup de temps à m'accorder mais bon...On repassera un autre jour pour la compassion lol, veulent vraiment que je reste dans mon usine!!!
Kim, t'as plus le temps de passer avec ton taf?
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 15:17
Salut les Dukanettes !
Ma petite Jumbo j'ai pas trop de conseils à donner mais sache que les autres ne sont pas souvent solidaire, tu veux changer de Taf. Génial ! Installe toi devant une feuille et prends note... Tout ce qui fait que tu veuilles changer de boulot, tout ce que tu voudrais que ton nouvel emploi t'apporte et là tu commence à prendre conscience (dirige toi vers ce qui te convient le mieux). Ce n'est si compliqué en fait et puis quand tu sais vraiment ce que tu veux , que tu sais être apte à cet emploi, fonce mets tout de ton côté pour y arriver, envois du courrier, fait toi connaître, vas y au culot. Bas toi et tu va voir comment les choses vont bouger !
Moi je fonctionne comme ça et je vous jure que l'on obtient toujours ce que l'on souhaite vraiment ... même pour le régime !
Bisous les filles , je me remets au boulot (moi aussi je change ma vie !!!)
Inscrite à la salle de sport, je prends du Flexofytol (un truc aux plantes à base de curcuma) pour mes articulations, j'ai plus votre âge les mignonnes. Mais stopper le sport non !
Courage bisou, tient le soleil pointe son nez... Assez rare ici pour en parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 17:08
Hello!
Merci chanty, c'est ce que je fais avec la nana qui s'occupe de mon cas, elle est là pour analyser avec moi ce qui est possible mais pour l'instant je trouve plus d'improbable qu'autre chose, enfin, financé par le fongécif après évidemment je pourrais reprendre une formation à mes frais (si seulement j'en avais les moyens). Le mieux serait de gagner le jackpot du loto lol!
Je retourne m'occuper des princesses, bye!
pootsie57
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 19:37
salut les comperes de dukan
moi g commencer le regime debut janvier et j'en suis deja a moins 22 g encore 30 kilos a perdre et ca devient dure car des envies d'ecart deviennent de plus en plus frequent mais je me contole et c tres dure
je compte sur vous pour me coacher; merci
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 01:12
bonsoir ou bonjour selon !!!
Tout d'abord bienvenue pootsie57 et bien 22kg bravo et rebravo, ben faut tenir hein !!!
Si tu craques de temps en temps c'est pas si grave en tout l'objectif pointe le bout de son , la moitié est presque faite !!!!
Moi j'ai craqué là tantôt, je ne culpabilise même pas, je n'ai pas grossi en une fois , je ne maigrirais pas en une fois non plus !
Alors j'avais très envie d'un hamburger , je l'ai mangé ! Et je continue ma croisière comme si de rien n'était et moi aussi j'atteindrais mon objectif en douceur !!!
Je vais me mettre au lit, il est grand temps !
Bonne nuit ou Bonne journée à Toutes !
nanouchoux
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 17:31
coucou à toutes, ca déserte.... j'espère que vous allez toutes bien et bienvenue à toi Pootsie et joli parcours !!! courage
des bisous !!!
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 23:13
Hep les filles regardez ce qui me motive à continuer !!!
je passe un temps fou à regarder des tas de sites sur les fringues et les godasses !!!
yes je m'en vais d'ailleurs rêver de tout ça !!!
Bisous allez les nanas c'est pas parce qu'on craque de temps à autres qu'il faut tout remettre en question !!!
Bonne nuit à vous !!!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 18:10
Hello!
Justement je reviens d'aller faire les magasins et je suis rentrée....................avec rien!
Du coup, je me suis lâchée sur des fringues pour les filles, comme d'hab en fait lol!
Bienvenue pootsie, dis nous en un peu plus, quel âge as-tu? quel métier? tu fais quelque alternation pour tes PP et PL?
comment ça va pour toi nanou? et oui ça déserte, j'ai de moins en moins de temps pour moi entre le régime, le boulot, le bilan de compétences, les filles et la maison etc... et puis kim qui bosse à nouveau! D'ailleurs, on voudrait bien des news ainsi que laura!
Aujourd'hui, j'ai vu une esthéticienne très sympa et une secrétaire qui bosse à l'hôpital, pareil sympa, y'a enfin des gens qui veulent bien donner un peu de leur temps pour m'aider, c'est cool, je commençais vraiment à désespérer!
Quoi de prévu pour ce week?
Ici, rien de spécial, il va pleuvoir tout le week-end, je vais m'occuper de ma soirée pour le mois d'aout, c'est que ça commence à approcher mine de rien! En plus, j'ai prévu de chanter, va falloir que je m'y mette sérieusement pour être prête à temps!
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2013 à 03:30
Coucou ! Je profite d'une petite insomnie pour venir un peu par ici..
Je suis désolée mais c'est vrai que j'ai repris le boulot sur les chapeaux de roues, pas mal de déplacements.. Du coup levèe 5h du mat et retour à la main a 20h.. Le temps de m'occuper de mon fils et des préparations Dukan (stricte minimum j'avoue.. ) je tombe de sommeil ensuite..
Je suis contente Jumbo que tu puisses enfin faire tes enquêtes métiers auprès de professionnels, ça permet vraiment de se confronter à la réalité du métier, les contraintes les avantages tout ça.. Et pour en revenir à ce que tu disais sur la conjoncture actuelle, et que les gens ont tendance à te dissuader .. C'est ce que je ressens aussi tout les jours dans mon boulot.. Mais je me suis aussi rendue compte que les personnes qui passent dans mon bureau et qui sont déterminées arrivent très souvent à faire une reconversion réussie.. Peut importe le secteur d'activité que tu choisieras.. Reste confiante.. De plus les gens sont jaloux, ils n'ont pas forcément le courage ou la force d'entreprendre un changement professionnel.. Ils n'aiment pas voir que tu te mets a rêver à des conditions de travail meilleures et un taf plus intéressant pour toi.. Bref continue ton chemin et ça devrait le faire.. J'en suis persuadée..
Bienvenue Pootsie.. Jumbo a raison parlé nous un peu de toi..
Sinon niveau poids, j'ai aussi décidé d'arrêter de monter sur la balance, du coup pesée le lundi et basta.. Verdict demain pour ma semaine.. J'ai aussi fait des analyses pour voir comment vivait mon organisme sa perte de 40 kilos.. Résultat demain aussi..
Voilou les copines.. Je pense a vous, même si je suis moins active sur le forum..
Bises à toutes..
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2013 à 10:38
hello!
Merci kim pour ton soutien, j'en ai bien besoin!
Je me doutais que depuis ta reprise de taf c'était la course, bon courage!!!!
Tu nous diras pour tes résultats...
T'as raison, lâche un peu ta balance, j'espère que tu vas redécoller, je suis admirative devant tes efforts!
Moral morose ici tout comme le temps...je me bats mais certainement pas assez fort niveau régime du coup ça stagne toujours, c'est pas comme ça que je vais reperdre pour le mois d'aout!
bisou à toutes!
nanouchoux
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2013 à 12:59
coucou à toutes, bon bah week-end de 3 jours où Dukan a foutu le camp looool mais je me reprend dès aujourd'hui, pourtant j'avais -1kg sur la balance samedi mais bon tant pis c'est pour mieux repartir. J'espère que vous allez toutes bien, je pense bien à vous même avec ce temps pourri qui n'en fini plus gros bisousssss
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2013 à 09:42
Bon pour ma courbe (pas de perte, un gain de 200gr) je m'en remettrais !
Félicitation à vous toutes, vous êtes sur le bon chemin ne focalisez plus sur la balance, faites de petits écarts sans trop culpabiliser et reprenez votre croisière quelques escales douceurs nous aiderons à atteindre les rivages de la minceur adaptée ahahahaha à nos pulpeuses silhouettes.
Jumbo je t'envois pleins d'ondes positives, du courage tu en as et puis plein de bonne humeur !
Nanouchoux, je suis un peu comme toi (en plus vieille ahahahaha) quand je fait des écarts c'est avec celui qui fait battre mon cœur tout fort (alors c'est deux fois du plaisir et ça vaut bien quelques grammes sur la ma balance, l'amour vrai ça pèse lourd ahahahaha)
Plein de soleil à vous les Dukanettes , prenez soin de vous avant tout (qui peut mieux le faire) et puis donnez à ceux qui ont besoin de vos sourires !
à bientôt pour une tite parlotte bien agréable !!!
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2013 à 07:37
Coucou, j'ai récupèré mes analyses, et bizarrement j'ai du cholestérol.. Avec 40 kilos en plus je n'en avais pas.. J'ai 2,65 je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais apparemment c'est le bon cholestérol qui pose problème.. Le manque de fruits y serait peut être pour quelque chose.. Bref a l'occasion j'irais voir un doc mais bon j'essaye de ne pas trop le focaliser la dessus parce que ça m'énerve un peu quand même..
Jumbo, y'a vraiment des paliers difficiles, moi sans faire d'écarts je ne bouge pas des masses depuis quelques semaines.. J'essaye comme le dit chantelavie de m'éloigner de la balance.. Le temps me paraît moins long comme ça.. Et puis on a encore 2 mois devant nous avant le mois d'août, de quoi encore dégommer quelques kilos ou au pire quelques grammes lol y'a pas de petits profits..
Bises les choux !
nanouchoux
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2013 à 09:56
coucou les filles, bon Dukan en ce moment il se faire rare mais bon je tiens le coup !!! Je pense bien à vous et courage à toutes bisous
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2013 à 22:16
Bonsoir les petites Dukanettes !
Avec ce temps pas possible c'est claire que le régime pfffffffffffffffffffff
mais nous savons bien que les beaux jours reviendront et avec eux l'envie de paresser aux terrasses, légères et courts vêtues...
Donc mes chéries on se console juste un peu (un chti écart par ci par là et puis on reprends nos bonnes habitudes alimentaires)
Tout ira bien et même très bien, souvenez vous nous ne sommes pas devenue "grosses et grasses" en un coup nous ne maigrirons pas en une fois non plus !
Donc sans exagérer laissons nous de temps en temps aux doux plaisir de la gourmandise contrôlée (avant que ce ne soit notre système nerveux qui nous rende laide du manque de chocolat )
ahahaahahah
je vous embrasse toute bien fort ! Haut les coeur demain est presque là ...
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2013 à 22:37
Hello les filles!
tu me fais rire chanty, la décrépitude à cause du manque de chocolat, moi jamais lol!
Kim, bizarre en effet mais je n'ai pas l'impression que ce soit très élevé, c'est quoi la "limite", après il est vrai qu'avec dukan on mange beaucoup d'oeufs à cause des préparations. Perso, j'en mange beaucoup entre les quiches, les gâteaux aux sons pour le matin, le cake thon-tofu, ça fait presque tous les jours en fait, en même temps tout "l'autre gras" contenu dans les cochonneries que je mangeais (trop) avant font que mon cholestérol à même baissé! Tu nous tiens au jus...
Bravo pour ta tenacité, ta courbe va bien finir par fléchir!
Nanou, même si dudu se fait rare tu continues à perdre c'est super!!!
Sur ce, je vous laisse, faites de doux rêves!
Laura, si tu passes par là...
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2013 à 10:45
Coucou les filles !!
Bonne fête aux mamans !
Je vais manger chez ma mère avec mon fils et mon mari pour l'occasion..
Le soleil est là, ce matin ça fait du bien au moral, je vais tenter de m'habiller en été..
Bise les poulettes..
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2013 à 07:43
Bonjour c'est lundi !!! Je monte sur ma copine "la balance" qui est tellement contente quand je m'allège un peu !!!
Bon 300gr c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça de moins à porter ! (en plus légère constipation)...
Je souhaite une bonne fête aux mamans Françaises (en Belgique c'est toujours le second dimanche de Mai).
J'ai bien repris ma vie en main sur tout les plans et ça va dépoter !!! Ce n'est pas toujours vraiment simple à 53 ans de faire le bilan des choix, mais je suis solide, je l'ai toujours été !
Donc comme je le dit souvent merci la vie, merci de devoir faire régime plutôt que de mourir de faim, merci de m'avoir faite avec ce caractère joyeux quoi qu'il advienne, je redresse toujours le tête ahahahahaha
Je souhaite une belle journée (on dirait même que le soleil va nous accompagner ce matin !!!)
Plein de bisous pas light ahahaha (quelle sale gosse je fais ahahahaha)
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2013 à 13:53
Hello!
sympa ta balance chanty, ici aussi soleil, il faut en profiter tout de suite car demain ça se gâte! Pour ton côté combattif, on a vait remarqué lol!
pour moi, c'est toujours problème de dos en cascade et cette fois-ci même la chiro n'y fait rien...on va prendre son mal en patience!!!
Pour la fête des mères j'ai été gâtée et ma grande m'a fabriqué un porte-clef c'est mimi!
kim, ça va, ça te plait le taf? ça n'a pas trop changé depuis que tu y avais travaillé?
bisou bisou!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2013 à 19:05
coucou les filles!
bonne journée à prospecter chez les professionnels! Une chose est sûre opticienne n'est pas pour moi, c'est déjà ça lol!
Par contre, je me verrais bien préparatrice en pharma ou esthéticienne prothétiste ongulaire, on verra où m'emmène mes prochaines recherches! ce qui me gêne c'est qu'il va falloir un an pour m'inscrire en sept 2014, pour la rentrée 2013 c'est trop tard!
bisou les poulettes!
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2013 à 09:29
Bonjour les courageuse !!! Il faut avoir un solide moral pour supporter cette grisaille, le soleil nous boude bien souvent nous les p'tis Belges, mais là ECOEUREE !
Mais enfin l'optimisme qui me caractérise ne me quitte pas pour autant !!!
Le Dukan m'aide à me sentir mieux et je me dis qui si le beau temps tarde à venir c'est parce que je suis encore un peu "engoncée" dans mes (petites) robes d'été ! ahahahaha
Bon je trolle à tout va et je n'ai pas oublié ma promesse, il y en a pour vous laissez moi votre adresse et je vous en offrirais un avec bonheur (en privé les adresses) Jumbo j'ai noté la tienne no problèmo !
La dessus voilà mon mangeur de confiture et ses potes ahahahahaaaaaa ...
Bisous les superbes et comment on se sent bien dans les fringues avec les petits cm en moins !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.