Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur145874
|
Posté le 25/06/2019 à 08:34
bon courage valérie !
eh oui les épreuves du brevet sont reportées et quand je vois certains parents qui crient au scandale parce qu'ils ont déjà leurs billets d'avion je me dis qu'ils ont tout de même oublié que l'école dure jusqu'au 5 juillet !!!
et quand je vois et que j'entends les médias qui nous rabâchent des scénarios catastrophes, je me dis que pendant ce temps là on ne parle pas d'autre chose !
désolée pour mon mouvement de mauvaise humeur mais cette situation ubuesque me rend totalement chaffouin !
bisous les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/06/2019 à 09:56
Mamie j'espère que tout ira bien pour vous
C'est bien si tu arrives à garder un peu de fraîcheur dans ta maison, l'appartement est à 27 depuis ce matin nous avons très peur pour la petite, ce soir en rentrant je lui ferai une petite douche pas trop froide mais juste pour la rafraîchir
Bijou j'ai de suite pensé à tout ceux qui partait juste après les dernières épreuves du brevet c'est incroyable ça
Et pour la canicule je pense que le gouvernement a peur encore suite à tous les décès de 2003 au moins ils auront bonne conscience de dire.... On aura tout fait
On sait bien ce qu'il se passe dans les maisons de retraite
Val la Bretagne c'est magnifique
Si tu vas dans le golfe du Morbihan ce n'est pas loin de chez toi et c'est beau bon après moi je n'aime pas la mer la bas car c'est un golfe donc.... Tu me diras je connais très bien la région
Allez je continue
|
soleilvert
|
Posté le 26/06/2019 à 07:21
j"espère que tout le monde tient le coup avec cette chaleur, je bénis les dieux pour Maman chérie, j'aurais été folle d'inquiètude
j'ai fait un bain à la petite hier midi ça l'a tenu au frais jusqu'au soir, je vais refaire la même chose ce midi
le fiston a passé sa présélection hier matin, ils sont partis à 7h30 pour 9H ..... dans l'après midi il a reçu un mail pour lui signifier qu'il avait réussi sa présélection et qu'il pouvait intégré champs sur marne, mais entre temps le matin à la pause il a reçu un mail comme quoi il était pris à créteil maintenant c'est à lui de choisir entre management international et traduction et interprétariat il faut bien qu'il réfléchisse car son père lui dit qu'avec les nouvelles technologies les traducteurs n'ont plus beaucoup de beaux jours devant eux avec tous les logiciels qui existent maintenant et au niveau ou va l'avancée informatique ça peut aller très vite
chloé lui disait hier que management international lui ouvrait beaucoup plus de porte ..... à champs ils prenaient 25 élèves, autant vous dire que je suis très fière des résultats de mon fils, mais vous le savez déjà
prenez bien soin de vous et surtout restez au frais encore quelques jours tant que vous le pouvez
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 26/06/2019 à 11:22
coucou les filles oui on tient le coup pour l'instant
soleil bravo à ton fils
ce matin j'ai fait un " drive "" pour le mois par super u livrable à domicile ce tantôt , j'ai pris tout ce qui est lourds et encombrants , il n'y a que le frais ,légumes ,poisson, viande que je choisis sur place , j'ai 10 pacs de 6 l de lait , cela me fera économiser bien des pas et de la fatigue , à voir si je suis satisfaite et continuerais
j'espère que vous allez bien , ici les petits ont des spectacles de reportés à la semaine suivante , jeudi et vendredi pas de cours si les parents veulent garder les enfants chez eux ,mais l'accueil sera assuré tout de même
la mairie a fait livrer à l'école pour 300 enfants 2 pacs de petites bouteilles d'eau de 25 cl pour la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même pas 1 verre chacun pour une journée !!!!!!!!!!!! je crois que c'est environ 48 bouteilles (( 12 l en tout ))
enfin bref!!!!!!
bonne journée à toutes
|
Utilisateur145874
|
Posté le 26/06/2019 à 17:48
ah cette canicule, on n'arrête pas d'en parler, chez nous les écoles sont fermées demain et après demain, les spectacles prévus sont annulés, les sorties également !
bref le monde s'arrête de tourner (sauf les abrutis qui vivent la nuit (évidement ils ne travaillent pas, leurs trafics sont bien plus lucratifs) et qui restent au bas des immeubles jusqu'à 5 h du matin en faisant un bruit pas possible ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/06/2019 à 15:48
Bonjour les fille, ahh ggrrr je te plains brijoudu , je ne supporte pas ces "glandeurs" qui fichent du bruit tard dans la nuit, ne respectant pas ceux qui bossent; Sûr que c'est dur cette chaleur mais ça a toujours existé et sur de plus longues périodes avec les clim qui n'existaient pas dans les voitures et les mag , et pour certains les maisons ! Ni les pulvérisateurs d'eau pour se rafraichir. On restait dans les classes, et on travaillait quand même.; Aujourd'hui on est mieux prévenus, la plupart des gens disposent de plus de confort pour mieux passer ces épreuves et on en fait toute une affaire d'état !!
Bravo pour ton fils soleil, et tu as raison de mouiller ta chienne. Moi je le fais aussi, ils apprécient. J'ai de la chance il fait 25 en bas mais en haut sous les toits intenable même la fenêtre ouverte . donc au revoir ma chambre , je dors en bas et je pense y rester tout l'été car en plus je n'entends pas les travaux; la haut, je suis réveillée dès 6 h 00. Et certains matins j'aimerais trainer un peu plus au lit !!!!!!!
|
ValerieVVV |
|
|
mamie25
|
Posté le 27/06/2019 à 15:54
coucou les filles
chez nous aussi fermeture des écoles au cas par cas en fonction des communes et de la conception des bâtiments ,hier à 11 h 39° relevé par le service de sécurité des pompiers qui à fermé immédiatement l'école " Température prise avec les élèves et prof ""
en 2023 il y aura une nouvelle école qui sera en fonction avec les aménagements adaptés ,celle -ci vas être détruite ,pendant les travaux les enfants seront dans des genres de mobile home
vous arrivez à supporter la chaleur ?
on est toujours pas plus avancé dans les résultats concernant mon zomme suite à ses visites de ce jour , sauf pour le pied qui évolue vers la guérison , il re consulte le 18 juillet et le 29 aout
jeudi il passe un scanner des poumons
je vous souhaite une bonne journée ,je vais aller me rafraîchir !!!
|
mamie25
|
Posté le 27/06/2019 à 16:01
val on a posté en même temps
oui autrefois il faisait aussi chaud dans les écoles , mais peut être avec des températures sensiblement moins élevées , et surtout les gens étaient moins "" procéduriers "" que à notre époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si il arrive un problème à un enfant tout de suite les parents s'en prennent aux instits ou directeur d'école ou maire des communes !!!!! et vont en procès , donc maintenant les dispositions sont prisent en amont pour se couvrir !!!
|
ValerieVVV
|
Posté le 27/06/2019 à 17:04
Oui c'est la folie, le comportement des gens a changé et les mentalités aussi !! Ma mère qui travaillait dans les écoles a connu certaines rentrées ou fin de juin épouvantable, elle devait arroser la cour à plusieurs reprises pour essayer de rafraichir et mouillait les enfants prêts à tomber raides. Il est vrai que j'ai grandi dans le sud où on est habitués à ces températures, pas comme à certains endroits . Désormais il fait très chaud même au nord.
|
ValerieVVV |
|
Utilisateur145874
|
Posté le 27/06/2019 à 17:27
vous avez raison les copines, les gens sont devenus tellement procéduriers (le gestionnaire de mon syndic ne prend plus l'ascenseur tout seul avec une femme c'est vous dire comme on marche sur la tête lol)
il fait chaud mais je me souviens qu'en 1976 çà a été pareil et bien plus longtemps pfffffffffft !
le spectacle de ma petite fille est apparemment aussi annulé et à la crèche où je travaillais la fête de fin d'année se transforme en "petit déjeuner" ce qui va être hyper pratique pour les parents qui travaillent lol !
j'ai chaud, chaud, et l'ordinateur n'est presque pas allumé lol mais je pense à vous les copines
|
Utilisateur145874
|
Posté le 27/06/2019 à 17:28
super mamie pour ton mari si son pied est sur la voie de la guérison !
|
mamie25
|
Posté le 27/06/2019 à 18:25
brijou je me souviens super bien de 1976 ,les températures n'étais pas si élevées que aujourd'hui ,par contre c'était le manque d'eau et une sécheresse très importante qui régnait sur la France
je me souviens que les agriculteurs donnaient de la paille à manger pour les animaux , chez ma grand-mère on coupait des branches d'arbre avec les feuilles pour que les vaches aient un peu de verdure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus de la paille !!!
|
Utilisateur145874
|
Posté le 27/06/2019 à 19:05
oui moi aussi je m'en souviens çà avait durer longtemps et il n'y avait presque pas de clim, je travaillais dans une banque avenue Kléber et la direction a accepté de nous laisser arriver plus tôt pour pouvoir partir plus tôt deux jours avant le retour des températures à peu près normales !
et je me souviens de ma copine qui a accouché le 25 mai 1976 j'étais allée voir le bb sous les combles j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes quand je me suis levée du canapé en simili cuir il y avait une petite flaque à ma place et ma jupe était trempée ainsi que ma culotte je devais être chouette dans la rue
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2019 à 00:16
Cc les filles .
1 petit passage ..j ai lu mais j ai pas tt retenu.
Bravoo soleil pour le fiston. Tu ox etre fiere et en plus 1 souci de moins .
Le mien passera son brevet lundi et mardi du coup .
Ma derniere ..son école est fermee aussi. Bon ca va . Ils st plus gds dc les 3 st a la maison sinon quelle galere
Demain j ai 1 seminaire ..mais ils ont commande des clim ..oufff . Au bureau ..pas de clim ..juste 1 ventilo . La je tiens mais qd ca persiste ..a 14 h on est out. Je suis ds le seul bat non climatisé et franchement ca se ressent sur notre energie et productivité.
Chez moi 1 ere annee ou j ai rien ouvert tt de suite ..bah auj ..il fait chaud ..la chaleur doit descendre des combles .
J ai achete qq ventilos ...je garde le chien a l interieur. Il est qd mm mal je trouve pourtant pas vieux et pas dd pb cardiaque. Je le ballade plus mm le soir car apres il respire fort ..et moi je balise . Ca a l air de le rendre hs mm si je le ballade qd il fait olus frais ..tres peu de temps ....il me stresse trop dc je lui dis de rester dedans sur le carrelage.
Ce chien il me stresse autant qu un mome ..piouffff .
Val ton mari ca va ? Il reprend le boulot ..tu parlais de partir..bon moi j ai tjs rien de réservé ..
Mami et ton mari ca va la sante ? Ta maison est fraîche?
Ici boulot maison ...rien de transcendant mais j ai le temps de rien. Et pourtant je n allume mm plus la tv et netflix depuis plus d 1 mois . J ai 1 connzxion de m*rd* ..1 telecommande de free qui marche plus dc ca me saoule .
Du coup on passe chez orange ds qq jours. On verra si c etait free ou le reseau . Mais ces pertes de wifi ts les 5 min c est usant .
Bref ...j ai qd mm pas bcp de temps..svt on mange vers 20h 21h ...c est dire ..avant j allais promener le chien vers 21h30 ..dc les soirees filent .
Le regime avant bridjou ?
Moi j essaie de manger équilibré et ca re baisse ..oufff .
Sans rien faire de plus.
Reve ca va ?
Qui a des news de la belge ?
Bonne soiree. Et d avance bon we . Nous on ira viir toys story 4 en famille et apres rien de special pr cause de brevet . En plus mon fils a son anniv lundi du coup je prefere le fêter apres .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
soleilvert
|
Posté le 28/06/2019 à 07:17
c'est qui la belge ? je ne me souviens pas du tout
je suis comme vous les filles, je ne supporte plus les bran..... qui traînent dans le cc vers chez moi, ils ont carrément des sièges et fument la chicha et font leur trafic devant tout le monde, lorsqu'on en parle aux élus, ils lèvent les yeux au ciel et nous disent que ce sont des jeunes qu'ils font bien qu'ils s'occupent ils ont l'âge de mon fils, 24 voir 25 ans parce qu'ils allaient en primaire ensemble brefffff
j'ai très peur pour la petite car elle souffre beaucoup de cette chaleur, je lui fais un bain le midi et un le soir, hier je lui ai coupé les ongles comme tout le temps et c'était bizarre car ses ongles sont tous mous
caro surtout ne pas laisser le chien marcher sur le goudron car c'est super chaud pour ses coussinets, moi je prends un gant de toilette et je mouille les pattes de mon chien et du chat car au moins car les rafraîchis
demain marty arrive, je crains le pire il parait qu'il est tout fou ce chat, il a un an et demi
je vous raconterai
plus le temps de papoter je vais me préparer
bisous à toutes
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/06/2019 à 08:04
Soleil merci.mais moi je refuse d aller le promener mm le soir . Il est mm interdit de sortir ds le jardin. Lol .
Hier soir encore y a des moments où il respire fort. Alors que voilà il faisait chaud mais pas 50 degrés.
En bas il faisait 1 peu plus frais mais il ne reste qu' avec moi.
Je v demander à l éleveur. C est peut être sa manière d évacuer la chaleur.
Oui je lui mouille les pâtes. J avais lu ça . Mais franchement comme il reste dedans pas non stop. On lui l et 1 coup de brumisateur aussi .
J ai 1 lapin angora ..eh ben franchement elle supporte mieux. Un peu ko la journée mais matin et soir elle gambade ...et elle tire pas la langue .
Allez mon séminaire m attend je file
Belle journée
Depuis hier soir j ai l impression qu' il fait moins chaud. J aéré tout . Un petit vent frais
Je sais plus le nom de la belge ..la jeune avec 3 enfants de liège...Ophélie..un nom comme ça.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mamie25
|
Posté le 28/06/2019 à 10:55
coucou les filles
maison fraîche mais on ne peux même plus ouvrir car la chaleur extérieur est plus élevée que celle de la maison même la nuit !!!!!! donc on ne veux pas faire entrer la chaleur
ce matin c'est un peux plus dur pour moi pour la chaleur ,mais bon on fera avec !!!
moi qui suit issue d'une ferme et faisait beaucoup de jardin je n'avais jamais vue les feuilles des tomates griller sous le soleil ( celles qui forment la tête et qui sont plus fragiles ) et pourtant ce sont des plantes de plein soleil et de plein champ !!!!!!! hier soir je les ai protégées avec de vieux draps posés sur 1 fil à linge
c'était Gwendoliine la fille belge , on a plus eu de nouvelles depuis son séjour à l'étranger ,elle avait 2 enfants et était enceinte selon nath
je vous souhaite une bonne journée
|
Utilisateur145874
|
Posté le 28/06/2019 à 12:22
Mamie : j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur !
tu as raison pour les plants de tomates, ma tante en Allemagne avait un jardin et j'y allais pendant toutes les vacances et moi non plus je n'ai jamais vu des plants de tomates griller !
super l'idée du drap pour les protéger !
j'ai entendu hier à la radio une astuce pour rafraîchir l'air : mettre une bouteille d'eau au congélateur et ensuite la poser à environ 30 cm d'un ventilateur il paraît que çà fonctionne bien !
à essayer donc (enfin moi je n'ai pas de ventilateur donc çà me paraît difficile lol
|
ValerieVVV |
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/06/2019 à 14:48
Bonjour les filles, moi j'ai de la chance sur l'aquitaine c'était couvert ce matin jusqu'à 13h30 du coup j'ai pu rafraichir la maison et on a marché jusqu'au supermarché pour la rééducation de mon mari car il faisait frais ce matin; Le soleil est sorti et c'est reparti, il crame vraiment maintenant. Quand on voit comment réagissent certaines plantes et fleurs censées supporter le soleil je me dis que sur la peau at la tête des humains ça ne doit pas faire du bien !!!! Et pourtant le Week end dernier j'ai vu à Capbreton des femmes encore bronzer seins nus
Caro courage pour tout ce boulot et pour ton chien c'est normal, le pauvre, pense qu'il a un manteau de poil sur le dos, il vaut mieux qu'il reste couché sur le carrelage et tu le mouilles régulièrement. Soleil la tienne qui est âgée doit apprécier les bains. Il ne faut pas hésiter à les mouiller souvent ainsi que les coussinets .
Comme dit mamie, on ne peut pas ouvrir le soir il fait encore beaucoup plus chaud dehors que dedans, il n'y a que tôt le matin que ça va mieux.
J'ai réservé quatre jours en Bretagne pas loin de Lorient et Pont Aven ainsi on a toute la côte à proximité et plein de visites à faire.Ce sont des petites maisonnettes de vacances mitoyennes qui sur des courts séjours font hôtel et acceptent les chiens Quelle galère de partir avec un animal, ils sont refusés partout !!!!!!!!!!. On ne part pas plus longtemps car pour mon mari se n'est pas facile de gambader. Il reprendra le travail fin juillet; On reviendra peut être dans les landes avant, ma mère veut nous voir plus souvent mais avec la vie de dingue qu'on mène on n'a pas le temps en temps normal.
Et vous qu'est-ce que vous allez faire ? Il y a encore pas mal de location libres je trouve. Je me rappelle très bien de la belge, ça fait presqu'un an qu'on n'a plus de nouvelle.
Et rêve, doit crever de chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui brijoudu avec la bouteille glacée, l'air est plus frais, mais je n'ai jamais essayé .J'ai acheté une clim mobile qui nous fait de l'air frais , on se sent bien mieux mais quand on l'arrête la chaleur revient aussitôt et on ne perd qu'un degré. Ce n'est pas efficace comme les vraies fixées au mur. j'ai du bricoler un truc avec une planche épaisse pour condamner la fenêtre afin que l'air du dehors ne rentre pas à cause de l'évacuation par le tuyau. Je me crève à l'installer car c'est lourd mais au moins c'est hermétique. Certains laissent la fenêtre ouverte pour y faire passer le tuyau avec ces chaleurs ne n'est même pas la peine, ça ne rafraichit rien.
|
ValerieVVV |
|
|
ValerieVVV |
|