Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 07:43
Hier j'ai appelé le garage. .
Il ne trouve pas ...
Ça me fout les boules ...pr la facture cette histoire ....
Le px de ma main d oeuvre ..
Bref ...j aurai bien un appel ds la journée pr me dire ce qu il en est !!!
Heureusement il me prête tjs une voiture Dc suis pas coincée et surtout ça permet peut être de les speed er un peu !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 09:40
bonjour les filles
caro j'ai utilisé des vieux couvercles de chez tupperware que j'ai coupé avec une très grosse paire de ciseaux
le thermomètre je l'ai reçu à noël donc je ne peut dire comment il est à l'usage , je m'en suis servi hier soir pour la première fois pour un sirop de sucre à 116° cuit dans une casserole en cuivre que j'avais eu en promo il y a au moins 15 ans , elle est très lourde !!!! 1 kg pour une 14 cm
il faut toujours prendre la température à cœur de la préparation quelle quelle soit , chez le boulanger quand on utilisait le thermomètre il était suspendu et touchait que le centre de la préparation , il avait fabriqué un support , c'est ce que je vais faire , ça ressemblait un peu à la potence du jeu du pendu
j'espère que la forme vas revenir chez toi et que le garage va trouver la panne de la voiture
val je suis triste pour ta fille , essaie de savoir si ses " copines " ne deviennent pas méchantes et que cela ne se termine en harcèlement , c'est parfois comme cela que ça débute , ça existe même en maternelle , les enfants sont très cruels entre eux , ils sont trop petit pour relativiser une situation même bénigne , j'espère que ça vas s'arranger , tu peux même voir avec sa maîtresse en privé
ta brioche devait être bien bonne , j'ai vu un reportage sur T F 1 aux informations ça ma donnais envie de croquer dedans , j'adore les fruits confits !!!!
nath j'espère que ta journée d'hier avec ton fils a réussit à calmer tes angoisses et celles de ton amour de fils et que l'état de santé de son papa s'améliore ,
il en est où dans ses études ton fils ? il veut être coiffeur ?
phénix c'est quand tu revois ta diet ?
soleil , ginki bonne journée
je vous met une photo d'un ustensile que j'ai fabriquer il y a au moins 15 ans , "" c'est sur les conseils du boulanger "" c'est plus pratique que ceux du commerce !!! je vous laisse deviner son utilisation
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 09:43
OK mamie ç est ce que j fais à coeur ...ss toucher le fond .
Ahahah ..je vois déjà nath se marrer !!!
Bon allez je v chez le médecin.
Et j arrete de bosser pr le bureau pour aujourd'hui. ...
Rouleau à pâtisserie ???
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/01/2017 à 10:41
Coucou les filles.
Ce matin Ginette m'a fait peur Mais bon je suis en ZR donc prise de poids normal, enfin presque même si le chiffre me donne le tourni.
Je suis chez la nutritionniste et j'attends.
Val, pas super pour ta fille. Je pense que ça va s'arranger sinon, va voir la maîtresse, elle peut s'en doute résoudre le problème en douceur.
Caro soigne bien tes malades et toi aussi. N'attend pas d'être trop mal pour te soigner.
Mamie, aucune idée. Ça sert à écraser ? Des noix, noisettes, ... ?
A tout à l'heure.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/01/2017 à 10:43
Ma grande pas à l'école car douleurs au ventre. Première ZR. Elle m'a réveiller toute la nuit.
Pourvu que ça aille rapidement mieux et qu'elle ne tienne pas de moi, car mois douleurs intenses.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 11:10
Bonjour les filles.
Aie phénix les premières zones rouges sont parfois douloureuses et c'est nouveau ces maux de ventre pour les jeunes filles, si on pouvait s'en passer pfff !!!!!! Ma sœur souffrait beaucoup aussi !
Pour ma fille je vais voir comment ça tourne, pour l'instant elle n'est pas harcelée mais triste car abandonnée. Je suis mal à l'aise vis à vis des mères avec qui je commençais à me rapprocher. Si je les croise je ne peux pas leur dire "bravo vos filles, elles sont sympas !!!" Tout va peut être rentrer dans l’ordre dans quelques jours. Si toutefois elle lui font le tête à vie, se sont des pestes que je n'ai pas envie qu'elle côtoie ! Il faut qu'elle passe à autre chose.
Cet aprem je vais aller sur Bordeaux j'ai vu que deux pâtissiers ont ouvert une boutique avec tout le matos professionnel à la portée des particuliers à des prix très raisonnables. Les cercles sont moins chers que sur amazon et ils ont le peigne à décor à 1,44 euros seulement ainsi qu'une pince à tarte pour 4,85 euros. je vais aller voir ça. Bref tout les outils du livre . Il n'y a que la palette triangle ( la truelle lol) que je ne vais pas acheter car ça c'est cher. Vaut mieux aller au rayon bricolage et en prendre une pour la tapisserie !!!!!!!!!!!!!
Mamie ton objet je vois pas, on dirait un crochet à dentelle. C'est pour tortiller la pâte ?
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 11:39
bonjour a toutes
val donne moi le nom de tes magasin moi je peut y aller a toulouse avec le camping car un jour
caro pour ta voiture c'est la galère
tu diras pour ta fille
phenix moi les ragaga plus et bien tranquille
mamie c'est une matraque pour tapée ton mari si il est pas sage
nath que de chaussures
soleil alors se soin de pédiluve sa c'est bien passé
tu pâtisses beaucoup val
la pince a tarte pas vu ????????
je vais regarder sur le net
oui j'ai vu c'est pour déconné les pâtes !!!!!
bon cette apres midi ginky au toilettage et moi refaire les solde avec ma soeur
et se soir ont dine chez elle et belote
pas de sieste je vais encore etre HS car encore debout depuis 4h45
bon mon homme commence a installer les nouveau radiateur
et retire les gaufriers jamais servi
vu que l'ont se chauffe au bois
c'est pour notre vieillesse et quand ont partiras plusieurs mois quand j'aurais la retraite
bon les poulette je crois pas venir ce soir a demain bissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 12:04
le petit outil est long comme une cuillère à café , pour l'instant personne n'a trouvé
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 12:15
ma galette
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 12:49
Mamie retirer les pépins des raisins ????
Magnifique val ta galette
J'aimerais être comme toi
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 13:17
Retirer les pépins de groseille ???
Ahahah ... ds la lancée de kiki ..Car j en sais rien !
Grippe !! Moi et ma fille ..Bon j ai appris qu il y a différentes grippes ..On est pas ts au lit 5 jours . Ouf.
Bon tjs pas de news de mon garage. Ça commence à me stresser ce truc .
Si plus de 500 e ..je tombe !!!!
Déjà que j'ai changé plaquettes disques révision et batterie y a qq mois ..
Et qu elle n est pas vieille !
Bref ..
Courage pr ta fille phénix !
Début des joies d être une femme !!
C'est quoi ton programme dièt maintenant ?
Val elle est belle ta brioche .
Tu sais comment ça a commencé avec ta fille. Le pourquoi ?
Ds un sens oui tu px lui dire que ce ne St pas des vraies amies ....et qu elle vaut mieux que ça !!
Ou alors moi j irai leur parler gentiment ...et après j avisera en fonction de leur comportement. 10 ans ç est jeune !!
Ça devrait passer
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 13:20
boujour les copines
val ta galette est magnifique, j'aimerais également être comme toi, moi je fais tout à l'arrache, c'est ce côté que je dois développer car franchement moi c'est toujours mal fait, bon mais mal fait.
mamie on dirait que cela s'ouvre par en bas non ?
c'est de l'artisan ça madame
je vais ouvrir mon CPA cet am je vais voir ce qu'il y a comme info me concernant
Kiki j'adore aller me faire une beauté des pieds, j'aimerais pouvoir y aller plus souvent mais les ongles des pieds poussent moins vite que ceux des mains, dommage, je me souviens que lorsque le gamin était plus jeune je lui donnais une pièce pour qu'il me masse les pieds il est comme moi il adore qu'on lui masse les pieds il faut dire que petit je lui massais les pieds avec de l'huile d'amandes, il adorait et ne craint pas les chatouilles aux pieds
Val c'est très méchant les enfants, tu as raison de dire que si ses "copines" ne reviennent pas vers elle c'est qu'elles ne sont pas intéressantes franchement
Caro je ne me suis pas achetée de chaussures moi d'ailleurs je n'en cherche pas, hier du bureau j'ai fait les soldes mais je ne trouve rien d'intéressant pour moi, et puis en général je n'achète jamais rien au moment des soldes car je trouve qu'il n'y a pas de chose intéressantes, on dirait qu'ils ressortent des vieux trucs dans les magasins, du bas de gamme, si sur ASOS j'ai vu des trucs pas mal, mais bon 10% de réduc ce n'est pas intéressant .... j'attends, je voudrais juste un nouveau perfecto en cuir noir, je le veux fin et il n'y a rien qui me tape à l'oeil
le fiston est parti dormir chez sa chérie hier et il n'est toujours pas rentré .... je lui ai envoyé un message car nous sommes en vigilance orange à partir de 16H avec neige et vent violent ici en idf ....
bon après midi les copines
ma phénixou chérie sniff sniff pour le bidon de ta fille .... ça doit foutre un coup à la maman que sa fille ai ses premières vilaines non ?
plein de bisous à vous toutes
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 13:41
Hello je rentre du taf pour y repartir ce soir sauf je.vien dallée cherché mes filles malade fièvre maux de.ventre froid voilà j'ai 5jour de repos.des.demain adieux le repos à chaque fois c.pareille
Mamie c.koi ton truc en.bois c.pour tapé zomme plié
Val à c gosse pff
J'ai tt lu je c plus déjà
Oui mon fils ça va pas.nouvelle de son père je c pas
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 13:44
Soi étalé la.pate mamie ou un ecrase je c koi ou fait des dessin je c pas
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 15:40
c'est ginki qui est le plus près !! c'est un dénoyauteur à cerise , c'est très rapide , c'est fait avec une pointe en forme de U resserrée à la base et aplatie ,et enfoncé dans un manche en bois de buis
c'est mon ami boulanger qui en avait un comme cela et j'ai copié son modèle , c'est beaucoup plus rapide que ce qui se vend dans le commerce
pour les raisins il faut que le grain soit gros , pour les groseilles ça se fait avec une plume ou un trombone
ici il pleut et le vent commence à souffler
je repasse plus tard ,je vais chercher les petits à l'école
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 15:41
ce n'est pas plus grand qu'une cuillère à café !!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 16:56
Ahahah ..je savais nat que tu allais être pliée.
Moi non jms de soldes soleil...j'ai horreur du bazars. .fouillis des magasins et y a que des vieux trucs .
Et qd tu repères un truc ben bizarrement y a plus ou pas soldé.
Je préfère les promos le long de l année.
Bouhhhh il cherche tjs la panne de ma voiture .
Ils l ont envoyé ds le garage du constructeur. .
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 17:16
caro j'espère que ça ne sera pas grave pour la voiture !!!!
soignez vous bien toutes les malades
nath c'est souvent que ma fille passent ses jours de repos avec les enfants malades !!! maintenant en grandissant ils sont moins malades , mais les épidémies de grippe et gastro ,on ne peut pas grand choses
pour les soldes il y a tellement de très grosses promos et vente privées tout au long de l'année !!! que les soldes sont moins attrayantes qu'autrefois
val ta brioche est super belle , au stade de la première photo en haut à gauche il est possible de congeler la pâte et ensuite on la ressort pour la deuxième pousse et on cuit
quand j'en fait avec du sucre perlé je le met avant cuisson et les fruits confits aussi juste avant d'enfourner , à la télé il y avait des fruits en grande quantité dans le creux et sur le dessus "" c'était des fruits confits fait par le pâtissier ""
je vous souhaite à toutes une bonne soirée , je termine pas trop tard , ma fille débauche à 21 h et ensuite 3 jours de repos
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 17:23
Merci mamie ..
je rebondis ..
On congelé juste après la 1 ère levée ??
Mais on dégazer et zou au congélateur ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 17:52
oui on congèle après la première levée , on dégaze , on met en forme , on congèle et ensuite on ressort le soir ou le matin pour laisser décongeler à température ambiante et cuire
tous les boulangers pâtissiers font comme cela !!! en ce moment ils ont leur congélateur pleins de brioches et frangipanes de différentes tailles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a beaucoup de pâtisseries qui sont congelées avant cuisson ou avant finition du décor
il en est de même pour les croissants et pains au chocolats que vous avez tout chaud le matin en boulangerie , ils sont sortis du congel la veille au soir , ils poussent pendant la nuit et cuit à l'arrivée du boulanger
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 18:45
En parlant de congélation, moi aussi il me reste du vacherin, j'en pique un petit morceaux de temps sen temps et ça n'a pas bougé !
Faut courir aujourd'hui pour trouver vraiment des trucs frais, pratiquement tout est congelé !
mamie je croyais que ton objet c'était pour la boulange lol je ne risquais pas de trouver., je réfléchissais pour la pâte !!! Mon père maintenant a acheté un espèce de truc qui enlève les noyaux de ces cerises à lidl, il en est très content.
Caro c'est quoi encore cette pane introuvable !!!!!!!!
Pauvre nath, pas de chance, ça ne sera pas vraiment du repos avec les petites malades. Juste que tu resteras chez toi au chaud . Et tu vas attraper ce qu'elles ont après pfffffff
Je suis allée au centre veille de Bordeaux et je suis revenue avec ce qui me manquait; Du coup j'ai acheté un cercle à tarte et un à entremet en inox non réglable bien costaud, de marque à un pris incroyable ( 4,80 et 7euros ). Cette petite boutique est top il y a tout ce qu'il faut et sans se ruiner pour la plupart des produits. le peigne à chocolat ( chez eux appelé peigne à décor pour 1 euro et quelques ). sauf le triangle rien en dessous de 12, 15 euros. Je n'en ai pas pris, je ne suis pas sure de m'en servir souvent. une cuillère exoplas pour 3 euros ( c'est pas obligatoire on peut faire avec une en bois) une corne pour moins de deux euros, je ne retrouve plus celle que j'ai acheté il y quelques mois ! et la pince à tarte pour la finition ( 4 et quelque non indispensable c'est pour que le tour de la tarte soit plus joli)
Ginki c'est à BORDEAUX pas TOULOUSE . Mais tu as de la chance ils ont ouvert aussi une boutique sur Toulouse; Par contre ça fait cher en essence la virée en camping car lol pour trois bricoles. Vaut mieux commander pour 6 euros de frais de port il t'envoie ce qu'il te manque dans un relais car ils ont un site de vente en ligne . Je te mets le site :
Labo&Gato a vu le jour en 2011 de la volonté de deux frères de rendre le monde de la pâtisserie accessible à tous.
super tous tes achats val, je viens de regarder le lien j'aime beaucoup plein de choses, je regarderais de plus près cela
il commence à faire du vent ici, nous sommes en vigilance orange, le fiston vient de rentrer, je suis rassurée car je n'aime pas le savoir dehors en voiture avec cette vigilance, normalement il ne ressort pas ce soir ... heureusement car il est parti hier après dîner et vient de rentrer .... il dit qu'il est fatigué il a de la chance d'être en vacances, ça ne va pas être la même chose la semaine prochaine avec la reprise des cours
pour ta voiture caro, dommage que tu sois loin de moi
mon chéri a eu envie de viande rouge pour ce soir, je suis passée à la boucherie et j'ai pris deux gros steaks pour nous deux et j'ai pris de la viande haché pour le fiston je ferais des pommes dauphine pour mon chéri une grosse salade verte pour moi et le fiston veut des pâtes au blé complet
demain c'est la der oufffffffffff
bonne soirée les filles
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 19:02
Merci mamie ..
Du coup si on dégazer on forme on congelé. .on zappe la 2 e levée ?
Ça lèverai Dc qd on décongele ?
Super val .
je regarder ton lien.
Bonne soirée. .
La panne ben mm si les garagistes ne trouvent pas suis ds la caca ..
Ils ft faire un truc juste pr dire ...pcq qd ça commence à déconner. .a moins de trouver le bon fusible ..
Bref plus qu a attendre .
Ça va suis pas coincée. .Quoique avec ma fille je ne sors qd mm pas !!
Bonne soiree
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 19:04
J'ai pris aussi un plateau fin pour poser nos réalisations ! moins de trois euros
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2017 à 20:46
Je suis en repos 5joirs je suis heureuse j'en peu plussss
Mes plusse je suis.vider naze capoute
Il mon rappelé le.pire pour demain non non non j'ai dit non je bosse tt l'année à temp pleins suis naze en plus déjà remplacer cette semaine deux fois j'ai des collègue qui son en.repos 12jours qui voie avec ce la moi il m'oublie
Je peu plus je.mentraine je dois dormir me vidé l'esprit
Val le.cercle je v le commandé aussi j'en et pas c koi la cuillère blanche tu as le non
Ma filles demain doc je c pas qu'elle couve
Elle a des yeux explosé
Et oui caro plié pensé que mamie le truc ct pour ton zomme
Tien devai allée à Metz samedi. Finalement j'irai pas devai mettre mes filles en garde si elle son malade c raté
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.