Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 15:19

courage pour tous ces épreuves val ,                  

Utilisateur142904

Posté le 16/02/2018 à 05:43

bonjour les filles,

La nuit a été très courte j'ai très pei dormi .Hier soir à 21h 30 mon homme m'appelle complètement affolé ,il a manqué se tuer au volant de son camion.Il roulait sur l auroroute et d'un coup plus de direction.Il a ralenti et comme le camion tirait sur la droite il a laissé faire .Je pense que ça n'était pas son heure .Le mécano qui est venu lui a dit qu'il avait eu de la chance et qu'il avait évité le drame.

Du coup à 23h il a été remorqué jusqu'au garage où il a passé la nuit en attendant que son camion soit réparé.Après il doit aller à Joinville et rentrer.Quelle nuit.

Val bonne anniversaire à ta fille qui va avoir une sacré surprise.

Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour les moments difficiles que tu traverses.

Mamie les tourtisseaux je ne connais pas mais je suis allée regarder c'est un peu comme les bugnes.

Caro tu as pris des congés pendant les vacances scolaires?

Soleil je suis passée voir sur ton fil et je trouve géniale cette complicité avec la petite Chloé elle a l'air vraiment adorable c'est si rare.

Nath tu bosses?tu nous manque mais avec les journées que tu as je comprends que tu n as pas trop de temps.

Et toi pendant les vacances yu as quelques jours?

Je vous souhaite une bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2018 à 07:56

Cc les filles .

De passage ..

Pensées pour Val.

Je repasse plus tard .

Rêve pas encore les vacances chez nous . Oui qq jours ...pr écluser mes congés 2017 .

Un très joyeux anniv a ta fille .

Et no stress pr toi . Tt va bien se passer    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2018 à 08:01

Oh mince rêvé je viens de lire .ton mari n est pas traumatisé encore ?

Moi je pense encore à 1 accident auquel j ai échappé y a 11 ans !!!

1 camion qui s est rabattue subitement .

Bref ...

Le principal il va bien . Faut rester sur cette note !!

Mamie ..il a encore des soucis le bb ?

Car s il tête normalement .C est pas 1 paralysie .

Il faut autant de temps pr lire 1 scanner ou 1 IRM? C est pas comme 1 radio ?

Allez je file .

Déjà hier je boucle une analyse de 2 dossiers ..J envoie ..

10 min plus tard je retourne dessus ..doc vierge !!!  

En fait j avais effacé le bon !!

J ai du tt recommencer .

J étais DEPITEE.

Heureusement qu' hier je me suis dit tu recommence et tu finis parce que àuj..Je pense que j aurai été encore plus dépitée! 

La c est fait .

On m a filée 1 dossier à faire en urgence ..super !!

Et suis très seule . Super !

Bref ce soir wé!!!!!   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2018 à 08:24

bonjour les filles

pour les résultats des examens du bébé ma fille a rendez-vous le 28 à l'hospital et ils lui communiquerornt tous les résutats à ce moment là !!!! je pense que tous les médecins veulent se consulter avant de voir les parents

heureusement qu'il a eu une séances d'osthéopatie qui apparemment lui a fait un bien énorme car il n'a plus le bas du visage de travers comme dès les premiers jours , pour l'instant ça va il dort bien et tète bien ,il prend du poids ,mais l'attente est longue pour les parents

rève ton zomme a eu beaucoup de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que la direction tirait à droite côté fossé et que c'est un bon chauffeur !!!

caro grrrr pour les dossiers !!!!!!

val dans les préparatifs , belle surprise pour ta fille

nath toujours en mode spidddddd !!!

il faut que je refasse une tournée de biscuit cuiller , c'est tellement bon et les petits adorent , surtout celui de 18 mois !!!! il sait où se trouve la réserve !!!!!!! ça se conserve tellement bien dans une boîte en fer

bonne journée à toutes                    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2018 à 16:36

bonjour à toutes

passez un bon weekend

très bon anniversaire à ta fille val

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2018 à 18:33

Forum Dukan : et bien reve tu as du avoir peur tout va bien c est l essentiel mamie ca va de mieux ne mieux pour le bebe c est bien nous ils operent ma belle mere m

Et bien rêve, tu as du avoir peur ! Tout va bien c'est l'essentiel

mamie ça va de mieux ne mieux pour le bébé c'est bien !

Nous ils opèrent ma belle mère mardi pour lui donner une chance en enlevant la tumeur; à suivre c'est déjà une bonne nouvelle, il y a de l'espoir qu'elle reste parmi nous plus longtemps.

Pas de chance caro pour le dossier, c'est super râlant !!!!

L'anniv c'est bien passé, j'avais fait une déco d'enfer, tout le monde était content. A midi on a mangé tous les restes, j'ai presque plus rien du coup ouf et là tout le monde est repartis comme ça demain on pourra se poser avant que mon mari reparte aux aurores lundi

une photo des gourmandises, le reste suivra !!! je suis contente du chat, pas trop mal réussi

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2018 à 19:07

Bon wé les filles mm si on est déjà Sam soir .

Bravo Val  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2018 à 19:25

super joli val !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!!!!!!!!!!

et super nouvelle pour ta belle mère ,j'espère que l'opération se passera bien          

Utilisateur142904

Posté le 19/02/2018 à 07:52

bonjour les filles,

Pas très présente ce week end mais samedi nous sommes allés faire un tour mon homme voulait se changer les idées.

C'est la rotule de direction qui à lâchée suite a une erreur humaine le mécano l'a mal remontée.

Dimanche nous sommes allés chercher mon fils chez mes parents ce fût une belle journée.

Cette semaine il doit faire beau je vais m'aérer au maximum mais je dois aussi faire une radio des cervicales et comme il n'y a rien sur place ça me fou en l air la moitié de la journée.

Val ce que tu as fait pour l anniversaire de ta fille c'est super joli.

je vous souhaite une belle journée.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 08:45

bonjour les filles

passez toutes une bonne journée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 10:30

Bonjour les filles , pas de chance rêve pour les cervicales, repose toi quand même, de trop bouger ça accentue le mal. heureusement pour ton mari, qu'il n'ait rien eu, des accidents bêtes !

en mode light dès ce matin, j'ai grossi pendant ces trois jour de f êtes, la nourriture était beaucoup plus riche que d'habitude    

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 18:02

Cc

Rêve ouaouu une erreur du mécano non met c grave quand même c un mécano de ou donc d'un paquet de bonus

Je suis la je bosse beaucoup

Je survie a mes perif aussi

Ma gaziniere induction a lâcher pfffff

Donc la cata les filles on mangé micro ondes depuis 3 jours ça y et la nouvelle et la l'installation faite ce soir voilà

Mon batteur m'a lâcher aussi enfin C des broutilles

Val magnifique que tu as fait C super classe

J'espère de bonne nouvelle de ta belle mère

À la Mr la fameuse mamie qui avait une fille très inquiète ect qui tenait à sa maman plus que Tt elle et décédé vendredi cette mamie

Mamie allée tu verra de bonne nouvelle pour le petit

Caro ça va tu cœur aussi toi

Je suis en vacances mercredi 20h jusqu'à lundi début mars j'ai que hâte suis naze

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2018 à 21:19

Vive les vacances nath : ça va te faire du bien. Moi cette semaine je reste tranquilou avec les filles pas d'asso sauf mercredi aprem pour un atelier pâtisserie avec des enfants. je vais me reposer, ranger un peu mais c'est tout !!!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2018 à 09:00

Forum Dukan : coucou les filles temps humide mais pas trop froid vivement les jours prochains qui devraitent etre ensoleille mais froid je termine mon mode repos au

coucou les filles

temps humide mais pas trop froid , vivement les jours prochains qui devraitent être ensoleillé mais froid ,

je termine mon mode repos aujourd"hui !!! mais la semaine vas tout de même être cool , ma fille travaille 1 jour puis 2 de repos et ensuite enchaine le weekend et reprend son planing normal

demain midi restaurant avec les enfants , chut !!! c'est une surprise pour eux

le bébé vien de reprendre son poids de naissance , ( il a été pesé plusieurs fois mais sur des balances différentes ) mias on voit qu'il a pris des joues !!! par contre il n 'a aucun rhytme de sommeil et de tétée la journée , la nuit c'est presque toutes les 2 ou 3 h !! vivement qu'il puisse tété en plus grande quantité pour que sa maman puisse se reposer davantage , il faut laisser du temps pour tout se mette en place

val cool la semaine avec les filles , profite pour tez ressourcer

nath vivement les vacances , ton batteur en panne c'est le nouveaux ou le vieux , mais c'est vrais que tu t'en sert beaucoup , pas de chance pour ton ancienne cuisinière , les ustensiles de maintenant ont une vie beaucoup plus courtes !!! c'est fait exprès pour pousser à la consommation !!!!!

rève il me semble que tu est en repos , je ne me souviens plus !!!

caro bonne journée , travail ou repos ?

soleil bonne journée

voici mon goûter de dimanche dernier

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2018 à 10:23

Bonjour les filles. Super le gouter mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bon restaurant avec les petits.

Nath, oui pas de chance mais comme dit mamie, tout nous claque entre les doigts rapidement, c'est fait exprès hélas . Moi j'ai pas mal d'électro ménager qui commence à être fatigués; Tout va me tomber en panne. mon four a un faux contact au niveau du bouton d'allumage et parfois ne chauffe pas jusqu'au jour où il ne chauffera plus du tout. Mon sèche linge fait un bruit de casserole, mon mixeur plongeant a rendu l'âme avant noël Est -ce des signes pour ne plus cuisiner de gâteau  ? 

Utilisateur142904

Posté le 21/02/2018 à 08:27

bonjour les filles,

Je n ai pas encore eu le courage de faire les bugnes on verra demain ou vendredi.

Hier après midi j avais un rendez vous chez l assureur et après je suis allée au cinéma avec mon fils ,nous sommes allés voir les Tuche 3 ,c'était bof bof.

Aujourd'hui rendez vous à la banque et après plus rien de prévu car la radio pour les cervicales pas avant le 19 mars.

Le traitement fait effet j ai moins mal mais il m endort un peu.

Nous avons un super soleil mais il fait très froid ce matin -12° .

je vous souhaite une bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 09:26

Oh là là rêve ton époux       c'est incroyable cette erreur qui pourrait coûter très cher en vie      

Je voudrais aller au cinéma samedi et voir l'apparition avec Vincent Lindon que j'apprécie beaucoup

Des bisous à toutes

Ici tout va pour le mieux le fiston est en vacances vendredi soir pour une semaine mais Chloé travaille pendant les vacances elle est courageuse cette petite  

Il fait très froid ce matin matin mais 0 gla gla rêve avec tes moins 12

Bonne journée        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 09:41

Bonne journée, -12 berk; ici il y a un petit vent glacial ! Je n'ai pas fait de beignets cette année ! je verrai ce week end mais c'est super gras, ça ne me donne pas envie !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 10:13

coucou les filles

je n'ai pas encor mis le nez dehors mais j'ai l'impression qu'il fait assez froid ,c'était gelé mais rien de comparable à la gelée de chez rève !!!! mais ça vas s'acentuer dans les jours à venir

avec les petits on a fait la grasse matinée , puis le petit déjeuner et ce midi ce sera restau chinois , chacun choisi ce qu'il veux

rève profite bien de tes journées de repos et tant mieux si tu souffre moins ,c'est souvent le cas que les antidouleurs nous endorme un peu , c'est pour cela que la vigilence est de mise si on prend la voiture

le mécano qui a mal monté la rotule sur le camion devrait être sanctionné , c'est grave tout de même ,!!!!!

val j'ai trouvé les tourtisseaux à base de pâte feuilletée pas gras du tout , les pets de none l'étais plus , il est seulement resté 4 tourtisseaux dans mon plat , et les 3/4 de la brioches

soleil super d'avoir une futur belle fille comme Chloée et tu est tellement gentille avec elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça doit te faire un bien fou !!!!!

caro bonne journée , c'est quand les vacances scolaires chez vous ?

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 10:44

Forum Dukan : bonne soiree au restau je pense aller en ville demain avec les filles et on ira manger par la aussi ils etaient beaux tous tes beignets mamie moi en g

Bonne soirée au restau; je pense aller en ville demain avec les filles et on ira manger par là aussi. Ils étaient beaux tous tes beignets mamie, moi en général je fais un petit assortiment et je fais aussi des oreillettes du sud, c'est moins lourd et aéré; Je vais aller voir la recette des tourtisseaux que je ne connais pas du tout.

Voilà les oreillettes, mes tantes en faisaient chaque année et ça me fait penser à elle à chaque fois et à mon enfance car j'étais émerveillée de les voir plonger un petit carré de pâte qui devenait énorme et faisait des bulles ! Ma mère n'en faisait pas. On peut en trouver dans les magasins mais elles sont petites, alors que les vrais sont plutôt énormes et bien meilleures fraiches et faites maison ! les beignets bordelais sont bons aussi !

Rêve repose toi ! le choc pour ton mari, n'a t-il pas amplifié la douleur ? Le stress joue beaucoup aussi dans ce genre de courbatures.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 16:51

ma recette de tourtisseaux val tu ne la trouveras pas sur le net , car c'est de ma création

c'est une pâte feuilletée revisitée à ma façon comme le faisait ma grand mère , je fais la panade comme pour la pâte feuilletée en y incorporant de l'oeuf , du sucre vanillé , et 1/3 du beurre , je laisse reposer 1/2 h au frigo puis fait le tourage avec le reste du beurre , je fais le tourage en faisant plusieurs pliage double au moins 4 à 5 fois mais à la suite les uns des autres sans laisser reposer la pâte , ensuite au frigo jusqu'au lendemain , puis j'étale la pâte et fait mes découpes et cuit dans un bain d'huile

on c'est bien régalé au restau , nems , travers de porc , accra de morue ,salade verte , et dessert , pêche et ananas , île flottante , fondant chocolat ,pour moi

les autres ont fait aussi des mélandes

on a une énorme manifestation d'agriculteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! presque toutes les entrées des parking des grandes surfaces sont fermées par du fumier ou des grosses bottes de paille pourries , même le Lid'l à côté de chez nous

on a été pris au milieu des tracteurs qui sont passé au feu rouge !!!! on était bloqué au milieux d'une grande artère "" les autres voitures aussi ""

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2018 à 17:42

merci pour les explications ! Et les agriculteurs fichent le bazar un peu partout ! Tant qu'ils ne déversent pas du fumier devant nos portes, ça va, faut patienter dans les embouteillages !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.