Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/07/2012 à 08:10
Bonjour les filles
Je passe mais bon, je ne vais pas animer toute seule ce fil surtout que je n'allais pas bien, je viens de passer une période pas très facile.
Entre le stress du festival où je n'ai pour ainsi dire pas dormi la semaine d'avant (après des semaines de nuits de 5h max, j'ai fait des nuits blanches), avoir faim et finalement troquer mes poignées de radis / tomates cerises contre des aliments tout aussi petits mais ô combien plus riches, j'ai pris un peu de poids.
Puis festival éprouvant physiquement à manger aussi des choses caloriques pour tenir physiquement et moralement, retour avec un poids qui explose le compteur, en partie de la rétention d'eau due à la fin de cycle, gonflement continu et mes règles qui n'arrivaient pas (+2.5kg au total) et qui ne sont toujours pas arrivées, séances de cardio plus qu'éprouvantes, comme si je me remettais d'une grippe (muscles douloureux et raides, pouls qui ne monte pas donc exercice peu efficace) et tendinite à un talon d'Achille puis le 2è...
Je viens de retrouver mon poids d'avant festival, donc avec du bonus, le mètre de couturière confirme que mes mensurations ne sont pas revenues à la normale et demain il va falloir que je retourne chez le gynéco lui faire un gros chèque puisque le traitement (simple cycle artificiel) n'a pas fonctionné, sauf pour me transformer en bonhomme Michelin pendant 1 semaine.
Je suis contente Véro que tu consolides si bien, toi qui avais peur de cette phase, tu la suis à merveille et je ne doute pas que tu continueras en vacances
Bonne journée à toutes
|
|
Danselune
2458 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/07/2012 à 08:43
Coucou Bubulle,
d'après ta courbe ça à l'air d'aller au niveau poids (mieux que moi en tous cas ). Je te vois toujours avec plus de 11kg de perdu...
Je te souhaites que ta santé s'améliore, ça à pas l'air simple du tout, et en plus avec la chaleur on a tendance à gonfler (c'est mon cas).
Je reprends du poids tout doucement pour ma part, et je ne sais pas si je me relance dans le régime en croisière, j'ai peur que mon corps se mette en veille et une fois que je remangerais normalement, ça passera pas et me refera la même chose. Bref, j'essaie de faire comme en conso du coup, j'espère que la monter de poids stoppera bientôt.
Bonne journée les filles !
|
Bubullolight
|
Posté le 10/07/2012 à 09:58
Coucou Danselune
Il ne fait pas chaud sur Paris :S
Comme je l'ai dit ce matin, j'ai dégonflé, mais je suis montée à plus de 53kg (après PP en plus) ma perte n'était pas de 11kg mais 9. J'ai encore 2cm de tour de cuisse (sur chaque) et 1.5cm aux hanches de bonus.
Je ne sais pas ce que tu appelles manger normalement mais la conso est pour moi une alimentation normale, à part peut-être qu'il faut ajouter un peu de féculents aux différents repas. Tu peux "faire attention", si tes apports sont supérieurs à tes besoins, tu ne pourras malheureusement que prendre du gras :S
Toi comme moi, nous avons un petit gabarit et pour notre poids, nos besoins sont loin des 1800KCal quotidiens dont on parle un peu partout, ces besoins sont pour une femme de 60Kg, pour nous c'est plus vers les 1500 avec une activité modérée.
J'espère que tu vas réussir à trouver ton équilibre.
Je poursuis en PL les jours qui viennent (peut-être semaine 2PP/5 en fait), avec fruit si je craque sur un fruit, retour à la conso la semaine prochaine.
Bonne journée
|
Danselune
|
Posté le 10/07/2012 à 10:16
Oui la conso c'est une alimentation normale, mais lors de ma conso j'oubliais les féculents, c'est ce que je ne prends pas en général quand je fais 2PP/0. Je m'autorisais aussi 2 repas gala et ça marchait, maintenant même avec un seul j'ai l'impression que ça remonte. Je prenais un peu plus de pain ( 2 tranches au lieu d'une, comme c'était du pain noir c'est un peu plus lourd). Et surtout, je fais toujours mon sport avec 2 PP au lieu d'un (et en conso c'est 1 PP).
Du coup ce week-end j'ai mangé ce qui me faisait plaisir, et depuis lundi je reprends, je me sens moins frustrée et parée pour quelques semaines de régime, j'espère au moins consolider les 9 kg en moins, puisque j'en avais perdu presque 12, 9 ça reste raisonnable.
|
veroaadelina
2181 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/07/2012 à 12:38
Hello les filles
Tjs gros problèmes de pc et avec un tél c est pas simple
Tjs à 53,5 pour moi et en plus sans prise de tête!
Bisous les belles
|
mikolo
150 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/07/2012 à 08:43
Coucou à toutes
Je suis passée de temps en temps mais c'était toujours le grand désert. Et moi pas trop de nouvelles sinon une petite remontée de 700 g périodique qui descend après jeudi PP. Je gère mais j'ai l'impression que dès que je me permets un petit extra, mon poids remonte illico. Toujours pas de sucre, sauf 1 petite cs de confiture de temps en temps.
bubulle courage pour ton traitement. Je suis enfin allée chez le toubib et je dois faire un radio et des analyses.
Bonne journée à toutes
|
Bubullolight
|
Posté le 12/07/2012 à 09:48
Bonjour
Retour chez le gynéco hier, re-traitement en doublant les doses mais que pour 10 jours au lieu de 20, Mme Michelin est attendue d'ici 2 semaines, si je n'ai encore pas mes règles je vais encore avoir le moral bien bas. Mes tendons ne se sont toujours pas remis des +2kg de rétention d'eau précédente, je doute qu'ils aient le temps de guérir d'ici le prochain gonflement :(
Mikolo, si ton poids redescends après PP c'est bon, c'est normal de voir son poids fluctuer, surtout si on a mangé plus tard, moins de fibres, ... Ca va, tu supportes le frais hivernal sans ton isolation adipeuse perdue ? ;o)
Danselune, tu as repris le jogging ?
Profite bien de ta famille Véro
|
veroaadelina
|
Posté le 14/07/2012 à 09:16
coucou tout le monde
53,2 ce matin, le pc a rendu l' âme hier , en mode valises et derniers rangements
Bisous à vous toutes et à bientôt
|
|
Bubullolight
|
Posté le 14/07/2012 à 10:52
Bonjour à toutes
Bonnes vacances Véro
|
veroaadelina
|
Posté le 15/07/2012 à 14:10
kikou les filles
nous sommes bien arrivés après une nuit de route (pas trop de pluie donc l' idéale), tout le monde a été très calme que ce soit mes petits enfants (qui voyageaient avec leurs parents) que mes chiens et le chat (qui lui n' a pas l' habitude de bouger et surtout d' être en voiture)
En plus ce matin soleil, couvert mais il est là quand même donc ça fait du bien par contre pas mal de vent.
3 pc portables ici et une connection qui fonctionne lol, donc je pourrais venir vous faire un petit coucou entre 2 baignades ou 2 ballades
bisous à vous toutes,je pense à vous même si le régime va être quelque peu entre parenthèse pendant quelques temps (mais je reste vigilante, je ne veux pas reprendre ce que j' ai eu du mal à perdre !)
|
mikolo
|
Posté le 15/07/2012 à 18:30
coucou a toutes
bubulle, c'est vrai que sans mon isolation adipeuse, je suis devenue beaucoup plus frileuse , d'autant plus qu'ici on n'a pas de chauffage (la periode de chaleur dure beaucoup plus que l'hiver).
vero, bonnes vacances et sois sage hein
bonne nuit
|
Bubullolight
|
Posté le 16/07/2012 à 08:16
Bonjour les filles
Le soleil brille enfin sur Paris ce matin ! Après plus d'une semaine avec de la pluie toutes les heures, je me dis "pourvu que ça dure !".
Je te souhaite de bonnes baignades Véro.
Mikolo, tu as commencé à passer tes examens pour ton cou ?
Après 2 jours à me sentir de plus en plus flagada et lourde, j'ai été malade samedi au point de perdre l'équilibre dans mes escaliers en rentrant de mes courses, j'ai évité la cascade douloureuse de justesse. Une grosse journée de repos (avec quelques séances de cuisine quand même) hier ça va mieux, pourvu que ça aille encore mieux car la cardio était devenue impossible.
Bonne journée et bonne semaine à toutes
|
mikolo
|
Posté le 17/07/2012 à 14:48
Coucou à toutes,
Remontée sournoise de mon poids :(.
Je fais mes analyses et radio la semaine prochaine car beaucoup de boulot cette semaine. ici, il fait toujours aussi froid et je me suis laissée aller à grignoter quelques biscuits sucrés avec mon thé de 17 heures. J'ai peur là, je vais PL si ça continue de remonter.
Bubulle, ça va mieux maintenant ?
bonne soirée
|
Bubullolight
|
Posté le 18/07/2012 à 08:09
Bonjour les filles
Mikolo, tu sembles avoir repris "beaucoup" de poids d'un coup, tu es sûre que c'est pas de la rétention d'eau ou un souci de transit ? Sinon, plutôt que passer en PL direct, supprime tes galas dans un premier temps pour voir si ça redescend. J'espère que tes examens pourront aider le médecin à te soulager.
Ca ne va pas vraiment mieux de mon côté, des problèmes de sommeil toujours aussi impactant sur la qualité de vie et mes allergies au max, je ne vois un médecin que jeudi, en attendant j'ai le nez tout irrité (eczéma dans la narine gauche).
Bon, il fait beau depuis hier, c'est toujours ça de gagné pour le moral
Bonne journée à toutes
|
Danselune
|
Posté le 19/07/2012 à 13:57
Coucou les filles, désolée de passer moins souvent mais je ne veux pas venir me plaindre alors que certaines ici ont des problèmes beaucoup plus sérieux !
Mon moral va pas trop mal, je sais que j'ai repris, mais je pense avoir pris du muscle aussi donc avec une petite "sèche" en août (peut-être le 2PP/5PL si j'ai le courage, plutôt que 5 jours 0), je devrais être mieux que l'année dernière .
J'espère que tu arriveras à trouver un moment pour te poser Bubulle, car la santé c'est aussi le repos (et, de plus, j'ai lu quelque part qu'on mincissait "mieux" en dormant plus, j'avais d'ailleurs mis le lien il me semble).
Bon courage les filles,
et bon été à vous
|
Danselune
|
Posté le 19/07/2012 à 13:58
Ah et j'oubliais ^^, pour te répondre Bubulle, oui je vais courir depuis un petit moment mais seulement le week-end car Chéri n'est pas en vacances. J'essaierais d'y aller tous les jours quand il sera en astreinte.
|
|
veroaadelina
|
Posté le 19/07/2012 à 17:49
Hello les filles
Je vous envoie un morceau de notre soleil dans ce message
Ballade de plus de 2h cette apres midi en bord de plage avec les chiens car il y a beaucoup trop de vent pour aller se baigner surtout que depuis la perte de mes kilos je suis hyper frileuse ! ! !
Petite reprise de 1kg ;normal car il faut voir tout ce qu on mange ( l'air de la mer je pense car j ai toujours faim) hier au soir c etait moules frites
sinon je suis ravie d ete avec mes enfants et mes petits enfants et le beau lucas du haut de ces à peine 2 ans est un bon prof de gym, je passe mon temps a lui courir après et le soir on est tous les 2 en mode extinction des feux de bonne heure pour une nuit réparatrice ! ! !
Bisous les filles et bonne journée
|
Bubullolight
|
Posté le 19/07/2012 à 22:05
Bonsoir,
Danselune, j'avais lu cette étude ailleurs et franchement, je ne me sens absolument pas concernée, avec mes 1300-1400 Kcal quotidiennes, je me vois mal manger 500 Kcal de plus en dormant 80min de moins.
Ce qui me pose problème, c'est la fatigue et son impact sur ma vie personnelle et professionnelle, pas celui sur mon poids.
Mes allergies ont visiblement accru mon asthme, d'où la fatigue musculaire, c'est bien grâce à la ventoline que j'ai pu faire 1h de cardio hier sans avoir des jambes lourdes comme du plomb. Du coup je change d'antihistaminique, à double doses quelques jours avec ventoline le temps de récupérer ma capacité respiratoire. Ça devrait améliorer mon sommeil.
Où es-tu en vacances Vero ?
Bonne soirée
|
veroaadelina
|
Posté le 22/07/2012 à 10:00
Coucou les filles
désolée de ne pas passer souvent dans le coin, mais on vit les vacances à 100 à l heure ! !
Le soleil est toujours présent mais l' organisatin avec 2 petits n' est pas toute simple, rien que le fait de bouger est un vrai déménagement, coté régime 54 kg mais normal car impossible de faire la journée PP au resto et beaucoup de tentations, je me fais plaisir tout en surveillant quand même mais je suis toujours dans les normes que je me suis fixée puisque j ai démarrer la conso à 56 !
Cet apres midi tentative de plage mais le dimanche surtout quant il fait beau c est pas simple car il y a énormément de monde
bisous à toutes et à bientot
|
mikolo
|
Posté le 23/07/2012 à 13:59
Coucou à toutes,
Bubulle, ouf c'était de l'eau, je suis redescendue à 52.8 kg, donc depuis la stab mon poids a varié mais n'a pas dépassé les 54 kg. Sinon, on commence à remarquer ma "maigreur" soi-disant car j'ai pu enfin renouveler ma garde-robe et on a pu constater ma nouvelle pointure. Je pense que chez certaines c'est un peu d'envie car elles savent que c'est très dur de s'astreindre à la discipline.Chaque fois qu'on me demande pourquoi j'ai autant maigri, est-ce que j'étais malade etc..., je suis obligée de recommencer à chaque fois que j'ai fait un régime et que c'était nécessaire pour ma santé et que là je suis en bonne santé et bien dans ma peau !!! M'enfin, tout ça n'entame pas ma détermination de réussir à maintenir mon poids.
Vero < c'est bien que tu n'aies pas trop repris en vacances. Pour moi, ici, c'est encore boulot boulot boulot. Pas encore question de vacances.
Sur ce bonne soirée
|
Danselune
|
Posté le 23/07/2012 à 22:43
Bravo Mikolo pour cette stab, Vero et bubulle aussi, ça se tient bien il me semble
Moi je n'ose pas marqué mon poids de vendredi tellement j'ai honte, je suis remontée au delà de 52, du coup depuis je me suis décidée à faire 2PP/5PL plutôt que 0.
Bonne soirée les filles
|
Bubullolight
|
Posté le 24/07/2012 à 07:59
Bonjour
Il n'y a pas à avoir honte Danselune Il y a peu je suis repassée au dessus de 53 (bien au dessus de mon objectif) avoir honte n'y aurait rien changé malheureusement.
De mon côté, ce n'est pas très stable, je me surveille constamment et recadre aussitôt tout écart de conduite parce que bien que je n'aie pas eu de gala prévu depuis des semaines, les miens sont improvisés sous forme d'orgie glacée et / ou chocolatée (pourtant je ne suis pas frustrée, juste que quand je m'y mets le nez je ne l'en ressors pas).
Avec nos petits poids, manger raisonnablement et équilibré n'est pas très significatif, nos dépenses sont bien plus basses que celles du modèle qui tourne à 1800KCal (communications de l'INPES, sur les emballages alimentaires, ...) qui pèse 60Kg. On a beau être raisonnable, tout dépassement de notre combustion sera stocké.
Je me suis amusée à comparer mes dépenses entre mes 30 ans et 36 ans actuels, pour un même poids, même activité, avec l'âge, je brûlerais 28KCal de moins par jour par rapport à mes 30 ans. Sur 6 ans, cet excédent calorique représenterait 6kg de gras ! Pourtant 28KCal qu'est-ce que c'est ? la moitié d'un yaourt 0% environ, ça tient à peu de chose.
Bientôt les vacances pour moi et sans doute les même galères que l'année dernière pour manger : mon copain qui ne veut pas sortir la voiture, le frigo plein de s@l0peries pour mon copain (mousses au chocolat, ...) et obligation d'aller faire mes courses à pieds ou à vélo à 10km de la maison et me torturer pour trouver une place dans le frigo.
Au moins, ça fait faire du sport
Comme le congel lui est grand, je me demande si je ne devrais pas faire des plats à l'avance et les congeler mais bon, s'il fait beau je ne vais peut-être pas me faire un max de plats chauds !
Restera le problème du four... l'année dernière j'avais fait livrer mon nouveau four chez mon copain pour l'emmener en vacances, cette année il faudra soit que je me contente du micro-onde (mais je ne sais pas et n'aime pas cuisiner avec ça) ou que j'emmène mon petit four mais ça me fait encore déménager avec ma cuisine... je vais demander à mon copain s'il peut emmener celui qu'il a dans son garage mais quand je lui demande quelque chose je ne l'ai pas et là, il est dans le sud pour la semaine, il ne rentrera que la veille de notre départ après avoir traversé la France au volant d'un camion qui doit rouler lentement :S
Bon, je ne vais pas me torturer l'esprit avec ça sinon je vais encore avoir un sommeil encore plus perturbé et faire la fête à mes rochers ferrero et la glace
Bonne journée à toutes
|
Bubullolight
|
Posté le 24/07/2012 à 08:03
@Mikolo : j'avais oublié, les remarques concernant ta "maigreur" sont peut-être de la jalousie pour certains, mais tu sembles fatiguée par le froid et tes problèmes de cou, si tu as grise mine, ce manque de forme associé à ta perte de poids peut jouer sur la vision des autres.
Quand je vois quelqu'un perdre du poids, je ne dis rien car il est arrivé que la personne ait été très malade, quand on ne sait pas à quoi est due la perte de poids, on peut sincèrement s'inquiéter.
J'espère en tout cas que tes soucis de santé vont s'arranger, la douleur n'est pas terrible en soit et fatigue à la longue, près de la tête encore plus je trouve
|
veroaadelina
|
Posté le 24/07/2012 à 10:55
hello les filles
je vous envoie un peu de soleil de royan où je coule de bonnes vacances
Coté poids ça se stabilise bien puisque je suis redescendue à 53,4 (malgrè quelques ecarts) car nous avons choisi de manger à la maison plutot qu au resto (soit on mangeait à 18h avant le service soit à 22h donc pour le petit bout c' était pas le top).
Nous allons à la plage assez tard car avec lucas qui fait la sieste et lyndsey a qui il faut faire attention du fait de son très jeune âge (on ca évidemment peur de l insolation ou de la deshydratation) et surtout transporter tout ce petit monde et tout le necessaire nous fait faire de le gymnastique lol
Enfin voilà malgrès ces "petits" inconvénients, je confirme les vacances c' est génial ! !
bisous
|
|
Danselune
|
Posté le 24/07/2012 à 15:34
Coucou les filles,
Oui Bubulle, tu as raison de ne pas avoir honte car dans ton cas, tu as été largement très sérieuse même au delà du régime, et tu continues.
De mon côté, j'ai été moins raisonnable : la semaine dernière j'ai invité mes beaux parents à manger, et c'est là que j'ai cédé (au niveau quantité surtout). Et comme il y a eu des restes (j'ai pourtant limité au max) et qu'on a un mini frigo, j'ai fini les restes le lendemain et surlendemain (c'était fajitas).
Ca fait presque comme si j'avais fait 3 jours de gala à la suite, même en stabilisation je sais que ce n'est pas du tout raisonnable, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Heureusement que je n'ai pas de congèle, j'aurai été tenté d'acheté des mini esquimaux (depuis le temps que je rêve de manger un esquimaux...mais pas au chocolat, je déteste la glace au chocolat ). En dessert j'avais fait salade de fruit et des gateaux au gingembre (ceux là sont partis très vite), il m'est resté beaucoup de fruit puisque ma belle mère en avait apporté aussi. Toute la semaine j'ai mangé plus que 2 fruits par jours, ça plus les galette au blé ou maïs + un peu de guacamole, le poids est remonté en flêche .
Depuis samedi je reprends en 2PP/5PL et je vais courrir tous les jours, en plus de mes exercices de muscu 1 jour sur 2, j'espère que vendredi j'aurai déjà un peu reperdu, au moins autour de 52 et si possible un peu moins. Je fais ça jusqu'au 12 août à peu près, car ce jour là je vais voir mes parents et je n'ai pas envie de me faire remarqué (surtout que mon entourage m'avait trouvé trop maigre aussi, comme je suis actuellement, mon Chéri me préfère). Enfin j'espère tenir bon jusque là au moins, et ensuite je repasse en conso le nombre de jours nécessaires (1 jour pour 100g environ), et après il va falloir que je ne m'éloigne pas trop de la conso si je ne veux pas encore trop remonter. J'ai l'avantage de ne pas avoir passé la trentaine encore, ça devrait être plus facile pour moi à ce qu'il paraît, donc c'est maintenant qu'il faut que je me bouge
|