Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
je devais aller en pique nique avec la classe de ma fille, donc en arrivant ce matin, et vu le temps, on nous dit que c'est peut être annulé et qu'on va nous tenir au courant dans la matinée.
On me rappelle vers 11h pour me dire le départ est pour 11h30, je me dépêche de préparer les sacs et je file à l'école. j'y suis à 11h20 et on m'annonce que ma fille s'est faite bousculer dans la cour (donc entre 11h et 11h20), je suis en panique et vais la retrouver avec les atsem, je la trouve en sang, les lèvres qui ont triplé de volume, le nez qui saigne, les incisives qui bougent et en pleures. Au final, je la récupère (et je finis avec quelques larmes, et oui moi je suis hyper sensible quand il s'agit de ma fille) et je l'emmène chez le médecin, qui m'envoi aux urgences pédiatriques.
Là bas on me dit que ca va aller mais qu'il faudra contrôler les dents chez le dentiste.
Je suis quand même en colère car le petit garçon qui a causé tout ça n'a pas arrêté toute l'année, ma fille m'a même demandé de lui changer d'école car il s'en prenait souvent à elle...!
Bref, une journée qui devait être sous le signe de l'amusement et de la détente (sortie scolaire de fin d'année) mais a viré au cauchemar...P.... quand je pense qu'on est à la dernière semaine d'école, j'ai la rage!!
Utilisateur90106
Posté le 27/06/2011 à 14:17
Yassia !!!!!!!!
Ma pauvre !!!!! Comme je te comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SI TU SAVAIS !!!!!!!!!!!!!
C'est dégueu de laisser des minis kaides faire leurs lois comme ça a cet âge !!!!!!!!!!!
Quitte à passer pour une chieuse, il ne faut jamais laisser faire des trucs pareil !
C'est un enfer pour nos gosses au quotidien et que du bonheur pour les têtes brulées !!!!!!!
C EST PAS NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre Pitchounette ! Comment elle va ? Pas trop sonnée ? Elle a pas mal au moins ?
Pour ses dents ?????? Fais la bien suivre par ton dentiste !!!!!!! P'tite mèmère !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et rassures toi, quand on est Maman, y'a pas de honte à pleurer ou à avoir la larme a l'oeil !
Ou a peter un câble dans des cas comme ça !!!!!!!!!!!
C'est tout à fait normal et naturel je pense !
En tous cas, prends bien soin d'elle, cagole là elle doit en avoir besoin !
Fais lui un gros poutou de ma part,
Si en plus ce gamin l'a harcelé toute l'année, il n'est pas trop tard ! Fais un foin chez le dirlo, que les parents soient au courant !!!!!!!!!!!!!!!!! ( J'ai connu, je vais pas te raconter ma vie !!!! Mon gamin, tappé, cogné diminué, ridiculisé .....SI TU SAVAIS ! ) Faut pas laisser faire ! c'est trop dégueulasse!!
ET SI ON LEUR APPREND PAS LE RESPECT A CET AGE LA ! ON LEUR IMPOSERA QUAND ????????????????????,
Bisous a toutes les deux !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/06/2011 à 14:18
@Yassia: j'imagine bien ta colère, moi j'ai déjà récupéré ma cadette "abimée" à cause d'autres enfants. La dernière fois c'était une entorse la semaine de sa compet de gym....un garcon qui l'avait poussée volontairement.
J'espère que le coupable a aussi été privé de sortie car ca aurait été un comble!
Le jour ou ma petite (tjrs sur elle que ca tombe) avait pris un coup de pied dans l'oeil par une de ces "copine", les parents avaient été convoqués chez le directeur de l'école, j'espère aussi que c'est prévu pour ta puce surtout si le garcon est un "multi-recidiviste de la cours d'école"
En tout cas bon courage, au fait elle a déjà ses dents définitives?
Donnes nous des nouvelles.
Je suis de tout coeur avec toi.
Utilisateur90106
Posté le 27/06/2011 à 14:21
Euhhhhhhhhhhhhhhhh
Pardon, avec mon petit coup de calgon, j'en ai oublié de vous dire les filles que vous êtes belles comme des pétards !!!!!!!
Sandrine, moi perso, je trouve que ca se voit par rapport a ta 1ere photo....et c'est que le début !!!!!! Bravo ! Courage....
Lacaille !!!!!! Ba la WII a raison alors !!!!!! Quand je vois la différence ! T'as RAJEUNIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus coupe de cheveux et tout !
Top classe !!!!!!!!!!
Bisous, car les comptes ( BEURKKKKKKKKKKK ! ) et le repassage m'appellent !
A +++++++++++++++++++++++++++
Yassia !!!! Donnes nous des nouvelles surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur48288
Posté le 27/06/2011 à 14:59
Yassia,
Je partage entièrement l'avis de Titine. Il ne faut pas laisser faire si rien n'a été prévu pour que le garçon qui a fait ça soit puni et surtout il faut que ses parents soient au courant et comprennent qu'il est de leur devoir de veiller sur les actes de leur mome !!! Il faut en parler au directeur ou directrice et que l'affaire n'en reste pas là ! Je pense que ta puce est en maternelle ou au pire au CP. Où allons-nous si les bouts choux commencent déjà à se taper dessus et à jouer les caïds en petite section !!! Pas étonnant après qu'un gosse de 15 ans tabasse à mort une copine de sa soeur !!!
Nous sommes avec toi. J'espère que ta pupuce maintenant est consolée et qu'elle n'a pas trop mal à ses lèvres et ses dents.
Plein de bisous à vous deux.
Utilisateur61415
Posté le 27/06/2011 à 15:29
@yassia, je te soutiens pour ta petite, donne nous des nouvelles, j'ai toujours peur pour mes enfants à l'école...j'aime pas l'attitude de certains gamins. Moi je bosse en collège et lycée et c'est vraiment le champs de bataille parfois;.. ça commence de plus en plus tôt malheureusement.... je suis de tout coeur avec toi.... grosses bises!
yassia
Ce message a été supprimé par son auteur.
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 16:15
Elle est en grande section. C'est pas la première fois qu'elle me parle de ce bonhomme, quand je lui demande si la journée s'est bien passée c'est souvent "oui mais ... m'a embêté ou tapé." j'avoue que je me suis dit dernièrement il faut que j'en parle à la maîtresse mais ça m'est sorti de la tête.
Il a été privé de sortie mais si le gosse est mal éduqué ça va rien changer du tout, d'ailleurs quand ma fille me disait qu'il l'avait embêté je lui demandais toujours, il a été puni? et c'était le cas, mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur ce gosse.
Je vais appeler tout à l'heure pour donner des nouvelles à sa maîtresse et je demanderais si les parents ont été mis au courant de tout ça.
Je vais en parler à la directrice car ma fille, il y a 2 semaines, m'a justement demandé si je pouvais lui changer d'école, car elle en avait marre de se faire embêter par ce caïd. J'AVOUE C'EST GRAVE A 5 ANS!!
MAIS OU VA LE MONDE?...
Là ça va un peu mieux elle arrive à parler, au début c'était difficile. J'ai rendez vous demain matin chez le dentiste, heureusement comme il s'agit des dents de lait, il n'y a pas lieu de s'affoler.(mais je m'affole quand même)
Le + stressant c'est quand le médecin vous dit "réveillez la toutes les 3 h cette nuit", ça me rassure pas du tout!
Bon je vous laisse, j'ai un bon dvd Barbie qui m'attend!
Utilisateur90106
Posté le 27/06/2011 à 16:48
Ouf ! pour les dents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le fait de la réveiller, c'est une précaution, je sais je serais comme toi !!!! alors je ne vais pas te dire panique pas, je suis PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!! Même pire en core...........LOL
Mais fait le par précaution ! Y'a pas de raison !
Et puis tu la connais ta fille ! Tu sais commence elle fonctionne ! Tu vas bien voir si y'a qq chose qui cloche !
Ouai ! T'as raison, laisse pas cette histoire là comme ça, surtout sous pretexte que c'est la vacances !
Si ta fille demande a changer d'école à 5 ans c'est hyper grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va ou ??????????????????????????
Même s'ils les changent de classe ( au mieux ) l'autre la retrouvera dans la cours !!!!!!!!
Attends, c'est pas a ce gosse de faire la loi !!!!!!!!!!!!!!
Tu fais comme tu le sens, mais vue que c'est pas nouveau, que ta gosse est pas rassurée et qu'à 1ere vue ses parents ne font pas grand chose, ni le personnel de l'école d'ailleurs, car s'ils avaient autre chose que de la m*rd* dans les yeux ou une tasse de café le dos tourné à la fenêtre.. ( je sais de quoi je parle ! ) cela n'arriverait pas et surtout pas avec des récidives comme ça, moi je les menacerai de leur fouttre un recommandé au cul ! Tu vas voir ils vont bouger !
Rien qu'auprès des parents de rambo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attends !!!!!!!!!!!!!!!!
Excuses.......je sais j'ai une grande ganache !!!! LOL
Ba en fait c'est tout le contraire, j'aime pas me faire remarquer, mais si on touche à un gosse, putain je casse tout !!!!!!!!
J'ai horreur des injustices.......
Pardon pour avoir été grossière....
Utilisateur48288
Posté le 27/06/2011 à 16:51
Yassia,
Tranquilise-toi. Le médecin dit toujours cette phrase quand il y a eu des coups ! Il faut juste avoir un oeil sur ta poupée !
Allez, bon dvd.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/06/2011 à 17:07
@yassia: pour le reveil toutes les 3 heures c'est tout à fait normal en cas de choc à la tete, pas de panique c'est juste une précaution! Par contre idem que Titine, je ne dis pas souvent grand chose mais quand on touche à mes enfants je devient enragée ) Va voir la directrice, il faut au moins que le gosse soit explusé qques jours meme si fin d'année pour le principe! Sinon, prend des photos de ta fille si tu as besoin de porter plainte, ca peut te servir meme si je ne te souhaite pas que ca en arrive là. C'est de la responsabilité de l'école ce qui arrive dans la cours, donc à eux de faire le nécessaire pour que ca ne se reproduise pas! Pour les dents ma grande a déjà eu un gros coup dessus encore en dents de lait et j'ai fait des pieds et et des mains pour reussir à lui faire passer une radio pour vérifier que les définitives n'avaient rien... A suivre aussi si tu ne dois pas demander un papier ou quelque chose à ton médecin au cas où les dents definitives seraient endommagées lorsqu'elles pousseraient pour que ta puce soit prise en charge et que ce soit considéré comme suites de cet accident. Je sais c'est pas marrant tout ca, mais fait le pour être sure de pouvoir la faire soigner correctement en cas de besoin et avoir les bons moyens de pressions sur l'école et la famille du caid de mes 2 (oups désolée)
courage bisous
Utilisateur90106
Posté le 27/06/2011 à 17:19
Yes !!!!!!!!!!!
Photos, ordonance du toubib ( urgence ) a photocopier, et tout le reste et effectivement, je demanderai qu'il soit bien noté qu'elle a eu un accident aujourd'hui ou mieux tu confirmes par recommandé, car elles vont te dire oui, oui, pas de soucis et le jour ou ( ce que je ne te souhaite pas !!!!!!!!! ) tu n'auras personne et plus de preuve ! Surtout si c'est dans qq mois !!!!!!
Si t'as été aux urgences, gardes TOUT, photocopies TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans une chemise au cas ou !!!!!!!!!
Et si ton dentiste est sympa, demande lui bien combien de temps ca peut prendre pour savoir " au cas ou " si les dents seront endommagées !!!!!!!!!! n'hésites pas à garder, photocopier et prévoir, anticiper !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi, je garderai ça sous le coude, même si c'est dans rapport avec ce qui vient d'arriver ! On ne sait jamais, si le branleur remet ça l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou même par solidarité pour un autre gosse ! Vas savoir !!!!!!!!!!
bisous
Utilisateur61415
Posté le 27/06/2011 à 19:04
en mode : épuisement total causé par trois mini tornades déchainées;...mes enfants!!! les bains, repas, couchers sont interminables......... grrr même pas faim moi du coup....
Utilisateur90106
Posté le 27/06/2011 à 19:40
Ba Sandrine !!!!!!!!! Ah non ! Tu attends un peu et tu manges plus tard !
Il fait chaud ! Y'a ça aussi !!!!!
Moi, c'est pareil aujourd'hui ! pas faim....................................+ contrariété
Mais je me suis forcé un peu
steack haché 5 % a midi + yaourt
ce soir 2 tranches de jambon de poulet et carré frais 0 % ail et fines herbes !!!!!!!
Bisous à tout le monde !!!!!
Bonne nuit avec cette chaleur,
et bonne nuit à la Pitchounette de Yassia !!!!!!!!!!!!!!!!
A demain
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 20:00
Merci à toutes pour vos messages!
j'ai bien conservé le certificat médical des urgences, demain j'en demanderais un au dentiste, j'ai contacté l'assurance scolaire,je dois demander un certificat de circonstances à l'école mais s'il ne me le donnent pas, je dois en rédiger un moi même.
je vais tout photocopier comme vous me l'avez conseillé.ah, et j'ai pris de photos au cas où.
bon je vais faire à manger j'ai trop la dalle.
sandrine mange quelque chose, au moins du jambon et des oeufs durs si t'as la flemme ou fais toi une omelette mais le régime ne fonctionne que si tu manges!
Utilisateur61415
Posté le 27/06/2011 à 20:06
mmmmmouais.....
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 20:59
mdr sandrine pour une fois kon te dis "bouffe" dans un régime
Utilisateur61415
Posté le 27/06/2011 à 21:16
alors, j'ai mangé: 2 tranches de jambon cuit dégraissé sans couenne
2 tranches de poulet rôti maigre
1 sveltesse avec les sons
ce midi: 2 steaks hachés, un oeuf au plat 2 tranches de jambon dégraissé, un sylphide
une ricoré
beaucoup d'eau et de coca light
je vais prendre une ricoré et voilà, j'ai fait le maximum: j'espère que je totalise suffisamment de protéines....
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/06/2011 à 22:08
bah ne compte pas les proteines, déjà tu as mangé c'est suffisant, demain tu auras bien le temps de compter
Bon 22h et personne n'est encore couché avec cette chaleur.
Demain ca va être la galère le matin, tout le monde au radar )
Pour finir c'est bien ces grosses chaleurs, ca nous fera peut-être casser un peu plus vite nos palliers )
ce soir au menu pour moi 2 tranches de jambon, un tians de légumes (3CS), le reste de mon pain de mie avec des rillettes de maquereau et idem je me suis un peu forcée à manger ah oui j'oubliais mon yaourt à la rhubarbe, celui là je l'adore!
Demain retour en PP et peut-être dernière tranche de PP, j'avoue que j'ai du mal à me décider à passr en conso car pas atteint mon poids cible mais les vacances débutent semaine prochaine bref gros dilemne, je crois que je vais vous rabattre les oreillles avec ca encore pendant une semaine )
Allez, bonne nuit nounours
Utilisateur61415
Posté le 27/06/2011 à 22:36
Coucou pascalina, tu es près du but c'est bien, mets toi en conso dès que tu le sens, ne te force pas!!!
merci pour tes conseils!!!
Utilisateur61415
Posté le 27/06/2011 à 23:22
ça y est je poste ma première recette: moelleux au chocolat, pas mal:
2cs de maïzena
2cs de cacao non sucré
3 cs de fromage blanc o%
1 cs d'édulcorant liquide
2 oeufs
1 demi sachet de levure chimique
Mélanger les ingrédients longuement jusqu'à obtenir la consistance d'une crème dessert,
partager la pâte en deux
remplissez deux petits récipients allant au micro-ondes
Faites cuire à pleine puissance pendant 3 mn en arrêtant la cuisson toutes les 30 secondes (très important) pour ne pas que le gâteau coule.
Dégustez, je pense qu'un des deux gâteau va pour une journée.
59820
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/06/2011 à 06:48
slt les filles moi bon je fait aller pas trop la peche aujourdhui meme la flem mais bon ils faut y aller quand meme au travail aller passer une bonne journee quand meme
sandrine ils aller detre bon ce gateau au choco
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Ce matin, je me suis levée tôt alors que je n'étais pas obligée pour une fois ! DOUCHEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
Toutes les fenêtres ouvertes et bien même pas un courant d'air !!!!!!!!!!!!!!!! MORTEL !
Bon, j'espère que vous n'avez pas eu d'orages violent pare chez vous....nous petites tempête de vent vers 5h00 ce matin mais a 1ere vue pas d'orage et temps mieux !!!!!!!!!!!!!!!
Youpi, je suis retombé au poids de la réglette pile poil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Normalement demain ou après demain débarquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, je me tiens a carreau !!!!!Mais avec la chaleur c'est vrai que c'est plus facile !!!!!!!!!!!!
Yassia ! Comment va ta fille ce matin ??????????
J'espère que vous avez passé une bonne nuit malgré tout !!!!!!!
Sandrine ! Oh la la ce gâteau d'enfer que tu nous a fait là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouai avec une part par jour, je crois même que ça dépasse un peu les tolérés........
Mais bon ! Ca sera pour le Dimanche, mais alors sans le Sveltesse au chocolat LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!!
Ba Jean alors un coup de mou ??????????
C'est la chaleur !!!!!!!!!!! Un grand sportif comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, ba je ne voudrais pas dire, mais y'en a quand même qui déserte le site en ce moment !!!!!!
CA ! CA VA PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR !!!!!!!!!!!!!!!
A+ sauf si orages......
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur49613
Posté le 28/06/2011 à 09:40
coucou tout le monde;.
@yassia j espere que ta petitoune va bien...fait lui plein de gros bisousssss..
Bon sinon retour en PL aujourd hui...
Hier soir j ai fais la morfale...je me suis enquiller la moitie de la tarte au citron(finalement j en ai fait une..)et puis j ai craquer devant la tele..un petit bout de cantal,de morbier,de tome...ils etais pas gros mais bon je l ai est manger quand meme...C est la faute a l amour et dans le pré....a un moment ils ont sorti un plateau de fromage et ça m a donner envie....
Bon pour midi:je c est pas encore mais je pense me faire un delice de crevettes..et apres je c pas...
Et ce soir c loto..donc ça va etre rapide...surement oeufs dur..et???
Voila sinon rien de bien special ici il fait aussi tres chaud...je dois passer l aspi et allez faie qq courses et g la flegme...
Allez faut que je me motive...je vous dis a tout a l heure...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.