Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur135669

Posté le 24/08/2015 à 12:32

Bonjour les filles...puis je me joindre à vous?

Olympe, 28 ans, pas d'enfants...78 kgs quand j'ai connu chéri en 2008, en 2010 on faisait notre premier dudu car j'ai du prendre 20 kgs et lui 30...perdu 10-12 kgs et tout repris...

J'ai refais quelques tentatives seule, avec le forum, ça aide bien mais même descendue à 77.1....j'ai craque et tout repris +bonus...aujourd'hui à 101.3 kgs (ça fait un moment que j'essaye de me secouer mais là je suis de nouveau motivée)

Je retente un dudu, pour en avoir tenté d'autres c'est vraiment lui qui me convient car j'ai besoin de manger!!!!! Je préfère supprimer des catégories d'aliments...que de compter, me priver...

Voilà...ce matin ce fût lait chaud...là je vais me faire cuire oeufs durs et ce soir chéri cuira des truites!

Je compte pas abuser de la phase d'attaque...il faudrait apparemment le faire qu'une fois dans sa vie....mon challenge sera aussi de cuisiner des burgers et pizza histoire de ne pas me lasser et ne pas trop montrer au boulot que je suis repartie dans un dudu....à ce propos Manoha, belle pizza!

Bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2015 à 12:54

Oh la la ! La résistance à la pizza chapeau !!

Je crois que j'aurais eu du mal..

Olympe bienvenue sur ce petit groupe qui grandit à vue d'œil et qui est plutôt actif !ici motivation, entraide et échange de bonnes recettes !

Ici matinée boulot, déjà avalé sur le pouce ma petite salade concombres/crevettes, œuf dur...

Une petite marche prévue cet après midi !

Et un goûter car j'ai vraiment manger tôt lol !

J'ai au congélateur des petits Choco Dudu faits hier... Je vous dirais ce que ça donne 

A plus les winneuses !

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2015 à 14:12

Forum Dukan : je vous offre le cafe pas mauvais ces petits chocolats

Je vous offre le café ??

Pas mauvais ces petits chocolats ...

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 15:53

bonjour les filles,

félicitations pour toute la force que vous avez. vous êtes beaucoup plus courageuse et résistante que moi. Le dimanche a été gala midi et soir!!!!

ils ont pas l'ai mauvais ces petits chocolats, tu les fait comment?

pour ce qui est des petites villes , moi aussi je suis en campagne et j'arrive a trouver des produits dudu dans le carrefour market du coin, donc si tu regarde bien dans le rayon diététique de ton supermarché tu peux trouver des choses intéressante.

bises a toutes et continuer vos efforts ça paye!

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2015 à 16:16

Bonjour mesdames et mesdemoiselles

Aujourd'hui la nuit fut courte aussi

La plus petite m a rejoins vers 3 h et plus possible de dormir alors que je me suis couchée a 1h

Aih la la miss fait la sieste et moi j ai une sacré migraine

La journée ne va pas être très ligth ma soeur me rapporte des gâteaux portugais qui sentent bon mon enfance mais je me rattrapperai

Bienvenue olympe et oui la vie a deux on se fait de bons petits plats en amoureux et très vite les kilos s entassent je connais bien

Courage les filles on y arrivera

Bravo pour vos pertes les filles c est motivant

Ces petits chocolats je dois essayer : )

Aller on fonce

Utilisateur135669

Posté le 24/08/2015 à 17:34

Coucou et merci pour votre accueil 

Je resiste, je résiste...bon c'est le 1er jour ça va toujours 

J'ai résisté toute l'aprem...j'attend que chéri cuise les truites! J'ai pris 2 lait chaud avec stick édulcorant vanillé!

Mais il faudra que je fasse vite des courses histoire d'avoir toujours de quoi grignoter autorisé

Emmalisa c'est drôle (enfin drôle, je me comprend) mais c'est plus l'amour des cochonneries et de pouvoir en manger beaucoup, souvent, énormément....qui nous a mène là chéri et moi...ça et la sédentarité...y a pas de mystères...

C'est pour ça que j'ai longtemps tourné en rond...juste besoin de manger équilibré et bouger...régime équilibré, nutritionniste, hypnose, sport...pffff finalement dudu c'est un peu la facilité... Faut juste que je tienne dans le temps....

Vous passez des petites nuits en ce moment...c'est terrible ça...

Moi pour l'instant ça va...suis en congés... 

Bonne soirée, bon courage...

Vous mangez quoi de bon vous ce soir?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2015 à 20:22

Coucou !

Une journee de presque terminée !

Le repas de ce soir' c'était morceaux de dinde marinés à la cacahuète et Coco (arômes) avec reste de soupe de courgettes. Pas de dessert sauf une meringue dudu mais j'étais calée !

Bonne soirée à toutes

Des pensées pour fjord en vacances qui doit profiter de bons poissons 

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 21:05

Salut les filles!

Bienvenue Olympe!

Félicitation leeloo pour avoir dégommé le 9! Maintenant, objectif 7!!

Ta petite pause café fait envie Lor!!

Aujourd'hui, reprise du boulot...

Au menu

Radis / melon

Quiche au fromage

Cuisse de canard confite/ Pommes de terres rôties (dans la graisse de canard!)

Plateau de fromage

Bavarois frmaboise / fondant au chocolat / tarte citron

Abricots

Café.

SUPER!!...

Du coup, ben 3 bonnes poignées de radis et un café devant mes collègues qui me demandaient ce qu'il se passait!

(ben oui, mon coup de fourchette est réputé!)

Et dire que ca va être ca pendant toute une année!!

C'est un peu tendu!

Bref, ce soir, crevée, 3 tranches de jambon et une omelette au thon!

Allez, on s'accroche, et on ne lache rien!

Courage les filles!!

Alicia2702

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 21:18

Bienvenue Olympe!

Je te comprends aussi très bien, j'ai pris presque 10kg depuis février juste parce que j'ai emménagé avec mon copain alors je n'imagine pas la catastrophe si je m'étais laissée aller plus longtemps!

Pour ma part je suis vraiment contente, déjà un peu plus de 4 kg de perdu, c'est rien par rapport à tout ce que j'ai à perdre mais je me sens quand même déjà mieux!!

Bonne soirée à toute et courage 

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 08:14

Coucou les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui?

Alors EmmaLisa, ces gâteaux portugais?

Pour ma part, je ne vais pas tarder à partir au boulot :(

Pioufff je suis fatiguée!

Allez, courage à toutes, on a le moral, on s'accroche et on ne lache rien!

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 13:19

bonjour les filles,

c'est vrai que c'est dur de résister a toutes les tentations que l'on peut avoir mais vous êtes fortes vous l'avez déjà prouvé donc pas de soucis vous allez y arriver.

allez courage, pas de laisser aller et tout ira bien.

bises

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 17:28

Salut les filles!

Comment ca va?

De mon côté, le moral est bon, mais le repas au boulot, c'était encore pas ça aujourd'hui!

Du coup, pour varier des radis, aujourd'hui c'était radis ET choux de bruxelles!!

Pendant que les autres avaient de la piémontaise, du melon, du jambon sec, rôti de porc sauce au cidre, plateau de fromage, éclairs au chocolats et tartes au pommes!!

Grrrrrrrrrrr!!!

C'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment pas très équilibré la ou je bosse!

J'espère que pour vous, ça roule.

Allez, ne lâchez rien!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2015 à 17:44

coucou les girls, bienvenue olympe !!!

vraiment désolée de mon absence, pfiou la rentrée c'est la course aux trucs à faire et pourtant je n'ai même pas d'enfant ! sauf mon copain parfois.

très jolis petits chocolats effectivement !

hum pour ma part j'ai vraiment pas bien géré. En fait je vous explique, suite à mes mois de privations,ce week-end j'ai vraiment vraiment craqué, genre j'ai fait des GALAS mais à ne plus pouvoir m'arrêter. ce matin c'était la reprise et je suis en mode combattante en Irak. Genre je tire sur tous les kilos qui sont revenus. C'est pas si grave sur la balance mais sur ma silhouette oui. alors je reprends comme au premier jour et j'essaie de m'imaginer que non, le poisson blanc ce n'est pas dégueu mais super bon, que non, les vieux bâtons de surimi du frigo, faut pas le jeter. que non, les yaourts choco de ton chéri, ils sont pas pour toi.

alors voilà quoi, faute avouée à moitié pardonnée ??!!

je vais essayer de lire tous vos comms, désolée j'ai plein de posts à ratrapper dis donc, entre autres vos jolies recettes et pertes de poids ! bye

Olympe, courage, tu peux le faire, tu as déjà perdu énormément par le passé !

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2015 à 08:15

Coucou les filles !

Allez bout pour une nouvelle journée de démolition de kilos 

Manoha, bravo de résister à tout ça chaque midi... Je trouve que c'est le plus dur les repas imposés à l'extérieur... Tu ne peux pas t'amener à manger ? Parce que tu vas finir par mourrir de faim devant tes collègues !!!

Anonymgirl, pas de soucis chacune vient quand elle veut ici...

Je te rassure j'ai mon aussi mon grand enfin de 41 ans (mon conjoint) et il m'occupe beaucoup 

Pour le craquage, ça arrive... Le principal est de refermer la porte et le fait de venir ici et nous en parler prouve, je pense, que tu le sais...

Bon courage pour celles qui ont de vrais enfants pour la grande rentrée qui approche...

Petit dej' avaler avec pain aux sons et chocolat chaud. Ce midi, ce sera petit tupper avec poireaux et restés de poulet à la cacahuète, fromage blanc et pomme.

Demain' nous avons des copains à la maison, je cherche une viande à faire en commun, pas envie de faire deux plats différents.

Bonne journée à toutes

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 09:02

bonjour les filles,

c'est bien de parler des craquages, ça aide à déculpabiliser et le fait d'être a plusieurs ça motive pour moins en faire.

pour les repas extérieurs tu peux pas demander sans sauce pour la viande, ça serai mieux que de rien manger du tout, les radis vont vite te lasser.

pour une viande pour tout le monde le poulet rôti est idéal, sinon tu peux faire du barbecue avec des brochettes de bœuf, dinde et autre saucisses pour tout le monde.

c'est pas facile de cuisiner pour que tout le monde soit satisfait. le plus dur est de faire pour que nous puissions manger normalement sans que les copains disent: "tu fais encore régime!"

bises

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 09:11

Salut les filles,

Pas top moral ces deux derniers jours mais aujourd'hui j'attaque la croisière, ca va aller mieux.

Je n'ai rien perdu hier et seulement 100 grammes ce matin :(

Vous vous pesez une seule fois par semaine ?

Bon malgré tout, j'ai perdu 3.4 kg pendant la phase d'attaque, ce n'est pas si mal. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

Tous les midis je vois aussi les autres manger leur petits plats et je prépare pour mon fils. Faut résister à l'envie de gouter !!

Mon fils va seulement avoir 2 ans, il ne rentrera pas à l'école tout de suite mais surement au cours de l'année car pour l'instant pas tout à fait propre ! Je sens que ça va être un sacré moment aussi !

Bonne journée et courage on va gagner contre ces kilos

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 19:50

Salut les filles!

Bravo leeloo pour ta perte

Pour répondre à votre question, pas le choix au boulot. C'est noté dans mon contrat de travail que je dois manger au self et avec les jeunes! Du coup, comme on les oblige a manger un peu de tout, je ne peux pas arriver avec mon tuper!

Ce midi, RADIS, salade de riz, melon, kebab frite coca!

Et les éternelles pâtisseries...

LOL

Mais bon, je savais bien que le plus compliqué serait le boulot.

Peut-être que dès que les jeunes seront de retour, je m’emmènerais un petit truc à manger avant la cantine!

Parce qu'effectivement, regarder les autres manger toute l'année, ca risque de ne pas me plaire à terme...

Et les autres, EmmaLisa, Marredupseudo, Alicia? Comment allez vous? Pas trop dur à gérer?

Petite pensée pour la normande qui ne doit pas avoir de clé 3G!! lol

Allez, bonne soirée les filles

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2015 à 01:41

Bonsoir les filles

Désolée entre le retour de mon filleule de ma filleule et le passage des amis qui reviennent du Portugal je n ai pas eu beaucoup de temps a moi.

j avoue moi aussi avoir profité de quelques bonnes choses.

Je viens de passer un peu plus de 24h chez ma mère qui prends soin de sa Maman malade (alzeimer) elle n est plus autonome et chante nuit et jour c est horrible de la voir comme ça je n ai pas craqué devant mes enfants mais une fois au lit j ai craqué sur le pot de glace encore ce besoin de réconfort qui m empoisonne a petits feu

Mon homme ne s est pas montré aussi disponible que j en avais besoin

La fatigue et les émotions ont eu raison de moi

Je dois reprendre le contrôle

Bonne nuit

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 06:53

Salut les filles,

EmmaLisa, je vais te dire ce que je pense. Il faut que tu gagnes la bataille contre toi même avant de penser à gagner la bataille contre les kilos.

Aucun jugement dans ce que je t'écris, loin de là. Je sais O combien le passer peut influencer le présent et nos comportements.

Je suis certaine que tu es capable de perdre du poids rapidement puisque tu l''as déjà prouvé par le passé. Mais à quel prix?

Combien de frustrations, de compulsions, de crises de boulimie? De soirée malheureuse à te culpabiliser parce que tu auras craqué?

Tu sais, je suis sure que si j'avais commencé ce régime il y a quelques années, j'aurais foiré à terme. Foiré parce que je n'étais pas prête, mon esprit ne l'était pas, ma vie ne me l'aurait pas permis, et surtout, j'avais des tas de "dossiers" à régler avec moi même et avec mon passé.

Si je pense pouvoir arriver à tenir dukan qui est plutôt strict, il faut le reconnaitre, c'est parce que j'ai fais la paix avec moi même, j'ai pu analyser mon passé, pardonner à certaines personnes, et admettre que si je ne pourrais jamais effacer les évènements vécus, ils faisaient parti de moi, avaient participé à ma construction, mais qu'il fallait malgré tout que j'avance, et que le meilleur moyen de faire un pied de nez à la vie et à ses traumatismes, c'était de m'autoriser, enfin, à être heureuse.

"Aide toi, le ciel t'aidera" (comme ils disent)...

Je voulais relire le message ou tu nous expliquais, mais j'ai vu que tu l'avais effacé.

Quoiqu'il en soit, au vu de ce que je me rappelle, peut-être que rien que le fait de pouvoir en discuter avec ta maman posément te permettrait déjà de faire un premier pas vers la résilience. Pour le este, quand tu seras prête, peut-être fera tu le cheminement.

Courage courage, chacun a au fond de lui la force de rebondir, il n'y a pas de raison que tu échappes à la règle.

Accroches toi.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2015 à 11:34

Coucou les filles, alors comment allez vous en ce jeudi ?

Avant tout, je ne vais pas reprendre ce qu'a dit manoha mais emmalisa sache que je suis globalement de son avis...

On a toutes envie de et perdre du poids, c'est une évidence... Mais être au régime est par moments difficiles, lutter souvent pour dire non, répondre aux questions qui reviennent sans cesse... Et c'est déjà dur quand "tout va bien". Mais je crois que lorsque l'on n'a pas encore tout réglé dans sa vie, son entourage, celà rajoute à la frustration et laisse resurgir les vieux démons.

Je t'assure ce n'est pas un jugement, juste du soutien...

Comment allez vous toutes les autres ?

Ici pas top, fatiguée et insomnie depuis 5 heures du matin, avec des maux de ventre (zone rouge à l'approche)... Mais un petit cadeau de ma balance ce matin... Je suis un peu à la traîne par rapport à certaines mais franchement, sachant que ce n'est pas mon premier dudu et que je fais l'escalier, je suis aux anges !!! Je n'aurais pas imaginé perdre 6 kilos pour ce premier mois !

Ce midi, donc bientôt, des invités à la maison, voici mon menu (légèrement allégé par rapport aux autres) :

- apéro tomates cerises, sardines avec un peu de vinaigre

- melon à la viande des grisons

- aiguillettes de poulet laquées avec endives

- fromage blanc et café

Mon homme et nos invités auront globalement la même chose, avec quelques petits suppléments, notamment un vrai dessert 

Et vous quoi de bon dans vos assiettes ?

Bon courage, le we approche !

Bisous

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2015 à 12:09

Bonjour

Merci pour votre soutien les filles

Ce n est pas mon passé qui est revenu me hanter hier d ailleurs je pense gérer au mieux de ce côté là et j ai effectivement conscience que ce sont les épreuves de la vie qui forge le caractère et que finalement dans tout mal il y a du bien.

Mais voir sa grand mère amoindrie l ombre d elle même et voir ma mère épuisée de prendre soin d elle ça m affecte et c est normal

Elles étaient mes piliers et aujourd'hui je suis devenue le leur et même depuis de nombreuses années. Ainsi va la vie il faut l accepter.

Aujourd'hui ce sera un menu sans glace jambon et tomates et petit suisse

Il faut savoir rebondir : )

Je vais me préparer des choco dudu pour la prochaine fois que j aurai envie d une petite douceur

Pour celles qui font l escalier avez vous testé le sorbet: des fruits congelés du sucre de régime et petit suisse 0% le tout mixé c est délicieux. A faire juste avant de manger

Pour les bonnes nouvelles du jour: la rentrée c est bientot je vais pouvoir profiter d un peu de silence et ma grand mère sera prise en charge par ma tante dès le début du mois prochain donc ma mère pourra souffler elle aussi : )

Quelles sont vos recettes fétiches?

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2015 à 20:59

Forum Dukan : coucou tout le monde c est bien calme par ici ici ca va repas de midi gere sans soucis et meme mon homme et notre invite ont apprecie le poulet laque

Coucou tout le monde,

C'est bien calme par ici...

Ici ça va, repas de midi géré sans soucis et même mon homme et notre invité ont apprécié le poulet laqué mode Dudu...

Ce soir, c'était bolonaise de julienne de légumes... Ces deux là font partie de mes recettes fétiches emmalisa.

J'ai refait des petits chocolats, cette fois arôme coco, très bon et vraiment parfait pour combler les petites envies.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2015 à 21:00

Gloups non ce n'est pas un gravité de julienne lol... Mais la photo s'est mise à l'envers 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2015 à 21:02

Ah oui j'oubliais... Il est peut être temps de vous montrer mon premier avant/après en 2011...

Par rapport à la deuxième photo (qui ne me deplait pas trop) je suis encore à +4 kilos... J'espère retrouver ce poids qui était celui de ma conso et pourquoi pas descendre un peu plus car je serais malgré tout toujours en surpoids (mais complètement impossible pour moi avec un IMC beaucoup plus bas, surtout qu'à partir d'un moment je ne perds plus que du haut, or c'est du bas qu'il le faut et je suis vraiment trop disproportionnée !!).

http://www.proteinaute.com/forum/j_ose_enfin_mon_avant_apres_31_kilos_par_lor(...)

N'ayez pas peur les filles

Bisous et bonne nuit

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 21:30

Salut à tous,

Lor, chez moi le lien ne fonctionne pas.

Emmalisa, courage tu vas y arriver, donne toi tous les moyens pour cela !

Quand à moi, le jour PL m'a redonné du morale surtout que ce matin j'avais encore perdu 300 grammes 

Aujourd'hui c'etait PP et ça va ça ne m'a pas gêné. En faite je crois qu'il etait vraiment temps que l'attaque se termine !

Bonne soirée et nuit vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.