Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 11:21

Waouhhh val supers les manneles.

Moi je les avais façonné à la main.

Et ta galette miamm.

Bon moi j'ai zappe la photo.

J en avais fait 2 dt une aux pommes .

En ce moment pas trop le temps de cuisiner car trop de choses à faire à la maison.

1 sem que je vx faire une brioche .

Dc aujourd'hui gd ménage ms à chaque fois je dois sortir Dc. .le soir vers 21h pas trop envie de me mettre en cuisine .

Début février comme à dit val ça m arrange !

En tt cas le livre à l air chouette et le site aussi. J'ai regardé ce matin.

Quelles mauvaises nouvelles phénix !!!

Soleil les pluies verglas j y crois plus trop.

Suis sortie vers 7h30 ..Rien. ..et chez moi ils annonçaient des moins 12 voir 20..

Juste moins 10 ..Pas de neige .

Cette am ici aussi mr.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2017 à 11:21

J'ai déjà pleins de questions pour la Génoise. On pourra les poser sur Facebook ou on se débrouille ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 11:31

triste nouvelle phénix , je plain sa famille et surtout les enfants

très jolie s pâtisserie val !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demain c'est l'anniversaire de mon petit fils , 5 ans déjà !!!!!!!!!!!! les gâteaux sont près , une de mes filles a fait une frangipane , le petit voulait une tarte aux fraises , et il y aura un 3 chocolat

bon après midi je vais miam miam !!!!!     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 14:48

c'est triste Phénix pour le voisin de ton amie. Je pense à ses enfants !

Pour facebook on va demander à Nath, je pense qu'on va y mettre nos photos de ce qu'on a fait suite aux cours, nos avancées dans les cours et certainement discuter des problèmes qu'on rencontre et poser les questions sur les cours ? A voir avec elle, je pense qu'il va être centré sur notre aventure pâtissière toute entière sur une année. Quand j'y repense on est un peu folles lol mais ça va être une bonne expérience. Si ça fonctionne bien pour moi, je pense peut être à passer d'ici quelques années le C.A.P pour de vrai et pourquoi pas me reconvertir. Mais c’est pas pour demain, pas le temps pour l'instant de foncer la dedans, puis faut voir si j’accroche car pour moi jusqu'à présent le salé avait beaucoup plus d'importance que le sucré !!

Je viens d'acheter le livre apparemment la première leçon c'est tout le matériel et mise en place, donc oui Phenix on commencera à la deuxième, la génoise. Et à partir de février qu'on ait le temps de se préparer et potasser la première leçon qui explique la mise en route. Moi je n'ai pas de cercle à pâtisserie, je n'en ai pas trouvé ce matin, j'ai toujours fait avec des moules.

Vous préférez fonctionner du lundi au lundi en suivant deux semaines entières ou vraiment suivre la date du calendrier du premier au quinze et du seize au trente ? Moi ça n'est égal, à voir avec vous qui bossez, ce qui est plus simple.

On est là pour s'entraider Phénix, faut pas hésiter à demander sil y a des choses qu'on ne comprend pas !

Il va être gâté mamie ton petit côté gâteau !!!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 14:52

Caro moi aussi j'ai du taf, les journées filent et je n'arrive pas à faire tout ce que j'avais prévu !

Si c'est trop de boulot deux leçons par semaine pour certaines, faut voir au fur et à mesure, on ralentira la cadence au besoin, ne pas hésiter à crier au secours ! ya des leçons peut être plus lourdes que d'autres. Après le gâteau final c'est apparemment la mise en pratique de ce qui a été appris. Il nécessite parfois plusieurs recettes.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 16:50

Forum Dukan : ha ha attention j arrive et je surveille hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on fait tout ca dans la bonne humeur on est la pour s entraider et s ameliorer et app

ha ha attention j'arrive et je surveille hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

on fait tout ça dans la bonne humeur , on est là pour s'entraider et s'améliorer et apprendre ,

:              

j'ai un poulet façon waterzooi sur le feu ( genre de pot au feu ) c'est de saison !!!!!

à++++++++++++++++++++++

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 20:14

Cc les filles mamie ton pt fils va avoir un sacré belle anniversaire    

Trois gâteaux il va avoir une indigestion    

Bonne je rigole je sais que c'est pour tout le monde  

Ce matin il a ft très froid -10 encore

Phénix je suis comme toi j'ai déjà peur de pas y arrive vu le livre???????

Tout compte ft j'ai bien regarder le matériel et il me manque la spatule rectangulaire le cercle et 2 autre chose

Ont bois pas bien le matériel ilque aurais du mettre les dessinsoldes des outils je trouve

Enfin ont verras bien

Moi je préférerais de commencé comme les filles qui travaillene car je suis en arrêt alors !!!!!!!!!

Bon ont met pas des photos tous les jours ????? Que lorsque l'ont à fini ??? Car sinon sa va être trop pour moi

J'ai une photo de moi de dis je vais la donne après elle et Ds non portable

Bonne soirée à vous toutes    

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 20:15

Mamie très jolie ta photo      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 20:25

Perso moi val du 1 au 15 ..1 cours comme ça ça me laisse du temps pr m organiser .

Ms je parle pr moil.

Oh eh les filles vs stressez pas hein.

Ç est comme si on disait on fait toute une génoise pr le 15 février. .

Eh ben ça marche ç est bien ça foire ..Ben on rigole ..voir on recommence ..on a pas le temps ..Ben on le fera plus tard hors calendrier .

Moi ç est plus cuisiner ens ..ç est pas un examen.

Alors j'ai qd mm fait un marbré super moelleux pr la mr ..il a été gloutonne en 5 min.

Ma gd mère bof ...j aurai pas été ça aurait été pareil.

Bon on va dire ç était pas le bon jour.

Par contre soleil. .la poisse.

Rappelle toi mon message de ce matin.

Ben suis partie sous de la pluie neige ...autoroute blindée ..sableuses ..

Et ma mère m appelle pr me dire ton père ne passe plus chez toi ç est verglas se. .. gros stress ms ouffff moi je n ai eu aucun souci !!

Et qd j'ai été promène le chien tt verglas se par chez moi . Surtout les trottoirs !!

J esp que pr toi ça a été.

Allez ce soir peut être repassage ..histoire de penser à autre chose demain

B9nne soirée.

Au fait hier soir j'ai regardé retour chez ma mère avec Alex Lamy. .m. soigner. J. Balasko ..

Trop marrant .

Qui l à vu ??

La vanne picard. .Gmail. ..rhoo il a la    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 20:39

Forum Dukan : d nath photo de dos

nath photo de dos

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 20:48

Je l'ai vu aussi retour chez ma mère, j'ai bien aimé, c'est marrant.

c'est bien gelé par chez toi , par endroit les routes, c'est dangereux, tu as eu de la chance de pouvoir aller à la maison de retraite.

Mais oui pour la pâtisserie c'est pas un concours, on fait ça ensemble pour apprendre et s'amuser. Sûr il y aura des ratés lol et c'est pas grave !!! On rira bien. la photo de la réalisation finie gnki, jolie ou ratée ! tu ne vas pas poster tous les jours car tu ne vas pas faire un gâteau tous les jours ! il faudra poster à la fin de la quinzaine une photo, de ce que tu auras réalisé. Sur quinze jours on devrait arriver à trouver le temps de réaliser ce qui est demandé, si parfois on ne peut pas pour x raisons, on ne va pas nous mettre en prison !!!!!! On se rattrapera plus tard ou on sautera un cour !!! déstressez les filles COOL RAOUL !!!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 20:50

J'aime beaucoup cette photo ginki. !! Il faut que je fasse la mienne. Tout le monde part de dos ou se cache le visage lol Personne n'a pensé à en mettre une avec une tarte à la crème sur la figure lol ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 21:15

Coucou une heure pour rentré tt et gelé bref

Si j'ai demandé une photo de dos c juste que val je c tu déteste être en photo alors autant être tt de dos.non

C comme vous voulez mamie c trop petit la photo il méfait une réelle pas retouché

Cadre a patisserie amazone c pas cher

Pour moi je c pas quand ferai les truc du livre suivant mes repos que j'ai je peu pas définir de jours ou de date mes je serai là pas souci je gérerai nos problèmes

Val heureuse que tu soi heureuse de te moule

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B012T1PKRA/ref=mp_s_a_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M(...)

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 21:21

Oui j'en ai vu des réglables, maintenant n'est ce pas mieux un fixe pour travailler nettement ? Ils en veulent un de 20cm.

Ma pauvre, tu as eu des problèmes sur la route. C'est vraiment galère par endroit !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 22:19

J'ai mon fils qui m'a.laisser un message pas bien

Que son père était dans un coma il me répond pas suis trop inquiète pour mon fils 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2017 à 23:29

Et bien, encore une mauvaise nouvelle ! J'espère que ça va aller pour ton fils.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 06:55

Si ont peu mettre une tarte mais COMMENT ONT FT MOI JE SAIS PAS JOUER AVEC LES PHOTOS OU J'AI PAS APPLIQUATION ADÉQUATE ????? DITE MOI ET JE FAISAIS

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 09:55

Hello.. Ça dégel ici bon anniversaire aux petit mamies. Eh bien, oui j'ai eu des nouvelles, je suis inquiète mon fils mon laissé plusieurs messages hier son père et à l'hôpital dans le coma.. Comme suite à une grosse grippe et une pneumonie derrière vue qu'il a de la polyarthrite sévère qu'il fait beaucoup de pneumothorax, ce est pas bon du Tt donc il l'on mit dans un coma artificiel depuis cinq jours je n'en ce pas, plus mon fils et seule c pas le problème de toute façon il se gère mais s'il lui arrive quelque chose à, c c'est ça qui m'inquiète, cela va être terrible pour mon fils enfin, j'ai un tas de trucs qui me viennent dans la tête, j'essaye de pas y penser je v lui téléphoner tout à .lheure à mon fils

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 10:33

j'espère que ça vas aller pour ton fils et que son papa vas se rétablir nath , le coma artificiel sert aussi à pouvoir administrer et faire des traitements lourds sans que le patient souffre , aujourd'hui la médecine fait des progrès

pour l'instant tu ne peux que soutenir ton fils et lui montrer que tu est présente pour lui

courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!           

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 11:05

Cc les filles .

J espère que ça va allait nath .

Plus qu a attendre des news !! Courage !!

Bon anniversaire aux petits enfants !!

Eh ben mamie un de plus !! Je comprends ta fille .

Ç est déjà pas évident de laisser son bb ms le savoir comme ça. ..

Enfin elle en trouvera une mieux ç est ce qu il faut se dire .

Ici tt les trottoirs St gelés. ..les routes salées ça va ...Ça degelé !! Ouffff .

Je reviens de une bonne ballade ...frais ms pas congelée.

Soleil alors hier tu as pu te rendre à la mr ??

Bon we !! 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 11:13

B... Oui mamie c sur met bon c pas bon quand.meme

Tt façon c la.vie il fait du grand n'importe quoi avec sa santé à force hein

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2017 à 13:33

et bin Nath c'est triste pour ton fiston. il a quel âge son père ? quelle souffrance mais comme dit Mamie, le coma artificiel est fait pour soulager le patient ce n'est pas comme un "vrai" coma. Il habite loin de chez toi ton fils ? il peut venir habiter chez toi le temps que tout redevienne "normal" ?

Mamie c'est quoi cette histoire ? elle craint grave cette nounou qui à mon avis n'en est pas vraiment une si elle n'arrive pas à s'occuper de plusieurs enfants d'âges différents grrrrrrrrrrrrr

j'ai un peu peur de m'engager sur le pseudo cap pâtissier car je n'ai que mon dimanche matin de libre pour faire les recettes mais j'aimerais bien participer avec vous

Caro oui j'ai pu aller voir Maman, j'ai téléphoné à mon amie que je me suis faite à la résidence et qui va voir sa maman tous les samedis avec son frère et sa soeur, sa soeur habite à 800 mètres de la maison donc je suis allée avec ma voiture chez elle et j'ai laissé ma voiture au parking, nous sommes tous partis là bas, il y avait une animation de la roue de la fortune et nous, nous avons fait une grande table avec nos 3 mamans car une autre copine était là et avait apporté la galette, j'avais pris des loukoums, du cidre, du jus de raison bio et eux avaient apporté des chocolats, mon frère et ma bs sont arrivés et comme ils ne voyaient pas ma voiture on cru que je n'étais pas venue mais quand ils ont vu la grande table avec tout le monde autour, sont venus nous rejoindre, qu'est ce que c'était sympa, mon frère avait également apporté une énorme boite de chocolats et du coup c'est ma copine qui l'a ramené chez elle pour ses petits enfants car mon frère voulait la laisser pour le personnel et quand je lui ai expliqué le mail que j'avais eu il y a quelques mois parce que je n'avais pas débarrassé la canette je lui ai dit de ne rien leur laisser à ces incapables  

nous sommes partis à 18H15 de la résidence tous ensembles, mon frère et sa femme étaient heureux de ce bon après midi, on a mis une super ambiance avec notre grande table et maman a fait tellement de sourires que nous, nous étions super contents

ensuite nous sommes partis à Ikea avec mes ami(e)s et entre temps j'avais téléphoné à mon doudou pour lui dire que je n'allais pas rentrer de bonne heure, je suis rentrée à 21 h et tout était prêt, j'avais fait un bourguignon le matin et il restait juste à éplucher les pdt et les mettre dans la cocotte doufeu et mon homme a tout fait, quand je suis rentrée, la table était mise et je n'avais qu'à mettre les pieds sous la table,

je me dis que j'ai beaucoup de chance car beaucoup d'hommes auraient piqué une crise que je rentre si tard, lui il ne dit rien c'est apaisant pour moi

on va passer à table

bon dimanche

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2017 à 14:36

Coucou les filles.

Ce matin, il ne gèle plus mais il y a un brouillard bien épais. Je n'ai pas à sortir aujourd'hui et c'est tant mieux.  

Nath, c'est bien triste pour ton fils, j'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre. Décidément ce début d'année est bien compliqué pour beaucoup de monde.  

Pour le C. A. P. Pâtisserie, je ne m'en fait pas, moi je ne peux que apprendre car je n'y connais rien. Donc si s'est réussi tant mieux, sinon ben      

Dommage pour les photos de dos. Perso, je préfère Val avec ses lunettes et son chapeau.

Mamie, un très bon anniversaire à Taïnam. Pour ton petit bout de 5 mois, je pense qu'il sera bien mieux chez toi que chez cette pseudo nounou. Par contre, ça va te faire un sacré boulot supplémentaire. Par contre, tu auras tous les sourires de Logan pour toi le temps de trouver une autre nounou super.  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.