Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 17:20
Au bio pioufff
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 17:24
hello! pas très présente mais il fait tellement beau que ont jardines et débrouissaille à tout va j'ais acheter un taille haie et depuis l'homme travail comme pas un!!!
très jolies gambette Val faut les faire voir tu est jeune mince et tout et tout !!
bon zou je vous souhaite un bon dimanche
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 17:34
Cc les poupoulettes
J'ai noter ta recette des blinis val je vais essayé ds faire
Je cour à la machine z coudre et qd j'ai qques chose de trop long je raccourcie
PHENIX super tu va être très motivé pour descendre en dessous des 80 et tu va vite y arrive
Moi qd j'arrive à une dizaine sa ME motive super et APRES tai trop contente
Caro c pas normal d'être malade comme ca ??
Tai patraque !!!!
Repose toi un max ce week-end si tu pt bien sur
Mamie t'ai lessives son sèches et repasser je dispose
Nath si boulot comme d'habitude
Soleil au soleil
Val ds son costume couture à gogo
Bonne soirée A demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 17:50
caro maintenant le terme "" à volonté "" est souvent changé par à sassiétée
j'espère que tu vas vite te rétablir , mais avec le changement de temps et les chaleurs beaucoup on des genres de "" gastro de chaleur "" c'est ce qu à dit le médecin urgentiste à ma fille , c'est la première fois qu'il voit ça
pour les enfants il est nécéssaire de limiter les aliments "" dudu qui contiennent du son "" mais surtout éviter les édulcorants
mes lessives sont sèches et le linge que je ne repasse pas est rangé , celui que je repasse est " contre- plié" et le repassage est fait le mercredi par mon aide à domicile
à++++++++++++++
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 18:21
Pourquoi c est pas bon le son d avoine pr les enfants.
Bon en pce je leurs achete des flocons.
C est psychologique.
Le son d avoine pour moi c est regime.
Oui a satiété. .c est ce que dukan dit mais bon...sur le forum ..le a volonté est tjs utilisé.
Moi ca fait qq annees ..je mange même en dukan des portions normales. Je multiplie pas tout par 2-3 comme on le voit svt ..
Le quota de proteines par kilo ..j'ai jms calculé.
Ca va mieux ginki.
Ouiais petre une petite gastro ..je sais pas .
Ms bon ça va qd mm auj. Je crois que mes dix heures de sommeil ont été bénéfique aussi.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 19:36
caro les flocons d'avoine sont bon pour les enfants , si ce sont des natures sans sucre ajouté ,
le son je pense que ça dépend de la quantité mangée et pour le transit des jeunes enfants qui n'est pas comme celui des adultes
moi non plus je n'ai jamais quantifié les protéines par kg
quand je fais une recette dudu ,elle est entièrement avec des ingrédients autorisés selon la phase du régime , je ne remplace pas l'édulcorant par du sucre "" c'est un exemple ""
par contre je fais souvent des recettes normales en allégeant "les graisses et les sucres "" par du carré frais à la place du beurre , ou édulcorant à la place du sucre "" diabète de mon zomme ""
j' utilise beaucoup de produits complet ou semi-complet ou non raffiné
je viens de faire deux pains semi-complet , ça sent bon le pain chaud dans la maison !!!!
bonne soirée à toutes
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2016 à 19:44
Hummmm, Mamie, ton pain à l'air trop bon. J'aimerai bien une petite tranche S'te plait.
Bonne soirée à toi aussi.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2016 à 23:36
Bonsoir, trop beaux tes pains mamie !
Moi quand je faisais dudu je me goinfrais quand j'avais faim, je mangeais normalement si ça me suffisait. je n'ai jamais calculé le nombre de protéines ingurgitées. C'est juste que je mange beaucoup au niveau de la quantité, ça depuis toujours. Je n'ai jamais fait un repas avec juste une tranche de jambon et du fromage blanc; Je cuisinais, des entrées, des plats des desserts.Je ne me suis pas laissée ni sentie frustrée du coup. Après chaque personne est différente. Si on est une petite mangeuse, ça ne sert à rien de se remplir, ça doit donner la nausée oui, de multiplier par 3 les quantités !!!! ! Mais sûr qu'il faut une certaine quantité de protéines pour que ce régime fonctionne bien.
Bonne nuit les filles !!!! Caro ça va aller mieux, ya des tas de maux de ventres qui trainent !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 07:35
bonjour à toutes
bon dimanche ,je vous offre le petit déjeuner , thé, café , lait , chocolat , crêpe , galette , y a que l’embarras du choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 08:15
Bonjour les files
Mamie pour moi café noir ss sucre je ne déjeune jamais le matin
Vers dix H une pomme
Les filles moi non plus j'en' ai jamais compter les protéines j'ai toujours mange à ma fin et oú A sasietées
Caro je me disais si tu pert plus beaucoup C peu être que tu ft moin de marche non ??
Comme tu ai fatiguée tu marche plus ???
Mamie C du pain avec le levain ?
Le mieux et très beaux lE levain
Tigrou bon jardinage avec ton Zome
Il ft beau aujourd'hui j'y comprend rien il avait dit qu'il pleuve rais
PHENIX val nath tigrou Mamie Caro bon dimanche
Du coup ont va aller à une brocante pour nous et vous
A se soir les topines
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 09:08
Cc .
Oui je marche moins ...moins de temps et aussi la fatigue oui ..
Disons je marche qd mm mais moins longtemps.
D ailleurs ce matin j y vais.
Suis tombée sur la météo. Ils annoncent une belle semaine et dire que hier j'ai speeder pour tout laver.
Bon j ai repassé hier devant la télé.
Une petite machine aujourd'hui et tout sera OK. ..enfin jusqu'à ce soir.
Phénix avec le tofu soyeux je fais des crèmes salées. .Trop trop bon..
je nappe mes konjac viande poisson . C'est top de chez top.
Jai fait hier soir ..ça change tt. Parfois je fais gratiner.
Bref je adhère.
Vendredi soir trop trop dormir.
Je l ai payé hier ..a 3h j étais debout..Ça promet pr la semaine
Bon dim.
Du coup cette am je tenterai un peu de jardinage.
Bon le repos total c est pas encore Toda y.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 09:15
oui ginki je met 100 g de levain , et 20 g de levure fraîche de boulanger avec le mélange de farine bio ( 300 g de complète et 225 g de T 65 ou 55 )
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 09:21
Tu es une vraie boulangère mamie.
Tu n achetés Dc jms de pain?
Ça doit tjs sentir bon chez toi....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 11:11
mon mari ne mange que du pain de mie complet marque "" harys "" il n'en veux pas d'autre !!!
toutes les autres personnes qui mangent à la maison profite de celui que je fais , il m'arrive d'acheter du pain intégral chez biocop , je le congèle par sachet de 3 tranches
si je n'ai plus de pain et que j'ai pas le temps d'en faire j'en achète , j'ai une boulangerie "" La Feuillette "" qui est à 50 m de la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j'ai des filles qui en emporte chez elles , surtout celui aux fruits secs !!!!!!!!!!!!!!!! "" abricots, figues , noisettes , noix et farine aux céréales
hier soir une copine proteinaute est passée m'apporter 2 moules à pain , l'un a 3 alvéoles pour baguette et l'autre 2 pour plus gros pains , ils étaient à sa maman qui les avaient acheté chez " Maton ""
elle m'a aussi apporté 5 kg de figues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai mis 2 kg macérer dans du sucre pour faire de la confiture
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 11:12
nath t'est où ? ça vas ?
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2016 à 11:26
Coucou les filles.
Chez moi aussi il fait beau. Par contre, il a plu ce matin de bonne heure et les sols sont encore mouillés alors qu'il y a un beau soleil.
Ginette ce matin + 100 gr. Mais si je fais le bilan sur la semaine, c'est un - 600 gr, donc je ne dois pas me plaindre car c'est un bon résultat sur 1 semaine.
Aujourd'hui PP et je n'ai encore rien préparé, il va falloir que je m'y mette.
Cet après midi, je bosse, j'ai un atelier Charlott' et j'ai un bon rhume et un mal de gorge. J'espère que ça va quand même aller. Après, j'irai récupérer mes filles chez leur papa et puis tout à préparer pour la reprise lundi. Hier, j'ai pas repassé car crevé et mal à la tête (sans doute mon rhume) donc j'ai pas fini ma journée et mes corvées. LOL
Bonne journée à toutes.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2016 à 12:47
Et voilà, mon cake aux sons préparation en 10 minutes à peine et mis dans des petits moules madeleines et coeurs.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2016 à 12:49
C'est délicieux avec un bon petit thé au lait.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2016 à 15:47
merci mamie pour la preparation du pain je prend tous les bon conseil que tu donnent
caro qd ont et fatigué ont pert aps beaucoup surtout si l,ont dord mal
Phenix il sont tes beaux tes pts gateaux tu t,y met dardar c super
je vai aller faire des blinis apres car je n'ai, plus rien en cas de fringale
ce matin il n,y avait pas beaucoup de monde a la brocante vu le tps
caro pourquoi tu ft pas un e sieste au lieu d'aller au jardin sa te reposerais non ????
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.