Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
triskell314 2523 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 16:16 Baloo : Jaja est belge, comme moi. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 16:18 Pour la conservation du pain, comme Manue : tranché et au congélo. Si tu veux un pain qui ne sèche pas : un peu de matière grasse. |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 16:18 nath manu j'ai besoin de vous ca urge nath inscrite sur ton blog si tu peux me guider pour les recettes avec la map ce serait cool |
Cordy60 6688 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 17:01 mamie et d'autres ont des maux de tête depuis qu'elles consomment du gluten de blé visiblement.
Je crois que c'est comme le psyllium, ça réussit et c'est neutre pour certaines personnes et pour d'autres ça ne va pas. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 17:22 je suis preneuse de recettes de pain dudu dans la MAP mais sans gluten ,j'ais arêté dans manger ,car ça me donnait de très gros maux de tête , donc je ne l'utilise plus et je vais en parler avec mon médecin
le docteur dukan l'autorise ,mais il a dit lui même que ce n'était pas bon pour la santé , c'est à chacun de voir ce qu'il lui convient
je reviens plus tard |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 17:36 Merci mamie et annie. Il ne faut certainement pas en consommer tous les jours. J'en ramènerai de France (pas trouvé en Belgique) pour faire mon pain dudu su jour PP. Je vous ferai part de mon expérience. |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 18:46 fajjjjjjj achettttttttttttt bon sans cette machine a pain tu me rend maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mdr didi veux des photo de t guirlandeeeeeeeeeeeeeeee |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:09 bon achetée nath mais dur dur pour trouver de la levure francine (autre que pour brioche) le dessous (pas la cuve dessous, est un peu rouillé ... mais bon 10 euros que demander
euh sinon je n'ai pas le mode d'emploi vous pensez que je peux trouver sur internet ? c'est le home bread, moulinex serie B02 A |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:10 j'ai trouvé une prépa toute faite pour brioche et pour pain multi cereales bio visiblement faut rien ajouter |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:13 tu va t en sortir faj |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:15 faj rien compliqué au super marché pres des farine levure francine ou autre levure mais a pain
2 c. à soupe d'huile 310 ml d'eau 525 g Farine blanche (T 55) 1 c. à café de sucre 2 c. à café de sel 1 c. à café de lait 7 g de levure de boulanger en grains
Résumé pour Pain blanc à la machine à pain Accompagné de sucré ou de salé, ce pain blanc vous régalera ! Préparation pour Pain blanc à la machine à pain 1
Déposez les ingrédients dans le bac de la machine à pain. 2
Programmez la machine en mode 'pain blanc' ou 'pain classique'. Laissez pétrir et cuire. 3
Sortez le pain et posez le sur une grille 1 heure avant de le déguster.
Faire son pain à la maison... facile ! La fabrication du pain à la maison est devenue un jeu d'enfant grâce à l'arrivée de machines à pain (MAP) dans nos cuisines. Que vous réviez d' une brioche pour le petit dèj' dominical, d'un pain de mie pour vos sandwichs ou tout simplement d'un pain blanc pour accompagner un bon repas, tout est alors possible en seulement quelques minutes. La machine à pain ne vous fera pas seulement du pain, mais aussi de délicieux cakes, et merveilleuses confitures. Choisissez votre recette sur le site, et la MAP va mélanger, pétrir et cuire. La seule chose que vous ayez à faire est de mettre les ingrédients dans la cuve et programmer votre MAP.
ici tu as tt les recette de pain http://machine-a-pain.fr/recette/50/recettes-pain-brioche.html |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:25 ca y est j'ai trouvé la notice je me pencherai dessus demain faut que je l'imprime |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:26 je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée , ainsi qu'une bonne nuit
je vais faire du courrier et ensuite soirée télé M6
à demain |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:27 tu es trop top nath merci pour le lien
si je n'arrive pas à m'en servir je te l'envoi ! |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:32 mais non c comme lhomme il fau dompté la beeeeeeettttteeee mdr bonne nuit mamie v rangé mon bordel punaise mettre du bois dans ce satané feu |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:32 si tu a besoin jai un truc de mon anciene machine |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:41 oui la maitriser je ne doute pas de mes compétences humhum mais m'en servir suffisament c'est autre chose, surtout si pas de recette de pain dudu !
et encore faut les réussir |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 19:41 et encore plus que tout les aimer |
jaja51 697 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/12/2013 à 20:24 fAJ TU AS BIEN FAIS D ACHETER LA MACHINE A PAIN C EST VRAIMENT BIEN Je me demande pour les pains complets c est quoi comme recette??? OUI JE SUIS BELGE BALOO COMME TRISKELL Dites les chefs coqs vous connaissez les cougnous????? SAIT-ON LES DUKANISéS ET UN APéRO SANS ALCOOL QUI CONNAIS ET LA JE VOUS DONNE UNE COLLE NON!!!!! MANUE COUCOU JE PASSE EN CONSO LE 23 ON POURRAIS S AIDER NON bONNE SOIR2E A VOUS TOUS |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 20:30 Cougnolle ou cougnou de Wallonie (Belgique) Dessert - Facile - Bon marché (34 votes)
Je l'ai faite J'ai envie de la faire ! + Ajouter un commentaire Alerter !
Recette Cougnolle ou cougnou de Wallonie (Belgique) Toutes les photos + + Ajouter votre photo
13 Version Imprimable Ajouter à mon carnet Ajouter à ma liste de courses Envoyer à un(e) ami(e)
Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (pour 8 cougnous) : - 1 kg de farine - 3 cuillères à café de sel - 50 g de levure du boulanger - 3 tasses de lait - 3 œufs - 175 g de sucre - 150 g de beurre - 150 g de raisins secs - facultatif et à volonté : du sucre perlé
heuuuuuuuuuuuu jaja v bientot a verdun je pense a toi t inquiete pas |
jaja51 697 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/12/2013 à 21:03 nath tu es incroyable la farine c est quoi svp c est pas dudu ça je pense on ne sais pas te mettre en danger je vois toi et mamie vous êtes des chefs chefs Dis moi je pense acheter un robot mais voilà lequel sais pas Bonne question non |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 21:05 jaja c la vrai recette ca je reflechie attemp un peu ca vienttttt |
nathalie55 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 21:09 vrai recette;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; recette dudu a testé
250 gr de farine,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 250gr de maizena
15 gr de levure,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 15 gramme de levure
15 cl de lait tiède,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 15cl de lait tiede
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,1 oeuf et 1 jaune
50 gr de sucre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, edulcorant 1/2 bouchon
75 gr de beurre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 2 carrée frais
raisins secs (option),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, baie godji
sucre perlé (option) rien
Préparation du cougnou
Dans un grand plat (saladier), tamiser la farine et y réaliser une fontaine
Délayer la levure dans le lait tiède. Verser la levure délayée et le lait au milieu de la fontaine et y ajouter le jaune d'oeuf.
Placer le sel et le sucre sur le pourtour de la fontaine.
Mélanger petit à petit la farine à la levure en ajoutant peu à peu le beurre ramolli. Attention : ramolli ne veut pas dire fondu !
Travailler à la main jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et élastique
Couvrir d'une serviette et laisser reposer 1 heure à t° ambiante.
La pâte doit augmenter de volume |
Proteinaute expert |
Posté le 02/12/2013 à 22:51 m6 me monte a la tete |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.