Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2018 à 19:24

Ma belle mère va beaucoup mieux, les cachets font de l'effet pour l'instant, on va la voir demain, ça fera beaucoup de voiture l'aller retour mais c'est le seul jour tranquille sans exam, sans truc de prévu pour elle comme pour nous donc c'est le mieux, tant qu'elle est en pleine forme en plus. Pas sur du tout qu'elle vienne à l'anniv car ils retardent chaque jours les exams     Mais mon mari ne veut pas annuler et le reporter, ça pose beaucoup de problèmes. Alors je n'ai qu'à espérer qu'elle puisse venir car on va maintenir. Tant que lui est d'accord, je laisse tout comme c'était prévu. Il ne veut pas léser ma fille et si on reporte ça risque de finir en annulation complète. On va se retrouver avec la moitié de monde prévu tout de même :(

On est hs, le contre coup de la nouvelle, plusieurs mauvaises nuits ...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2018 à 20:32

val je prie pour vous pour que tout s'arrange            

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2018 à 09:03

bonjour les filles

pluie ce matin chez nous ,mais moins froid

poule au pot pour nous aujourd'hui , nous sommes que tous les deux , donc je n'en met que 1/4 avec des légumes , ça fera pour 2 repas

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2018 à 21:52

Bonsoir, nous sommes allées voir ma belle mère, elle était très heureuse de nous voir et comme les médicaments l'ont boostée, elle avait toute sa tête; elle est limitée au niveau motricité et a du mal à écrite et marcher. Elle est trop faible pour se déplacer, elle pourrait faire une crise d'épilepsie. Même si elle voulait être avec nous, c'est au dessus de ses forces; par contre tous, veulent qu'on maintienne l'anniversaire. Alors je vais le faire mais avec moins de faste et joie que prévu !

Mon mari est très triste, pour l'instant on ne montre rien car on ne veut pas que les filles soient dévastées, elles la savent malade mais ne se doutent pas que peut être bientôt ce sera la fin. J'attends un peu, tant qu'elle va relativement "bien". Quand ça va s'aggraver, je vais leur en parler. J'ai commencé à les préparer doucement, à leur faire comprendre qu'elle risque de ne plus les reconnaître dans quelques temps.

Pour noël je lui avais acheté un livre souvenir, "raconte nous grand mère" sa jeunesse, sa vie, anecdotes et souvenirs. je l'ai hélas reçu en retard et je lui ai apporté aujourd'hui, elle était heureuse de mettre pas écrit tout ça mais c'est sa fille qui va écrire car elle ne peut plus, Je ne sais pas si on pourra remplir tout le livre mais tout le monde était très content de ce livre. Elle, elle a toujours adoré ça, parler de sa jeunesse, c'est important qu'il reste tout ça dans nos mémoires.   

Utilisateur142904

Posté le 12/02/2018 à 06:13

bonjour à toutes,

Val c est bien que ton mari ai pu rentrer car ce n'était pas gagné quand on regardait les infos.

C'est triste et douloureux pour ta belle mère .

ce week end il faisait très froid et il a plu ,nous n avons strictement rien fait .

Ce soir mon fils part chez mes parents et la semaine prochaine je suis en congés ,oui encore.

Je vais faire des bugnes ,du rangement au garage et j ai pris des rendez vous donc ça va filer vite.

je vous souhaite une belle jounée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2018 à 07:52

Bonjour rêve, il faut faire des beignets c'est vrai ! Mes filles aussi partent quelques jours chez ma mère.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2018 à 08:36

bonjour les filles

val courage pour tout les moments difficiles à venir , j'espère que tout se passera bien pour l'anniversaire de ta fille malgré l'absence de sa mamie , elle sera présente par la pensée , et une photo d'elle avec vous ce jour là vous rappelera de bons souvenirs

rève profite bien des futurs congés qui se profilent

oui c'est vrais que c'est mardi gras !!!!!

pour l'instant pas prévu de faire des beignets , on verra en fonction des visites

bonne journée à toutes       

Utilisateur142904

Posté le 12/02/2018 à 16:52

je venais prendre des nouvelles du petit Ayden,c'est bien aujourd'hui qu il devait passer un scanner.

Nous avons eu des giboulées toute la journée,ça devrait se calmer demain.

Je vais aller préparer de la soupe car je n ai rien fait ce week end honte à moi.

bonne soirée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2018 à 19:30

oui i Ayden a passé son scanner ce matin , il a dormi tout le temps de l'examen , donc c'était facile pour tout le monde

ma fille aura tous les résultats le 28 février lors du rendez vous avec l'équipe médicale du CHU pour un bilan complet

on a eu du soleil toute la journée , demain on nous annonce un peu de neige dans la matinée et ensuite la pluie

bonne soirée à toutes

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2018 à 09:06

Bonjour les filles

Je venez moi aussi au nouvelles de Tt je voie c pas top

Val allée reprend toi un peu pense Tt de même a la petite fête malheureusement la vie et faite ainsi pas simple dit toi que la vie continu qu'elle et déjà assez compliquée et courte pour ne pas en profiter je c cet pas simple de voir son. Mari pas bien

Mes il faut avancé

Mamie j'espère de bonne nouvelle du petit

Caro je gegonfle malheur ouf

Rêve comme t va tu

Ici c Tt blanc mes cela veux dire soleil aprèm moi v sortir un peu

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2018 à 17:23

Forum Dukan : coucou les filles chez nous c etait gele ce matin puis vers 11 h les flocons sont arrives mais a 14 h 30 tout etait fondu le jardin etait blanc ainsi

coucou les filles chez nous c'était gelé ce matin puis vers 11 h les flocons sont arrivés ,mais à 14 h 30 tout était fondu

le jardin était blanc ainsi que le toiture de la serre froide

rien de spécial à signaler , une bonne soupe chaude au potiron pour ce soir et des endives braisées

bonne soirée les filles

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2018 à 20:30

Bonsoir les filles, je sais tu as raison nath !

Chez nous il s'est mis à neiger fortement à 10h au moment où on partait à la gare amener les filles qui sont parties sur Toulouse. Mais ça n'a pas tenu ! Comme on était en ville on en a profité tous les deux pour manger dans un petit restau indien, très joli et délicieux; ça nous a fait du bien; On est deux jours sans les filles, ça va nous faire du bien aussi d'être dans le calme et le repos même si j'ai du travail pour l'anniv, mais comme je suis au calme, je suis détendue et puis on se retrouve que 10 et non plus 25 alors côté buffet, j'ai moins de cuisine à faire.

Mamie les résultats c'est long, l'attente c'est pénible !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2018 à 22:43

C les filles ..

Non non rêvé pas honte a toi. C est ce que je me dis aussi..

Mais non faut pas . On a le droit de ne rien faire .

Combien ne ft rien et s en portent bien ?

Moi j essaie de plus culpabiliser ..si c est pas fait ça attendra etc etc ... enfin j essaie hein !!

Le bb va bien mamie ? Il pousse bien ?

Quel stress qd mm !

Moi j ai appelée ma collègue car j'ai appris qu' elle a été hospitalise d urgence pr un oeil douloureux ..ds 1 autre département un truc de fou..1 Sem d hospitalisation ..des exam à gogo ..elle a pu sortir hier soir ms doit être hospitalisé ds 15 j ..résultats pas svt la fin de mois .. elle revenait de son congé maternité..dc j imagine mm pas son êtat .

Val ...C est bien de fêter l anniv .. ça va être sympa en petit groupe et moins de cuisiné .

Supers les restos !!!  

Mamie tu vas bien ?

Pkoi j ai pas de neige chez moi  Smiley Au secours  Smiley Au secours

Bonne Sem.

Que les journées filent !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 14/02/2018 à 06:53

bonjour les filles,

je vous souhaite un bon mercredi.

Nous avons eu des chutes de neige cette nuit 10 cm et je dois prendre la voiture donc la prudence s impose.

Hier matin nous avions -11° parfait pour bruler les calories.

allez je file et je vous fais pleins de gros bisous.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 08:43

coucou les filles

oui caro je vais bien , et bébé pousse bien , et c'est vrais que les résultats se font attendre !!!!!!

moi aussi il m'arrive parfois que je n'ai pas envie de faire quelques choses , ça m'arrive de plus en plus souvent !!!! je ne culpabilise plus ,je fais ce que je peux , tans pis pour ce qui reste , on a qu'une vie et santé !!!!!!!!!!!!

chez nous une jeune femme de 32 ans est décédée de la rougeole , un truc de fou !!! contaminée en hospitalisant son papa et morte en quelques jours , elle n'était pas vaccinée , il y a une épidémie dans la région nouvelle acquitaine , ça gagne en ampleur et de plus en plus de régions seront touchées si rien n'est fait , c'est très contagieux , ne pas oublier le vaccin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, cette jeune femme étatait en parfite santé avant !!!!!

val profite bien de ton zomme et d'être au calme pour les préparatifs

rève prudence sur la route

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 09:41

Bonjour les filles, j'ai dormi jusqu'à 9h00, ça fait un bien fou de ne pas entendre "maman" au petit matin ou dans la nuit. ces deux jours vont bien me reposer.

Et pas de honte à ne rien faire et décompresser oui !

Attention avec le neige; Cet hiver est bizarre. Du doux, de la pluie beaucoup de neige par endroit. ici du vent et de la pluie.

Pour la rougeole, on a vu le reportage hier sur cette jeune femme; Sur la fac de bordeaux plein de jeunes ont été touchés aussi; la rougeole n'est pas bégnine il y a des décès hélas. je l'ai eu quand j'étais petite et mes enfants ont eu le R.O.R comme beaucoup. S'ils sont scolarisés il est fortement recommandé de le faire dès bébé.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 19:17

un petit coucou du soir

j'ai eu la visite imprévue de ma fille ainée avec son mari ,ils sont venus aux urgences du CHU pour le beau père de ma fille qui a été hospitalisé hier soir pour du sang dans ses urines, il a une sonde urinaire depuis plusieurs années qui est changée régulièrement , la maison de retraite n'a pas voulu prendre de risques , à 13 h aujourd'hui il était toujours aux urgences depuis hier soir 16 h  !!!

et pas certain qu'il ai un repas ce midi car il n'y avait que 11 plateaux repas de prévu pour 14 hospitalisés !!!!! et ce matin il n'a eu que 1 café noir car il n'y avait rien d'autre à donner , quel honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma fille a entendue dire à l'hopital qu'il médiatisait le décès de la jeune femme "" rougeole "" pour mieux faire passer l'obligation des vaccins mis en place par le gouvernement , tout ça parce que les gens sont réticents face aux vaccins

ce soir je regarde M6 ( top chef )                 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 22:54

Moi ça m'énerve, on vit dans une société où il n'y a que l'argent qui compte; et le milieu médical est pourri. Il y en a qui s'en mettent plein les poches et des petits vieux n'ont même pas un plateau !!!!!!!!!!!!!!!

Ma belle mère a été transférée hier sur Toulouse pour faire une biopsie, voilà qu'on dit ce soir à ma belle sœur que demain il vont lui faire un irm, alors qu'on lui a déjà fait ailleurs samedi dernier." Allez vite le chercher on en a besoin la clinique ne nous l'a pas transmis" les voilà repartis chercher l'irm ( 1h40 aller retour quand même car ce n'est pas la porte à côté quand ils reviennent on leur dit " finalement on va lui en faire un demain quand même , on n'a pas besoin de l'autre " encore des examens qui retardent tout et leur rapportent de l'argent.. ça fait 10 jours qu'elle était à la clinique, et on apprend aujourd'hui que c'est une clinique non conventionnée et que ma belle mère doit payer plus de 100 euros par jour de sa poche       Tous les jours ils repoussaient les examens, on a compris pourquoi, c'est une honte !!!!!!!!!!! Et ils n'ont même pas transmis le dossier complet.

Utilisateur142904

Posté le 15/02/2018 à 06:13

bonjour les filles,

Eh bien Val c'est franchement dégoutant tout ça et après on fait faire des économies aux malades alors que c'est eux qui bouffent le système.Dans votre cas on ose rien dire de peur que ce soit ta belle mère qui en patisse ,on s 'écrase et eux pendant ce temps ils se gavent.

Vendredi je vais chez le médecin car j'ai les cervicales coincées et ça dure depuis une semaine,j ai des céphalées des fourmis dans les mains et j ai la sensation parfois que ma jambe se paralyse.Je suis certaine que quand je vais arriver il va pas me demander ce qu il se passe il me demende direct vous payer comment?vous avez votre carte vitale?.

La dernière fois je lui ai sorti la carte fidélité feu vert avec le chat blanc il a rigolé et je lui ai dit ah non c est la bleue que vous préférez il était mort de rire.

Hier soir j ai eu un sursaut de courage alors j'ai repassé,je suis tranquille jusqu'à la prochaine.

J'ai hâte d'être en vacances car la collègue que j ai formé et qui n'a fait que pester et rien écouté n'a rien pigé.Ma chef m'a dit de lui faire par écrit un petit résumé pour que ce soit clair pour elle.Je n'ai rien dit mais vraiment c'est prendre les gens pour des imbéciles.

Mamie c'est fou pour cette jeune femme.

Val les préparatifs avancent ,dommage que tout le monde ne puisse venir mais c'est important pour ta fille de la maintenir.

Caro tu veux de la neige on va t en envoyer.On est jamais content on a de la neige on en a ras le bol et d autres la veule et il n en ont pas.Cette année en savoie il y en a eu énormément c'est super pour les professionnels.

Vers chez moi il y a une petite station et cette année il y avait des canons à neige donc les skieurs sont contents.

Nath soleil comment allez vous?

je vous souhaite une bonne journée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 07:57

rêve ce que tu as,m on mari l'a de temps en temps, fatigue et stress peuvent le provoquer + une mauvaise posture au bureau devant l'ordi. il a d'ailleurs mal en ce moment et va voir un docteur cet aprem. j'espère pour toi que ça va passer, ta jeun au boulot n'aspas du aider pour que tu te sentes mieux. et n'oublie pas ta carte bleue !!!!!!!!   

moi j'aime la neige mais pas chez moi !!! quel Bazard quand il y en a beaucoup !

mamie, quoi de prévu aujourd'hui ? Moi je vais commencer mes gâteaux.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 08:55

Quelle tristesse de te lire val pour belle maman et quelle honte c'est un véritable scandale de faire cela.   et oui on se tait car nous avons peur pour nos parents        

Ma souffrance est très atténuée lorsque je pense à maman chérie de savoir qu'elle n'est plus à la mr à la merci de ces feignasses franchement maman chérie me manque terriblement mais je suis apaisée de ne plus avoir à me poser la question de est-ce qu'ils s'occupent bien de maman chérie       vous comprenez ce que je veux vous dire hein

Mamie incroyable ce qu'ils racontent sur la dame qui est dcd. Ici il y a eu plein d'articles sur des campagnes de vaccination dans les camps de rooms qu'il y a partout autour de l'île de France car une épidémie de maladie est là mais je ne me souviens plus de quelle maladie il s'agit. C'est très triste pour ces personnes  

Rêve   soigne toi bien et j'espère que le médecin trouvera un remède qui va te soulager rapidement. Plein de bisous guérisseurs pour que tu ailles mieux                    

Belle journée à vous toutes        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 10:03

bonjour les filles

ce qui est choquant dans le monde médical c'est que ce soit le malade qui doit faire des économies à son détriment bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand mon mari allait à l'hopital 4 fois par semaine pour ses pensements suite à son opération du pied ( il fallait que ce soit le chirurgien qui contrôle pour éviter l'amputation ) il y avait "" à chaque fois "" une prescription différente pour des pansements car ça n'allait jamais "" selon eux "" sauf que les boîtes de 10 pansements spécifique coutaient 99 , 95 euros la boite !!!!!! , on utilisait 2 pansement et il fallait changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puis c'était une autre boite et ainsi de suite !!!!! jusqu'au jour où j'ai fais un courrier que mon mari leur a transmis "" en accort avec notre infirmier "" et là il a toujours eu le même pansement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! derrière tout ça il y a les laboratoires qui offrent des cadeaux très importants à ceux qui prescrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rève j'espère que tu vas vite retrouver la forme !!!!!!!!!!!!!!!

soleil oui je comprend ce que tu veux dire , le fait que ta maman n'ai plus à subir ""le personnel "" de la mr te soulage d'un énorme poids de souffrance morale ,mais ne change rien à ta douleur de son décès , elle restera toujours dans ton coeur ,on a qu'une maman

val bon préparatifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce matin j'ai eu envie de faire quelques "" tourtisseaux "" ce sont des beignets avec une pâte feuilletée mais qui a des oeufs dans la détrempe , j'en ai fait 15 et j'ai congelé le reste de ma pâte crue "coupée en triangle "" que je ferais cuire dans l'huile quand j'aurais de la visite , c'est très rapide

hier j'avais fait un genre de bavarois pour utiliser les restes du gâteau que j'avais débût janvier pour l'anniversaire du petit Taïnam , j'ai utilisé de la ganache au chocolat pour l'enrobage , le montage avait été fait avec le reste de génoise et crème bavaroise au praliné et congelé ,

le génoise du dessus était un peu épaisse ,alors je l'ai imbibé avec 1 expresso , c'est super bon !!!! il est petit , il fait 14 cm x 18 cm environ

ce midi se sera lentille du congel

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 13:47

moi c'était paëlla; Soleil je comprends, une partie en toi est soulagée.

je ne connais pas ces beignets mamie.

Pour ma belle mère, encore du changement, le médecin ne veut plus faire de biopsie mais tenter carrément l'ablation de la tumeur ! Ma belle sœur est vite partie cet aprèm sur Toulouse ,elle a du poser son aprem et est à 45 mn. nous on est à 2h30, donc on ne peut pas y aller, mon mari a un rendrez vous chez le médecin cet aprem qu'il ne peut pas reporter. C'est la galère quand on est loin !!!!! Il y peut être une chance de la garder avec nous plus longtemps, on va voir ce que va dire le chirurgien.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.