Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 14:16

Danselune < merci pour les compliments, mais j'ai quelques graisses sur le ventre qui ne veulent pas partir (je n'ai pas beaucoup de temps pour un sport intensif et continu qui me permetttrait de les perdre) et que j'accepte comme étant la contrepartie obligatoire de mes trois maternités. Par contre, ma belle-soeur et ma belle-mère m'ont dit que je n'ai pas de cellulite sur les cuisses, alors j'étais bien contente. Elles m'ont demandé la recette et tout, et j'ai expliqué enfin le régime que j'ai fait.

anesidora1

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 07:22

bonjour à toutes

je commence ma phase de croisière aujourd'hui j'ai 10 kg à perdre donc je combine dukan avec du sport pour me raffermir en même temps car j'ai un ventre de maman tout flasque :P

je suis ravie de partager avec vous mes efforts 

bonne journée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2012 à 10:47

Bonjour et Bienvenue Anesidora1 

Rhooo Loches, la ville de mes grands parents, beaucoup de bons souvenirs là-bas ^^

anesidora1

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 18:28

merci danselune 

anesidora1

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 19:20

sinon quand vous avez un petit creux vous prenez quoi en collation en jour de PP ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2012 à 21:01

Yaourt 0% et parfois les protéines en poudre de mon Chéri, Smiley bonheur

anesidora1

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 08:07

coucou , j'hallucine de ma perte ce matin 68.7 kg trop contente Smiley bonheur

sinon vous avez des marques de barres céréales à me conseiller ?

merci

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2012 à 09:01

Bonjour, bravo pour ta perte !

Sinon, je ne comprends pas ta question, les barres céréales sont interdites dans le régime Dukan...A part les produit Dukan (dukatine etc), aucun autre substitut protéiné d'une autre marque (sauf la poudre de protéine comme le protifar), car il y a souvent beaucoup de glucide.

Comme conseil je rajouterais de lire le livre si ce n'est toujours pas fait, on ne le dit pas assez et on comprend le pourquoi du comment avec 

Bonne journée 

anesidora1

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 11:35

merci j'ai le livre du coup je vais faire les recettes que j'ai trouvée ici

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2012 à 13:09

Hello les filles

Désolée pour le manque de passage ces derniers temps mais nouveau copain, nouveau corps, nouvelle vie (je suis sur un petit nuage lol)

Côté poids s' est à nouveau reparti pour la baisse pourtant je suis en stab depuis le 17, je ne fais meme plus le jour PP et ce matin 51,9, j' ai du mal à comprendre la raison de cette baisse alors que ces derniers temps c est restos les 3/4 du temps, il ne reste plus que l' amour lol

Bisous les copines à bientot

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 17:47

vero < contente pour toi. Continue a planer sur ton petit nuage, profite.

Sinon durant les 15 premiers jours de ma stab, j'ai continue a perdre puis je suis remontee tout doucement avec des variations qui me font peur quelquefois.

La j'ai pris 1 kg par rapport a mon poids de demarrage de la stab mais rien d'alarmant.

Bref, ne t'inquiete pas.

Bonne soiree

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 09:28

Un petit coucou juste pour remonter le sujet 

Où êtes vous les filles ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 10:35

Coucou les filles

comment allez vous en ce moment ?

Moi ça va, bien que j'ai toujours envie de mangé n'importe quoi je tiens bon, je vais voir mon poids apr-s ce jeudi mais normalement je ne devrais pas être remontée au dessus de mon objectif...j'espère 

Bubullolight, j'espère que tu vas bien toi aussi, je t'ai lu sur d'autres sujets donc c'est que ça ne doit pas aller trop mal ^^

Bonne journée à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 11:28

Bonjour

Pas terrible en fait de mon côté, mais rien de grave.

Grosse prise de poids pendant mes vacances (pas que de l'eau comme l'an passée, retour en croisière depuis le 23 août), plus d'un an sans règles malgré les traitements, tensions avec mon copain dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis qu'il m'a déposée chez moi en rentrant de vacances (après plus de 6 ans ensemble, ça sent le célibat), douleurs aux chevilles à cause du poids.

Insomnies répétées, donc reprise du boulot aussi fatiguée qu'avant les vacances

Ça ira mieux bientôt 

Bon WE les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2012 à 09:26

Olala Bubulle....:( Désolée de tout ça, ça fait quand même pas mal d'onde négatives, comme tu dis j'espère pour toi que tout ça s'arrangera bien vite, le plus grave et plus difficile restant au niveau de la santé, mais je te souhaite d'en retrouver une correcte au plus vite. Pour la rentrée on est toujours un peu fatigué en général, même moi qui ne rentre pas...C'est de saison paraît-il.

Pour changer de sujet j'avais un petit hérisson ce matin et hier soir sur ma terrasse, comme il s'était caché dans le tuyau de la clim on a dû le déranger. Je l'ai posé dans un coin avec un peu de terre et de feuilles morte, et plein d'escargots, devant une bouche de je ne sais quoi (un tuyau calé dans le béton) pour qu'il puisse s'y cacher.

Niveau du poids, avec la fraîcheur j'ai des envies de calories...Je ne sais pas quel poids je fais actuellement mais je me pèderais vendredi.

Je vous souhaite une bonne journée malgré tous les désagréments à côté ...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2012 à 09:29

ondes*

pèserais*

(et je voulais dire "on est toujours un peu plus fatigué, mais en plus si tu as des insomnies ça n'arrange rien..."

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 14:38

Coucou à toutes,

Bubulle, je compatis mais je suis sure que ça ira mieux, va de l'avant !

Danselune, tiens bon. Pour moi, je n'aurais pas le courage (pour le moment) de retourner en croisière même si je veux me stabiliser sur 53 kg. Là après le retour des vacances (dans une quinzaine de jour j'y retourne encore car pour cause boulot mes semaines de congé sont fractionnées en deux parties), j'ai du mal à revenir sur 53 kg, 53.5 kg après jeudi PP et retour au 54 kg. Après deux mois de stab et en faisant attention, ça me fait peur d'être toujours sur la brèche.

je vous laisse, contente de vous lire de nouveau

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 10:48

Bonjour,

ma balance est en rade mais je n'ai pas l'impression d'avoir grossi (pourvu que j'ai une bonne impression ^^). On verra quand on trouvera les bonnes piles 

Courage Vero, courage Mikolo, il faut surveiller et adapter les repas de la semaine en fonction...

Bubulle, courage aussi, la vie n'est pas facile pour toi en ce moment on dirait, j'espère vraiment que ça va s'arranger, on pense à toi ici en tous cas !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 12:32

Bonjour

Ca pourrait être pire  ça ira mieux quand mes chevilles cesseront de me rappeler ma prise de poids. En plus il fait lourd (je ne vais pas me plaindre de l'absence de froid, j'aurai des mois pour me plaindre du froid bientôt) du coup j'ai les jambes qui gonflent dans la journée malgré les collants de contention et leur position presque horizontale (les pieds posés sur 2 cartons).

Ha ça, les piles... elles n'auront pas duré longtemps les piles de ta balance Danselune, elle est assez récente ta balance il me semble, non ?

Au fait, tes quelques jours en Aveyron se sont-ils bien passés ? Pas de souci de voiture au dernier moment comme l'an passé ?

Mikolo, toujours sur la brèche, oui, enfin le temps de trouver son équilibre naturellement et que tout se régule tout seul. Profite bien de tes vacances 

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 14:36

Coucou à toutes,

Je ne m'explique pas cette remontée à 54.6 kg depuis deux jours même en faisant attention !!! Je ne peux pas manger moins sauf à être en consolidation toute ma vie :(, et pour les kilos que j'ai perdu, remonter comme ça est démoralisant. J'attends d'abord de voir comment ça évolue sur une semaine et je verrai si je retourne en conso ou en croisière  :(

Bonne soirée à vous toutes quand même

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 16:26

Mikolo

Que manges-tu au juste ? Faute de manger moins, tu peux peut-être manger plus léger et bouger plus.

La stab, si on suit les recommandations des organismes de santé, c'est proche de la conso 2, avec des féculents à chaque repas mais en plus petites quantité (un peu de pain ou des légumineuses)

Il faut surtout manger varié et en adéquation avec ses besoins.

Ce retour en croisière pour moi est difficile, enfin je me restreins plus qu'avant car j'ai été vaccinée par le "à volonté" et une perte de 200g par semaine alors que je prends 6 fois plus vite.

Bon courage 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 09:20

Coucou les filles,

et bon courage surtout pour vos kilos repris...de mon côté je suis arrivée au poids de ma fin de conso, en mangeant comme en conso avant et après mes 4 jours à Lesdergues (où j'ai continué mon sport : course + exercices). Je ne pensais pas avoir descendu comme ça, je n'arrive pas à trouver le juste milieu : si je mange un peu plus calorique hors conso (c'est à dire un peu de pain en plus, parfois un carré de chocolat noir etc), je remonte moi aussi.

J'ai l'impression que la conso est le mieux pour ne pas trop reprendre, en pensant bien à faire les gala pour ne pas trop se frustrer. J'avoue que parfois je n'ai vraiment pas envie d'aller manger tellement ce que je mange me dégoûte, c'est toujours la même chose même si je tente de varier (un budget plus conséquent m'aiderait surment, mais ce n'est pas pour tout de suite...). J'essai de ne pas sauter de repas, et en même temps de ne pas craquer sur n'importe quoi. Mais heureusement que je n'ai pas de tentation sous la main, ça aide.

Tu as raison Bubulle pour la balance, les piles n'ont pas duré longtemps...Ce matin ça remarche alors j'en ai profité pour vérifier que je ne m'éloigne pas trop des 51, enfin 50 c'est pas plus mal, une bonne surprise je dirais même si je pense avoir perdu du muscle (j'ai repris le cerceau à la place du footing).

Bon courage,

C'est du non stop ce régime, faut surveiller et ne rien lâcher,

bonne journée !

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:53

Coucou,

Pour moi le juste poids dukan est de 54.4 kg mais je déteste être remontée de 53 kg à 54.5 aujourd'hui en si peu de temps et tout en suivant les consignes. mais en tout cas, on ne dit plus que je suis trop maigre.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2012 à 10:43

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien.

Chez moi, rien ne change pour l'instant côté santé, mais bon j'ai fait une "grosse" nuit de plus de 2h.

Comment va ta puce Danselune ? Au fait, quand tu as parlé du hérisson sur la terrasse, ça y est, tu as déménagé ?

Mikolo, suivre les règles de la stab est une chose, apporter l'énergie nécessaire à notre organisme, ni plus ni moins pour stabiliser, en est une autre.

Si je peux faire un reproche à cette méthode, c'est l'absence de quantités et l'omission complète de la notion de calories. Les seules quantités indiquées sont des cuillérées alors qu'on sait toutes que la taille de nos cuillères diffère d'une personne à l'autre.

Une personne qui a perdu 30kg passe 1 an en conso en gros, ça lui fait 1 an de ré-éducation alimentaire (on peut voir la phase de conso sous cet angle) avec la peur au ventre de retrouver un corps lourd handicapant (essoufflement, place dans les transports en commun, regard des autres, ...) et de ce fait, une certaine rigueur dans la composition des menus s'installe (pour celles et ceux qui ne succombent pas au triomphalisme de leur perte).

Pour une petite perte, la rééducation est beaucoup moins longue, la période d'observation des réactions de l'organisme à ce qu'on mange aussi, ce qui n'empêche pas de devoir être vigilant et réagir au plus vite quand on voit le poids monter et ne pas attendre d'avoir pris 3kg ou plus. Déstocker est plus long que stocker alors une hausse, action - réaction !

J'espère que malgré ta prise de poids tu as pu passer de bonnes vacances.

Bonne fin de WE 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 08:43

Bonjour à toutes,

Moral en berne ! Remontée à 55.2 ce matin. J'ai beau analyser les quantités que je mange, je ne trouve pas d'excès même dans mes féculents que je mesure soigneusement. Cette semaine je vais retourner en 2/0 pour voir si ça marche.

Côté santé, j'ai enfin les résutats des examens et il s'avère que j'ai la scoliose (deviation d'une partie de la colonne verterbrale) et une inflammation fait que même une partie des muscles du cou est atteinte. Le médecin me fait faire des étirements et je commence des séances de kiné cette semaine. Il s'agit de calmer l'inflammation et de stopper l'évolution de la scoliose. Mais bon, c'est la vie, chacun a ses petits soucis de santé et je fais avec.

Bonne jourrnée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.