Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2012 à 22:32
mouarf j'espère bien!!! lol
bellavalentina
741 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/05/2012 à 22:52
Bonne nuit les pipelettes..............
zyva
603 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2012 à 07:04
kikou ... à 600g de la courbe verte, j'arrrrrriiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvveeeeee.
bises les belles
jeans 40 sur mes fesses.... ça commence vraimetn à être harmonieux.
bises bises
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2012 à 08:14
super zyva!!
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 08:39
Bonjour tout le monde
Bon bilan du matin -500 gr ! C'est toujours ça . mais j'ai des envies c'est horrible en fait ce matin je suis dans le même état que hier soir. Oh la la ça m'énerve. j'ai trop ouvert la porte et bing trop dur pour la refermer. En plus aujourd'hui, j'ai les copines de mes filles qui viennent et je prépare des lasagnes, ça va être très difficile de ne pas craquer vu mon état d'esprit. Je vais essayer d'être forte. En fait les vacances ne me réusiisent pas. le fait d'être à la maison ne fait que me tenter. au moins quand je bosse j'y pense même pas. C'est terrible de dire ça !! Allez faut que je m'accroche (j'essaie de me convaincre.
Meryem, pourquoi tu veux perdre encore 3 kg ? Ton poids ne te convient pas ? En tout cas quel courage de reprendre 2pp 2pl j'admire. La j'en ai pas le courage. Peut être la semaine suivante avec la reprise du boulot je pourrai le faire .
A +
bellavalentina
741 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2012 à 08:44
coucou les filles, toujours un grand bravo pour toi zyva!!
courage cathcath, prepare toi des lasagnes dudu elles sont trop bonnes!!
allez meryem, j'te suis...
Bonne journée!
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 08:50
Oui il me faut du courage ! Merci car la je vascille, je me sens fragile même si les dégats ne sont pas trop lourds.
Lasagne dudu why not. mais comme je disais sur un autre post je n'ai finalement jamais cuisiné dudu car j'arrivais à gérer. Mais la la lassitude l'emporte. Donc faut que je m'y mette. En plus l"été arrive à grand pas et j'ai pas envie de ressembler à ce que j'étais l"été dernier quelle horreur !! Tiens je vais regarder mes photos afin d'avoir un électro choc.
et toi Bella tu n'as pas repris en stab ? Ca se passe bien ?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2012 à 09:01
yes bella!!!! pas de souci!! tu veux tes 60?
j'attaque mes PL ce jour avec -1.5 en 3 jours donc plutôt contente!!
allez cath cath aux fourneaux! tu cuisines non dudu alors tu peux adapter dudu!!! allez la belle tu vas y arriver!! et penses au fait qu'avec ces 500g en moins ben il te reste seulement 1.5kg en plus!!! tu vas pas re-creuser l'écart!!!
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 09:07
Non c clair;
Bravo pour tes 1.5 kl ! C'est ce qu'il me faudrait pour me contenter donc faut pas lacher.
Fais flic quand même j'étais à 2 jours de la stab !! donc je n'ai pas le choix je vais prolonger la conso en étant sérieuse, du moins j'espère !!!!
Car quand je regarde, je me suis quasi mis en stab avant d'avoir fini la conso, c l'erruer que j'ai commise. Mais bon ce qui est fait est fait je ne m'en prend qu'à moi
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2012 à 09:20
t'inquiètes les aléas de la vie amènent parfois à faire des erreurs le principal est de savoir se ressaisir!!!
et c'est ce que tu fais!!!
Bellafiore91
378 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 14:01
une bise au passage, après la maladie (je devais voir le doc aujourd'hui mais impossible) c'est ma voiture qui m'a lachée mdrrr nan mais franchement!!! En plus demain j'ai mon premier exam... les boules mais bon ça me fais rire!!
allé bisoux les filles bonne après-midi
emerentine
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 19:45
bellaflore - ouf pas de mononucleose, je l'ai eu l'hiver 2011, 4 mois de loque dont le premier mois à m'endormir au taf sur le clavier OUPSS mais tu as l'air bien prise qd même!
super les achats verts je ne connais pas mimi, c'est une marque?
meryem - aoutch, tu repasses en croisière!!! au début j'avais compris conso au lieu de stab, attention miss fais confiance à dudu... enfin, si c'est l'histoire de qqs jours.
zyva - on ne t'arrête plus, tu es une fille entière, j'adore tes messages dynamiques et positifs
bellavalentina - quel ménage de printemps, les chambres doivent resplendir.
pipounette - bizarre ces odeurs, tu ne ferais pas une intolérance à un nv produit? arome, légume de saison, une sauce? tu as
changé qqchse?
cathcath - courage pour la suite des pertes
mercredi j'ai nettoyé à fonds mon frigo + congélo (avec décongélation accélérée pour ne pas perdre mes denrées, donc avec plat rempli d'eau bouillante pour activer la fonte et éponge-couteau en plastoc pour gratter). résultats aujourd'hui, je suis fourbue pleine de courbatures, les cuisses en feu (combiné donc accroupie pour nettoyer le congélo) et les bras fourbus (essorer les serpillières). MDR en dirait que je ressors d'un footing.
sinon balance pas très gentille, 62 kg et qqs, donc +2kgs en 3 mois de grossesse (dimanche) et un petit bidon comme un melon.
BISOUS les copinettes
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/05/2012 à 20:00
ahh ben ca va emerentine 2 kg en 3 mois !!!! le minimum c est 1 kg par mois, pour l instant t es bonne
bon j ai craqué j ai remangé des pates completes aujourd hui :s on va voir ce que ca donne. mais hier soir j ai encore eu des relancs de puanteur et aujourd hui super mal au ventre toute l aprem. mais j etais un peu constipée. bref je sais pas si c est une intolérance mais je vais essayer d arreter les cereales dudu au gouter pour voir. j en ai marre ..
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 20:33
Bonsoir a toutes
Pipounette c bizarre ton truc quand même surtout le fait que ça dure !!! Moi me suis bien tenu jusqu'à ce soir ...oups ....trop manger et pas du light alors que ce matin je disais le contraire !!! Je me frapperai tellement je suis c.. aucune volonté non mais c dingue je ne controle plus ? Marre aussi de moi . Voila maintenant je me lamente alors que c uniquement de ma faute . Putin qu'est ce qu'on peut être c....; des fois
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/05/2012 à 21:18
cathcath, peut etre que tu craque parce que quelque chose dans ta vie en ce moment t enerve, te stress ou te fait peur. je sais que quand je suis barjo comme ca a me dire je tiens, je vais meme repasser en croisiere et que le soir meme je suis a un doigt de faire un écart; c est que je suis enervee a cause de trucs que je vis, qu on m a dit, ou bien parce que je suis a un moment de mon cycle qui me perturbe au niveau des hormones.
pour les prout prout, je sais c est bizarre :s du cou comme hier soir j ai eu des soucis et j y ai repensé , et j ai mangé des cereales dudu au gouter et pas de pain complet le matin depuis deux jours :s alors comme je n en ai pas mangé aujourd hui et que ca va bien , je vais continuer a ne pas en manger et avc un peu de chance je pourrais remanger du pain complet.
bellavalentina
741 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2012 à 22:39
Coucou les filles......
j'suis naze...et c'est^pas fini, je ne prends pas le tps de me peser c'est plus sur, gros craquage la semaine derniere, alors que "normalement" j'suis en croisière, la j'ai repris sérieux (encore une fois)
j'me peserai samedi......
Non émérentine les chambres ne sont pas encore pretes, mais ça y est presque, la cuisine est posé et les têtes de lit aussi....mais encore pas mal de chose à faire, mais ça se précise!!
2kg c'est bien ne te restreins pas trop pdt ta grossesse, profite et fais un beau bébé, tu repenseras à ta ligne l'année prochaine!!!
Allez meryem, un pt'it tour en croisière on va les avoir ces derniers kg qui nous embetent!!
bonne nuit bisous à toutes
Bellafiore91
378 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2012 à 09:06
bisoux à toutes, premier partiel pour moi aujourd'hui hier mal de ventre horrible mais ce matin un tour au popo et ça roule hihi le stress des exams!!
ce soir je retrouve mes cops que j'ai pas vu depuis bien longtemps autour d'un japonnais super pour le moral!!
bonne journée les filles
ps : EMERENTINE c'est MIM la marque, c'est assez connu je pense qu'il y en a partout!! et rdv doc mercredi pour voir ce qu'il se passe (encore très fatiguée hier, on va voir ce wwekend si ça passe ou pas!!)
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2012 à 09:07
hlello
Voila une nouvelle journée et bing j'ai repris les 500 gr que j'avais perdu hier mais nornal avec toutes mes conneries. Je me dégoute ! Plus de volonté . Toi aussi bella tu es revenue en croisière. Comme quoi la stab n'est pas évidente. Moi ce qui m'angoisse c'est qu'on va devoir faire ça toute notre vie si on ne veut reprendre. Les boules.
Pipounette si ça va mieux sans le pain tant mieux. mais tu vas avoir un manque si ça te fait ça à chaque fois..
Enfin je vais encore essayer aujourd'hui de ne pas faire n'importe quoi. Non pipounette je n'ai rien qui me stresse ces jours ci ou alors c'est insconscient. Au contraire je suis en vancances donc no stress. mais c souvent quand je ne fais rien que je craque. Et la pas loupé !!!
Voila a +
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2012 à 09:21
Une petite question _ quelqu'un a t-il déjà essayé le sport élec pour les abdos ? Si oui est-ce efficace ?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2012 à 09:35
allez bellafiore je pense à toi pour ton exam le premier est toujours le plus difficile!!!
bella valentina quand c'est la course comme c'est le cas pour toi en ce moment je comprends que parfois le régime passe un peu au second plan mais je sais que tu sauras te ressaisir vite!!!
cathcath je t'ai répondu sur l'autre post!!! ne lâches rien surtout!!!!
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2012 à 12:39
cathcath , alors arrete de ne rien faire lol. dés que t as envie de craquer, va t occuper ( menage, repassage, va courir .. enfin un truc comme ca )
sport elec je sais pas si ca marche .. je me suis tjs posé la question lol je suis une grosse flemmarde
et je crois vraiment que mes problemes ne viennent pas du pain . j ai mangé des pates completes hier et tout va bien , mais pas de cereales et ca va bien. j hallucine de voir que des cereales dudu puissent me faire ca !
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2012 à 14:08
Pipounette moi aussi je suis une grosse feignasse question sport !!!
Je n'ai pas rien fait hier 3 heures de repassage (j'étais à la bourre !!!!). Mais c le fait de rester à la maison avec les tentations.
Bon je suis parTIe pour une journée PP. C la 2iéme cette semaine !!!! Beurk ! Mais bon. A midi j'ai regardé ma fille en train de manger les lasagnes et même pas craquer !!! j'espère tenir la journée car grande faiblesse en ce moment j'espère que je vais me ressaisir !!! Voila a + tard
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2012 à 16:30
et ben voila, t aurais du faire 7 h de repassage ca t aurais occupé les mains lool non plus serieusement, je te plaind c est deja tres dur de faire autant de repassage .. c est vrai que c est dur de rester a la maison avec plein de bonnes choses a manger sous la main, la preuve je viens de craquer, et j ai pas fais semblant... pffff :( mais je m en fou , je prefere deconner un peu de fois plutot que de devenir anorexique a flipper pour la moindre calorie ! tant que sur la longueur j arrive a garder le meme poids, c est l essentiel.
cathcath1704
436 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2012 à 18:47
Oui, mais c'est dur d'arrêter de déconner après. Mon poids c pas la cata non plus, mais je pense qu'il vaut mieux réagir tout de suite plutot que de laisser les kilos s'installer car après dur dur pôur les perdre. Ca m'est arrivé déja une fois mais bon je ne vais pas me plaindre car c la première fois que je fais un régime de ma vie. Et franchement pour, rien au monde je voudrais me retrouver avec mon poids d'avant car quand j'ai commencé à grossir c'était il y a 6 ans soit à 36 ans et je n'ai réagis que 6 ansaprès car j'ai pris petit à petit et après je ne sais pas pourquoi je pouvais plus me voir. mais bon j'ai de la marge quand même mais ça m'énerve.
Bon aujourd'hui pas craqué du tout? Encore fais une haure de repassage , puis promenade avec ma petite et le chien. C la le moment fatidique j'ai des envies !!! aie aie aie !!! mais non je ne vais pas CRAQUER !
Et toi ton poids il se maintient malgré des écarts ? C'est quoi ton objectif ?
pipounette84
1307 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2012 à 19:16
ecoute tout ce que je peux te dire, c est que si tu dois craquer, craque le midi , surtout pas le soir. donc si dans la journée tu sens que t es a deux doigts de craquer, fais toi plaisir avant d arriver le soir .. comme ca tu te fais un diner utra leger et ca rentre dans l ordre tout seul. et si tu es une grande gourmande qui craque souvent, essai de craquer au pire un jour sur deux. fais au moins un jour nikel pour eliminer le craquage de la veille. moi je fais comme ca ( meme si je craque tres rarement ) et comme ca je continu de perdre du poids . pour l instant je fais 2 a 3 gala par semaine , un féculent, et le reste nikel . je perds environ 200 g par semaine. je fais 1m63 pour 61kg200 aux dernieres nouvelles et c est moins que mon poids de forme ( 62kg500) . j espere perdre encore 1 kg voila , je pense qu il faut arreter de diaboliser la bouffe une fois en conso et stab, mais faire attention a ne pas abuser tous les jours.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.