Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/2011 à 23:16
fifi fait comme moi je ne me pese plus apres le week end , car on a trop de tentation en famille ; allez bonne nuit
Utilisateur42928
Posté le 16/04/2011 à 21:46
Coucou les filles !
Comment allez vous ? Moi ça va, j'ai pu remettre une jupe de l'été dernier aujourd'hui ! Qu'est ce que j'étais contente ! Comme quoi ça vaut le coup de tenir bon.
Alors soyez fortes Fifi et Artemiss pour résister aux gâteaux d'anniversaire
Et Gigi a raison, ne vous pesez pas le lendemain...
Je suis en vacances et j'ai enfin pu faire 1h de marche rapide aujourd'hui ! ça faisait des mois ! J'espère que la balance sera reconnaissante
A bientôt, et on reste toutes motivées ! Gigi, plus que 2kg ! Bravo ! Tiens bon surtout
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
juliettebejart
297 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 08:08
Coucou,
Céline, plus que 1kg et tu en aura fini avec ces kg. Moi presque aussi.
Aujourd'hui je vai faire une rando pédestre juste de 7km, c'est peu mais c'est la reprise pour mon chéri qui était blessé depuis 3 mois. J'espère moi aussi que la blance sera sympa car la je stagne.
Cet aprèm on fête l'anniv' de mon chéri alors pour ne pas craquer je me suis préparer des choses que tout le monde peu manger ainsi je n'attirerais pas leur attention sur mon régime et je n'entendrais pas leur remarques!!!
Je me suis acheté le livre des recettes dessert dukan, il y en a des top!
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 12:14
Coucou les filles,
Bon, j'ai un peu craqué hier, mais comme on est resté toute la journée (jusqu'à 22h) et qu'on a remis le bbq le soir, j'ai un peu craqué. En fait, il n'y avait pas grand chose que je pouvais manger : apéro (chips, cacahuetes, saucisson....), bbq (chipo, merguez ou côtes de porc seulement !), salade verte (heureusement), salades de pates et autres féculents, gateaux, bonbons, chocolats...
Donc, forcément, j'ai mangé des interdits... Sinon, je n'aurai rien pu manger de la journée !
Comme hier matin sur la balance, j'avais perdu 500 gr, et bien je les ai repris ! Mais c'est pas grave, aujourd'hui c'est pp, et d'ici 2 ou 3 jours, je les aurai reperdu !
Bon dimanche à vous.
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 18:46
moi aussi artemiss ,tous le week end a manger , je n ai pas résister ,ce n est pas grave pas de pesée demain et cette semaine ,on se reprends!!!!!!!!
Utilisateur42928
Posté le 17/04/2011 à 19:02
Tenez bon les filles, vous y êtes presque
Juliette tu nous diras les recettes que tu fais et ce que tu en penses
Moi, -200g aujourd'hui Plus que 800g ! C'est génial ! J'ai refait 1h de marche rapide ce matin et cet après-m j'ai remis mon maillot de bain de l'été dernier pour aller à la plage J'étais super heureuse !
J'ai hâte de remanger un fruit et de me faire mon 1er repas de gala !
On va toutes y arriver ! Quel bonheur !
Bonne soirée et bisous à toutes
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 20:02
Coucou les filles !
Félicitations à toutes (pour la jupe de l'année dernière, la rando etc Artemis et Gigi moi aussi j'ai craqué ce weekend. Et j'ai super peur car je commence juste le régime moi. Samedi soir une tranche de pain et une petite portion de gratin dauphinois ainsi qu'un dessert à base de pamplemousse et dimanche midi salade de riz et gateau au chocolat. Enfin bien craqué quoi ! Je culpabilise énormément. Vous qui avez plus d'expérience vous me recommandez quoi ? Est ce que ça va être lourd de conséquence ?
Utilisateur42928
Posté le 17/04/2011 à 20:17
Bonsoir Mimi,
Moi, à chaque fois que j'ai eu des envies, je me suis empiffrée d'aliments autorisés. ça m'a fait prendre du poids mais très vite perdu et l'autre avantage c'est que de cette façon les envies s'estompent les jours suivants.
La solution pour que je n'aie plus d'envies a été pour moi d'augmenter mes rations aux 3 repas. ça a été magique ! Sans doute que mon corps ne recevait pas assez (même si je n'avais plus faim après mangé et qu'au bout d'un certain temps il réclamait la dose qu'il lui fallait pour être bien. J'ai augmenté de 100 à 150 g mes rations à chaque repas, et mes pulsions ont disparu.
Pour toi c'est peut être pareil Sans t'en rendre compte tu ne manges peut être pas assez.
Essaye et tu verras bien. Et n'oublie pas, en cas d'envie, fonce sur les aliments autorisés
juliettebejart
297 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 21:24
Bonjour,
Aujourd'hui barbecue et oufff je métais préparer des petits trucs comme beignets de thon, surimi, salade tomate-haricots, radis, viande et gateau au yahourt dudu! Par contre j'ai croqué une bouchée de pizza et une de tarte aux fraises. J'ai limitée la casse.
Je pense que j'en ferais pas trop les frais! Ma rando pédestre n'a pas été violente car nous avions des tout petits de 3 ans!
Je t'envie Céline, 10kg en 63 jours à peu près c'est génial.
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 21:46
Merci Céline pour tes conseils c'est ce que je vais faire. J'ai envie de faire un sans faute comme toi
J'ai eu un peu un ras le bol en fin de semaine car j'ai eu une semaine difficile j'ai vraiment mal au ventre et à la tête depuis une semaine au point de ne plus avoir envie de manger. Est ce que vous êtes passées par là vous aussi ?
juliettebejart
297 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 22:02
Mimi,
Moi aussi ca m'arrive de temps en temps et c'est quand je ne mange pas assez. Dès fois on se dit qu'en baissant les quantités on perdra plus vite mais c'est faut.
Alors ne te prive pas des aliments autorisés!
Utilisateur42928
Posté le 17/04/2011 à 22:06
Bravo Juliette ! Tu t'en es super bien sortie je trouve ! Moi j'ai un dîner d'anniversaire samedi alors comme mon hôte sait que je fais Dukan je vais essayer de savoir ce qu'il a prévu. Il est allemand alors c'est charcut et produits gras à gogo... Je vais lui souffler l'idée de tomates cerises pour l'apéro...
Merci pour ton petit mot, je suis contente c'est sûr ! Mais toi aussi tu es tout près de la ligne d'arrivée !
Mimi, de rien, on est là pour s'entraider. Tiens nous au courant. Tes maux de ventre sont sûrement dus à l'introduction du son dans ton alimentation. ça devrait passer. A moins que tu sois constipée ? Tu prends bien une cuil à spe de son de blé par jour ? Pour les maux de tête, j'ai entendu dire que ça pouvait arriver et que c'était dû au "tout protéines".
A bientôt, bise à toutes.
Utilisateur42928
Posté le 17/04/2011 à 22:08
tu vois Mimi, Juliette confirme mon expérience : augmente tes rations et tes envies devraient disparaître
Et si ça revient, tu fonces sur les aliments autorisés. En quelques jours tu auras tout éliminé sans problème.
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 10:42
Coucou les filles ! Je me suis pesée ce matin (c'était un peu ma punition face aux craquages de ce weekend) et à ma grande surprise : 67 kg soit j'ai passé la barre des 68 qui je pensais allait s’avérer un pallier difficile à franchir.
Donc je suis contente et ça me motive vraiment pour reprendre sérieusement cette semaine.
Pour ce qui est du son de blé et son d'avoine j'essaye de manger les doses obligatoires chaque jour mais je n'aime vraiment pas ça alors des fois c'est difficile. Je me suis commandée sur le site Dukan des petites pastilles facilitant le transit intestinal on verra bien si ça me soulage de mes maux de ventre.
Bon courage à tout et bons derniers jours à certaines
Utilisateur42928
Posté le 18/04/2011 à 20:24
Bravo Mimi ! 5kg en 2 semaines ! N'oublie pas de manger plus pour éviter les crises Tu continueras à perdre sans souci.
Moi non plus je n'aimais pas le son de blé. La solution que j'ai trouvé c'est de le mettre dans mon thé le matin. ça passe tout seul. Le son d'avoine, moi je l'aime mélangé à des petits carrés de fromage frais (3 ou 4 de 25g) dans un ramequin avec un peu d'eau pour lier le tout. Je trouve ça délicieux. Ou bien avec du fromage blanc, c'est tout aussi bon pour moi. Essaye Je le prends en dessert au dîner. Je le mange doucement en buvant des gorgées d'eau pour faire couler et faire gonfler le son. Crois-moi, après je suis rassasiée ! J'aime tellement ça que je compte bien continuer à le prendre de cette façon quand je serai en conso
Encore -300g ce matin ! Plus que 500g ! Que du bonheur !
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 06:28
bravo céline plus que 500gr , mais n oublie pas que l on est fragile!!!!!! regarde moi j ai pris 800gr ce wwek end ,bicause soirée fromage samedi soir qui dit fromage dit un peu d alcool, dimanche anni ,gateaux et plus , donc lundi mauvaise pioche sur la balance ,mais bon je ne regrette pas d avoir craqué, j ai bien fait la fete ,je reviens vous voir quand j ai perdu mes 800gr !!!!!!!!
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 06:31
moi le son d avoine et le blé ,je le decuste dans la recette du pain d epices , que je fais soit salé avec 2 steak haché a l interieur soit sucré au petit déjeuner soit a 4heures et croyez moi ça tient au ventre et c est bon!!!!!
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 17:45
Coucou !
J'ai goûté au son de blé dans le thé c'est une bonne idée ! Je vais acheter des carrés frais et goûterai.
Merci pour les conseils
Utilisateur42928
Posté le 19/04/2011 à 18:50
Bonsoir les filles !
Et bien moi ce matin j'ai repris 200g ! Grrrr ! :-( Et comme je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et que le manque de sommeil joue sur mes pulsions, et bien ce soir je me suis empifrée de protéines... Ce soir, dodo !
Gigi, donne nous des nouvelles même si tu n'as pas perdu tes 800g, ça sert à ça aussi les copines du forum, on se serre les coudes
Mimi, contente que ça passe mieux avec le thé J'espère que tu aimeras les carrés frais au son d'avoine. N'oublie pas de rajouter un peu d'eau au mélange.
Bonne soirée à toutes Je vais faire la gu... en voyant ma balance demain, mais je sais que ça finira par redescendre...
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 20:20
Moi, du à mes écarts du week-end et de celui d'avant, je n'ai pas bougé d'un pouce depuis 2 semaines ! Dur dur ! Promis, la prochaine fois je ne craquerai pas !
Moi, les sons, je fais des muffins, des gateaux... ça tient bien au ventre et ça cale.
Biz à vous.
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 13:27
Ça y est, moins 500 fr ce matin, c'est reparti j'espère.
Bonne journee.
fifi60
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 15:01
bonjour a toute
toute mais félicitation artemiss moi c pareil deux weekend a la suite c dur mais fo y croire on arriveras tout doucement a notre but.
Passée une bonne journée sous se soleil
Utilisateur42928
Posté le 21/04/2011 à 11:21
Coucou les filles !
Bravo Artemiss ! ça va te rebooster !
Moi, le peu qu'il me reste à perdre va être le plus dur à perdre ! Mardi soir j'étais épuisée, donc fringale, donc je me suis ruée sur les protéines ! J'ai fait un 4è repas d'environ 500g le soir.
Résultat mercredi matin : +500g !
Je commence à en avoir marre et je suis pressée de passer en phase 3, alors j'ai décidé de sauter ma journée PL du mercredi, afin d'enchaîner 5j PP et faire accélérer les choses.
Aujourd'hui -100g, ouf ! ça redescend ! J'espère que demain matin ça baissera encore plus !
Je suis sans doute en période rouge sans le savoir... J'ai un stérilet hormonal qui me supprime mes règles (génial pour moi !) mais qui ne supprime pas les symptomes menstruels. Donc ma fatigue, mon ventre gonflé et ma reprise de poids sont sans doute dus à ça. Je vais patienter... grrrrr !!
Il faut s'accrocher les filles ! La route est pleine d'embuches, et jusqu'au bout ! Mais on y arrivera !
Bonne journée à toutes !
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2011 à 11:16
Courage Céline il y a de ça 3 mois tu pesais 10 kg de plus ! Donc c'est super, tu vas réussir.
Pour les autres bravo
Moi aussi je stagne à 68kg alors que j'étais tombée à 67kg mais bon je prends mon temps je suis déjà contente d'en avoir perdu 4.
Je mange normalement, les sons passent beaucoup mieux qu'au début donc adieu les maux de ventre et de tête
Utilisateur42928
Posté le 22/04/2011 à 19:18
Merci Mimi Ce matin -300g ! ouf ! plus que 800g mais que ça semble long !!
Ce matin j'ai couru 20 minutes avec mon fils de 9 ans, c'était une 1ère ! Que du bonheur ! Ma blessure à la jambe s'est faite oublier, donc je retenterai un footing dans une semaine si ma jambe le veut bien
J'espère que le poids va chuter demain !
Tu vois, c'est mon tour d'avoir besoin du soutien des copines C'est super ce forum ! la roue tourne et on se soutient toutes C'est pour ça qu'on va y arriver !
Bravo à toi pour ta sérénité ! Je suis contente que le son passe bien maintenant et que tu n'aies plus mal où que ce soit
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.