Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
voici une idée pour les sons : un petit dej sucré en bonus
avant je mangeais des céréales avec un verre de jus d'orange
j'ai tiré un trait sur le jus d'orange mais je voulais conserver un petit dej sucré le main.
alors :
- mettre 2 ou 3 cuillere à soupe de fromage blanc 0% dans un bol
- ajouter un blanc d'oeuf (ça fait des protéines en plus, et on le sentira pas)
-bien remuer pour lier les deux (j'ai un mini fouet parfait pour ça, sinon une fourchette c'est bien)
- ajouter peu à peu en mélangeant 1 dose d'Hermesetas (moi j'aime que celui là, je trouve qu'il est le plus proche du vrai gout du sucre)
- ajouter les 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé (pour la croisière, adapater si Attaque ou Conso)
- mélanger
c'est pret !!!
honnetement je trouve ça très bon, c'est un bon compromis avec mon bol de céréal. au début j'ajoutais un peu de lait ecremé, mais je trouve ça mieux sans, à voir selon la consistence voulue.
on ne sent pas le blanc d'oeuf, ça donne juste l'impression d'un fromage blanc plus doux à la texture et c'est un bon moyen d'ajouter des protéines
voilà, n'hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en penser
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2011 à 15:23
Allo,
pour les sons, moi je prends quand j'ai pas le temps mon son d'avoine dans mon yaourt, sinon, quand je suis en pl je cuisine avec, je m'en sers de chapelure, je mets dans n'importe quoi de toute manière ça n'a pas de gout, donc.... et j'arrive ainsi à les passer.
Pour les gâteaux, biscuits, pains, je suis comme une majorité, c'est un ratage complet mais je persévère et continue de temps à autre à en faire, mais il est vrai aussi que j'essaie d'éviter les tolérés.
Bon courage à toutes
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 15:57
moi le matin, j'ai trois recettes avec lesquelles je jongle...
=> pain de mie dukan sucré. ça prends 3 seconde à faire et tu le mets au micro onde pendant 4/5 minutes
je trouve ça bien pour tenir jusqu'à midi...
voici la recette:
* 2 cs de son d'avoine
* 1 cs de son de blé
* 1/2 sachet de levure chimique
* 3 cs de fromage blanc 0%
* 1 oeuf
* 1 cc édulcorant
* 1 cc de chocolat ou pou changer un arôme différent (fraise, choco, noisette...)
tu mélanges le tout.. et au micro onde...
=> ou le week-end qd j'ai plus de temps, je fais les crêpes sucrés sur le même principe d'ingrédient...
* 2 cs de son d'avoine
* 1 cs de son de blé
* 2 cs de fromage blanc 0%
* 1 oeuf
* aromes
tu peux ajouter : Vanille en poudre, Édulcorant liquide, 1 petit suisse 0%
tu peux obtenir 5 mini galettes...
=> et le dernier quand je suis plus fainéante: bol de porridge
* 20 cl de lait écrémé
* 2 cs de son d'avoine
* 1 cs de son de blé
* 1 cs d'édulcorant liquide
* 1 cc d'arôme vanille
le tout au micro onde pdt 2 à 3 minutes...
bon courage
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2011 à 16:11
Beurk le porridge ! J'ai essayé et ça passe pas du tout !
Moi déjà, je ne mets le son de blé que pour faire les recettes : toujours 1 cs de son de blé pour 2 cs de son d'avoine ! Ensuite, les recettes sucrées, je les réussi mais le goût, c'est beurk ! Sauf tout ce qui est crème pâtissière ou crème au chocolat !
Le WE dernier, j'ai fait une tarte au citron meringuée (livre de pâtisseries Dukan) : elle m'a bluffé, super bonne ! ça ressemble plus à un gâteau qu'à une tarte mais c'est très bon ! Mon chéri en a mangé la moitié à lui tout seul !
Sinon, je préfère les sons avec le salé : pizza, burgers et surtout mon super cake au thon et saumon ! Miam miam ! ^^
Ces recettes sont surtout pour les journées PP. En PL, je prends ma dose de son avec les biscuits Dukan (seul produit sorti que j'apprécie) ou dans mon fromage blanc du matin avec de l'édulcorant. Pour les WE, je m'autorise 2 galettes de son Karalea parfum vanille (poudre à mélanger avec de l'eau) les dimanches matin : chuuuuuuut, c'est mon petit plaisir !
Ca n'a rien à voir mais je suis en train de manger un Sveltesse fraise des bois : qu'est-ce qu'ils sont bons !!! ^^
iahhh1983
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 16:37
perso je trouve aussi que les sons non pas de gout e je les trouve très pratique pour la panure des gratins et des cordons bleu (que j'adore!!!) ensuite je les mange avec la maizena pour des gateau biscuit ou pain je prend ma dose complete de toléré quand je stagnerai trop ou que je perdrai pas suffisament j'arreterai. Je me dis que cela me donnera un coup de boost
je pense aussi que HErmesetas est le celui qui a le gout du vrai sucre en meme temps j'ai toujours utilisé faux sucre cela me déculpabilisé quand je croquais dans un mars a l'époque ...lol
apres je comprend quand vous dites que vous avez peur de retrouver de vieux vice je me suis dis pareil et puis j'ai réflechit et j'en suis arrivée a la conclusion que si je n'apprend pas a résister autant que je laisse tomber car au moindre coup de blues je me goinfrerais et bonjour les kilos. Alors je teste ma résistance avec les patisseries dudu et je suis plutot fiere
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2011 à 21:47
Allo vous toutes,
Que j'ai hâte que cette journée finisse, ma semaine me semble interminable, j'imagine que c'est normal avec les vacances vendredi midi, mais fiouuuuuuuuuuu que j'ai hâte. En sortant d'ici j'ai encore des courses à faire, mais après ploufff dans la piscine, ici nous avons actuellement (15h45) 35 C, et il prévoit demain 45 C, nous sommes en canicule pour toute le reste de la semaine. Je souhaite qu'en France ce soit pareil car je veux du beau temps pour mes vacances, il me semble que le we dernier j'ai lu qu'il faisait pas beau et pas chaud non plus.
Vous souhaite le même temps que chez nous,
bises.
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2011 à 22:03
merci pour toutes vos info, j'ai essayé le porridge cet après midi, sans le son de blé et bai j'ai tout mangé
je pense que je ne pourrais pas tous les jours mais tout de même j'ai fait un grand pas
demain j'essaierais (si j'ai le temps) un gateau
en plus j'ai changé de levure, il y a peu être un lien, j'ai pris la marque alsa, je verrais bien
bonne soirée
coco ta intérêt à nous ramener du soleil, fait pas beau chez nous et en plus pas chaud
si tu gardes le soleil je garde les biscuits dudu et toc !
iahhh1983
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 22:12
je confirme il fait pas beau du tout !!! je suis dans le sud ouest et j'ai l'impression d'etre en octobre novembre cela fait 10 jours que je suis malade !!! bronchite et sinusite !!! en ETE !!!! donc en effet Coco un petit bout de soleil
ce soir j'ai eu ma filleule et je lui est fait du poisson pané au son et elle les a trouvé meilleur que d'habitude (surgelé
marieval
277 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 22:15
Moi aussi je veux bien un petit bout de soleil, j'habite près de lille et je peux vous dire qu'on est bien pâle ici snifff
iahhh1983
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/07/2011 à 22:24
marieval en vivant dans le nord on ne peux s'attendre a avoir du beau temps
Utilisateur65555
Posté le 20/07/2011 à 23:17
moi je suis en vacances dans les pyrenees et le temps est mitige...mais le moral au beau fixe encore 3kg500 et bye bye les trois chiffres...trop impatiente...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur60747
Posté le 21/07/2011 à 08:16
Bonjour les filles
Bah moi en Alsace, je ne vous dis pas le temps... quoique on dirait que le soleil essaie de pointer le bout de son nez ce matin
Je viens de rentrer du boulot, j'ai passé une nuit horrible. Ma collègue est malade, donc j'étais sur deux services à la fois. Même pas eu le temps de me poser, pas eu le temps de manger non plus... J'en peux plus là :s Et je remets ça ce soir..
C'est dans ce genre de moment que je me sens faible: j'ai failli passer à la boulangerie me chercher un croissant....mais je ne l'ai pas fait!! Je suis rentrée sagement et j'ai mangé mon pain Dudu bien sagement (bon ok, avec du Dudutella..)
Je file dormir, à plus tard. Bon début de journée à toutes
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2011 à 08:40
Bonjour bonjour !
Dans les Ardennes, le ciel est bleu ce matin : ça met de bonne humeur !
Je me sentais toute raplapla depuis plusieurs semaines, j'ai donc appelée mon médecin : Berrocca a prendre tous les matins ! Je vais bien voir si je sens une différence.
@iahhh : je ne suis pas d'accord avec toi ! Dans le Nord, il fait beau ! Il fait juste beaucoup moins chaud que chez vous et c'est mieux ainsi je trouve ! Pour avoir passé 4 ans à Valenciennes, je peux par contre te dire que cette ville a bien un temps du Nord mais ya un sorte de microclimat là bas, c'est dingue !
J'ai vécu également 6 mois dont les mois d'été à Aix en Provence : omg j'ai cru mourir !!! Comment vous faites pour survivre là bas ? ^^
Aller je retourne bosser ! xoxo
iahhh1983
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2011 à 09:13
Bonjour,
@ moonligth : on vit à l'espagnole (2h30 en voiture pour aller a barcelone) on se couche tard on se leve tard puis il faut surtout fire la sieste au moment le plus chaud dela journée ensuite on plouf dans une piscine ou une rivière ou dans la mer ou l'ocean selon ou habite, en ce moment on a ressorti les manteaux !!!!
@ Caloippe : félicitation pour avoir résister car je comprend tout a fait que le stress en service nous rend faible, mais tu as eu une super réaction preuve de ta motivation
Pour ma part ce matin plutot contente car dans 1 kilo je change de dizaine et cela fait plaisir mais je me méfie car je ne me suis pas pesée sur mon pese personne habituel et plus j'ai eu mes régles ce matin. Donc à suivre
musikin
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2011 à 09:50
coucou
je te félicite pour avoir résisté !!! bravo mille fois et continue comme ça !!
bon pour moi aujourd'hui c pas la grande joie, tout va bien coté regime, mais pas coté boulot.
je ne m'épanouie plus dans mon boulot, ce que je fais ne me plait plus, voir m'agace.
je suis informaticienne dans une grosse multinationnale deouis janvier, et franchement c'est nul.
je suis soupayé par rapport à mon diplome, le boulot n'est vraiment pas stimulant, et les perspective ne m'interesse vraiement pas : travailler plus sans compter ses heures.... avec ça je ne peu pas envisager une vie de famille
je suis triste aussi car depuis presque 6 mois, mon chéri est absent en semaine pour son stage de fin d'étude. la semaine me parait vraiment longue et justement, seul mon régime et mon sport me font du bien chaque jour.
pas de vacances non plus depuis janvier à part le pont du 14 juillet donc grosse saturation.
bref, j'aimerai pouvoir changer de boite ou meme carrément de métier car le technique pur ne me plait plus, je dirai meme ça me fait c...
au départ je voulais fire du créatif, du webdesign, et service client. ou je ne sais pas trop en fait, c'est le flou.
pour le moment ce n'est pas possible car mon chéri ne travaillerai que cet automne et par les temps qui court on ne quitte pas un cdi comme ça...
si au moins je pouvais bosser à temps partiel.... mais ce n'est pas non plus la politique de la maison.
bref je me sens prisionniere de mes journée de travail, c'est très pesant, et je voudrais pouvoir trouver une solution pour arriver à patienter jusqu'à mon virage professionnel..
voilà, désolée pour ce vidage de sac, mais j'avais besoin d'en parler.
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2011 à 10:21
Salut !
ça fait combien de temps que tu es dans ta boite ? Je sais qu'au bout d'un certain temps, tu peux demander à faire un bilan de compétences ce qui te permettrait de savoir ce qui te plait vraiment, ou au moins, un début de réponse !
Dur de bosser en été, je dois bien l'avouer. Je suis également en stage de fin d'étude (donc pas de vacs) et je vois mon chéri que les WE ! :'(
Du coup, je te comprends ! Courage ! Quand j'ai pas le moral pour le taf, je me fais toute belle le matin, ça m'aide à me sentir bien ! ^^
musikin
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/07/2011 à 10:37
Merci beaucoup pour ton soutien Moonlight
courage à toi aussi !!!
en fait voilà mon parcours :
j'ai bossé 3 ans avec mon bts comme technicienne informatique. dans une PME sans perspective d'évolution, bien que mon bosse ne tarrissait pas d'éloge... bref
j'ai décidé de partir pour passer une maitrise en développement informatique et conduite de projet informatique ,et ainsi pouvoir espérer de meilleurs poste avec un meilleur salaire, et surtout me rapprocher de la conception, de la gestion et méloigner du pur technique qui me gave completement.
apres cette année d'étude, j'ai trouvé ce nouveau boulot en janvier dernier, avec plein de belle paroles de l'employeur au moment de l'embauche. et résultat : 100 % technique et payée un petit peu mieux, mais vraiment en dessous de mon niveau d'étude.
je suis dégoutée mais il fallait bien qu'on retrouve un revenu, les mois étaient très serrés.
j
j'essaie d'etre patiente et de tenir un an au moins mais je suis vraiment déçue, doublement car en plus quand je vois le role des chefs de projet, et bien ça ne me donne plus du tout envie d'exercer cette fonction, en tout cas pas dans cette boite.
donc je n'y voit pas d'issue.
nous sommes de Nantes et mon chéri va se mettre en recherche d'un poste dans le coin car c'est vrai que c'est notre chez nous, mais si il trouve une opportunité ailleur et qu'on doit partir, je saute sur l'occasion pour démissioner , ça c'est sur !!!
reglisse02
2500 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/07/2011 à 10:55
bonjour a toutes j'y crois pas il fait soleil!!!! musikin c'est vrais que lorsque l'ont ne se sent pas bien au travail sa joue sur le moral tiens le coup je suis sur que ca vas aller mieu quand ton cheri aura un bolot tu pourras faire autre chose courage le meilleur est pour bientot ne perd pas patience
mimi86
1336 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2011 à 11:09
je te comprend bien musikin
c'est pas facile de passer beaucoup d'heure dans un job qui ne plait pas
regarde si tu peux trouver autre chose tout en gardant ton job actuel
et puis prend soin de toi à coté, prend grand soin de toi avant d'aller bosser, si tu te sents bien dans ta peau en y allant peut être que tes journées te seront moins pesantes
Utilisateur60747
Posté le 21/07/2011 à 16:25
Courage Musikin, je sais que ce n'est pas évident...
Oui, Mimi a raison, ne pourrais tu pas commencer à chercher ailleurs? Ou faire un bilan de compétence pour voir vers quoi tu pourrais aller, et surtout comment le mettre en oeuvre?
Je sais que ce sont des périodes pas évidentes du tout, moi même j'ai vécu ça: j'ai quitté un job sur un coup de tête après une énième engueulade avec mon chef, j'ai une période de chômage que j'ai mis à profit pour préparer des concours et j'ai repris mes études à l'âge de ... 30 ans pour être où je suis. Des moments difficiles oui, mais le jeu en vaut la chandelle! Surtout quand tu vas travailler à reculons...
Oui, c'est dur aussi d'être seule toute la semaine... tu as des amis pour pouvoir sortir, et te changer les idées? Enfin, même seule tu peux sortir tu me diras, mais c’est pas pareil lol
Tu fais quoi de tes loisirs?
Il faudrait absolument que tu trouves des sources de satisfactions, des petites choses que tu aimes faire et auxquelles tu te raccroches, des petits plaisirs quotidiens, histoire de sortir de cette insatisfaction professionnelle... et te regonfler le moral!
Courage
musikin
143 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2011 à 09:12
merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien !!!
je crois que je vais attendre que mon chéri ait trouvé quelque chose et validé sa période d'essai, ensuite je pourrai réfléchir à mes nouveaux projets plus sereinement.
je n'ai plus qu'à être patiente
je vous souhaite une très bonne journée et un super bon wk ! je ne serai pas là ce wk alors bonne perte
loloceane
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2011 à 11:13
Bonjour,
@Musikin : dis-toi que tu te forges une expérience....Si par hasard tu envisages de t'installer, tout ce que tu engranges aujourd'hui te servira !!
J'ai changé de job en 2003, 4 mois apres la naissance de ma fille (2° et je me suis mise a mon compte.
Soit je bosse de chez moi, soit en clientèle, loin de chez moi.Je développe, vend, installe et maintien 7/7 des logiciels de gestion.
Je me suis petit a petit coupée de toute vie sociale. Jusqu'il y a un an, je bossais jusqu'a 17h par jour.Avec tant d'heures passées assise devant mon écran j'ai pris du poids...30kg...Je gagne bien moins ma vie qu'en 2003.Tout ce boulot a généré des problèmes de couple....
En contrepartie, j'ai pas de chef, c moi !! Si les enfants sont malades je peux les garder. Si un colis arrive je suis là.Je peux récupérer les enfants à 4h à l'école, ils sont assez grands pour rester a la maison -pendant que je bosse à côté d'eux-
Pendant les vacances, je peux déménager mon bureau pour être avec eux (s'il y a l'adsl ou la 3G)
Je suis devenue bénévole dans une asso du village pour ENFIN voir un peu de monde : c le bonheur !!
Bref, se mettre à son compte ça se réfléchit bien, y'a du pour et du contre, mais c plus facile si Mr a un salaire pour assurer les arrières !! Donc Magré tout, moi je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !!
marieval
277 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2011 à 12:03
Coucou comment allez vous aujourd'hui??
Alors moi j'attend avec impatience demain j'espère que mon poids aura enfin baissé!!!
J'ai retiré la pile de ma balance et je l'ai donné à mon chéri sinon je me pèse tout au long de la journée, alors la c'est dur dur de ne pas savoir
Croisez les doigts pour moi svp
jessie29f
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2011 à 12:44
Bonjour à toutes!!!
voila je vous rejoins car moi aussi je part d'un nombre à 3 chiffres, kel horreur pour moi, un vrai supplice!!! Et puis me joindre à vous me fera le plus grand bien car personne ne sait dans mon entourage que je fais ce régime a part mon homme que j'ai mis au courant et ki mencourage mais ki ne sera pas la pendant plusieurs mois. Jai deux objectif, mon 1er est bien entendu un poids normal et un imc normal et mon 2eme objectif serait ke kan mon homme revienne fasse un gros : Waouuuuuuuh!!! Je veux limpressionner et etre fier de moi.
Jai kan meme lu les 27 pages de ce post et je vous félicite toutes car c du boulot tout ca alors bonne continuation et merci de m'acceuillir!!!!
iahhh1983
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2011 à 13:57
bonjour
tout d'abords félicitation pour avoir lu les 27 pages !! et bienvenue !!
et surtout félicitation pour avoir abandonné les 3 chiffres !!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.