Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Mon avant / pendant / après
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
leeloo02120 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 10:23 Bonjour à tous,
J'ai 24 ans, célibataire et un enfant de bientôt 2ans et je pesais 93kgs pour 1m62, oups ... J'ai commencé le régime il y a deux jours et j'ai pour l'instant perdu 1kg200. J'ai moi aussi une trentaine de kilos à perdre et j'ai besoin d’être soutenue et de soutenir aussi. Puis je me joindre à vous ?
Bonne journée |
lor32 1455 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/08/2015 à 11:17 Bienvenue leeloo dans cette joueuse bande de bavarde ! Nous sommes toutes ici pour la même raison : dégommer nos kilos |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 11:56 Bonjour les filles Bienvenue Leeloo, plus on est de fous, plus on maigri..... Je n'ai pas résisté à l'appel de Ginette ce matin, j'ai bien fait -900 gr ! youpiiiiiiiiiiiiiii, je crois avoir cassé un palier. Je vous écrirai plus longuement cet aprem, suis en train de faire à manger, j'emmène p'tit loup chez mon fils, avec mon chat qui à droit à des vacances comme nous. Bon il va pas être râvi, il aime pas sa boîte de transport. Donc je fais ça en début d'après midi puis qq courses au super U, et je me rentre. Menu de ce midi (PL) : bœuf séché avec 2 œufs au plat, haricots verts.... Biz les filles à tout à l'heure. |
marredupseudo 51 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 13:18 Waw 900g !!!! Félicitations! |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/08/2015 à 16:35 Bravo fjord, excellent !! Bienvenue leeloo ! je suis arrivée il y a peu de temps sur ce post, mais on s'y sent tout de suite à la maison courage on va se soutenir jusqu'à nos objectifs ; ) ici ça va, demain il fera plus chaud, j'espère avoir le temps d'aller nager. sans tous ces cons qui vous plongent dessus, je veux dire. désolée mais parfois ils sont insupportables, parents, jeunes, ils font pas gaffe et moi, ça me casse toute ma séance de nage mamie. c'est mon style, la nage mamie : la brasse mais la tête sur l'eau. 120 longueurs quand même. si je me noie pas à cause des cons. sinon ici c'est PL encore, poireaux choux et oeufs durs. plus rien dans le frigo pffff. |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 19:40 Coucou les filles enfin rentrée de Rouen. Je ne vous cache pas que je suis naze !!!!! Ca fait quasiment 3 semaines (sauf week end) que j'ai la pile électrique à la maison. J'ai mal à la gorge car avec lui je n'arrête pas de parler, une vraie pie le petit, plus bavard que nous, c'est vous dire. Je reviens un peu sur les posts d'hier, je vais donc me présenter : Mireille (et oui pas très Normand mais c'est papa qui a voulu), j'ai 59 ans, 4 enfants (Emmanuel 37 ans, Alexandra 34 ans, Benjamin 30 ans et Charlotte 29 ans qui par ailleurs est la maman de mon petit fils Amir 4 ans), Je suis Normande pur cidre ou crème comme vous voulez. J'habite un petit village du Pays de Caux à 20 kms de Fécamp. Pour vous situer entre Rouen et Le Havre, si vous connaissez un peu, il y a tout près Etretat et ses fameuses falaises, St Valéry en Caux, et un peu plus loin Dieppe, Le Tréport. Donc je suis en Haute Normandie, qui bientôt ne sera plus que la Normandie ce qui est plutôt judicieux. Sinon pour les recettes, j'adapte surtout les traditionnelles à la cuisine Dudu. Sauf bien sûr la galette aux sons. Je joue de la guitare classique, mais vais me mettre sous peu à la gratte elec, j'adore le rock (même plutôt Hard).... Un peu la variété Française mais faut que le texte me parle, sinon niet. J'écoute beaucoup en ce moment Christine and the Queens, Muse. Mon livre de chevet du moment "sur les épaules de Darwin, les battements du temps" de Jean Claude Ameisen..je lis aussi beaucoup comme Mr du Franck Thilliez, Karine Giebel.... . Point de vue boulot, je ne bosse plus, j'ai négocié mon départ de ma boite ou j'étais conseillère clientèle. J'ai moins de sous mais je vis tellement mieux. Et j'ai beaucoup donné. Et encore une chose mon signe zodiacal est le Taureau, mon signe chinois le singe. Voili voilou. les filles, j'ai fait à peu près le tour (pas de ma taille, j'y arrive pô de façon générale. Alors et vous que mangez-vous ce soir ???? Moi, haricots verts c'est sûr mais quoi avec ???? peut-être des foies de volaille !!! à méditer. Bizzzzzzzzzzzzzzz |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 21:15 Coucou les filles!
EmmaLisa, c'est bien que tu veuilles reprendre ta vie en main, et que tu penses qu'il faut commencer par le poids, mais peut être qu'un jour, tu te sentiras la force de mettre ton passé à plat. Une thérapie, même si elle peut être difficile parfois, peut également s'avérer très libératrice à terme.
Leeloo, bienvenue parmi nous
Fjord, super, félicitation à toi! mais tu vois, t'aurais lâché un peu la Ginette, tu aurais fait face à une perte d'1kg300 en 8 jours, et sans la déconvenue d'hier!! Mais bon, le résultat est là, et c'est bien le principal!
Anonym, le contenu de ton frigo a l'air sympa comme tout!! humm
Pour ma part, ce soir, c'était crevettes! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 21:37 Et pour la petite présentation:
29 ans, Normande (et fière de l'être!) exilée en Bretagne (et heureuse d'y vivre!). En couple, jeune maman d'un p'tit gars qui a soufflé sa 1ère demie bougie le mois dernier. Le nom de la commune ou je vis ne vous servirait en rien parce que complètement inconnu! Alors disons que sur une carte, vous tracez une ligne droite entre Lorient et Saint-Brieuc, et pile poil au milieu, vous faites une croix, on ne doit pas en être loin!
Sinon, je suis éducatrice d'internat dans un lycée professionnel dont la spécialité est la boulangerie/pâtisserie, et au boulot, c'est viennoiserie au p'tit déj et au goûter, et pâtisserie au déj et au diner! d'où ma légère appréhension!
Pour le reste, je fais du basket depuis quelques années maintenant, et pour m'encourager, chéri chéri m'offre l'inscription pour l'année à l'aquagym
Niveau musique, je suis plutôt portée rap français(ca doit être mon coté écorchée) mais il faut que le texte ait du contenu, qu'il me parle, je ne suis pas franchement branchée maitre gim's, Mister You et autre jule!! Mais j'écoute aussi renaud, dan ar braz, miossec, Amel bent, Balavoine, Berger, Beyoncé ... et j'en passe, donc finalement je suis plutôt diversifiée! J'ai cependant un peu de mal avec tout ce qui est électro.
Voilà voilà je pense également avoir globalement fait le tour de la question! |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 21:57 Coucou Manoha. Quand je regarde ta réglette, c'est vachement super ce que tu as perdu. Félicitations !!!!!! Tu vas voir, ça va le faire, et j'ai bien compris que tu étais la discrétion même, pas d'annonce (comme je peux le faire sur mon poids au quotidien) . Tu es Normande d'origine, mais d'où ? et Bretonne d'adoption ..... J'adore la Bretagne. J'adore le vent et quand il n'y en a pas chez moi (ce qui est extrêmement rare) ça me manque. Point de vue musique, niveau rap, je suis restée sur MC Solar pour ses textes, mes mômes m'ont tellement seriné avec ça, alors je vais pas être gaie, mais j'ai prévenu mes enfants et mon compagnon que quand on m'enterrera (le plus tard possible) je VEUX le paradis blanc de Berger pour les "gens", que je fasse passer un dernier message et bien sur "Beau malheur" d'Emmanuel Moire. C'est ma chanson fétiche, c'est ça qui me ressemble le plus, Et alors maître gim, je ne peux plus, belle vois mais chanson de m...e!!!!! Biz à toi Manoha |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 22:12 A l'occasion, tu écouteras https://www.youtube.com/watch?v=GWyZb-hxT6Q . Elle n'est pas connue, mais colle certainement au moins partiellement avec ton histoire (c'est pas du rap)
Celle là, c'est du rap féminin et si elle n'est pas vraiment connue elle me fait penser à mes 2 hommes https://www.youtube.com/watch?v=u_I-oHK72Fc
Après, c'est un style musical comme un autre, la France regorge d'artistes très peu connus du public avec d'excellentes pensées.
Je ne vais pas faire la liste de toutes celles qui me parlent sinon, on a pas fini!
Le Paradis Blanc, je la trouve vraiment vraiment trèèès Belle. |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 22:27 Et bien tu vois Manoha, le Paradis blanc c'est .... c'est..... tout à fait moi..... ce que je pense, ce que je ressens, ce que je veux dire, ce que je veux laisser..... Je vais de ce pas suivre les liens que tu as mis, je ne me lasserais jamais d'apprendre, de découvrir Je te laisse le temps de découvrir le message que tu nous as laissé. Bizz à toutes. |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 22:36 Je suis bas normande, Caennaise, mais j'ai vécu quelques années du coté d'yvetot avant de m'exiler en Bretagne. J'adore cette région, les gens, la douceur de vivre, l'accueil, la simplicité, et puis on oublie pas nos bonnets rouge!! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 22:58 J'avais jamais vraiment prêté attention aux paroles de beau malheur.. C'est chose faite! Effectivement, très belle chanson à texte. Je comprend qu'elle soit ta fétiche! |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 22:58 Manoha j'habite à 7 kms d'Yvetot. J'y vais souvent. J'ai écouté la chanson de Lisa Angel, et bien bravo en plein dans le mille. Que te dire d'autre, tu es une fée, je confirme. Je suis toute émotionnée !!!! Je vais attendre demain pour suivre ton 2ème lien, pas tout en même temps quand même. Tu m'as cloué le bec jeune femme, et dieu sait que c'est pas facile. Aller, je vais chialer un coup en écoutant qq morceaux de musique....biz et re-bizzzzzzz |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/08/2015 à 22:58 Manoha j'habite à 7 kms d'Yvetot. J'y vais souvent. J'ai écouté la chanson de Lisa Angel, et bien bravo en plein dans le mille. Que te dire d'autre, tu es une fée, je confirme. Je suis toute émotionnée !!!! Je vais attendre demain pour suivre ton 2ème lien, pas tout en même temps quand même. Tu m'as cloué le bec jeune femme, et dieu sait que c'est pas facile. Aller, je vais chialer un coup en écoutant qq morceaux de musique....biz et re-bizzzzzzz |
Anonymgirl 906 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/08/2015 à 23:11 coucou je suis ravie d'apprendre tous ces trucs sur vous moi c'est l'alsace,22 ans dans un petit village sur la route des vins,parents boulanger-patissier et vendeuse au magasin (ma chambre était juste au-dessus), puis 5 ans pr mes études à Strasbourg,quartier étudiant et retour à la montagne où il fait souvent très,très moche. un chéri au top qui me fait aussi des cadeaux comme l'abonnement piscine ou des livres ou tout ce que je veux! ^^ 28 ans depuis un mois, 24 kilos descendus mais j'ai toujours été énorme depuis la 3e. J'aimerai encore en perdre 10-15 puis me stabiliser. 7 pour Noël ça serait top, ça ferait 80 kilos. j'ai passé un super été dont 4 semaines dans le midi et le var, et là je reprends la piscine 3X par semaine pour voir si j'arrive encore à dégommer des kilos avec, ou si je dois faire un autre sport (je déteste la marche et la course n'en parlons pas). j'adore lire, cuisiner, sortir avec mon chéri, je fais des bijoux, j'écris, et je suis dans l'éduc nat, bientôt la rentrée.
Sympa ton boulot miss, mais pas cool d'avoir tout le temps des viennoiseries sous le nez. tssss il faut qu'ils innovent et te fassent des trucs au son d'avoine et faux sucre ! même si c'est pas au programme ! ^^
vos régions sont trop belles mais je ne suis jamais allée. Je viens de finir un livre de Michel Bussi qui se passait vers Etretat, "N'oublier jamais". Super bien. J'adorerai visiter les villes que vous citez.
Sinon je suis fan de livres et séries policières, je reçois plein de livres de jeunes auteurs dédicacés, et très fan de coldplay, adèle,mika,christophe maé, obispo,garou,calogero... très variétés, je sais jouer 3 chansons à la guitare ^^ un autre défi. Accro aux chewing-gum et à la caféine. Films : romances, thrillers, et quelques fantastiques (dystopies);divergente, hunger games... |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 00:08 Anonym, suis allée sur ton blog, je vais envoyer Mr le visiter, c'est tout à fait son univers.... Je vais y retourner d'ailleurs.... Si je devais citer un film ce serait : Abysse, trop beau, trop irréel, le rêve. Pour moi apaisant. Bizarre pour quelqu'un qui est claustro et qui ne supporte pas une goutte d'eau sur la figure !!! paradoxe.... Bon je vous laisse à vos oreillers les filles, je vais retrouver les miens et bouquiner un peu. Bizz à toutes |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/08/2015 à 00:41 Sois la bienvenue leeloo et installes toi fais comme chez toi
Bravo fjord
Chez moi je fuis Ginette zone rouge oblige c est aussi a cause de ça que je me sens affamée et de mauvais poil
Aller ça va passer
Je suis contente d apprendre a vous connaître quelque soit nos ages ou notre passé on partage le même quotidien pour un avenir meilleur
Bonne route a nous
Bonne nuit |
lor32 1455 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/08/2015 à 07:06 Coucou les filles ! Me voici bien matinale pour mon premier jour de we ! Dame Ginette a enfin décidé d'être un peu plus sympa avec moi, malgré repas tardif hier soir. Bon ça ne va pas durer avec repas de gala demain mais ça fait déjà du bien apres 15 jours...
Anonymgirl... Je suis justement en train délire "n'oublier jamais", alors ravie qu'il t'ait plu. Quant à la chanson "beau malheur", elle me retourne aussi... D'autant qu'elle est sortie au moment du décès brutal d' une de mes collègues... Je l'ai écoutée et ré écoutée !
Côté musique d'ailleurs je suis plutot variété francaise : Goldman, Johnny Hallyday, Renaud, Cali, jean ferrat... Il faut moi aussi que les paroles me "parlent".
Je repasserai vous lire ce soir' car pour moi aujourd'hui c'est journee détente : direction la plage à la Méditerranée ! Petit Resto prévu ce midi, si je n'arrive pas à me dépatouiller avec une salade, au pire je ferais mon repas de gala prévu demain... Très envie de fruits de mer en fait
Bonne journee les filles, je vois que nous avons quand même pas mal de points communs toutes ! Bisous |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 10:26 Bonjour les copines Lor déjà sur le pied de guerre !!!! bonne balade et profite bien de ton week end EmmaLisa, oui c'est top d'apprendre à mieux se connaître. Nous sommes toutes dans la même galère, le voyage sera long certainement semé d'embûches mais on y arrivera, en se soutenant. Aujourd'hui le menu n'est pas encore décidé, le frigo est vide. Je vais aller faire les courses ce midi quand moins de monde. Et vous qu'allez vous manger ce week end ????? ça va me donner des idées, car làj'ai le cerveau en mode "off" Bon je vais m'atteler à la tâche. Sinon petite reprise sur Ginette, mais normal PL hier et j'ai mangé beaucoup de haricots verts par rapport à la viande. Bon courage à celles qui travaillent et bon repos aux autres. bizzzz |
leeloo02120 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 11:20 Bonjour à tous, Merci pour votre accueil ça me fait plaisir Ce matin la balance (je crois que vous l'appelez Ginette ) m'indique 700 g de moins, je suis contente mais j'ai hâte de quitter la barre des 90 ! C'est mon premier objectif. Je me motive en regardant les photos avant/après sur le forum, c'est impressionnant. Il n'existe pas un site où l'on met une photo de nous et qui nous donne un aperçu de ce à quoi on ressemblerait avec nos kilos en moins ? Ce serait super motivant ! Bon courage à tous et adieu aux kilos !!! |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 12:52 Super Leeloo, ça descend bien et tu verras quand on change de dizaine ça fait un bien fou et ça motive un max. Tu fais combien de jours d'attaque ? tu passe en croisière quand ? Bon question à vous toutes : Comment relancer la cétose ??? car je vais vachement faire gaffe pendant 2 semaines, mais je vais manger tout de même des crudités, de la salade et un peu de fruits. Je vais zapper les graisses (sauf pour les petits poissons) et les sucres, de tant en tant ce sera PP, 1 jour par ci, par là, qu'en dites vous ????? J'ai déjà prévu de faire le matin : brioche dudu avec FB Le midi : pique nique avec blancs de poulet, jambon DD, maquereaux en boite, œufs durs, la galette aux sons... etc.... Le soir sera moins régime. Et puis je me dis que si je fais PP matin et midi, un PL le soir n'aura pas trop de conséquences, enfin j'espère. Biz à toutes |
sendrineg 312 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 13:59 bonjour à toutes, félicitations a toutes pour tout ces kilos perdus et la motivation que vous dégagée ca fait chaud au cœur. je me permets de me joindre a vous, mon parcours ressemble de loin aux votre. j'ai 40ans pas d'enfant un mari (qui, des jours, vaux bien dix gamins!!!) j'ai fait un premier dudu en 2011, j'ai perdu 20kg et tout doucement depuis 2 ans je reprennais donc je me suis lancer en mars dans l'escalier. Aujourd'hui je suis a mon objectif, mais je continue encore un peu si je peux perdre encore....mais c'est surtout que j'ai peur de changer de phase.
sinon fjord t'en fait pas pour tes vacances tu gèreras très bien et en plus si on écoute les conseil ils disent que quand tu est en vacances tu peux te permettre de changer de phase et revenir en alternance au retour donc si tu fait beaucoup de PL, pas trop d'excès ça le fera très bien.
bises à toutes |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 14:01 Coucou les girls!
Lor, profite bien de ta journée! Moi le plateau, c'est prévu pour vendredi prochain!!
Anonym, comme quoi, moi j'aimerai découvrir l'alsace, et je n'en ai jamais eu l'occasion! Je ne vous suis pas dans vos aventures littéraires parce qu'à part mes magazines à la con, je n'ai pas de lectures régulières. Et à vrai dire, les seuls bouquins que j'apprécie sont les autobiographies de personnes qui ont vécu des histoires un peu difficiles (moi christiane.f 13 ans droguée prostituée, dans l'enfer des tournantes...etc... bref...)
Fjord, tu peux faire des poelées en tout genre. Moi ce midi, c'était poivron, ail, filet de poulet Tes valises sont bouclées? Sinon, pour la cétose, apriori, ton corps ne l'oublie jamais, donc no stress, fais au mieux et profites (raisonnablement) un peu, on ne part pas en vacance chaque mois!
leeloo, à ma connaissance, ca n'existe pas. Tu peux en revanche simuler un mannequin virtuel actuel et futur sur je ne sais plus quel site. Si ca t’intéresse, je le rechercherai!
Ici, ca va, ce matin, j'ai fait d l’enduit, et la, bébé est chez mamie, je vais faire mon ménage (au moins 2h!!) et une ptite sieste bien méritée! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/08/2015 à 14:04 J'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien!
bienvenue parmi nous Sandrine!
C'est bien que tu nous rejoigne, on pourra apprendre de ton expérience et de ta stabilisation avant d'y arriver! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.