Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Ce sujet est clos.
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 23:13 oui coool par se que le 52 c'est trop grand mais le 50 pas encore lool tu fais un peu de sport à côté? |
nanou762 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 23:31 au début pas trop j’étais fatigué et depuis que je prends des vitamines , des minéraux , et du magnésium tous va bien et je fais donc du sport !! de 20 à 30 minutes par jour en plus de la marche dukanienne!! mais,2 FOIS par semaine je fais la fainéante et je ne fait que marcher !! |
nanou762 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 23:34 dans le groupe , il y a des hyper sportives, elles m’épatent car moi il faut vraiment que je me motive pour faire du sport!! mais je sais et c'est ce que je me dis : plus tu bouges, plus tu approches de ton objectif de perte de kilos!! |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2011 à 00:55 Coucou les filles, et bienvenue à toutes les nouvelles
Je rentre de quelques jours passés chez ma mère, je ne me suis pas encore pesée, mais j'ai un peu peur, je me sens vraiment gonflée... Pourtant ma mère connait mon régime donc j'ai pu manger strictement comme je le fais chez moi. C'est peut-être la chaleur, je ne sais pas... Ce qui m'ennuie c'est que psychologiquement, faire le yoyo entre 99.5 et 100.5 c'est énervant !! Surtout, qu'en plus de reprendre 3 chiffres, je perds mon total des 10 kilos perdus :( Mais bon, c'était mon poids d'il y a un an, que j'avais depuis un moment. Je vais reprendre le vélo et les douches froides, les kilos s'envoleront bien un jour ou l'autre, de toute façon je suis motivée, et même si je râle un peu, je ne craquerai jamais, moi aussi je suis une guerrière ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/07/2011 à 01:06 Lâche pas AnnaFr, tu verras que bientôt tu passeras à 98, 97 et le 100 sera définitivement oublié.
Je viens de finir de manger, une pizza, oui mais de dukan, loll un régal. |
Moonlight969 2162 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 09:06 Coucou mes nénettes !
ça va ce matin ? Bienvenue d'ailleurs aux tites dernières J'adore les pizza Dudu ^^ Je m'en fais une par semaine, ça remonte le moral, un truc de dingue !
J'ai une grande nouvelle en ce mercredi 13 juillet, la balance a affiché : 84,8 !!! Ma barre des 85kg serait-elle passée après 1 mois de stagnation ? Faut dire que me remettre au sport depuis 3 jours va peut-être aidé. Vu que ma rééducation se passe bien, je suis retournée à la piscine : je fais pas encore des longueurs mais je marche dans l'eau pour entrainer ma cheville et je fais également des battements. Encore 8 kg et je retrouve mon poids d'il y a 3 ans, ce sera malheureuse un pallier je pense... Bref en tout cas, je suis super contente quand même ! ^^
C'est qui la prochaine qui perd un chiffre ?
ça vous dirait qu'on additionne nos kilo déjà perdu, ça ferait un sacré chiffre je pense ! |
Utilisateur60983 |
Posté le 13/07/2011 à 09:08 d'accord avec toi pour la pizza , on aime bien les croques monsieur aussi c ça qui fait qu'on tien je crois moi j'ai reperdu le chiffre ce matin aprés 5 jour a 100 le99 pointe le bout de son nez Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nanou762 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 09:45 anna ne désespère pas , tu es aussi une guerrière et tu vas y arriver... ta lutte est difficile mais tu tiens bon alors continues comme ca c'est bien! clem ça y est tu t'éloignes un peu de 100? cela doit être réjouissant!!! moi je n'ai jamais gouté les pizzas dudu ni les croques monsieur ! je vais essayer et je vous en parlerai !!par contre avait vous gouté le big mac dudu de brigittte un délice!!! |
Utilisateur60747 |
Posté le 13/07/2011 à 10:21 Bonjour tout le monde
Félicitations Clem et Moonlight! Je suis contente aussi, je viens d'atomiser un kilo par rapport à hier... enfin ma balance bouge! Je pense que ce n'était que de la flotte car depuis hier, je ne fais que aller aux toilettes, dont deux fois cette nuit. Donc tu vois Anna, souvent on a de bonnes surprises! Et avec la chaleur des derniers jours, pas étonnant qu'on se sente gonflée! Quelqu'un prend quelque chose contre la rétention d'eau?
Bonne journée les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:02 coucou les filles
bon bah moi ce matin 114.1 et hier matin 113.7 pfff je comprend rien j'ai pas fait d'écart pourtant je sais pas du coup ça m'éenerve lool on dirait que le 110 me nargue lool
les filles c'est super faut continuer surtout ne lâchez rien!!!!! bisous toutes |
loloceane 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:05 Bonjour tout le monde,
Pas de pesée pour moi : ZR donc on patiente ....je sais pas si je vais le voir un jour ce 8.... C'est sur je bouge pas beaucoup mais qu'en même .....c'est la course à l'escargot là !!!
Vous me donnez faim .......a midi je vais chercher une pizza pour ma fille qui fait un stage de poney.....je vais peut-etre essayer de m'en faire une dudu (jamais essaye).
Bonne journée et si vous avez du soleil soufflez fort svp, ici c'est triste triste |
iahhh1983 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:07 bonjour a toutes !! félicitation a vous cela doit faire plaisir quand on stagne de voir enfin bouger !! perso je me suis pesée ce matin et elle a bougé mais pas dans le meme sens grrr!! et je comprend pas très bien car je n'ai fais aucun ecart. la seule explication que je trouve c'est d'avoir bcp bcp bu et que la veille pas assez ....je verrai demain ...
@ Calioppe : avant de prendre quelques chose contre la rétention renseigne toi bien car mon médecin quand je lui ai parlais que je me lancais dans le régime DUDU était contre pour plein de raison dont une qui est la déshydratation. Donc renseigne toi bien. Je sais c'est qu'il faut boire beaucoup mais en petite quantité a chaque fois (genre un verre par toute les 2 heures _ bon perso je boit un litre d'une traite puis rien pdt longtps et c'est très mauvais) le thé vert aide a éliminé tassse par jour ne devrait pas faire de mal ?!
Sinon demain c'est l'anniversaire de ma fille donc je vais essayer un des gateau dudu lequel me conseillerait vous ? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 11:09 Essaye en effet ! C'est super simple à faire en plus et rapide ! Je me régale avec celle au saumon, miam !
Mon petit plus : je mets de l'origan dans la pâte |
iahhh1983 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:10 @ gwen37 j'avais pas ton message je suis dans le meme cas que toi et j'ai la meme impression moi qui espèrais changer de dizaine dans quelques jours mon poids rebrousse chemin grr |
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:13 iahhh1983 bienvenue au club des dudus qui font pas d'écart mais que la balance penchent de lautre côté mdr mdr |
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:16 oui oui on est dans le même cas snif snif snif mais on va retrousser ses manches et aller à la guerre des kilos car nous sommes de vrai GUERRIERE !!!!!!!!!!!!!!! |
iahhh1983 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:18 BEn j'espère pouvoir quitter ce groupe très vite !! et que l'on pourra en créé un autre celle qui on changé de dizaine !!!!!! en plus ce type de résultat me mine le moral heureusement que j'ai beaucoup a faire et que cela va me changer les idées ! J4aime pas l'échec et je le vis comme un mini echec J'aime pas lol |
Utilisateur60747 |
Posté le 13/07/2011 à 11:25 iahhh> oui, je vais passer par le thé vert pour essayer de lutter contre la rétention, je n'ai pas très envie de prendre des médicaments. J'avais commençé à prendre un traitement homéopathique pour ça, mais je n'ai pas continué, à voir pour la suite...
Pour la pizza, je fais cette pâte: http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son_delicieuse-1864.html Je rajoute de l'ail dans la pâte quand je la fais au saumon Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:30 iahhh je te comprend ma belle je suis pareil je fais celle qui remonte le moral aux autres et qui les encouragent mais je suis hyper déçu j'aurais même parfois tendance à tout vouloir laisser tomber!!!! Mais on as pas fait tout ces efforts pour rien il faut combattre notre corps il est rétissant c'est normal mais on est forte alors on va y arriver!!!! courage courage dans 3/4 mois on y pensera plus a ce mauvais passage!!!! |
iahhh1983 63 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:42 la meme .... mais pour me motiver je me regarde les photo de comment j'étais avant et je me dis si j'ai pu etre comme sa je peux denouveau !!!! |
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 11:43 bien jouer et tu redeviendras pareil!!!!! la patience et les efforts paient... |
Utilisateur51488 |
Posté le 13/07/2011 à 12:13 COUCOU
Je viens vous écrie car "sa va pas" : en gros j'en ai ras le bol de DUKAN, de pas ma,ger normalement, du surplus de viande, toujours viande, sa en viens à me dégouter de pleins d'aliments, j'ai envie d'une alimentation normal avec de temps en temps du plaisir, car là j'en ai plus ! J'ai perdu du poid oui je ne peux pas le nier, mais après??une reprise comme 80% des cas?? Je crois qu'en y pensant une diététicienne c'est peut etre plus long mais c'est sage et c'est du plaisir, car en gros dukan c'est à vie si on ne veut pas reprendre............ Donc jy pense depuis déjà deux semaines Là a midi je me fais plaisir : banc de poulet avec petits pois carottes et un yaourt bio aux fruits, c'est pas dukan, mais c'est équilibré et j'y ai plaisir, donc c'est pour sa que je me pose pleins de questions.
Si vous pouvez m'aider. bisous les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
klipige 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 13:07 salut les loulouttes!! je suis de retour et bonne nouvelle , je suis sous la barre des 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour combien de temps ??? bref , il faut positiver....
Officiellement , bienvenue à vanille17, gwen37 et vanille 56 . J'espere que vous vous sentirez bien parmis nous. C'est douillet à souhait vous verrez , lol .... @clem : je te suis toujours tu as remarqué ? laches pas ta " soeur de réglette "
URGENCE: @priscilla76280 : nooooooooooooooooooooooonnnnn , ne lâches pas . Tu as un si beau parcours !!! Tu sais , personnellement je pense que la diététicienne c'est pas mal mais ne nous voilons pas la face le risque de reprise est le même !! J'ai pour exemple mes 2 parents qui y ont eu recours à plusieurs reprises = l'accompagnement dure un temps , a moins que tu sois "riche", il y a eu reprise pour les 2 . Alors faire dukan ne garanti pas la non reprise, certes, mais aucun régime ne le garanti . L'utopie de manger équilibré toute une vie , pfffff . La vie est faite d’aléa non négligeables qui influence notre comportement alimentaire et dukan est un bon compromis quand tu sais qu'ensuite si tu dérapes pour une raison ou une autre tu as ce garde fou : " le jeudi pp " . Après c'est toi qui vois . La solution qui s'offre aussi à toi c'est de passer en consolidation histoire de faire une pause . Tu pourras avoir tes repas gala en conservant ton poids actuel . En tous cas , on est avec toi , on te soutient toutes .... Tiens nous au courant de ta décision . |
gwen37 76 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 13:36 coucou priscilla ne lâche pas tu es sur la bonne voie, c'est vrai que c'est dur de manger que de la viande et des légumes sans faire d'écart, même pas de fruit pas de féculent rien c'est pas facile et c'est un coût c'est sure mais ce sont des sacrifices pour notre bien, notre santé, notre moral se sentir belle!!!!!! Reprend toi ma poulette ça va le faire tu as un passage à vide, mais je suis sûre que tu vas y arriver!!!!! comme le dit Klipige tu peux passer en conso et reprendre dès que tu en sentira le besoin, en tout cas tu peux compter sur nous gros bisous |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 14:17 @Priscilla : Je te comprends parfaitement, j'ai eu le même doute que toi il y a peu de temps. Puis j'ai fait le bilan et j'ai fini par rester avec Dukan. Je vais t'expliquer mon raisonnement : J'ai déjà fait 2 régimes suivi : un par une nutritionniste, l'autre par une diététicienne. Résultat : reprise car tu fais attention pendant quelques temps puis la vie fait que tu peux pas toujours te surveiller comme le dit Klipige. La première est celle qui m'a fait le plus rire : elle voulait m'amener à 63 kg et j'ai eu un gros palier à 68 kg. Là, elle comprend pas pourquoi je maigris plus, me dit que je grignote (alors que je ne l'ai jamais fait de ma vie, alors pourquoi je le ferais au régime ? ), bref elle me fait passer des exams. Résultat : pour maigrir plus, faudrait me faire passer en dessous des 1200 cal par jour et médicalement, elle peut pas, blablabla... Du coup, elle me dit que je dois continuer seule, elle, elle n'a pas le droit : what ? oO Du coup, pas de suivis, j'ai repris et plus ! La deuxième, j'ai du arrêté car j'ai déménagé, ya pas eu de suivi, ça a été aussi la cata. En plus, elle m'avait donné trop de minéraux, j'ai fait un calcul rénal : génial, youhou !
Alors au final, au lieu de me faire maigrir, elles m'ont fait grossir et pour la modique somme de 40 euros par mois et ça pendant 2 ans ! Soit presque 500 euros pour un yoyo d'amplitude 30 kg et une opération lourde en cadeau. Génial le moral , mon psy a été ravi! o/
Voyons Dukan maintenant. Un livre qui t'explique comment fonctionne son régime dans le détail : pourquoi ça marche, pourquoi on interdit tel aliment, ... Au final, mis à part la phase d'attaque qui dure quelques jours ! Je vois pas tellement là où se régime n'est pas sain ! On fournit à notre organisme la matière première, les prot et lui, il crée le reste : glucide et lipide en nous faisant maigrir. On lui apporte le minimum conseillé par jour en glucide : les cs de son d'avoine. Et après, il est où le repas pas sain ? Je vois pas en quoi c'est pire que ceux qui mangent un café/croissant le matin, un burger à midi et une pizza le soir ! En plus, à eux, on leur dit rien sur leur façon de se nourrir ! Le seul hic : les envies de fruits ou de pâtes ! Bah ben je me dis que c'est comme quand je serais enceinte. J'ai beau aimé mon verre de Montbazillac et les sushis, ben j'en mangerais pas pendant 9 mois. Et ben, là c'est pareil ! Tu ferais pas de mal à ton enfant alors pourquoi t'en faire à toi ? Après la phase croisière, ya la conso ! Et là, c'est aussi équilibrée que ce que te donnera une nutritionniste. ça t'apprend à remanger correctement et ton corps à se réhabituer sa nouvelle forme. Puis la stab qui est exactement mais exactement les mêmes repas qu'un nutritionniste !
Donc tout réfléchis, ya pas vraiment de différence avec les autres régimes ; la celle et l'unique différence est la plus importante : le SUIVI A VIE !
Désolé pour ce pavé mais c'est pour te faire voir que ce petit coup à plat que tu passes, tu l'auras aussi avec les autres régimes et la diététicienne, elle va s'en laver les mains de tes écarts : tu vas lui rapporter plus de sous ! Tu ne devrais pas lacher comme ça, ça serait trop bête pour tous tes efforts. Si tes analyses sont bonnes, tu devrais continuer ! Et comme le dit Klipige, tu devrais peut-être passer en conso pour au moins garder éloigner les kilos que tu réussis à faire s'envoler. Courage à toi, ce n'est pas un combat facile !
Courage à toutes ! o/
Des bisous ! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.