Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
coucou iahhh1983 je pense que ma perte et du a l''arrêt total du sucre , j'en consommer en grande quantité ainsi que le pain je pouvais manger une baguette en 1 seule repas et du jour au lendemain plus rien, ce retrouver que avec des protéines sa ma vraiment fait réfléchir a mon alimentation et je me dit comment j'ai fai pour manger comme sa suis-je la seule??
ce qui a de bien c que avec ce régime on prend conscience pour ma part de ce que je pouvais avaler comme cochonnerie c affolant bon je suis que au debut je crie pas victoire j'en suis loin, mes j'en prend conscience c la principal.
a plusieurs reprise j'ai regarder le pain il me donner envie j'ai résister mais je sais que un jour je craquerais sa c mon point faible.
puis on perd vite maintenant mais après ... on verra bien .
ne te décourage pas
Utilisateur60983
Posté le 17/07/2011 à 23:07
j'ai poster plein de recettes aujourd'hui des recettes dites normal que j'ai adapter au régime je vous tien au courant sinon allez voir ma page perso!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur68349
Posté le 17/07/2011 à 23:23
@ iahhh1983: tu sais cette perte de poids ne veut rien dire pour moi pour le moment, dans la mesure où un changement d'alimentation complet entraine forcément une perte de poids rapide (à mon niveau je veux dire). On verra en phase croisière ce que ça donne. Et plein de courage pour toi, perdre lentement c'est très bien aussi je trouve, accroche toi fort surtout comme j'essaie de le faire. Gros bisous
iahhh1983
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 23:37
j'étais comme toi avant mais apres un suivit psy je me suis calmée et j'avais perdue puis rien donc hypocal style Cohen mais j'etais super fatiguée je faisait des malaises donc je suis passée à Dudu je suis contente car je perd mais j'aurais aimer perdre plus (c'est mon gros défaut l'impatience je veux tout tout de suite lol) mais le changement ne fut pas tres radical si ce n'est que je mange plus et que j'arrive a perdre. Mais je sens mais vieux démons rodés pour le moment j'ai trouvé la parade mais pour combien temps a voir ...
Je dosi dire que de venir sur le forum et de noter son poids a la vu de tout le monde me motive a pas faire d'écart !! apres j'utilise les tolérés je pense que je vais essayer de faire une semaine sans voir la différence.
Allez le principal c'est de perdre et "chi va piano va sano"
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2011 à 23:54
bienvenue aux nouvelles, une fois la phase d'attaque passé , la croisière débute avec ses moments de doutes par la stagnation, ou de joie par la perte je suis dans une phase de stagnation et ce n'est pas toujours simple à gérer!!!
il est vrai que j'ai tenu ce poids longtemps alors il m'est peut être plus difficile à le perdre mais je vais y arriver....et vous quelles sont vos astuces pour perdre durant une stagnation???
je ne marque pas de poids sur ma réglette pour éviter de me démotiver!!
vyrg
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 01:50
effectivement dur dur la stagnation voir meme la reprise surtout quand il n'y a pas eu d'ecarts... pffffffffffffffffffffff
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 08:35
en effet ce n'est pas facile... mais i je suis une battante et je vais y arriver!!!!!
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 08:54
Coucou les filles ! ^^
Comment ça va sous ce pluvieux lundi matin ? et bienvenue aux nouvelles !
Bon je commence par me confesser : j'ai craqué ! Shame on me ! :(
Les parents sont venus me rejoindre chez mon chéri pour visiter Lille pour la premier fois. On m'a emmené dans un Estaminet. Je savais pas ce que c'était mis à part une sorte de resto, ben j'y remets plus jamais les pieds ! On y sert que de la nourriture traditionnel du nord ! J'ai essayé de limiter les dégâts car avec ma cheville, je peux pas me permettre de ne pas manger : j'ai calé ça un jour PL, pris le plat avec le moins de fromage et de gras possible mais en accompagnement, c'est le Nord, donc y'avait que des frites. D'un autre côté, je suis fière de moi : je n'ai pas engloutis mon plat de frites, je me suis contentée dans grignoter 3 ou 4 ! Une petite victoire malgré tout car avant et avec mes anciens régimes : je me serais ruée dessus ! Bref, ragnagna plus ce craquage : je suis pas prête à passer mon pallier mais là, je l'ai cherché !
Bonne journée à toutes ! xoxo
Utilisateur60983
Posté le 18/07/2011 à 08:55
y'a les endives aussi ds le nord !!! mais c'est vrai que bien souvent c'est au fromage !
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 09:35
Ouais y'avait des chicons, comme ils disent ! Mais cuites et j'aime pas du tout ça ! beurk ! :(
Utilisateur68349
Posté le 18/07/2011 à 09:45
@iahhh1983: Bonjour. Oui ce forum est vraiment très bien pour garder sa motivation. Là je ne me pèse plus jusqu'à samedi, histoire de pas avoir peur en début de phase de croisière si l'aiguille de la balance ne descend plus ou pas assez vote à mon goût bises à toutes et à tous
musikin
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 09:55
Coucou tout le monde !!!
je suis de retour après quelques jours de vadrouille
je vois qu'il y a eu pas mal de mouvements et de papotage ces derniers temps, tant mieux.
encore une fois courage courage courage à ceux et celles qui stagne, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et c'est votre corps qui finira par céder, pas vous !!! et n'oubliez pas les conseils du Docteur Dukan pour casser un pallier
courage aussi face aux tentations et même au craquage !!!!
je peux vous dire que j'ai beaucoup souffert jeudi soir, en week end avec mon chéri, mon beau frère et sa copine.
mon chéri fait tout ce qu'il faut pour m'aider dans mon régime et ma dans ma motivation.
nous avions malgré tout envie d'aller au restaurant, j'appréhendais beaucoup car je connais mon beau frère et sa copine : ils ont la taille mannequin, sont de gros gourmands et ne prennent pas un gramme, autant dire des ennemis jurés quand on fait un régime, pourtant je les adore... mais là... là ... là !!!!
C'EST ETAIT TROP !!!
on est allé dans une brasserie de bord de mer où ils servent de tout, j'avais envie et me régalait d'avance d'une petite marmites de moules.
voilà ce qui s'est passé :
avant de partir au restau, les deux en questions avaient déjà engloutis un paquet de MnMs, des twixs et des gateaux apértitif...grrrrrrrr et tout en parlant de quoi : de bouffe !!!!!!! ...; ggggrrrrrrrr
arrivé au restaurant, je n'avait qu'une hâte c'est qu'ils choisissent ce qu'ils mangent et le mange : qu'on en finisse
mais non, ils ont d'abord commenté longuement toute la carte !!!! gggggrrrr hésité très longtemps !!!! grrrrrr
mon suggéré des plats dont je n'avais pas le droit (pas mal intentionné, mais très maladroit) grrrrrr !!!!
du coup j'avais les larmes aux yeux avant meme d'avoir passer ma commende de moule
mon chéri s'en ai rendu compte et m'a pris la main (il est pas merveilleux ??? ) j'ai pris sur moi car je ne voulais pas gacher le restau avec une scène.
la commande passé il y a eu sur la table : des frites, des crepes, mes moules (mon chéri a pris un grand plat de crevette rose pour nous deux (il est pas merveilleux ? ah oui je l'ai déjà dit)
et vint le moment de choisir le dessert : et la boucle recommença
il y a eu sur la table : une crepe pomme beurre salé et chocolat, un café gourmand... très gourmand, et la maxi coupe glacée de mon cher beau frère juste à ma droite qui contenait 5 boules, des fraises, du nappage de fruit rouge et une immense colonne de chantilly maison !!!
et moi : aucun dessert car rien à 0% GGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR
BILAN : j'ai mangé mon fromage blanc en rentrant et toute miséreuse, même plus l'envie d'aller voir le feu d'artifice.
on en a beaucoup parlé avec mon chéri, aucun reproche envers moi mais juste le constat qu'il est trop tôt pour se rendre au restau avec des gens qui n'ont pas conscience de l'impact de mon régime.
je me contenterai d'amener ma gamelle qui les autres et nous ferons nos restau en tête^à tête pendant quelques temps encore.
BILAN 2 : je suis malgré tout fière de ne pas avoir craquée même si j'ai été très frustrée. j'ai été récompensé de mon effort en perdant 800 grammes durant ces quatre jours.
je le redis : courage les amis, ça le vaut même si c'est dur !!!
musikin
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 09:56
ah aussi : Félicitations pour vos pertes et à Klipige !!!! BRAVO BRAVO
loloceane
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 10:02
Bonjour tout le monde,
-0.8kg/semaine sans craquage .............je vais changer mon pseudo pour "latortue"
bon évidement j'ai vu le 8 et ;;;;zzzzzzzzzz reparti et remontée de 1kg100 ce matin.
Je sais ;...je sais...........faut s'accrocher et garder le moral mais là............avec ce temps pourri dehors en plus..........je serre les dents mais..............je déprime qu'en même sec ........
Et mon mari qui en rajoute une couche "mais non tu vas pas essayer de descendre à 70...arrive a 80kg et ça sera déjà très bien pour toi !!".........merci de ton soutien chériiiii !!
et pour finir 7° jour de ZR !!! Non seulement ça revient plus souvent avec dudu mais maintenant ça se prolonge.......
Même les avant/après m'ont pas redonné le moral ce matin .........alors si vous avez du soleil -dehors ou dans le coeur- merci de m'en envoyer un peu svp, car là j'ai juste envie de mettre la tête dans un trou et de pleurer !!
Utilisateur68349
Posté le 18/07/2011 à 10:04
@ musikin: Bravo ma belle et accroche toi fort, les larmes ne seront plus qu'un mauvais souvenir ensuite. De gros bisous
marieval
277 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 10:08
@Moonlight tu es venu par chez moi, j'habite à 15 km de Lille,
Aujourd'hui, dur dur pour moi aussi reprise de 900g en faisant bcp de sport je pense que ça doit être ça ou bien les règles....
C'est dur surtout quand on ne fait aucun écart, c'est vraiment frustrant
Utilisateur68349
Posté le 18/07/2011 à 10:08
@loloceane: un grand rayon de soleil pour toi afin d'illuminer ta journée et des énormes bisous de réconfort.
En plus mon clown fétiche pour te redonner le sourire
AnnaFR
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2011 à 10:14
Rhalala je suis déçue de voir comme les gens autour de nous apportent de l'importance aux repas, aller au restaurant, aller manger à droite, à gauche. Je ne parle pas de toi qui est au régime, mais de tes parents par exemple, puis sur d'autres posts des restau, des invitations, etc. Je suis sûre que vous ne dites pas à votre entourage que vous êtes au régime, et ça j'ai du mal à le comprendre... :(
Pour moi aucun repas ne vaut la peine de passer 10 jours de stagnation, je les passe déjà sans écart... aujourd'hui ce n'est plus la nourriture qui doit dicter ma vie, mais le contraire !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
loloceane
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 10:16
@Hellixir : merci beaucoup !!
marieval
277 messages
Proteinaute débutant
Pour ma part si je dois aller au resto, mes proches sont au courant que je suis au régime, (forcement maintenant ça se voit ^^)
alors on choisi un resto ou je pourrai manger de la viande grillée et voila c'est parfait comme ça tout le monde est content
AnnaFR
583 messages
Proteinaute actif
Oulla, y'a eu des posts le temps que je valide mon message ... du coup je réagissais par rapport à Moonlight, je vais lire le reste
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 10:30
allez courage...nous allons y arriver!!je sais que ce n'est pas facile!!!mais déjà nous avons réalisé une grande victoire car nous persévérons ... et oui nous tenons un régime!!!n'est ce pas déjà une belle chose!!! alors pour tous ces jours de reprises de poids ou de stagnations, ou encore de frustrations ,pensons que nous sommes déjà gagnant car sinon nous en serions pas arrivé là au niveau de notre poids!!!j'essaie de positiver et de vous remonter le moral car sinon je vais déprimer avec vous!!heureusement il y a le clown fétiche d'hellixir!!!
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2011 à 10:41
Toute ma famille est au courant et me soutient : j'ai été dans le plâtre pendant 6 semaines avec retour obligé chez mes parents : c'est ma mère qui cuisinait donc ils sont forcément au courant. Mon chéri aussi d'ailleurs puisque c'est lui qui m'a parlé du régime Dukan.
Moi même je me suis pas inquiétée, je vais souvent au resto et j'ai toujours réussi à contourner le problème avec une salade. Du coup, personne n'a pensé qu'il n'y aurait rien pour moi. Mais là, même les salades étaient remplie de fromage, tartine de beurre et je t'en passe.
Je suis toujours la première à prôner qu'on peut ne pas faire d'écart car en 3 mois de régime j'ai réussi à n'en faire aucun sauf là ! Impossible dans ce restaurant en tout cas.
Je vais essayer de faire une semaine héroïque comme dit Dukan : aucun toléré ! et beaucoup de sport, on verra si j'arrive à compenser, je me pèserai vendredi ! Plus jamais je ne remets les pieds dans un Estaminet, c'est fini ! ^^
En plus, il pleut depuis samedi... moral à zéro du coup...
@Marieval : tu habites où ? Mon chéri est à La Madeleine ! ^^
marieval
277 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 10:47
@Moonlight J'habite à Armentières, c'est pas très loin de La Madeleine
Et c'est vrai qu'on est pas gaté par le temps pour se promener, la météo prevoit encore du mauvais temps jusque samedi sniffff
klipige
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2011 à 12:23
@musikin : bon retour, tu nous a manqué ... Merci pour les encouragements .
@
Ce matin je ne suis pas fière, j'ai craqué hier pour 2 bonbons crocodile ( un rouge et un vert !!!! ) . Je faisais le ménage et je tombe sur un paquet dans le salon . Mais que faisait ce paquet de bonbon à cet endroit ? Dans la placard de la cuisine j'y aurait pas touché mais là il était à porter de main et il fallait que je le range ... et personne à l'horizon ( chose rare chez moi ) . Le pire c'est que j'aurais pas culpabilisé en tant normal , mais vous m'auriez vu prendre ces 2 malheureux croco , la vitesse à laquelle je les ai "gobés" !!! comme si je mourrai de faim , comme une pervers des bonbons , lol . J'ai trop honte quand j'y repense.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.